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François_44

Utilisateur Novice
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À propos de François_44

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Loire Atlantique
  • Marque et modèle
    Audi 200
  • Motorisation
    2.2l L5 10V 200CV

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  1. Voici ma grosse Bertha! De loin ça va mais il ne faut pas la regarder de trop près Dessus j'ai refais le faisceau de coffre, réparé un volet de chauffage (durite de dépression cassée), une distri, sonde de température, un galet tendeur de courroie d'accessoire avec son amortisseur. J'ai toujours un problème de puissance à l'accélération avec une grosse fumée noir qui va avec donc j'ai virée l'EGR mais ce n'est pas ça, je pense à une PI mal callée (surtout qu'elle a déjà été changée) Elle me fait le problème qu'a chaud ou elle est poussive je trouve, à froid elle fonctionne très bien et ne fume pas. Au plaisir de vous lire
  2. Bonjour à tous, Possesseur d'une a6 c4 quattro moteur ael 2.5l tdi 140 depuis 2 mois et environ 300m kms. Je dis environ car le compteur a été remplacé et les paraboles 16 pouces on été remplacé par des 17 donc la vitesse est faussée. Voiture que j'ai acheté à 800 kms de chez moi, pas de chance, j'ai cassé le compresseur de clim et deboîte une durite de turbo en la ramenant [emoji23] Elle me sert comme voiture quotidienne et pour tracter mes chevaux. Envoyé de mon G3121 en utilisant Tapatalk
  3. Bonjour, je me permets de faire un gros déterrage [emoji16] Perso avec une ael quattro je tracte régulièrement non pas un bateau mais un van a chevaux, donc 900 kg de remorque et 500kg par canaçon donc j'arrive quasiment a 2t sur l'attelage. Il faut y aller doucement avec l'embrayage c'est sur, mais une fois la vitesse de croisière atteinte, pas de problème. En plus pour le moment j'ai une pi mal callee donc je n'ai pas toute la puissance et fumée noir a l'accélération, je règle cela bientôt [emoji6] Envoyé de mon G3121 en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour, Celle-ci méritait d'être sauvée et en règle général ce sont des véhicules assez mythiques avec le 5 pattes turbo (surtout le Ur bien sur), mais quelle merveille de conduite ces mécaniques !! Pour les problèmes qui sont toujours présent, j'ai fait des recherches sur d'autres posts de ce de ce forum mais malheureusement pas de problèmes qui ressemblent aux miens Aujourd'hui donc j'ai voulu pousser "le diag" de mon problème de démarrage à chaud , j'ai voulu éliminer tout problème électrique (seul chose que je sais à peu près faire sur une voiture avec les vidanges), j'ai démonté toutes les prises et cosses que j'ai pu trouver sous le capot pour les nettoyer au nettoyant contact et éventuellement les poncer (comme je l'avait fait déjà pour la boite à fusible/relais et sous le volant) J'ai notamment nettoyer la prise du régulateur de pression du K-jet et également de la bobine je pense qui gère l'allumage. Il y avait des traces d'oxydation mais cela n'a pas réglé le problème. Mon relais 215 est neuf, j'ai essayé avec et sans fusible dessus. sans le fusible la pompe se met en route lorsqu'on lance le démarreur. Et avec le fusible, elle se lance 5 seconde après la mise contact et je trouve qu'elle démarre mieux avec ce fusible donc je le laisse dessus. Y a t'il possibilité de tester le régulateur de pression de carburant sous la voiture? Il n'y a aucune prise électrique dessus, je trouve ça étonnant et j'ai également un tuyau qui n'est pas brancher (visible sur la photo, peu être pour éviter trop pression dans le réservoir? Je précise que la vieille essence a été vidangée, réservoir nettoyé avec un kit Restom, changement de la crépine et de la pompe qui est neuve aussi et je dois avoir 20L (1/4) de sp98 dans le réservoir. L'auto fonctionne très bien en roulant à chaud comme à froid, pas d'à-coup ni de perte de puissance. donc si des experts de cette mécanique passent dans le coin... ce serait cool d'avoir un petit avis ou une piste déjà Si je peux réparer quelques petites chose moi même avec de bon conseil, je prends Merci à vous François
  5. Bonjour et merci à toi, en effet on peu parler d'un sauvetage. La base était très saine, pas rouille, stocké au sec, complète et moteur pas bloqué surtout! L'intérieur était sale mais en excellent état (sauf le ciel de toit forcement Elle ne démarrait plus a cause de la pompe de gavage Voici mémère endormie: Et la petite fille qui tire sa grand mère sur son déambulateur
  6. Bonjour à tous! Je vous présente ma 200 Turbo quattro de 88 avec 312000kms au compteur. Acheté en 2020, il s'agit d'une sortie de grange, elle n'avait pas tourné depuis 15 ans (remisé en 2004) suite au décès de l'ancien propriétaire. Donc évidement, un gros travail de restauration (en garage) a été fait notamment: - redémarrage du moteur, changement de tout les joints - Distri, embrayage - Révision du K-jet - Une peinture neuve - rénovation de l'intérieur (par moi) - reprise de certains éléments de faisceau, nettoyage des cosses , fusibles, relais et connecteurs divers (par moi) - Restauration du compteur (par moi) Mémère roule très bien, le turbo pousse fort, un vrais avion de chasse !! Il me reste à régler quelques détails: - La sonde de pression d'huile car le mano reste au taquet à droite - Le totaliseur kilométrique qui ne défile plus : je pense au capteur côté boite car les pignons du tachy tournent bien quand j'actionne manuellement - Lorsque je passe un rapport ou que je rétrograde, le régime moteur reste dans les tours lorsque je débraye (sans toucher à l'accélérateur évidement) peut être un capteur au niveau d'une pédale ? Et mon plus gros soucis : Le moteur refuse de démarrer quand il est chaud. En fait quand j'arrête la voiture une fois chaude, je peu la redémarrer dans les 2 minutes mais elle va ratatouiller un peu Si j'attends 10 -15 min, c'est terminé walou. Et, je doit laisser au repos minimum 2-3h pour que ça reparte et difficilement en plus. Par contre à froid le matin, aucun problème. Donc je me dis: - c'est pas le k-jet il a été révisé. - C'est pas la pompe de gavage elle est neuve, elle se met à tourner 5 seconde après la mise du contact. Par contre elle ne s'arête jamais, c'est normal la dessus? - Relais 215 neuf également (relais de pompe à carburant) Après avoir parcouru plusieurs posts, je lis des choses sur l'accumulateur de pression de carburant ou les injecteurs, donc je ne sais pas, elle retournera au garage car trop compliqué pour moi Je précise que cette auto est à vendre, je suis obligé de m'en séparer à contre cœur malgré tous le travail et l'investissement fait dessus Au plaisir de vous lire
  7. Pseudo : François_44 Prénom : François Age : 31 Localisation : pays du muscadet Métier/Etudes : informatique Vos voitures actuelles : Audi A6 C4 2.5L TDI L5 140CV quattro Audi 80 quattro compétition 2.0L 16v 140cv Audi 200 turbo quattro 2.2L L5 10v 200cv Vos anciennes autos : Audi 80 B4 Tdi 90cv Audi A4 B5 V6 Tdi 150 Audi A6 C5 V6 Tdi 180 quattro Audi A6 allroad 2.7L Tdi 190 Des passions : Vtt, guitare bricolage Comment avez vous connu ce forum Pourquoi y êtes vous inscrit ? Votre première impression ? Autres (texte libre)... :
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