Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je cherche des infos pour démonter la pompe a injection, pour refaire les joints.

J'ai démonter la courroie en la marquant, et démonter la poulie.

Que me conseillez vous, d'enlever les 2 vis de 6 +la vis BTR qui a l'air galère a démonter,

Ou alors je la démonte par le support complet qui est tenu par 3 gros boulons de 8 je crois (cle de 17), mais 2 boulons ont l'air mal placés ( derrière le corps de pompe)

De plus en haut il y a une durite noir qui est tenu je ne sais pas comment il y a une patte avec une vis torx, et ensuite je sais plus comment faire...

Enfin si quelqu'un a un tuto ça serai super

Merci a tous

Posté(e) (modifié)

Euh, c'est tout un art de démonter et remonter une pompe à injection. Par exemple : la tête HP ne peut être démontée QUE quand la pompe est à la VERTICALE, sinon salade de pièces détachées... L'actuateur au dessus est aussi difficile à remonter...

Puis, puis t'est bon pour un passage chez un diéséliste après remontage pour réglage...

T'as plusieurs joints qui fuient ?

Modifié par pietsnot
Posté(e)

non un seul, mais derriere (contre le moteur), donc je dois la demonter de son support moteur, pour pouvoir changer ce fichu joint!!!

c'est quoi la tete HP?? Haute pression je suppose, mais ca ressemble a quoi ??

Posté(e)

la partie HP, c'est la partie en fonte a l'arriere de la pompe.

il faut demonter la pompe de son support si tu veux l'ouvrir.

Et autre conseil : ne change que le joint fuyard...

Perso, j'ai ouvert ma pompe en grand pour changer TOUS les joints, et depuis elle tourne comme une m**** !!

Posté(e)

fuyard, c'est celui qui fuit.

perso, j'ai une douille BTR de 6, avec des rallonges du coffret 3/8 on y arrive.. Mais faut etre patient..

R.2APB_3.jpg

Posté(e)

fuyard... celui qui fuit.... pourquoi ca me semble logique???

je vais m'acheter un coffret pour BTR long

Merci pour les infos

Et sinon la durite du haut qui est maintenu par une patte et une vis torx, j'ai enlevé la vis, mais comment j'enleve la durite je tire dessus??

Posté(e)

c'est pas une durite, c'est le faisceau electrique. Il vient avec la pompe.

Suis ce faisceau, et débranche la grosse prise ronde sur la carrosserie, devant la pompe.

Tu as aussi un 2eme fil, celui de l’électrovanne d'avance, qu'il faut débrancher au même endroit.

Enfin, tu as aussi un fil tout seul a débrancher, sur l’électrovanne d’arrêt.

Posté(e)

bonsoir a tous

voila j'ai changé le joint de l'actuateur sur ma pompe a gasoil ( sur a6 C4 115 TDI) c'est super facile et cela ne coute pas grand chose si seulement une dizaine d'EUROS pour la pochette de joint que l'on trouve chez tous bon dieseliste.

alors sur le site en question ,il y a un super tutos trés trés bien expliqué ,je lache le nom " LE MECANO.fr" le titre du tutos c'est "diesel avec accoups à l'acceleration et ralenti instable" .

il developpe tous meme la douille specifique pour debloqué la fameuse vis à tete triangulaire avec les coins rond!

voila bon courage lisait bien ,c'est accessible à tous la preuve je l'ai fait je suis pas trés doué en mecanique

petite precision une fois sur le site MECANO.fr c'est en page 2

Posté(e)

Démonter la pompe du moteur, c'est pas le plus dur ;), tu démontes tout ce qui gène ^^. Il y a la prise élec, la courroie et quelques vis et c'est tout

Posté(e) (modifié)

Demain je fini le demontage, il me reste le connecteur électrique a debrancher et démonter les 3 vis qui tiennent le corps de pompe et après y a p,us qu'à démonter tous les joints.......... Une autre histoire!!!!

Modifié par Lucifer1972
Posté(e)

Salut a tous,

Aujourd'hui etait le grand jour, demontage de la bete!!!

ca c'est bien passé, sauf que le connecteur electrique sur le tablier c'est bien debranché mais il y a un cable que je nesais pas comment il se debranche...

Et j'ai eu soucis aussi, sur la vis BTR qui tient le corps de la pompe... elle etait foiree...j'ai mis 1 heure pour l'enlever la garce....

Demontage complet, remplacement des joints. Remontage et j'ai toujours la fuite, au niveau de la sonde thermique en bas de la pompe, tenu par 2 vis torx (30 je crois), quand on demonte ses 2 vis, un axe sort avec la plaque et 2 joint ronds et vert. Je les ai changer mais idem... dois je mettre du joint ?? juste un petit filet!!!

Et je me demande si il y a une pompe de gavage?? comment dois je faire pour remettre la pompe en pression de gasoil ???

merci a tous

• Adore 1
Posté(e)

c'est pas une sonde thermique, en bas, c'est l'electrovanne qui pilote l'avance de l'injection

pas besoin de mettre du joint en pate, les joints toriques suffisent. As tu mis les bons ?

Posté(e)

Bon Ben la je suis dans la merde.... La pompe sur place elle fuit toujours, j'ai trouver la raison... Le gros joint rond derrière les injecteurs, je demande les 4 vis qui tient le support et patatrac... Plein de petite pièce qui tombe, et a ce moment je me souvient de vos conseil de ne pas démonter la pompe horizontalement.... Je suis plus que dans la merde... Un conseil????

Posté(e)

Heu... t'es dans la merde.

Bon, 1ère étape, récupère TOUTES les pièces !. Met ta pompe à la verticale et n'y touche plus, le temps de trouver un tuto qui explique le démontage et remontage complet de la pompe (j'en avait trouvé un il était une fois...).

Prépare une surface plane propre, un chiffon blanc, le tuto imprimé à tes côtés, une bonne aprem de libre, une bonne dose de patience et ça devrait le faire (mais bon courage)

Si jamais, j'ai une pompe en rab... (pas démontée :ripeer: )

Posté(e)

Merci, j'avais trouver ce site.... La c'est de la mécanique .... De la vrai!!!!

Bon je m'y colle ce week end, j'ai voulu trouver cette fuite dans le speed le soleil couchant, ma fille a la maison... La galère quoi et quand j'ai entendu le bruit des pièces tomber....j'ai tous laisser tomber sur place et je suis rentrer....

Et Memphis, c'est bien pour un 140cv ta pompe a injection ?

Merci a tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je vais bientôt remonter la pompe injection, j'ai vu sur internet comment caler la pompe

Par chance, j'ai un comparateur, ma question est quel est la cote de calage pour ma pompe injection??

Et quand le moteur est en PMH, et que je continu a tourner, est ce que le comparateur redescend ou continu a monter??

Merci a tous

Posté(e)

Pour un AAT AEL c'est 0.32mm au réglage, pour avoir 0.25mm une fois la poulie resserrée.

Oui ca continue de monter ensuite.

Posté(e)

Sur le volant moteur. Ya un petit trait avec un 0

Posté(e)

Ha ok merci,

Donc je fis comme sur l vidéo, je me mets sur 0, ensuite je tourne d'1/8 eme de tour je mets le comparateur a 0 et ensuite je me remet sur le 0 du volant moteur et le comparateur doit me donner donc 0,32 c'est ça?? Ou j'ai zapper un truc??

Posté(e)

- tu mets ton volant moteur sur O

- tu debloques la vis à l'arriere de l'AAC (pour pouvoir tourner la poulie librement)

- tu mets le comparateur

- te tournes la poulie AR de l'AAC pour que l'aiguile du comparateur ne tourne plus

- tu fais le 0 du comparateur

- tu tournes la poulie pour avoir 0.32

- et tu resseres la vis.

- tu fais 2 tours de vilo et tu verfies que tu es à 0.25 +/-0.02 au PMH volant moteur

- puis tu enleves le comparateur

Posté(e)

je ne comprends pas... je suis bete surement.... si je dessere la vis arriere de l'AAC, la poulie tourne librement??

existe t'il un tuto??

pour mettre le moteur en PMH, j'ai lu sur le net que le repere est galere a trouver?? Ou se trouve exactement le trou pour mettre le repere 0 en face??

chui nul....

Posté(e)

oui, la poulie à l'arriere de l'AAC est juste maintenue par le serrage de la vis. Cela permet de regler precisement l'avance a l'injection de la pompe.

pour le PMH, le repere sur le volant moteur est là :

http://forums.audipassion.com/topic/156370-nouvelle-acquisition-a6-25-tdi-quattro/?do=findComment&comment=2871506

Posté(e)

Ok mais quand je dessert la poulie, je tourne jusqu'à ce que le comparateur ne bouge plus.... C'est a dire qu'il monte plus ou descend plus???

Car ensuite tu me dit que je tourne la poulie pour avoir 0,32 ....

Merci pour ton aide!!!!

Posté(e)

oui, c'est pour faire ton zero sur le comparateur,, ensuite, tu tournes la poulie pour avoir 0.32

Posté(e)

ce que je ne comprends pas, c'est que tu me dis que je dessere la poulie, je mets le comparateur, ensuite je tourne la poulie et quand le comparateur ne bouge plus, je tourne la poulie pour avoir 0.32 .... mais comment puis je avoir 0.32 si le comparateur ne bouge plus???

c'est surement logique pour toi!!!! mais la je comprends pas.....

Posté(e)

mais si.. parce que... comment expliquer.. :bigthumbup:

a l'endroit où on met le comparateur, on mesure le deplacement du piston de la pompe.

Le deplacement est de type sinusoidal avec des phases de temps mort où il ne bouge pas (entre 2 injections)

donc, on bouge la poulie pour trouver la phase où le piston ne bouge pas, entre 2 injections, juste avant que la pression de gasoil commence a monter.

on fait le zero a ce moment là, en bougeant le cadran du comparateur

puis on bouge la poulie jusqu'a avoir un debut de compression de GO (on sent la resistance de la courroie qui commence a tirer sur la poulie de la pompe) , avec un deplacement correspondant du piston de 0.32mm

c'est mieux comme ca?

:bigsmile:

Posté(e)

quand tu es face au moteur (donc tu vois la pompe de derriere), oui, dans le sens horaire pour trouver les 0.32mm

et dans le sens antihoraire pour trouver le "temps mort"

Au maximum, le temps mort + les 0.32mm représente 15-20mm de deplacement de la courroie. Donc, ne vas pas trop vite :bien:

Posté(e)

J'ai lu sur le forum, qu'il était possible de mettre une pige pour caler le moteur en PMH en passant par le trou de la bougie du premier cylindre...

Quel diamètre doit faire la pige??

Posté(e)

je deconseille cette methode..

Je l'ai fait avec un tournevis, qui s'est coincé dans la tete hemispherique du piston... J'ai failli etre bon pour un deculassage...

Posté(e)

Bon, j'ai tout le RTA Audi en english. Va falloir que je me tape la traduction un de ces quatre...

Je vous tiens au courant