Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les amis !

Bon je suis obligé de recréer un topic suite à la suppression de mon ancien topic (à ma demande) car je n'arrivais pas à y accéder ça "buguer" et ça me ramener tout le temps à la page d'accueil. De plus il n'y avais plus mes photos...

Donc je viens de la section A3 8L où j'avais une A3 1.9TDI 130cv avec pas mal de modifs !!! J'ai fait l'acquisition d'une Audi TT 1.8T 180cv d'octobre 2000 avec 154 000 au compteur. Ca fait 5 mois que je l'ai.

J'ai commencé par changer les jantes, je suis passé du 17 ou 18 et j'ai mis un full pack leds. Je prévois pas mal de modifs !

Niveau entretien:

-Kit des ditribution + pompe à eau fait direct après l'achat

-Thermostat neuf + LDR G13

-Bougies neuves

-Vidange Huile Shell Helix ultra + tous les filtres

-Disques et plaquettes

-Débimètre neuf: Prochainement (commandé)

-Nettoyage boitier papillon: Prochainement

Options:

-Sièges sport et cuir

-Sièges chauffants

-Alarme

-Chassis sport

-Clim

-Lumière de courtoisie

-Antibrouillard avant + arrière

Modifs prévues:

-LEDS intérieur + plaque: Fait

-Jantes 18 pouces: Fait

-Becquet 3.2 V6: Prochainement

-Par choc V6: Pas prévu pour le moment (trop cher)

-Double sortie Milltek: Prochainement

-Combinés filetés: Prochainement (commandé)

-Dump valve: Prochainement

-Rénovation carrosserie: Prochainement

-Cales élargisseur de voir: Prochainement (commandé)

Voiture à l'achat:

Voiture pour l'instant:

Donc quand je vous avais quitté j'avais un soucis de bourdonnement et de roue incliné. Après l'avoir envoyé au garage pour un check up complet de la direction, il s'avère que les roulements sont HS, que l'amortisseur AVG est HS (il fuit) et que les coupelles d'amortisseurs sont HS aussi.

Moi qui compter mettre des filetés par la suite, ça sera plus tôt que prévu ;)

Voila voila ! A voir si je garde la voiture ou si je m'en sépare ! Mais ayant effectué pas mal de frais dessus je pense la garder car ce n'est pas sur qu'en la revendant et en prenant autre chose je ne tombe pas sur de nouveaux problèmes.

Modifié par Mister B.
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Jolie TiTine comme dit précédemment ;)

Ha oui, il y a un peu de frais quand même, l' un de mes diagnostiques n' était pas si mauvais alors ^^

Si elle n' a pas d' autres " gros soucis " , garde la ! ;)

Tu va lui mettre quoi comme combiné filetés? ;)

Posté(e)

Re Welcome !

T'as commandé quoi comme amortisseurs ??

en espérant que pour la suite tu seras plus chanuceux qu'au début..

:race:

Posté(e)

@starolive et quattro91: Je ne sais pas trop encore ! J'ai mi commandé mais pour l'instant je regarde. Mon choix se porte sur les AP ou les FK HIGHSPORT (mais bon j'aime pas trop FK donc à voir) J'aurai bien mi des WEITEC mais à 1000 euros les filetés ça me fait mal :bigsmile:

@Tckeo: Merci :lol:

J'ai fait un photoshop ! J'ai trouvé une TT mk1 monté en OLD RS4 18 et filetés FK HIGHSPORT et j'ai foutu mes S4. Franchement je suis totalement fan, déjà c'est sur ça sera des filetés.

Posté(e)

Ouai un peu foireux le toshop ^^' Et oui j'ai bossé sur mon transat :bleble:

Posté(e)

le toshop est foireux ! ^^

Posté(e) (modifié)

Bienvenue! :icon_wink:

ha je n' avais pas suivi, tu roules aussi en TT maintenant ;)

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)

Je suis vraiment perdu dans le choix des amortos/filetés ... je ne sais vraiment pas quoi prendre ! Mais je n'ai pas envi de faire la m**** ! Je parcours plein de forum mais certains disent que ceux la sont bon, d'autres non... Bref un casse tête !

Au début, j'étais parti sur des FK HIGHSPORT mais après une longue réflexion je trouve qu'ils ne sont pas très cher et que les avis sont partagés.

Sinon je pensais prendre 2 BILSTEIN B8 à l'avant + ressorts courts sans changer les butées à l'arrière. Vous en pensez quoi ? Bon compromis ? J'ai peur que -30mm ne soit pas suffisant pour avoir un beau look...

Par contre les B8 sont marqué pour "chassis sport" et les B6 "chassis standard". Est ce que je peux monter quand même les B8 ? Je ne sais pas quel chassis j'ai et je n'ai pas l'étiquette de code options sous les yeux car voiture au garage.

De plus, quelle est la différence entre les B6 SPORT et les B8 SPRINT ??? :reflexion:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Avis personnel, reste sur du fileté si tu peux te le permettre...

Moi je regrette quand même, aujourd'hui j'aimerai descendre encore l'avant, et je ne peux pas, à moins de trouver des ressorts plus courts...

Si tu ne prends pas de filetés, pars sur les B8, au moins tu pourras descendre plus bas qu'avec les B6, et l'écart de prix et vraiment minime... D'autant plus que -30 je pense (te connaissant) que tu seras deçu...

Tu peux commander les yeux fermés sur HHK.

Posté(e)

Ouai j'aimerai bien du filetés! Mais pour l'instant je peux pas me permettre de faire 1200 euros dans des filetés... C'est ça le truc en fait ! J'ai peur que les FK se fatigue très vite ...

Et je vais pas rouler 3 mois avec un amorto qui fuit !

Posté(e)

De mémoire j'ai payé mes B14 un peu moins de 800€ et avec du Bilstein t'es sure de ce que tu installes..

Par contre c'est pas des amortisseurs de tunning, je m'explique : tu ne poseras pas ta voiture par terre à moins de virer les petits ressorts d'aide des amortisseurs avant.

Posté(e)

J' avais des PSS9 B16, super matos, confort, efficacité, cher $$...

Par contre avec les b16 je n' étais pas si rabaissé que ça même en mettant la bague au plus bas.

Demande à Plisken il a la solus' ;)

Par contre c'est pas des amortisseurs de tunning, je m'explique : tu ne poseras pas ta voiture par terre à moins de virer les petits ressorts d'aide des amortisseurs avant.

Ha d' accord, on en apprends tout les jours ;)

Posté(e) (modifié)

Ha d' accord, on en apprends tout les jours ;)

C'est ce qu'a fait notre ami Anglais qui a une TT quattro sport bleu et des jantes 19p (il a mis quelques post dans la section "quattro sport"). Il ne semble pas se plaindre de la tenu de route de son auto.

Perso j'ai rabaissé l'avant au max, laissé les petits ressorts, mais j'ai monté des butées polybush afin de gagner 10mm de rabaissement. De cette manière le rabaissement est "correct".

Le réglage de l'AR ne semble pas poser ce problème, je n'ai pas reglé au plus bas à l'AR perso.

Modifié par starolive
Posté(e)

Non je veux pas etre posé posè juste bien comme il faut ! jantes a fleur d'aile.

B8 + ressort court -35 ca sera suffisant ? J'ai peur d'etre juste.

Posté(e)

Perso j'avais commencé par des ressorts courts et aujourd'hui j'en suis rendu au B14 pour la mettre à la hauteur que je veux..

792€ ttc livré en 3-4 jours en commandant chez Pourchier au mois de janvier 2013.

En terme de cout t'es à combien avec 4 B8 et les ressorts courts ? si c'est du simple au double je dis pas, mais à 100-200€ près je te conseille les B14.

A cela tu dois ajouter: roulements + bagues + coupelles + ecrous.

Et si tu le fais toi même, l'outil VAG3424 (30€ sur la bay) pour ecarter les fusés et pas te prendre la tête pour le montage.

Posté(e)

perso met plus cher avec du bon matos et la hauteur que tu veux ;)

Posté(e) (modifié)

@Starolive: Tu n'aurais pas une photo avec les ressorts courts pour voir la hauteur ? Si ça me convient je prends B8 + ressorts courts.

Ressorts courts -25:

img1139n.jpg

Ca me plait bien comme ça ! Je ne veux pas être plus bas... Je ne veux pas être posé quoi ! J'irai peut être jusqu'à -30 ou -35 à voir :)

http://www.hhk-inter...09wuyotuwazc7wo

Je peux mettre les B8 ? Sur de sur ? Car sur un autre site ils ne mettent pas pour chassis sport, juste pour Audi TT 8N 2WD.

http://www.spdistrib...oduct_info.html

C'est la même référence pourtant !

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Oh la TT de STTEPH :wub:

Posté(e)

Oui j'allais le dire... Le jumeau de ton TT.. V6 powaaaaaa :D

Posté(e)

Et du mien... Ça me rappelle une petite sortie que j'avais organisée en vallée de chevreuse tout ça... :) la photo date de ce jour là il me semble!

Posté(e)

Les BBS LM :wub:

Rha, j'aimerai tant...

Posté(e)

Ah ! J'espère que ca ne derange pas si j'ai pris cette photo :lol: Je peux l'enlever ^^'

Posté(e)

Non pas du tout (en tous cas pas moi). Ca rappelle de bons souvenirs ! ;)

Posté(e)

Faudrait aussi qu'on se fasse une sortie les TTistes d'AP :coucou:

Posté(e)

Oui Carla tres bonne idee :) Je veux un tour en v6 moi :bigsmile:

Posté(e)

Faudrait aussi qu'on se fasse une sortie les TTistes d'AP :coucou:

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Posté(e)

@ Mister B: pas de soucis :)

@ Co1k: tu nous organises ça ? :D

Posté(e)

Ah ah facile celle là :D

On en rediscute à mon retour de vacances ;)

Posté(e)

Le soucis ca va etre de trouve un coin a peu pres a egal distance de chacun :lol:

Posté(e)

Le soucis ca va etre de trouve un coin a peu pres a egal distance de chacun :lol:

L'auvergne reste ce qu'il y a de plus central ;)

Posté(e)

J'en avais organisé quand j'étais en Ile de France. Maintenant depuis Toulouse, c'est plus compliqué... Puis ce sera moins fun quand j'aurai changé la TT pour un break A6... :nixweiss:

Posté(e)

J'en avais organisé quand j'étais en Ile de France. Maintenant depuis Toulouse, c'est plus compliqué... Puis ce sera moins fun quand j'aurai changé la TT pour un break A6... :nixweiss:

Quoi revendre le TT après tout le boulot que tu fais dessus?

Posté(e)

Je vais pas avoir trop le choix... Avec un siège auto, le chien et une poussette et un lit parapluie dans le coffre, ça va pas être possible... Ca va m'arracher le coeur de la revendre mais bon...

Je vais voir si mon père peut pas me la racheter et me la garder quelques temps... :secret:

Posté(e)

Quand t'as gouté au TT tu ne peux plus t'en passer :D Meme quand t'as des soucis qui te donnent envi de la vendre...

Posté(e)

Je suis vraiment perdu dans le choix des amortos/filetés ... je ne sais vraiment pas quoi prendre

Si tu veux quelque chose de bas tu as aussi l'option Bilstein B8 + ressorts H&R -35. Pour être bas avec des B14PSS il faut virer les bagues de réglage. Ça perds beaucoup d'intérêt !

Posté(e)

L'auvergne reste ce qu'il y a de plus central ;)

J'suis pas contre de faire cela à domicile ;)

Il me reste plein de coins que j'ai laissé de côté pour de futures sorTTies :bigsmile:

@ matt: Garde-là ta TT ! Demande à Silver, ça ne le freine pas de garder son TT et de combiner sa petite famille :coucou:

Posté(e)

Moi je suis partant pour une rencontre entre TTistes mais bon pas trop trop loin non plus :bigsmile: De chez moi en Auvergne 830 kms :lol:

Petite question, est ce que je peux rouler encore 1 mois avec mon amorto AVG qui fuit ou c'est mieux si je change tout, tout de suite ? (je n'ai pas envi de faire des dégats) Car ça m'arrangerait de pas tout changer tout de suite. :coucou: