Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai le voyant freins orange qui s'est allumé il y a fort longtemps !!

Au début c'était de temps en temps , a priori lorsque je passait dans des bosses , maintenant il est tjrs allumé dès que je mets le contact .

Quelque mois après le début des "allumages" j'ai du changer les plaquettes arriére droite dont une seule était usée ( ce qui à priori indique un problème d'étrier qui ne flotte pas !)

Questions: est ce que le problème des freins arrière peut engendrer l'allumage du voyant orange ou celui-ci est-il uniquement lié aux freins avant ?

VAG COM ne m'a pas indiqué de code défaut au niveau des freins ...est ce normal?

Comment éteindre ce voyant avec VAG COM ?

Merci d'avance pour les réponses.

Posté(e)

ce voyant est completement independant du vag com.

il indique une usure des plaquettes AV.

Si les plaquettes sont OK, il s'agit tres probablement d'un mauvais contact au niveau d'un connecteur de plaquette

Posté(e)

merci pour ta réponse ...je vais donc chercher de ce coté là .

Par ailleurs sais-tu quelles tolérences de valeures doit -on avoir a l'injection (avance/retard ) pour ce moteur (140cv ael 5 cyl ) et si en utilisant la touche "passer en réglage de base " du VAG-COM le calculateur se met automatiquement sur les réglages d'origines? :marcelpoire:

Posté(e)

La pompe se cale, à mon avis, seulement mécaniquement avec l'aide d'un comparateur avec un écran de 0 à 3 mm.

Ce comparateur est visé dans le trou central (bouchon au milieu sur le devant de la pompe).

Moteur en PMH

Déserrer la poulie arrière de l'arbre à cames (elle doit tourner juste librement sur l'arbre à cames)

placer le comparateur

Régler le comparateur à 2 mm

Tourner la poulie de l'arbre à cames dans le sens des aiguilles (en regardant le bloc moteur de l'arrière) jusqu'à l'aiguille ne bouge plus

Les aiguilles du comparateur doivent tourner en contresens, sinon, vous avez déjà dépassé le PMB

Dans ce cas, tourner la poulie de contresens jusqu'à l'aiguille ne bouge plus.

Le piston haute pression de la pompe est maintenant au PMB (bas)

Mettre le cadran à 0

Tourner l'arbre à cames très lentement dans le sens contraire des aiguilles jusqu'à l'affichage correct, à savoir :

Pour moteurs ABP : 0,42 mm +/- 0,02 mm

Pour moteurs AAT et AEL : 0,32 mm +/- 0,02 mm

Enlever comparateur et serrer la poulie de l'arbre à cames.

Posté(e)

Oui, ce que j'ai expliqué est le réglage statique de l'avance à l'injection...

J'ai toujours cru que la VAGCOM permet seulement de visualiser l'avance réelle, pas de la corriger.

Mais, je peux faire erreur.

Posté(e)

oui, tu visualises l'avance en temps réel.

Mais si tu deserres ta pompe, et que tu la tournes sur le support, tu l'ajustes "dynamiquement" (moteur tournant) en temps reel