Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je dois bientôt changer 2 pneus et j'aimerais avoir vos retour sur les marques ou non qui vous ont satisfais et surtout duré dans le temps niveau usure.

Faut il absolument mettre de la marque ?

Merci de vos retour

Posté(e)

Regardes les tests plutôt que d'avoir des avis qui vont partir dans tous les sens parce que nous avons tous des exigences différentes

Ne pas mettre de grandes marques est t'exposer a ne pas rester sur la route dans une situation d'urgence

Mets les pneus neufs a l'arrière

Posté(e)

Il me semble qu il y avait eu un topic comme ca deja, cela pourra peut etre t aider ? mais sinon pour ma part, et comme pas mal d entre nous, j avais sur ma 3.2 des vredestien ultrac sessenta et j en ai ete ravis. Mais comme dit Dingo o, regardes les essais, car tu vas avoir des tonnes d avis differents.

a+

Posté(e)

moi les pneu je les commandes sur internet sur le site toopneu.com je n'ai jamais eu de souci et généralement c'est la ou ces moins chers.

les vred sont pas mal.

Posté(e)

pour ma part achat sur 123pneus avec montage a domicile pour 37 e les deux pneus, top et pas plus cher que nototo.

a+

Posté(e)

Tiens Gendy!!!! comment va? tu traines encore un peu sur le fofo A6? ;)

Posté(e)

Et oui toujours dans le coin ! faut dire que ma section est un peu morte ! alors je viens un peu ici, voir ce qu il s y passe et voir vos belles A6 !

A+ camarade

Posté(e)

le post du moment, c'est avant ou berline....la préférée....;)

Posté(e)

ben moi toujours eu des berlines, j adore ca meme si je trouve l Avant tres beau.

a+

• Partenaire
Posté(e)

Bonjour

je dois bientôt changer 2 pneus et j'aimerais avoir vos retour sur les marques ou non qui vous ont satisfais et surtout duré dans le temps niveau usure.

Faut il absolument mettre de la marque ?

Merci de vos retour

Bonjour,

Alors qu'entends-tu par marque ? Tu as quelle dimension en ce moment sur ton Audi ?

Merci d'avance

Posté(e)

Quelque soit la qualité d'une voiture (donc excellente pour une A6 :marcelpoire: ), elle ne tient au sol que par ses 4 pneus et ce n'est certainement pas un bon domaine pour faire des économies.

Les nouveaux marquages en 3 classes permettent déjà de se faire une idée sur la qualité d'un pneu :

- économie d'énergie

- adhérence sur sol mouillé

- bruit de roulement

Il suffit de choisir celui qui correspond le mieux aux critères que l'on souhaite en fonction du prix ... et en restant dans les grandes marques. :)

Posté(e)

Bonjour,

Je pose la question car je ne suis pas du tout persuadé que les grandes marques sont réellement les meilleurs pneus. Si c'est juste pour dire autour de soi je roule avec des michelin,goodyear ou autres cela ne m'intéresse pas du tout. Si certains ont justement l'expérience avec des pneus qui ne sont pas de grande marque mais qui ont été très satisfait, c'est intéressant.

J'ai à l'avant en ce moment des KUMHO KU31 en 225/50/17 qui vont être à changé je pense d'ici 2/3 mois et ils totalisent à ce jour 30673 kms. tenue de route top sol mouillé et sec, bruit très faible par contre sur neige pas top mais pas dangereus non plus.

Posté(e) (modifié)

Salut chers forumistes,

Moi je suis en Continental Sportcontact 3 (changés l'année dernière) à l'avant. Pour l'arrière je suis en SportContact 2 (d'origine) et je vais les changer la semaine prochaine pour des SportContact 3 aussi car je trouve que c'est un excellent pneu et qui n'est pas excessif niveau prix (environ 176€). Je suis en 245/40/18 93Y

Modifié par Serbian Audi
Posté(e)

Bonjour,

Ce que l'on attend d'un pneu peut varier selon l'usage et la conduite de chacun. Mais la problématique est plutôt générique dans notre cas : bonne tenue de route sur sec et mouillé, bonne longévité et confort.

J'ai principalement roulé avec du Michelin, été ou hiver, et ils ont toujours tenu plus de 50000 km et en moyenne plus près des 60000 km. Ceci leur a conféré un rapport qualité+longévité/prix toujours très favorable comparé à d'autres marques qu'il fallait changer à 30 - 40000 km voire 25 - 30000 km pour certaines immédiatement abandonnées !

Actuellement, pour l'été, j'ai du Toyo Proxes T1R et j'en suis content bonne qualité et bonne lonngévité. J'ai déjà fait 22000 km et peu de trace d'usure.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux"

Posté(e)

Les nouveaux marquages en 3 classes permettent déjà de se faire une idée sur la qualité d'un pneu :

- économie d'énergie

- adhérence sur sol mouillé

- bruit de roulement

C'est malheureux ce classement. Un pneu c'est la sécurité, et 2 des 3 critères retenus sont le bruit et l'économie d'énergie :rolleyes: Et rien sur le freinage, distance d'arrêt, tenue de route sec, mouillé, etc... oublions ce foutage de g.... sortie de la tête vide de ceux qui ont pondu cela...

Le mieux est de regarder les sites internet qui comparent les pneus selon des critères objectifs, ou bien résultéo pneu partenaire de ce forum. Ca sera bien plus concret :coucou:

Posté(e)

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. ;)

Ces critères ne sont bien sûr pas suffisants, mais comme par hasard les sous marques (et il y en a plein) sont toujours mal classées dans ces critères et dans les différents tests (Auto-Moto en fait aussi assez souvent).

Les grandes marques ont des kyrielles d'ingé dont le boulot est justement d'améliorer la qualité des pneus et les usines qui vont avec.

Maintenant chacun est libre d'acheter des pneus chinois s'il le souhaite. :)

Et sinon c'est vrai que Rezulteo est pas mal comme site.

Posté(e)

Les nouveaux critères avec les 3 indices dont vous parlez sont comme disent les manufacturiers " pour responsabiliser le client et lui permettre d'acheter en connaissance de cause " ce qui est vrai.

C'est aussi et ça on le dit pas, pour virer les sous marques dangereuses du territoire...

J'en suis ravi ! Même s'il vaut mieux des pneus de merde en bon état que des Michelin a la corde sous prétexte qu'il reste un poil de c.. Avant le témoin...

À bon entendeur.

Posté(e)

personnellement, lorsque j'ai acheté ma voiture, ils ont monté des marangoni mythos en 245/45/17. Je crois qu'on les touche à 120€ le pneu. C'est italien. Bonne tenue sur sec moyen sur mouillé, heureusemen til y a le quattro. Ils sont assez bruyants. Les prochains ne seront pas de cette marque, je prendrais des pneus de marque plus connus pour voir la différence...

Pour l'usure, après 18000km, ils sont 1/3 usés environ ce qui est plutôt bon mais ce qui reflète leur relative attitude glissante.

Posté(e)

j'ai justement commandé mes pneus sur allopneus des michelin sp3 255/35/19" 230€ le pneu

Posté(e) (modifié)

les kumho ecsta spt ku31 sont très bien rapport qualité / prix après plusieurs passage chez les grandes marques , les kuhmos ne sont pas a négligés...

aprés , l' histoire des lettres sur les pneus c'est que du commercial pour évincer les marques non premium....

le plus important dans un pneu : tenue de route sec/mouillé + distance de freinage.

apres concernant les kuhmos sous la neige je les ai trouvé pas si terrible , plusieurs montés en andorre sous la neige sans probleme.

il faut rouler doucement certes mais sa tient.

Modifié par kiki31130
Posté(e)

salut a tous !

il y a en ce moment sur le net des dunlop a 89euros

ref : Dunlop 245/45R17 95Y Sport Maxx rt

quelqu un a t il un retour d experince avec ses pneus sur nos A6 car a ce prix , j aimerai ne pas rater l affaire

Posté(e)

Bonjour le Nantais et Tout le Groupe .

moi et ça n'engage que moi Nokian ZG2 ou son remplaçant .

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens de changer 2 pneus. J'ai opté pour des nexen n 8000 à 79.25€/ pièce. certes certain d'enre vous pourront critiquer ce choix. Mais sachez que dans le test ADAC de 2013 il est dans le top 10.

N'étant pas un pilote de Gp, j'ai surtout cherché une polyvalence et bien évidement le prix.

Jusqu'a ce jour 2000 kms parcouru et j'en suis satisfait. Pas trop bruyant, très bon sur sec, bon sur mouillé avec un " plus" pour l'aquaplanning et la sensation au volant.

Posté(e)

Attention, sur la mienne (une avant) en 245/45R17 c'est un indice de charge de 99 et non 95.

Posté(e)

quand vous donnez des prix, indiquez vos dimensions, sinon ça ne veut rien dire!!! je dois acheter 2 pneus pour ma quattro, et mes chaussettes d'été sont en 255/35/19-96-Y alors des pneus à 79€, j'en trouve pas!!!

Je pense prendre des Vredenstein Ultra Sessenta et le moins cher que j'ai trouvé, c'est 185€.....

Posté(e)

salut a tous !

il y a en ce moment sur le net des dunlop a 89euros

ref : Dunlop 245/45R17 95Y Sport Maxx rt

quelqu un a t il un retour d experince avec ses pneus sur nos A6 car a ce prix , j aimerai ne pas rater l affaire

J'ai utilisé ces pneus sur mon ancienne voiture en 205/45/r16 83w, peu bruyant et distances de freinage sol sec ou mouillé très correctes a mon goût. Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut sur une a6 avec tes dimensions, mais les Dunlop sport maxx sont plutôt pas mal et a un prix en général abordable

Posté(e)

bonjour,

Dimensions de mes pneus 255 x 35 x 19 en 96 Y

J'ai demandé la semaine dernière des devis pour le changement de mes 4 pneus été et j'ai reçu de mes monteurs locaux des propositions plus intéressantes que le net: prix des 4 pneus en stock, montés, équilibrés et posés:

tous derniers Nokian Zline 851€ (promotion nationale de lancement de cette nouvelle gamme)

Bridgestone S001 à 876€ une fois obtenu le remboursement de la TVA (promotion Firstop chez Métifiot)

Michelin SP3 à 1025€ (du jamais vu chez Michelin)

Pour info, les 4 Bridgestone RE50 (vieille gamme) m'avaient couté 1125€ l'année dernière!

En un mot, vive la crise! Surtout chez nous en Haute-Savoie où la vie est très chère à cause de la proximité immédiate de la Suisse.

Amicalement.

Fred

Posté(e) (modifié)

sur la mienne j'ai 4 Novex SuperSpeed A, qu'on trouve à moins de 100€ a priori.

Très sincèrement j'en suis entièrement satisfait. Peu bruyants, accrochent très bien sur le sec (Quattro aussi il faut dire) c'est juste une fois en sortie de rond-point j'ai tartiné volontairement sous la pluie, très très légère perte d'adhérence mais le quattro a immédiamtement rattrapé le coup.

Je rachèterais sans trop d'arrière pensée !

EDIT : je précise que je l'ai achetée avec ces 4 pneus fraichements changés. Environ 15000Km de faits depuis, ils ne sont pas à la moitié !

Modifié par Docte56
Invité Bewylls77
Posté(e)

Suite a 2 pneus déformés a l'arrière, J'ai chaussé il y a peu, 4 Nankang en (245 - 40 - ZR 18 - 97Y XL)

Eco confort, green sport

Classification

conso: C

route mouillée: B

Db: 72

Au prix de 420 Euros chez 123...COM livré directement chez mon garagiste

40 Euros de montage

Soit 460 Euros l'ensemble posé, valvé, équilibré.

En ce qui concerne mon avis, très bonne sensation sur toutes les routes par temps sec ou mouillée. J'ai d'abord cherché une structure de pneu qui me semblait efficace (structures droite), après les caractéristiques technique, mon style de conduite puis le prix est venu cloturer mon choix.

Il est vrai que ce n'est pas évident de selectionner un pneu pour son auto...j'ai mis 2 semaines pour écumer le net en comparant tout ce que je trouvais....

Posté(e)

j'ai tjrs mis des pneus hankook sur mes 3 audi, jamais de pb.

sur l'a6 en 245/45/17( 130 euros pieces), j'en ai mis deux l'année derniere. silencieux et confortables.

Posté(e)

moi je viens de faire un devis pour l’arrière avec deux pirelli Pzero rosso 245/40r18 97Y car les miens ne sont pas usée mais craquelé avec le temps

360€ posé

Posté(e)

Bonjour,

je profite de la question de départ...

Quel est selon vous le pneu le plus silencieux dans l'habitacle en 245/45/18 (allroad) ?

J'avais vu le dunlop maxx RT à 68db (exterieur). Mais on trouve tous les avis...

Ayant un petit problème à une oreille, j'ai vite la sensation de ronflement et l'oreille qui se bouche si les penus font trop de bruit. Et dans un break de cette taille, il y a de la place pour que ça résonne !

merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Excusez moi le langage mais ça pu du ...bip... le Dunlop!!

Ah oui gomme tendre bonne accroche peu bruyant lorsque c'est neuf, mais alors, pour peu qu'on roule 5000Mkm avec et là la vache quelle horreur.

Le RT je sais pas trop mais le GT c'est de la daube. J'en avais sur ma B7 en 235/45 R17 et franchement déçu, ça glisse sur sol mouillé et bruit de louvoiement entre 50 et 60km/h.

En fait c'est du aux lamelles extérieures qui s'usent de manière inégale et ça donne se bruit de roulement assez insupportable.

Voilà pas de pub pour Dunlop de ma part, par contre Pirelli P Zero au top bon là c'est en 255/35 R19 ^^

Le pb d'un pneu silencieux c'est que souvent, c'est au détriment d'autre chose; tenue sur route mouillée ou longévité... ou alors taper dans le top price.

Bientôt je passe en Hankook Ventus S1 Evo 2 dont j'ai de très bons échos justement sur le côté silencieux, que je vais mettre sur l'essieu arrière par contre il se bouffe assez vite alors je verrai, et 2 Michelin Pilot SP2 sur l'essieu l'avant, je penserai à refaire un point au bout de quelques Mbornes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello et happy new year !

je voudrais anticiper l'achat de mes futurs pneus (reste qlqs milliers de km sur mes vred cento actuels) car il y a des michelin PS3 estampillés AO (audi) sur allopneu pour 176€ , je trouve que ce n'est pas "cher" (quand même 40€de plus que les cento), mais j'avais plus dans les 200€ et qlqs en tête

j'avais 2 questions:

- pour ceux qui en ont acheté récemment, le prix a l'air correct? moyen de trouver moins cher (ça m'étonnerait) ?

- le flag AO audi apporte quoi concrêtement, des contrôles qualité plus sévère ? ma voiture a qlqs vibrations et je voudrais dans la mesure du possible écarter tous les doutes sur les pneus

Modifié par gorke