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Restauration S3 carosserie


drivzs3

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perso le marron noir me fait envie,c'est sobre et sa change de couleur suivant t'es placé le top a mes yeux

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Merci, t'as plus de fotos eivan?

C'est quoi comme couleur:

 

Amethyst Metallic

maxresdefault.jpg

 

Dark Burgundy Pearl

 

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La Audi A7 en shiraz rouge qu j'ai posté appartient a un gars de Audi world. Il avait des teintes bourgundy avant et dit que le Shiraz a bcp plus de profondeur, pèche.

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  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Ou lala,

 

totalement oublié d'intérger mes amis francophones dans mes aventures.

 

Donc je presume que j'ai laissé ici à partir,

 

parti au sablage??

 

Ce sera un ultra gros update. attention :lol:

 

 

Ben, elle était sablé. En juin. Ils étaient débordé, et m'ont fait un prix très correcte pour la longe durée.

 

Voilà après le sablage, de retour à la maison

 

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Après je suis allé chez le meilleur peintre au Lux. qui m'avait déjà fait une offerte quand toute la couleur était encore dessus. C'était 13000€ ci je me souviens. Donc reparti chez lui en pensant, Pénard dans les 4000.

Rien la, il voulais plus de 8000.

 

Et des annonces pareilles gratuits avec (par un pro, incroyable, que des cons)

Et la rouille, "ben on colle de la cire dessus" "on arrive pas sur ces places,..." "Capot, faut nvx, irréparable," ....

 

Ben ke lui ai montré mon gros doigt, pris ma voiture et je suis parti....

 

 

Voilà la situation dans laquelle je me trouvais. Pas de fric pour la laisser faire car prix exorbitant. Et faire une aventure en peinture,... j'y étais pas trop chaud.

 

Apres de nbr potes et familles m'a ordonné de la faire moi même, je me suis lancé. Pas le choix ci je veux pas gaspier l'argent et garder la S3.

 

 

L'amour d'une S3. Irremplacable.

 

Alors, on commence avec la resto maison

 

Aile trop de rouile, passé a travers.... nvx commandé

 

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Deuxieme aile à l'air dans un meilleur état

 

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Enlever la rouille

 

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Toutes les vitres enlevées

 

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Rouille

 

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Rouille parti

 

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Derniere couleur de mrd rouge à enlever

 

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La rouille que le peintre pouvait "pas" enlever

 

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Rouille sur les points de soudure

 

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Rouille

 

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Consequence du sablage fait maison

 

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Mais propre

 

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Nvx aile

 

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Deuxieme coté

 

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La peinture choisi en fin de compte

 

 

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Bleu pour la carosserie

 

Et noir ruby BMW pour les accents

 

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Update 2

 

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Ailes arrieres

 

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Portes

 

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Peint en primer epoxy 2K. 1ere 2 couches

 

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Poncé

 

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Plastic primer + filler

 

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Juste fini le 2eme passage. Couche 3+ 4 en epoxite

 

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Remasistiquage

 

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Passé en blanc

 

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Ohh encore de la rouille

 

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Contole autre coté

 

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Remastique

 

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Voilà

 

Ca c'est tout jusque aujourd hui.

 

J'ai passé toutes mes vacances avec. Je presumé d'avoir fini à la fin des vacances. Ben c'était pas le cas. Donc je continue en soirée :lol:

J'ai encore demain à mastiquer.

 

Après... Filler.... poncage ... couleur + vernis ... poncage .... vernis 2

 

Encore un peu de boulot ;)

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Impeccable drivz,

Très bon boulot pour une 1ère. Ta nouvelle couleur est magnifique.

Pressé de voir la suite.

Bon courage à toi.

Modifié par jeje_51
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Merci à vous tous.

 

Eh ben ouais on est déjà un peu fou les vieux fidèles des S3 ;)

 

Et bien remarqué, c'est vrai, c'est absolument la première fois que je fais ceci. J'ai pas 2 mains gauches, et je suit les conseils et les modes d'emplois, fiches techniques. Travail mineutieusement. Ca doit suffir.

 

Mais déjà maintenant, aucun garage m'aurai enlevé la rouille comme moi j'ai fais. Surtout un garage va pas chercher la rouille sous le mastique ;) Ou ca coute la peau des fesses.

 

Une note importante, si jamais les fotos arrete de fonctionner, c'est que j'ai depassé le seuil de 10 gb de stream. Je remiederai le problème quand il se pose. C'est un problème pour future moi :D

 

 

Quoi de new

 

Mastiquage est fini

 

Aile interieur

 

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Plastique poncé

 

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Petit bosse

 

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et collé fermé

 

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Demain filler / remplissage.

 

Puis un coup de poncage très fin, mais en arrivant sur une surface parfaite (c'est déjà énorme maintenant). Puis couleur ;)

 

Bientot la fin.

 

Semaine 8, pas un jour sous 6heure de taff. Samedi et dimanche inclus. Depuis que mes vacances sont terminés, c'est dure, mais ca faut la peine

Modifié par drivzs3
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  • 2 semaines plus tard...

Merci...

 

donc entretemps :

 

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2 couches de filler

 

Poncage

 

 

@le père yannick : tu vas aimer cette video :D

 

et aujourd'hui

 

Filler la 2eme

 

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Maintenant, assez de materiel pour le poncer jusqu'au finish "vitre".

 

Puis il y a plus qu'à mettre la couleur et vernis (l'étape la plus facile)

Modifié par drivzs3
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trés bon boulot que tu fait. je suis peintre et je suis déjà tombé des peinture qui ne sont pas sèche et c'est la miser !!

sinon si tu fait une couleur clair ponce bien ton apret fin car les rayures sur voient vite sur une gris clair.

c'est toi qui va la peindre ?

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  • 3 semaines plus tard...

Voila c'est fini, ben presque

 

un autre tour de clair et c'est bon, mais mettant une petite ;) mise à jour

 

Donc après le poncage du filler (600 -> 800 à l'eau) puis reponcage pad 3M ultafin

 

Elle était prête à prendre sa nouvelle couleur

 

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Ca fait des crase de peindre

 

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D'abord les accents, bagettes,....

 

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Premier essai

 

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Trop de couleur,

 

Reponcage

 

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Couleur : Bmw ruby noir

 

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Le reste, couleur Mercedes bleue mystique

 

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:malelovies: :malelovies:

 

 

Elle va recevoir encore un bon pocage, puis encore quelque couches de clair dessus. Puis c'est fini, ben encore l'assemblage, avec beacoup de pieces neuves. Si quelqu'un a un tissue de plafond noir avec fenetre, j'en serai prenneur :D

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Merci.

 

S3-du-71 : j'ai pas la possibilité d'une cabine. Cabine de location n'existe pas, ou trop loin....

Modifié par drivzs3
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Ah merde... Même en t'arrangeant avec un petit carrossier ?

sinon pour éviter les poussières, essaye de mouiller ton sol avant de peindre. C'est comme cela qu'on fesait en carrosserie quand les aspiration n'était pas au sol.

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J'avais fait enlever les parebrises av et arr. Et il ont pete 1 vitre + endommagé la peinture. Meme si la voiture est restauré, c'était pas un boulot digne du nom professionel.

 

Le montage des parebrises sera fait en Allemagne maintenant.

 

S3du71: non les carossiers ne voulait pas à cause de reponsablilité ou m'ont demandé un tarif de fou...

 

Ca va très bien comme ca

 

 

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:malelovies: :malelovies: :malelovies:

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Salut drivzs3,

Je viens de parcourir ton topic, et :icon23: t'as fais un boulot de malade. Respect :bowdown: :bowdown: :bowdown:.

Et que dire de ta teinte, euhhhhhh, génialissime :wub: :wub: :wub: :wub:.

 

Tu me donne vraiment envie de me lancer dans la peinture de mon A6. Dans quelques mois je me laisserai peut-être tenter.

 

Encore bravo. :applaudit: :bien: :bien:

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Merci.

 

La peau d'orange ca vient du procédé que j'applique

 

Pour le vernis, tu as 2 possibilités

Lisse

tu mais une couche normal et puis une bonne couche.

Ton flux doit etre parfait, et ca demande un peu d'experience.

+ c'est lisse, moins de travail de poncage

- Moins de matériel, plus gros risque de fautes

 

Si la première couche tu fais très fin, tu augemente l'adhesion, mais t'as plus de peau d'orange car la première couche l'a, les autres l'ont aussi (sur la première couche on choisi le procédé)

 

ou on fait comme l'ancienne école

tu commence très léger, puis d'augemente un peu le flux, pas assez pour avoir des gouttes dedans, mais plus que lèger.

De cette manière tu peux mettre bcp plus de couche, ce qui facilite le problème de poussiere, ou autres fautes

+ bcp plus de matériel, plus facile à appliquer= moins de fautes

- bcp plus de travail, pas lisse de départ

 

Pour le moment je ponce un peu le vernis, pas à plat pour pas percer, mais assez pour donner une bonne adhesion pour les autres couches de vernis.

Après je repasse avec le vernis, encore quelque litres à mettre.

 

Ce sera de nvx pas lisse, mais j'aurai assez de vernis dessus pour tout poncer à la perfection.

Et je garde assez de matériel dessus pour garantir des polish pour des années à venir....

 

A mon avis, le vernis laisse bcp de jeu, ce qui est important d'appliquer à la perfection c'est la couleur et que le support pour la couleur soit parfait.

Modifié par drivzs3
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d'accord ! je ne savais pas tout ça.

 

ce n'étais pas du tout une critique... vu ton boulot je m'incline mais une simple question ;)

 

dont tu as très bien répondu d'ailleurs, je me coucherais moins con, je pensais que si c'étais peau d'orange direct c'étais "loupé"

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