Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi yann j'aurais fait du plus loin au plus prêt du maitre cylindre....

maintenant elsa (donc audi) préconise dans l'ordre que j'ai fait .

effectivement le plus important c'est de ne plus avoir de bulles d'air dans le circuit .....

Posté(e)

aujourd'hui longue journée sur la S, j'ai tout terminé, et même fait un tour avec juste avant...

mais il y as une mauvaise nouvelle !!!!! :mur: :mur: :mur:

d'abord les bonnes

j'ai entièrement nettoyer et proteger mes jantes avant de les remonter

iuJ7j7.jpg
28e53c.jpg

ensuite j'ai monter ma nouvelle sonde lambda (après cata)

bb4BTX.jpg

ensuite une photo de la S (fessait déjà presque nuit)

BuNOg6.jpg

alors premier ressenti des freins (bah ça freine rien) bon ok faut que tout ça se mettent en place :think: .

ensuite je trouve que la course de la pédale de frein est un peu plus longue (ça freine quand la pédale est au même niveau que la pedale de gaz) :nixweiss: :nixweiss:

mais bon comme je suis en rodage, je tape pas dans les frein.

alors passons a la mauvaise nouvelle, je suis un peu dépiter ce soir.

après avoir rouler tranquillement pendant au moins 20 KMS. a la sortie d'un rond point je met la sauce, et la cata, la voiture a des ratés, elle pète, et même le turbo se met en SAFE (0.5b), je lache les gaz, je rentre dans le deuxième rond point, puis je remet et rebelote ...... j'insiste un peu pour voir si un voyant s'allume, et la voyant ESP qui s'allume puis voyant moteur qui clignote pendant 10 secondes.

donc je rentre tranquille chez moi et je passe VAGCOM, donc voila les defauts qui sont sortie

calculateur moteur:

cCCM67.jpg

calculateur frein/abs:

WLzhIB.jpg

ensuite j'efface le tout,

la voiture tourne nickel, c'est seulement en pleine charge que ça broute ...

je repart faire un tour et elle broute toujours en pleine charge, avec a nouveau ces défauts qui ressortent

5NRCN4.jpg

donc voilà, j'en ai juste raz le C.. ce soir, j'ai mis pratiquement 1000 € dans les freins et la sonde lambda, et la maintenant elle ma fait ça.... :mur: :mur: :mur:

j'avais jamais eu de soucis avant. la voiture etait immobiliser 1 mois et demie.

donc déjà je vais vérifier toutes la connectique des bobines, mes bougie on 3000 kms.

le calculateur moteur se situe ou ? :secret: :secret:

mon garage n'est pas chauffer, assez humide car pas isoler.....

donc la un grand HELP.............

Posté(e)

pour les freins peu être la purge pas bonne essaie a basse vitesse dans des graviers si l'abs s'enclenche quand j'ai purger la mienne les deux premiers coup

sa freinais rien du tout aussi l'abs s’enclenchait même pas ... du coup j'ai tout refait purgé par un pote en centre auto avec le matoss adéquat et c'était bon.

pour ton soucis essaie avec l'ancienne sonde, inverse les bobines pour voir si le soucis ce déplace d'un cylindre au niveau du vcds.

Posté(e)

je vais refaire une purge, je suis plus ça prêt ( pourtant j'ai vraiment bien fait la purge), j'ose pas faire declencher l'ABS, pas envie de flinguer mes disque.

par contre cylindre 1 c'est lequel ?

je pense vérifier tout le cablage, et j'inverse la bobine

le calculo moteur est ou? dans la baie de pare brise?

Posté(e)

tu va pas flingué tes disques comme sa il en faut quand même, je t'ai pas dit de pillé a 160 mdr !

cylindre number one est le premier coté distribution.

calculo dans la baie de pare brise oui

Posté(e)

Oki je vais regarder tout ça

Déplacer la bobine 1 avec la 2 ...

Je vais aussi tester l'ABS...

Merci mon petit clem ;-)

Posté(e)

Si beaucoup d'humidité dans le garage, démontes les bobines et passes les au séche-cheveux ainsi que les puits de bougies. Pour les freins, en effet je referais une purge dans l'ordre logique (arrière en premier).

Bon courage. Moi j'ai un échangeur qui fuit...

Posté(e)

Je vais démonter le tout

Je vais tout nettoyer (alors que j'avais déjà tout bien nettoyer quand j'ai changer les bougies)

Pour refaire une purge ça me dérange pas

Faut juste que je recommande du liquide car en tout j'ai passer mes 2 litres (bon 500ml sont passer sur le sol)

Ma pédale n'est pas molle, je trouve juste que la courses est un peu plus longue

Bref, je vais m'occuper de tout ca .....

Merci encore

Et désolé pour toi good ...

Posté(e)

En tout cas ça me turlupine ça

J'arrête pas d'y penser (je me sent mal quand une de mes voitures ne fonctionne pas correctement )

Donc je fait des recherches sur les bobines

Et là je tombe sur un post ou l'ancien proprio de ma S3 (Zgek) parle en août 2011 qu'ils fait le rappel Audi des bobines

Donc ca confirme se que je pensait, mes bobines on deja été changer (la date sur les bobines est de fin 2009)

La je me retiens de ne pas aller dans mon garage pour tout démonter ...!!!!!!

Posté(e)

Inverse les bobines et bougies (pas sur les mêmes cylindres, par exemple bobines 1<=>3 et bougies 1<=>2) pour voir si ça reviens toujours sur le même cylindre et dans le cas échéant sur quel cylindre le code erreur apparait pour savoir quelle pièce est en cause.

A tout hasard tu à vérifié la tension de la batterie des fois qu'après 1 mois et demi elle soit limite et fasse tirer plus fort l'alternateur et aurait causé l'erreur sur le débitmètre ou une bêtise du genre?

Posté(e)

Salut géo. tu vas trouver. Tellement maniaque. on est tous pareil avec nos S.

Bon courage.

Posté(e)

Benji, qui a mon ex s4, a eu des soucis de ratés alors que les bobines ont eu me rappel. Il a passé les connectique au nettoyant contact et je crois qu'il n'a plus eu de soucis.

Posté(e)

c'est même plus histoire d’être maniaque tu as ta voiture en panne t'essaie de la réparé c'est tout lol

quoi qu'il en soit Géo pour ton soucis c'est bénin c'est sur !

mes 4bobines avait été changé cher Vinci quand j'ai acheté la mienne et pourtant 9mois après y en a une qui a claqué...

je serait toi pendant que le moteur est froid inverse les bougies, au remontage inverse les bobines 1 et 2 et un coup de nettoyant contacte

sur tout sa et voit ce que sa dit.

Posté(e)

merci a tous

j'ai un petit chargeur d'entretien de batterie que j'avais branché ...

je vais déjà controler la connectique et inverser deux bobine (cylindre1 - cylindre2)

Posté(e)

J'ai eu un probleme de lambda sur mon 300zx il a suffit de rouler un peu sans forcer pour que la sonde se calibre avec le calculo c un probleme que l'on a pas si on a une ligne d'origine car les gaz d'echappement mettent plus de temps a sortir. Et je crois que toi geo tu as une ligne?

Pour les frein tu comprend ma galere meme avec l'ezibleed sa rend fou! Mais maintenant moi sa freine

Posté(e)

tony tu pense que la sonde lambda soit en cause ? (c'est celle après cata)

oui j'ai une ligne complète sans cata millteck

pour les freins c'est un peu tot de dire si ça freine ou pas, mais je trouve qu'avec ezzibleed ça marche bien...

Posté(e)

la 2 ieme sonde ne sert qu'a la verification du cata elle na aucune influence sur le moteur ta surement une bobine ou bougie hs ou connecteur a refaire rien de grave

Posté(e)

Voilà voilà !! Une caisse qui roule pas ce que ça donne !! Sûrement une souris qui a fait son nid dans ton cylindre maintenant que ça freine, elle avance plus ... Punaise .. Lol

Posté(e)

Pour les freins, quand j'avais fait ma purge maison,c'était pareil, ça freinait mal et grande course à la pédale ... T'as forcément de l'air quelque part ...

Posté(e)

tu m'a porter la poisse ahah panne de batterie pour la mienne ce matin mdrr :madgo:

Posté(e)

Desoler clem

Yes Yann je vais refaire une purge ....

Sinon je leur dirait de me la faire quand je vais faire le parra...

La j'ai démonter tout le faisceau des bobines

Vérifier toutes les masses, changer la bougie du cylindre 1 avec le cylindre 3 et changer la bobine 1 avec la bobine 2

Tout remonter avec du nettoyant contact (bien que tout était ok )....

Et vérifier tout ....

Je vais aller faire un test et je vous tiens au jus ...

Posté(e)

Yann la je vais partir ma femme m'as donner du boulot

Mdr

Sinon j'ai trouver ma panne .....

C'est belle et bien une bobine de HS....

Car les ratées sont sur le cylindre 2 maintenant .....

Par contre j'ai dû insister pour voir le voyant moteur clignoter (j'aime pas faire ca )

La première accélération où elle à brouter

J'ai direct arrêter et regarder les défauts au Vagcom.

Et la j'avais que le debimetre "valeur trop haute"

Ensuite j'ai continuer et une fois le voyant moteur qui clignotait la j'avais ratée de combustion cylindre 2.....

Vous me conseiller quoi comme bobine? Audi? Ou des bosch sur oscaro ?

Je pense remplacer que celle qui est HS

Posté(e)

Si tes bobines viennent de chez Audi et que tu change uniquement celle qui est hs je te dirais de remettre du audi.

après je ne connais pas la différence de prix entre audi et oscaro sur les bobines... tu peux le savoir toi ^^

Posté(e)

moi j'ai des hitachi qui ont 195000km ahah..je pense la seule chose fiable sur les APY,increvable.

pour les freins geo c'est bizarre moi au départ j'avais l'inverse,la pédale ne s'écrasait pas puis en quelques minutes c'était nikel.

courage,ça va vite re-rouler

Posté(e)

La bobine chez Audi c'est 48 euros

Et sur oscaro les plus chère "bosch" sont à 33 euros ....

La course de la pédalé c'est vraiment minime ....

La je roule plus de toute façon avec tans que j'ai pas remplacer la bobine ..

Posté(e)

Pour la bobine ? Je pense en prendre 2 mais qu'elle marque ?!?

Posté(e)

Bon tant mieux si c qu'une bobine!!! Il faut rouler plus!!! Rhalala mdr!

Posté(e)

yep je sais faut rouler plus ....

je vais rouler plus, la tu vois j'aurais bien fait une virer demain avec, mais bon .......

Posté(e)

serieusement la je sais pas quoi faire ?

j'en change 1 par une OEM ou autre ?

ou je change les 4 ? par des bosch .??? :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: