Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui, donc les bougie sont casser au niveau du crayon ( je n'arrive pas a mettre de photos dsl ).

a partir de la, si je ne fais pas par endoscopie, j'ai une chance sur 2 pour que se sois reparable ou pas. j'aimerais tant qu'on me dise que c'est reparable, sa peut prendre combien de temp pour deculasser ? 3h par culasse ? ( le mecano taleur m'a dit 1h30 2h sur un moteur basic ).

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je vois plus trop ce que l'on peut faire pour toi Kratos22.

c'est toi seul qui peut decider.

comme plusieurs avis precedents : endoscopie .. comme ca tu ne demontes pas

sinon deculasser .. si tu ne le fais pas toi meme et que le faire par un garage te parait trop cher,

alors comme tu dis , tu la revends en l'etat .. en precisant ce que tu sais .. c'est tjrs plus honnete

je suppose que la photo n'est pas une photo de ta bougie ?

je pense aussi que le garagiste n'est pas en cause pour les bougies

bonne continuation

Posté(e)

si il manque le meme morceau sur tes bougie ,vue quelle sont beaucoup plus long ,ca fait un sacre morceau de metal dans le cylindre.

il as du avoir du mal a sortir ,il y est peut être encore.

je veut pas t'inquiété mais tu vas surement avoir des traces de sont passage sur le piston et les parois du cylindre ,avec une endoscopie tu devrais voir tous ca.

Posté(e)

bah je n'ai pas vu la bougie je ne sais pas si il y a autant de casser dessus...

ouais la il faut sois que je trouve la camera pour voir tout sa, je vois pas trop dans quel genre de boutique je pourrais louer sa ou sois deculasser mais la je ne sais pas ou je vais...

il y a un mecano qui serait interesser, il me demande plein d'info, j'ai un peu de mal a tout expliquer, bref j'ai redit se que m'a dit le garage, après je ne peut pas m'avancer car je n'y connais strictement rien.

je pense que je vais la vendre, pas mal de personne m'ont ecris. ils attendent les photo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ta situation reste toujours aussi délicate et pleine de questions.

C'est dommage que nous soyons si loin, je t'aurai volontiers donner un coup main, au moins pour les premières étapes (démontage, observations, etc ...la méca j'aime bien)

J'espère pour toi que tu trouveras la "bonne" solution.

Courage, tu trouveras peut-être de l'aide et des conseils "avisése près de chez toi.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

pour l'endoscope il y as le lien que je t'ai donné en bas de page 1 ,je ne sais pas si c'est tres loin de chez toi mais a 200€ la semaine ca peut valoir le coup.

si tu la vend dans cette état tu vas perdre un max et peut être pour pas grand chose.

je ne suis pas à ta place ni dans ta situation mais je peut te dire ce que moi je ferais avant de la vendre.

je trouverais un endoscope avec embout articulé j'examinerais tous les cylindre et les soupape et les sieges de soupapes et apres je prendrais ma décision

de quelle ville est tu pour voir si y as moyen de trouver ca pres de chez toi.

si il y as des garage interessé par ta voiture ,c'est qu'il flaire la bonne occasion.

cdt Eric

Posté(e)

Mais a mon avis si il y à une fuite de compression c'est que tes soupapes sont surement tordues donc démontage obligatoire.Il faut demander au garagiste comment il à prit les compressions par bougies ou par injecteurs mais c'est souvent par les bougies il y à moins de boulot mais vu que pour toi il devait changer les injecteurs?

Bon courage!!

Posté(e)

oui je me doute bien que certain doivent flerer la bonne occase!

je suis de saint brieuc ( 22000 ), une gentil personne m'a telephoner a la base car il etait interesser, mais la du coup il essait de comprendre un peu avec se que je lui explique!

je la ramene cette aprem dans un garage a 100m de chez moi ( il repare pas mal de grosse americaine ). je vais bien voir se qu'il me dit.

j'ai pris en video le moteur tournant au ralantit, si je peut le poster je le ferais.

Posté(e)

c'est vrai c'est interessant tout ses prix!!! merci pour le lien!!

j'ai donc deposer l'audi au garage a coté de chez moi, il l'a demarrer et m'a dit d'accelerer un peut, j'ai accelerer et il m'a dit, c'est bizarre le moteur ne tremble pu ou beaucoup moins quand tu accelere et il ne fait aucun bruit de claquement ou autre...

il me la garde jusque mercredi, il va refaire un diag, recontroler les compressions. pour lui se serait plus un ou des injecteurs fatiguer, et chose que m'a pas dit l'autre garage, il m'a dit que sa ne servait a rien de changer les 6, juste changer les defectueux ( 2e mecano qui me dit sa ).

j'espere avoir une bonne bonne bonne nouvelle mercredi ou avant et revenir en ecrivant plein de texte en couleur arc en ciel !!!! :petard:

mais bon pour le moment je reste dans la sombritude des mauvaise choses!!!

Posté(e)

Bonjour,

Comme quoi plusieurs avis ne sont pas de trop. En espérant pour toi que cela ne soit pas aussi grave que présumé. Et surtout que tu puisses récupérer ton A6 en bon état de marche et rapidement.

Techniquement, il n'y a pas de raison de changer une pièce qui fonctionne, encore que, si on peut estimer son usure (tout réside dans la capacité à faire l'estimation et dans la confiance que l'on peut avoir dans le mécano) il peut être préférable de la remplacer pour éviter un retour en atelier à court terme : c'est de la prévention. Commercialement (vis à vis du client)c'est également mieux de ne pas avoir une auto qui revienne rapidement.

Si tu as trouvé un mécano qui "écoute" ton moteur c'est déjà bien car ils sont de moins en moins nombreux. Aujourd'hui c'est "valise" (pas forcément inutile) et facture(s), mais la mécanique ce n'est pas que cela !

Dans l'attente du dénouement,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

oui c'est vrai que maintenant il écoute de moins en moins!!! moi aussi je croise les doigt tout les soir pour esperer la revoir marcher comme il le faut ( voir mieu si elle avait un soucis )!!!

dommage la neige est partie, mais sur le peu que j'ai rouler sa a l'air de bien tenir quand le quattro!

en tout cas pas mal ont etaient surpris quand je leur est raconter et leurs est dit que c'etais un 3.0l!

mercredi j'aurais des nouvelle (bonne ou ........... )

merci pour le soutien et toute vos reponses!

Posté(e)

Bon bah de retour et toujours avec des mauvaise chose, donc la cêtais vraiment un mécano à qui j'ai eu à faire!!!

Il est quasi sur à 100%, donc pour lui un injecteurs se serait ouvert à fond et aurais percer le piston, du coup du gazol tombe dans le bas moteur, et se mélange à l'huile donc sa fais fumer, et augmentation à fond du niveau d'huile presque 3cm au dessus du Max....

Voilà donc il m'a dit bien sur c'est réparable, après c'est beaucoup de temp, c'est pas un piston et un injecteurs qui couterons cher, après il faut voir si la culasse n'a rien.

Sinon moteur d'occasion mais la il faut que jarrive a tomber sur une bonne ocase.

Il me prend 980€ pour changer le moteur. Il vois pour en trouver un de son côté.

Mon père m'a dit qu'il le démontrer bien lui même avec moi ( lui s'y connais bien ), comme il me dit le demontage n'est pas le plus dur, c'est le remontage qui est plus raide. Changer un piston sa il saurait faire.

Posté(e) (modifié)

Franchement vu les prix pratiquer par les pro pour ce type de moteur ( sur le boncoin un moteur a 4200 euro+ montage 1000 euro)

t'aurais vite fait de déculasser toi meme le coté ou t'as le piston a changer , d'ouvrir par le bas et de commander tes pieces du lien que je t'es mis plus haut tu as tout ce qu'il te faut (piston avec les segments 120 euro) . tu en auras pour meme pas 1000 euro .

Un moteur meme si c'est un W12 reste un simple moteur ...Baucoup balise rien qu'a l'idée d 'y toucher mais ca reste que de la mécanique basic .

Mon premier coup de fouet sur un moteur de bus ( plus de 20000 le moteur ) j'étais pareil ... mais quand tu commence a démonter , puis remonter et mettre en route , mmmmmm le kiffffffffff .

Donc un conseil , fonce surtout que ton père a l'air de s'y connaitre d'apres ce que tu dis .

Modifié par Nas79
Posté(e) (modifié)

Sur le lien tu as deux pistons qui n'attendent que toi ... :-)

Modifié par Nas79
Posté(e)

oui j'ai un FAP, pour le demontage, bien mon pere avais refait toute la segmentation de sa ford sierra ( il avais jamais rien toucher en mecanique avant de le faire ), sa date un peut mais il m'a dit que sa resterais la meme chose a faire sauf que je rique de tomber sur des vis special et un peut plus de truc a demonter, le seul truc qui ma dit c'est pour la chaine de distri pour la remonter et la tendre correctement.

sinon c'est sur que sa me reviendrais a beaucoup moins cher de faire sa comme sa!! après il faut esperer que la culasse n'est rien du tout ainsi que la chambre!

5200euro pour changer le moteur c'est sur sa me fais chier! je prefere me prendre une vieille titine basic. je gagnerais rien a mettre autant dans les reparation! autant la revendre en l'etat pour 5000e puis en racheter une ( je sais pas si j'oserais )

je vais voir pour la demonter, j'éssairais de faire des photo pour les mettre sur le forum! j'aurais surment besoin de conseil!!!!

Posté(e)

Salut, je ne pense pas que tu sois obliger d'enlever la chaine de distribution, tu déculasse, tu démonte le carter du bas, tu défait le chapeau de la bielle qui correspond au piston à changer et tu sors le piston par le haut.

Posté(e) (modifié)

je me repete .. je ne connais pas ce moteur,

mais tu fais comment pour deculasser sans retirer la chaine de distrib .. qui a mon humble avis entraine les Arbres a cames???

@kratos22 : pour le moment la seule certitude que tu as .. c'est que ton niveau d'huile a augmenter de 3cm .. c'est bien ca ?

et a cause du gasoil du a 1 ou 2 injecteurs ( pas de baisse du liquide de refroidissement ?)

Modifié par fj12
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux effectivement te lancer dans la réparation surtout si tu as le soutien de ton père qui a déjà réalisé ce genre d'opération.

Ceci pourra t'aider : une doc du moteur V6 3.0 TDI : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_350.pdf

Face à un problème similaire, je pense que je ferai la réparation. Comme dit plus haut ce n'est que de la mécanique !

Bon courage

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je posais la question du FAP car il arrive fréquemment que le niveau d'huile monte à cause de l'injection de gasoil au mauvais moment...

Je serais toi, avant de déculasser, je me débrouillerais pour trouver un garagiste possédant un endoscope... ;)

Posté(e)

Ben en fait je devais encore dormir ce matin quand j'ai dit qu'il n'y avait pas besoin d'enlever les chaines :mur: bien sur qu'il faut la déposer encore désoler pour cette erreur :madgo: bon courage .

par contre tu peux en démonter qu'une seul, celle du côté à démonter bien sur :reflexion:

Posté(e)

Dis donc Fabrice, merci pour cette doc!!! Elle est super!! Sa va donner un peut ne idée a mon père de comment est foutu le bloc!

En réponse à Fj12 il y a une autre certitude, c'est que sur 3 cylindre contrôlé, 1 n'a pas de compression ( se sont ceux de gauche quand on est en face de la voiture qui ont étaient contrôlé.

Pour vérifier si il y a un trou dans un piston, je peux essayer de voir avec un fils de cuivre asser rigide non ? ( Jsuis équiper la dessus c'est mon taf les fils électrique!lol )

Le mécano m'a dit que pour lui se serait le cylindre du milieu. ( celui où Le débit de l'injection étais le plus anormal donc aurait déconner )

E tout cas si y'a d'autre doc à trainer je suis preneur! Je les met toute dans mon kiosque!!!

Pour le demontage il faudra déculasser et je pense que même si t'avais pas eu besoin quitte à être à démonter pour réparer autant vérifier sa au passage!!!pour la chaîne je penser que c'était une seul chaîne qui prenait tout comme une courroie mais je vois que non!!

Un mec serait preneur pour 6500 en l'état ( mais sérieux sa me ferais vraiment très chier de m'en séparer surtout si je peux la réparer ! )

Merci encore!!!

Posté(e)

Se que j'espère, c'est qu'il y est que sa qui est étais abîmer, j'espère que la chambre et surtout la chambre n'a rien, la bielle non plus, les soupapes ( même si le pris n'est pas exessif )

Posté(e)

Et pourquoi tu n’achète pas le cd d'elsawin ça t'aiderais beaucoup ? moi je fait tout avec .

Posté(e)

moi perso je l'ai acheter sur ebay pour 12 euros et ça fonctionne très bien il y a vraiment tous.

Posté(e)

manu A6 a raison .. je pense meme que c'est indispensable d'avoir l'elsawin

Apres ca reste du taf la mecanique et de l'organisation

le respect de tous les couples de serrages , les joints ou pates a joints , le calage ...les vis a changer obligatoirement ...

tous ceux qui font un peu de meca le savent ... ca ne se deroule jam ais comme prevu :icon_smile:

c'est certain , on te filera un coup de main sur ce forum quand tu auras les mains dedans ... mais on ne sera jamais a ta place

Je suis peut etre un peu lourdeau ... mais il faut vraiment savoir a quoi ca ressemble dedans avant de demonter

as tu cherché pour louer un endoscope ?

si tu commences , il va falloir que tu sois capable de nous mettre des photos ...

bon courage ...

Posté(e)

Alors non je n'est pas trouver pour l'endoscope, c'est vrai que sa m'aurait bien dépanner.

Sur elsawin, sa dit quoi exactement ?

Se serais bien que je sache à peut près les clefs qu'aime faudra. Que je m' équipe d'une clef dynamométrique!

En tout cas c'est sur je prendrais plein de photos quand je m'y mettrais, et j'espère tout arriver ( jusqu ici mon père a toujours tout réussi que se sois sur ses voiture ou ses moteurs de bateau !! Je dit sa pour me rassurer aussi ) je serais fier de rouler avec si jarrive a la réparer! Ok a 24ans dans une a6 mais que j'aurais réparer!

Sinon se sera le garage ou la vente!

Posté(e)

en fait c'est simple tu as tout le démontage remontage et entretient de la voiture. de A à Z

Posté(e) (modifié)

pour elsawin regarde dans tes messages

pour les endoscopes tu peut aussi regarder la http://www.conrad.fr...e&categorycode=

c'est pas du matos pro mais ca peut te permettre de te faire une idee

il y en as aussi sur le boncoin ,il faut juste trouvé le bon diametre

Modifié par neodiv
Posté(e)

Bonjour,

Une piste pour disposer d'ElsaWin ? Cela m'intéresse, si elle pouvait m'être transmise je pourrai vivement remercier le généreux informateur !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Merci Eric,

Je suis sur la bonne piste.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour Eric, je suis intéressé aussi car sur le point d'acheter les DVD Elsawin sur labaie ... !

Posté(e)

merci beaucoup!!!! je vais aller la recuperer sur le parc du garage et me lancer dans les rep !!! je posterais plein de photos sa pourra servir a certain on c jamais!!

vous avez une idée de se qui sera le plus dur??

Posté(e)

au fait elle est de quelle année car jusqu'en 2005 ou début 2006 il y en a qui on des bougies en céramique trés fragile c'est peut être celle ci que tu à ?