Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire à l'époque lorsque j'ai fiabilisé le moteur de mon A3 1.8T 180/220, la N249 n'apportait pas de coup de pied au cul à sa suppression, ça permettait surtout de fiabiliser le moteur en supprimant l'ensemble du circuit secondaire. Le problème était que ça coûte finalement assez cher pour effectuer l'ensemble de la suppression, pour finalement pas grand chose en terme de fiabilisation.

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello tout le monde !

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ! Je suis parti en vacances avec la TT: 3500 kms en 5 jours ! Bon score et la TT n'a pas bronché !

Par contre mauvaise surprise pour moi tout à l'heure, j'ouvre le capot pour contrôler les niveaux et voir si tout va bien et la grand surprise... le LDR dans le vase était au trait MINI alors que tous les niveaux étaient bon pendant et avant le voyage.

J'avais déjà remarqué que la TT chauffait à l'arrêt au point mort 100° canal 49 clim, canal 51 90°. Quand je roule par contre elle stabilise.

En farfouillant le moteur, et les durites partant du vase du LDR j'ai remarqué qu'une durite était humide et "graisseuse" et il y avait une goutte rose qui pendouillait. Donc je suppose que ma fuite vient de la et je vais la changer rapidement.

Ma question est: Est ce que vous pensez que j'ai pu endommagé le moteur avec ça ? Car ça doit fair un moment que je roule comme ça.

Merci les copains pour votre réponse :coucou:

Posté(e)

SAlut,

Non ton moteur n'a rien. Tu as vérifié le niveau à chaud ? si à froid, c'est normal ou presque d'être au mini;

Posté(e)

Ah oui ? je ne savais pas que c'était normal d'être au mini à froid. A chaud il est généralement à la moitié du vase.

Car ça serait dommage de faire un joint de culasse quoi !

Posté(e)

Au milieu c'est bien (enfin c'est pas alarmant !)

Change ton racord qui fuit puis arrange toi pour être au MAX à chaud et basta :) Si tu avais fait un JDC, tu le saurais déjà :D

Posté(e)

Ok d'acc! Oui je sais bien ahah

Non mais par moment elle chauffe à l'arrêt, une fois que je roule, elle reste a 90° et des fois elle est tout à fait normal à l'arrêt.

Je pense profiter de l'occas' pour changer mon vase aussi !

Posté(e)

Bonjour

Il faut s'assurer que tes ventilos fonctionnent.

@+

Posté(e)

j'avais rien dit pour le vase mais en effet au prix où il est vendu change le, ça rejeuni fortement le compartiment moteur.

Posté(e)

Bonjour

Il faut s'assurer que tes ventilos fonctionnent.

@+

Ok :bien:

Mais j'ai l'impression que la durite va être chiante à changer à moins que ça soit que le raccord, dans tous les cas je vais tout changer pour repartir sainement.

Posté(e)

J'ai regardé les ventilos, ils s'enclenchent bien mais uniquement quand je suis a 100-101 canal 49.... Et ils ne tournent pas super vite... Mais l'aiguille de T° redescend et stabilise a 90°.

Du coup je mets le chauffage à fond pour qu'ils tournent vite.

Posté(e)

Hello tout le monde !

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ! Je suis parti en vacances avec la TT: 3500 kms en 5 jours ! Bon score et la TT n'a pas bronché !

Par contre mauvaise surprise pour moi tout à l'heure, j'ouvre le capot pour contrôler les niveaux et voir si tout va bien et la grand surprise... le LDR dans le vase était au trait MINI alors que tous les niveaux étaient bon pendant et avant le voyage.

J'avais déjà remarqué que la TT chauffait à l'arrêt au point mort 100° canal 49 clim, canal 51 90°. Quand je roule par contre elle stabilise.

En farfouillant le moteur, et les durites partant du vase du LDR j'ai remarqué qu'une durite était humide et "graisseuse" et il y avait une goutte rose qui pendouillait. Donc je suppose que ma fuite vient de la et je vais la changer rapidement.

Ma question est: Est ce que vous pensez que j'ai pu endommagé le moteur avec ça ? Car ça doit fair un moment que je roule comme ça.

Merci les copains pour votre réponse :coucou:

Comprend pas moi.....

Posté(e)

C'est clair que là c'est un peu paradoxal lol, tu les as fait "pendant" ou bien y a longtemps... :ripeer:

J'ajouterai que ce n'est pas le chauffage à fond qui fait tourner plus vite les ventilos, ça évacue simplement la chaleur du moteur en direction de l'habitacle... Puis que le ventilo c'est normal qu'il s'enclenche au dessus de 100°C, sinon ça ferait que tourner.

Dernier point c'est normal que ça chauffe au ralenti, c'est un peu le principe du refroidissement frontal... c'est l'air qui arrose le pare-choc et le radiateur qui vient refroidir le liquide dedans... CQFD :up1:

Posté(e)

Le thermocontacteur déclenche en dessous en vitesse 1 normalement hein... Aux alentours de 94-96 (ca dépend de ses spécifications).

Du coup pas trop CQFD... :nanana:

Posté(e)

Oh oui je raconte que de la m**** :petard: Je me suis pas relu !

Non je voulais dire que les niveaux étaient bon juste avant le voyage j'ai tout vérifié. Mais la quand je suis revenu le LDR était bas. Et que j'ai roulé comme ça surement 2-3 jours.

Okay c'est noté ! Je me coucherai moins bête ce soir.

Posté(e)

Salut bénito, en y repensant tu parle de ce soucis depuis juin 2013 à priori d'après ton topic...

Posté(e)

Un risque de joint de culasse c'est quand y a pu de liquide dans le bocal, si y en a dans le bocal c'est qu'il y en a dans le circuit et donc par conséquent que le système est refroidi.

Oui c'est vrai tu en parlais déjà en 2013!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

De toute façon je vais pas la garder longtemps encore. Je regarde pour un autre modèle :bien:

Posté(e)

ha ba d'accord :D ça change !

bonne recherche alors.

Posté(e)

Oui ça va te changer !

Posté(e)

Ou une S3 je ne sais pas trop ! Pour l'instant je regarde un peu tous les modèles.

La TTS ou RS je kiffe pour son look, alors que la S3 serait plus pour avoir de la place ;)

Posté(e)

Ah oui ça va te changer ^^

Prend la S3, si tu as des gosses et tout ^^

Posté(e)

Ah oui ça va te changer ^^

Prend la S3, si tu as des gosses et tout ^^

Faudrait déjà trouver la copine ahahaha

Posté(e)

Faudrait déjà trouver la copine ahahaha

Bonjour

On va pouvoir monter un club

@+

Posté(e)

Ah effectivement sans copine ça va être dure, c'est pour ça que j'ai pris une TT aussi ^^

Posté(e)

Pourquoi tu regardes pas pour une RS3 puisque tu parles de TTRS et de S3/TTS? Par contre c'est pas le même budget que les S.

Posté(e)

Bah ouais si tu peux prendre un RS pourquoi hésiter avec un S ???

Posté(e)

Moi j'ai gardé la TT avec femme, enfant et chien... :ninja:

On a un Juke à côté.

Posté(e)

Ah effectivement sans copine ça va être dure, c'est pour ça que j'ai pris une TT aussi ^^

Oui voila, pour l'instant pas d'enfant, ça arrivera mais pas pour tout de suite ! Et je veux trouver la bonne avant ahah :bigsmile: (vu qu'en moyenne ça dure jamais...)

Pourquoi tu regardes pas pour une RS3 puisque tu parles de TTRS et de S3/TTS? Par contre c'est pas le même budget que les S.

Bah ouais si tu peux prendre un RS pourquoi hésiter avec un S ???

Je pense que ça va pêcher par rapport à l'assurance et le prix si je dois m'assurer la dessus ! Donc plutôt partir sur TTS ou S3 du coup ;)

Moi j'ai gardé la TT avec femme, enfant et chien... :ninja:

On a un Juke à côté.

Ah oui moi j'ai juste la TT :bigsmile:

Posté(e)

Pareil Matt, j'arrivais bien à rouler avec la TTS avec femme et enfant ;) Mais bon à force c'est quand même moins pratique qu'une 5 portes lol!

Posté(e)

Ah oui Benito, c'est sûr que vaut mieux se renseigner sur l'assurance et le prix avant de monter le projet... Car tu parlais des deux (S/RS) mais l'écart peut être assez important tant en prix qu'en assurance et en entretien..!

Posté(e)

Oui je suis passé à l'assurance du coup pour voir et faire des simulations, et l'écart est assez important. Donc pour l'instant ça sera TTS ou S3, quitte à changer dans quelques années pour une RS ;)

Mais la je suis assez indécis car la TT me plait pour son look alors que la S3 pour son coté pratique si je suis amené à repartir en vacances.

Et comme tu dis, pour l'instant c'est un projet que je compte concrétiser dans 1 mois max voir 2. Donc je me renseigne sur tel ou tel modèle, les prix...ect

Posté(e)

Ok, oui pour l'assurance c'est entre 20 et 40€ de plus par mois, mais c'est surtout le reste qui coûte cher.. Les pneus en 19 au lieu de 18", les disques/plaquettes dont le prix est nettement supérieur aux S, puis l'entretien en général, bref tout est plus cher. Sans compter que la conso est supérieure.

Le truc c'est que tu pars pas en vacances tous les 4 matins non plus... Je dirais plutôt pour faire monter du monde dans ta voiture puis aussi pour changer de look/gabarit.

Posté(e)

Oui je te parle de vacances car c'est tout frais et que j'ai vu les difficultés que cela peut poser.

Et la S3 est bien sympa aussi, celle de Kev était top, mais je voudrai un modèle un peu plus récent. Mais bon la TT reste la TT aussi :bigsmile:

Posté(e)

Ok ok!

Ben la S3 8P peut être plus récente... C'est à dire ressembler à la mienne (en sportback).

Après faut voir ton budget achat..! :jap:

Posté(e)

Le budget ca ira ! Un peu plus des annonces que je t"ai montré.

C'est vrai que la S3 est vraiment sympa !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hey :coucou:

Bon bientôt un nouveau jouet, je garde toujours le TT pour l'instant car pour le vendre 1000 euros non merci et de toute façon j'ai de gros soucis dessus.

Mais bientôt le nouveau bolide -> 305 cv de 2009 :malelovies: :malelovies: Sans oublier la reprog surement par derrière :) Par contre je quitte Audi mais j'y reviendrai un jour !! ahah