Aller au contenu

FRANCOIS.29

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    327
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FRANCOIS.29

  • Date de naissance 10/11/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Quimper 29000

Visiteurs récents du profil

434 visualisations du profil
  1. Je suis sur Paris ce WE au rétromobile :icon_smile2: Je rentre dans 15 jours et surtout pendant mes vacs début mars je te tiendrai au courant! Tu as eu es problèmes avec des Peugeot afont90? Perso je garde un super souvenir de ma petite 106 !!
  2. PS : merci du compliment Falkenvif, je la suit bien après cette voiture est vraiment increvable, y a pas à dire c'est de la super qualité !!
  3. Oui tu as l'esprit fermé kev ^^ Ensuite sa sera soit 206 rc,106 s16 ou 306 s16, je déciderai après avoir essayé les 3 !! Si elle ne se vend pas ou qu'on m'en propose une misère tant pis, je la garderai et je continuerai à la faire évoluer dans le bon sens :icon6:
  4. Salut à tous du forum :jap: Sa fait longtemps que je n'ai pas poster, je reviens donner des news de la A3 qui se porte comme un charme!! Depuis la dernière fois j'ai changé les silentblocs par des Strongflex en polyuréthane (galère à monter). Comme avec tous ces bouts de caoutchouc rouges la A3 a passé le CT haut la main :winner: En fait elle a passé son CT car j'ai mis ma voiture en vente, je ne roule plus assez pour un diesel, je veux repasser à une essence de la marque au lion ^^ J'en profite donc pour faire un peu de pub (en espérant que sa soit la bonne section) : http://www.leboncoin.fr/voitures/617225631.htm?ca=6_s
  5. Oui la durite d'huile est très fragile... Quand mon turbo avait été démonté on avait utilisé une clef plate usinée pour être plus fine et pour pouvoir passer contre le turbo. Mais c'est clair que c'est pas facile!! Courage, tu as fait le plus dur maintenant ;-)
  6. Super voiture, super photos, continue comme sa!! :-)
  7. Pour ton turbo c'est certainement la géométrie variable qui ne fonctionne plus bien à cause de la calamine qui se colle aux ailettes. Le mieux est de démonter le turbo pour pouvoir bien le nettoyer!
  8. Merci pour les photos kev sa déchire, rien à voir avec mon APN à 100 €!! Je crois que j'ais trouvé ma nouvelle photo de mur facebook lol! En tout cas on a passé un super aprem ;-)
  9. Oui 30 H en tout, 20 bonnes heures de polissage, les 10 autres heures c'est pour le lavage, clay, cire, re-cire, intérieur, calandre, etc. En moyenne il m'a fallu 2 H par élément (1 portière, 1 aile, le coffre, etc) donc le compte y est. Et oui, c'est très long, surtout sur un vernis Audi, un vernis bien dur donc! J'ais bossé avec la gamme Meguisar's : http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting-and-bulk/meguiars-85-diamond-cut-3-78-litres/prod_653.html ; http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting-and-bulk/meguiars-83-dual-action-cleaner-polish-3-78l-/prod_787.html ; http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting-and-bulk/meguiars-80-speed-glaze-1-us-gallon-/prod_648.html (la gamme Menzerna est meilleure, notamment pour la finition, le finishing de chez Menzerna ne contient pas de glaze, contrairement au Meguisar's). Pour les pads j'ais les blancs / jaunes / noirs de chez Menzerna. Evidemment, pour les grosses traces, le werstanding a été nécessaire ;-)
  10. Merci bien pour l'info ;-) Sa doit être ton portable, en fait il faut cliquer sur les photos pour les avoir en taille réelle.
  11. Salut à tous!! Histoire de faire vivre la prez de mon frère qui était tombée aux oubliettes, voici quelques photos de sa titine :-) Là elle sort juste d'une "rénovation" carrosserie, elle n'est pas parfaite, mais c'est déjà beaucoup mieux. Le noir a retrouvé sa brillance, il n'y a presque plus d'hologrammes, ouf! Les diverses agressions dues notamment à plusieurs mois d'utilisation dans le sud ont été atténuées, voir ont disparues. J'ais travaillé notamment à la DAS 6 pro (merci kev de m'avoir fait essayer la tienne il y a quelques mois). Pour arriver à ce résultat là j'ais du bosser une trentaine d'heures, avec de longs moments de solitude ^^ A noter aussi que la calandre au plasti dip a été refaite, cette fois au film thermo formable 3M noir mat, je le conseille pour les contours chromés, au moins ici le rendu est lisse et propre ;-) A venir : - pastille de verre pour supprimer l'essuie glace arrière - changement du calorstat + vidange LDR - changement de l'écran de compteur (pixels morts) - changement du pommeau de levier de vitesses par un neuf Question toute bête, quelle est la périodicité de changement de la courroi de distribution sur TDI 130??
  12. Sa déchire, y a pas d'autre mot!!
×
×
  • Créer...