Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TRACTER AVEC A6


grtroll

Messages recommandés

Bon question possible ou pas ?

 

J'ai acheté un nouveau bateau qui doit prendre place derrière

 

l'Audi A6 C4 de 115 cv

 

Pour le poids de la chose à tracter on en est a 1,4 T sur une double essieux

 

Risqué ou pas a savoir que les trajets se feront sur coutre distance ?

 

20 a 30 km par semaine et pendant l'été 600 km d'autoroute

 

Bon voila l'ensemble à tirer quelqu'un à deja tracté mis à l'eau et surtout sortie de la mise à l'eau

 

c'est la le plus soucieux avec 1,4 T à arracher

post-56155-0-66213300-1302425423_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracter un bateau je n'ai pas fait encore.

Par contre j'ai fait du remorquage avec barre de traction sur 110km la dernière fois, avec la même A6 au cul de la mienne, soit 1500kg. Démarrages en côte ect... étaient au programme.

Je pense que vu le couple du 2.5tdi il n'y a aucun problèmes pour tirer ton bateau. C'est l'embrayage qui va certainement être moins content par contre, mais ça c'est pareil sur toutes les voitures qui tirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je tracte un bateau comme le tient avec un Q5 170 cv sur 10 km régulièrement.

Pour 10 km pas de soucis mais faire une longue distance serait vraiment pénible.

Mon Q5 est en boite méca donc en temps normal sans remorque il demande toujours de passer la 6 même à 70 en montée (genre "Pas de l'Escalette").

 

Par contre avec le bateau à la moindre côte il demande à rétrograder en 5 voire 4 et en reprises ça calme.

 

De plus bonjour la conso, ce n'est plus du 7,5 l mais plutôt du 10, 12 litres.

Si non, mis à part le moteur qui me parait juste, aucuns soucis de stabilité.

 

Le frein électrique pour ressortir de la cale de mise à l'eau est hyper pratique et bien sur le quattro car la cale de mise à l'eau est souvent glissante (eau et voir algues).

 

Pour décoller la remorque et le bateau de l'eau un tracteur avec une boite courte serait mieux mais bon je n'ai pas besoin de faire patiner beaucoup l'embrayage.

 

Pour la mise à l'eau même avec un Q5 qui a le frein de parking électrique il y a le même problème que les autres, le frein n'agit que sur les roues AR donc ne pas oublier d'enclencher la première.

 

L'année dernière j'ai vu un Renault Espace se retrouver avec l'AR dans l'eau et le propriétaire aussi mais heureusement pas de mal .Par contre il m'a fallu dételer et le tirer car il ne pouvait plus bouger même avec le bateau sur l'eau.

 

Il me parait clair qu'une traction pour ressortir un bateau de l'eau est plus que limite.

Modifié par pomerols2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M’enfin bon, entre un 2,0 aussi boosté soit-il et un 6 gamelles 2,5, aussi peu puissant soit il, le vieux MAZOUT niveau " coffre moteur " risque d'étonner plus d'un Downzooder ... .

Maintenant, elle est traction ou quattro la C4 avec le 2,5 ??? .

Pour moi, pas de soucis .

J'ai déjà fait aussi des bornes avec ma vieilles 605 mazout et mes 2CV sur plateau, et à chaque fois le vieux diesel en remontrait .

Ce ne sera certes pas une Porsche, mais il faut bien se dire que déjà à l'époque, on arrivait à tirer ce genre d'attelage ( Et même avec des moteurs de 90cv :P )et même si l'on arrivait à 50 en haut de certaine côtes, le couple des vieux mazout en bas ( quasi inexistant sur les " petit " Mazout aujourd'hui ... ) arrachait n'importe quoi au démarrage . :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un gars qui tractait régulièrement un double essieu avec une A6 C4 140ch (ou 115 ?? j'ai un doute), JAMAIS eu le moindre souci :bien:

 

@cooline, nos bons vieux brols sont des 5 gamelles et non 6 :eldiablo: :coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut voir qu'en double essieux la charge est vraiment sur la remorque donc pas ou tres peu de poids sur la flèche donc on affaisse pas l'arrière du véhicule

 

Donc a la mise a l'eau ca va etre a l'arrachage surtout donc en premiere et au couple je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas trop de ton avis grtroll , avec un essieu ou deux tu auras toujours 80 kg sur l'attelage .

 

Par contre si ton A6 est en deux roues motrices , choisi une mise à l'eau avec une pente régulière et pas trop inclinée car tu vas être surpris.

 

Certaines cales ont la fâcheuse tendance d'être plus inclinées dans l'eau.

 

Donc il faut tout de même décoller 1,5 tonne à minima car tu oublie pour ressortir les 100 kg de dorades que tu viens de pécher.

 

Perso j'ai changé mon A4 2 roues pour le Q5 car il me fallait tout pour remonter et ,plus d'une fois il m'a fallu enlever l'AP et faire pas mal

 

patiner l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomerols si tu prend une double essieux bien reglé

 

je te garantie que la roue jockey relevé la flèche de la remorque ne tombe pas

 

C'est le but en plus du poids que tu mets sur ta remorque de ne pas avoir un poids

 

très lourds sur cette flèche

 

Deja testé puis chez mois les cales sont légèrement pentu donc ça devrai le faire

 

Puis regarde les commentaires plus haut à priori pas trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!!!!!

Dés que j'ai 5 mn je vais voir mon concessionnaire , c'est lui qui m'a fait déplacer le bateau sur la remorque pour avoir du poids sur la boule.

Soit disant qu'il fallait 80 kg pour que le comportement soit correct donc le pese personne sous la roue jockey et j'ai joué avec la position des essieux pour avoir dans les 70kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne y vite le moins il y a de poids sur la flèche mieux c'est

 

J'arrive a soulever mon simple et double essieux d'une mains

 

L'ancien

p1104123.jpg

 

Le nouveau

64920610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonje confirme ça tire bien

Par contre à la mise à l'eau faut du poids sur la flèche de la remorque

sinon ça léve le c*l de la voiture

 

imgp9910.jpg

 

imgp9911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à la mise à l'eau faut du poids sur la flèche de la remorque

sinon ça léve le c*l de la voiture

 

 

tu t'es fait une frayeur? la voiture a glissé dans l'eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà voili ton nouveau bateau.

Pour tracter pas de souci mème si tu devais faire 2000kms ta voiture le ferait, toi tu te ferais :wc: à la longue "rire".

Pour mise et sortie de l'eau, il me semble que ta remorque n'est pas cassante?

 

Il faut juste éviter de trop mettre les "fesses" de madame A6 dans l'eau surtout de mer.

Et comme pour toutes voiture, aprés le petit tour de bateau, un bon rinçage à grande eau (pas de mer :zoumzoumzeng: ) mème si tu as mis à l'eau douce ton navire.

 

Voila ami mon p'tit avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonje confirme ça tire bien

Par contre à la mise à l'eau faut du poids sur la flèche de la remorque

sinon ça léve le c*l de la voiture

 

C'est pas normal ça!?

Tu as reculé assés? A vu de nez je dirais la remorque dans l'eau jusqu'au niveau du patin devant les roues de la remorque voir un mêtre devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne met pas les roue dans l'eau lors des mises à l'eau les roulement et les freins y aiment pas du tout

donc je ne met que les pneus arrière de la remorque (non cassante) et que le bas des pneus jusqu'à la limite de la jante

Le maxi c'est comme ça

imgp0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scusez moi.. c'est quoi une remorque "non cassante" ?? :reflexion:

 

Excuse moi Burny j'ai zappé ta question plus haut

Non elle n'est pas cassante sinon ça irai mieux

Mais bon elle ne sert que 2 fois par an

et lorsque je fait plus de route je le fait grutter donc plus de soucis de mise à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha je n'avais qu'un ROCCA 4.20 et le remorque je la mouillais.

Donc vu la photo c'est normal que tu es des soucis de mise à l'eau.

 

moi je ne vois pas que te dire de plus sauf que l'on ne met pas un bateau à l'eau ainsi.

Mais bon je dis ça je dis rien. Une remorque est faite pour , faut juste bien rincer après à l'eau clair. Faut pas avoir peur de mouiller les roues

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas les vertus de l'eau salée en une saison même rincé à l'eau claire

le sel fait sont chemin et croit moi que la rouille aussi

Donc tout bon marin digne de se nom te diront qu'ils n'immerge jamais les roues de leur remorque

à moins de les changer tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour répondre à Oli71

 

Regarde les ressorts de la remorque quand l'ancien proprio immergé la remorque

 

Celui d'en haut était pas beau du tout et après un bain d'électrolyse il ressort comme neuf

 

Donc comme j'ai pas envie de les faire chaque année j'immerge pas et t'imagine même pas

 

l'interieur des tambours la ou tu ne peu pas rincer correctement :mur:

 

imgp0310.jpg

 

 

imgp0311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises une anode en inox pour ton électrolyse ??? Attention danger aux vapeurs !!

 

Oui 12 ou 24V dommage j'ai pas de Mig ou de Tig sinon en 2 ou 3 heures c'est pelé :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque avec de l'inox en anode c'est le gaz dégagé, un peu beaucoup mortel (chrome hexavalent :meanie: )

Il ets plus prudent de mettre une anode en acier normal, même s'il faut le changer plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour, je me permets de faire un gros déterrage
Perso avec une ael quattro je tracte régulièrement non pas un bateau mais un van a chevaux, donc 900 kg de remorque et 500kg par canaçon donc j'arrive quasiment a 2t sur l'attelage.
Il faut y aller doucement avec l'embrayage c'est sur, mais une fois la vitesse de croisière atteinte, pas de problème. En plus pour le moment j'ai une pi mal callee donc je n'ai pas toute la puissance et fumée noir a l'accélération, je règle cela bientôt


Envoyé de mon G3121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...