Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

en tout cas si mes pistons ne sont pas percer, je ne vois pas trop d'ou pourrais venir la manque de compression sur 1 de ses 3 cylindre....

Posté(e)

ba si justement une soupape de tordu ou tres legerement cassée . suis nouveau mais bricole pas mal de moulin et deja vu ta panne : perte de compression et apres deculassage soupape fondu ( sur v6 biturbo japonais ) donc perte de compression .

Posté(e)

ouais, apres avec se que m'a dit le garage a coté pour lui mon niveau d'huile a augmenter donc pour lui du gazol passer dans le bas moteur donc trou dans le piston = perte de compression, mais apres plusieurs verife pas de trou, si une bougie de prechauffage est casser elle aurais pu casser une soupape ou plus, ou pire me rayer le cylindre ( se que je n'espere pas ). le truc c'est que j'aimerais pourvoir voir sa en evitant de déculasser si possible ou du moins voir tout se que je peux voir, je n'ai pas envie de faire deculasser pour qu'on me dise "le moteur est mot", il faut que je demonte mon admission pour voir si je peux passer par ici.

Posté(e)

Si je me rappel bien, quand j'ai démonter mes deux conduits d'admission pour un nettoyage, on voie bien les soupapes. Et un moteur ce n'est jamais mort, il y a toujours moyen de réparer après sait une question de coup.

Posté(e)

apres tu peu avoir une bougie casser mais qui ne gene pas pour tourner car les v6 tdi ont des pistons creux alours si le morceaus est tomber plie dedans ba ca gene pas , bon je te l accorde ca serais un enorme coup de bol ....

et aussi si tu as un injecteur qui fuit au niveau du joint en cuivre tu peu avoir du gazoil dans l huile et perte de compression .

Posté(e)

J'ai telephoner au garage qui a pris les compression, il m'a dit qu'elles ont etaient prises par les injecteurs, il mette des faut injecteurs pour les prendre, donc il me dit que pour lui la fuite ne pourrais pas venir des injecteurs....

je vais les amener a tester les 3 que j'ai demonter on verra deja sa.

sinon quand je les ai demonter il y en avait un plus que les deux autre qui avais de l'huile ou gazol ou melange ( c'etais noir liquide ) autour de lui. on m'a dit que se n'etais pas normal!

mon bof m'a dit de changer les injecteurs qui etais defectueux pour commencer si sa se trouve se n'est que eux qui foute le bordel ( il avais eu le moteur qui trembler sur sa bmw et c'etais les injecteurs! ).

Invité funzy74
Posté(e)

tiens c'est ça chez renault

CAUSE POSSIBLE : Encrassement (collage) de la segmentation des pistons. L'incident affecte essentiellement les véhicules faisant beaucoup de petits trajets urbains.

DIAG: Les quatre compressions du moteur ne sont pas homogènes.

SOLUTION : Décrasser le moteur selon la méthode ci-dessous:

- Faire monter le moteur en température au ralenti jusqu'à obtenir deux déclenchements du motoventilateur.

- Arrêter le moteur et verser 1 flacon de nettoyant REF 77 11 229 473 dans le carter d’huile.

- Démarrer le moteur et le faire fonctionner au ralenti pendant 15 minutes.

- Vidanger le moteur et remplacer l’huile et le filtre à huile."

Bon courage

Posté(e)

Ah j'aurais peut être du essayer sa avant de tout démonter! Lol, maintenant il y a pu d'huile dans le moteur, 3injecteurs de démonter....si je test sa une fois remonter sa va me faire cher en huile! Je ramène les 3 injecteurs du côté ou les compression ont étais prise pour les faire contrôler, tant qu'ils sont démonter, cela ne me servirais pas de les remettre comme avant. Franchement j'aimerais que se sois un problème de se genre!

Invité funzy74
Posté(e)

achete de la vieille huile le moins cher possible en 5w 40 ça ira très bien t'en as pour 30 €

Posté(e)

Pourquoi acheter de l'huile vieille alors qu'il vende de la neuve :icon_lol: :icon_lol: Bon fini de rire. Entièrement d'accord avec toi, mais de l'huile 5 W 40 de synthèse à bon prix juste pour essayer.

Posté(e)

Pffffiu, quelle aventure...

Bon courage, je vais suivre ça de très près...

Posté(e)

oui, un gros foutoire tout sa!!! je pense que c'est se que je vais faire, je vais prendre une huile pas cher! j'aurais preferer avoir une autre crasse que sa quand meme pasque la j'ai pas mal de chance de jeter de l'argent par la fenetre en faisant deculasser, ou changer des injecteurs mort et que sa ne change rien..... beaucoup sont interesser a me la prendre comme elle est pour 5000 meme en metant moteur HS sur la carte grise!

Posté(e)

salut

je vais être franc ,je pense que tu croie au pere noel,si tu as une perte de compression sur certain cylindre ( c'est a dire compression quasi nul c'est ce que tu marque dans la premiers pages) c'est que tu as un problème sur ton moteur et qui n'as rien à voir avec des segments collé dans ce dernier cas tu aurais une baisse du taux de compression .

tu as dit que seulement le bout des bougies de préchauffage était cassé ce qui elimine la fuite par le corp des bougies

pour avoir une compression presque nul tu as une grosse perte d'étanchéité

soit tu as : un piston percé

: soupape tordue ou cassé

: segments cassés

: culasse fendue

: cylindre fendue

tu peut essayé de voir tes soupapes par l'admission en demontant le boitier avec les clapets mais tu n'échapperas pas au déculassage.

je comprend bien que tu hésite à faire ce travail mais je pense que tu n'as pas trop le choix si tu veut la remettre en état

Posté(e)

deculasse , au moins tu sera fixer , pi c est pas tres compliquer pour quelqu un qui bricole un peu .

certes c est du temps mais au moins tu vois ta panne , si ca se trouve t as une soupape a changer : entre 15 et 30 euro , tu fais un ti rodage de soupape : tu peu le faire toi meme , apres a toi de voir .

sur la mienne j ai les arbres a cames a changer elle a 190000km , ba je vais le faire moi meme , c est pas la mort .

je pense que cela ne sert strictement a rien de changer tes injos si t as une pertes de compression . tu vas depenser une poignee d euro pour que dalle .

et tite question est ce que ta perte de compression se fait sur deux cylindre l un a cote de l autre ??

Posté(e)

Non les compression ont était prise que d'un côté ( côté filtre à air ) et un cylindre de répondait pas au test, le mécano m'avais dit il y a sûrement de la compression mais l'appareil ne décolle qu'à partir de 10 bars. Je pense que je vais enlever le collecteur d'admission si je peux voir si il y a une soupapes de tordu par ici sa m'aiderait bien. C'est pas que je ne veux pas déculasser c juste que j'essaie de mettre tout les chance de mon côté pour ne pas déclasser pour rien. Je pense que je peux retirer le problème de piston percé, après les autres bah sois par l'admission pour les soupapes et déculasser pour les autres. Déculasser ne me dérange pas se qui me fais le plus peur c'est d'enlever la chaîne de distri qui vas aux arbres à cames, sa a l'air asser complexe à retirer. Je pense que se serais la chose la plus compliquer non?

Sinon je sais bien que cette fois le père Noël me fera pas de cadeau, si une bougie de préchauffage est casser hé pense bien que sa aura pu faire de dégât...

Posté(e)

En même temps, si tu tombes la chaine et que tu fais beaucoup de chose par toi même ou avec l'aide de ton père, autant la changer, avec les galets tendeurs et la pompe à eau...tu repars sur un moteur sain...

Posté(e)

bah justement je ne voudrais pas demonter toute la chaine, juste la petite qui va au arbres a cames de la culasse que j'ai a demonter, le truc c'est pour bloquer les arbres a came pour etre sur qu'il ne bouge pas, je n'est pas l'ecrou dont se sert audi pour faire sa!

quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire tourné le moteur a la main avec la tiptronic ?

Posté(e)

???

le mecano a coté de chez moi m'a dit que meme vu d'en dessous ont pouvais ne pas voir le trou dans un piston, il m'a dit parfois c'est une tete d'aiguille..., perso moi je ne pense pas a un trou pour ma perte de compression, mais plutot au degat de la bougie de prechauffage casser, m

Posté(e)

mais bon, je ne connais pas grand chose lui oui, s'il se trompe pas..... adieu la titine! je repartirais sur de l'essence la prochaine fois, plus simple, moins cher a l'achat et a l'entretien... au final j'ai gagné 2l avec celle la comparer a ma focus bete de sport!!! lol! elle me manquera!

Posté(e)

bon devis demander, mais bon je sens deja l'odeur.... sinon j'ai mieux, peut etre un 'avais pa pucollegue hyper bon en méca pourra peut etre me la deculasser ( avec une prime quand meme ), a voir!!!

comme si je n'avais pas pu avoir un probleme comme beaucoup d'autre du genre turbo ou jc pas koi !!!

Posté(e)

moi j'esserais de mettre sous pression les cylindres un par un pour voir a quel niveau ça fuit.

faut faire tourner le moteur pour pas te retrouver avec les soupapes ouvertes.

Un compresseur et un morceau de caoutchouc un au dessus qui met le cylindre en pression et l'autre qui regarde en dessous.

si tu entends que ça fuit tu refait avec un peu d'huile dans le cylindre pour voir si c'est autour du pistons que ca fuit ou au milieux.

Bien aspirer l'huile après essais pour éviter de pourrir le catalyseur.

En espérant que ça puisse t'aider.

Posté(e)

Salut à toi,

J'ai lu en diagonale tes péripéties.....pourquoi ne l'as tu pas emmené chez audi histoire d'être certain d'où provient le soucis ?

Perso c'est ce que j'aurais fait depuis belle lurette, tu l'avoues toi même, tu n'est pas trés fort en méca, alors te lancer à l'aveuglette dans une entreprise comme celle-là, au final rien de bon peut arriver après un remontage fait par un non pro.

Si ton audi est passée en concess il y a moins de deux ans pour un entretien, tu as droit à un remorquage gratis jusqu'à la concess la plus proche de ton domicile, c'est l'assistance audi. Là, au moins quitte à payer le forfait "recherche de panne", tu seras sûr de connaître précisément le type de panne et le chiffrage précis des réparations.....aprés tu pourras décider sereinement de la suite à réserver pour ta belle.

Bon courage à toi....

Invité funzy74
Posté(e)

Il vont te dire faut déculasse tu va payer il bon 'annoncer 11 000 euro tu va dire non tu récupérera ta voiture en pièce détaché et personne voudra te la remonté car trop prise de tête donc tu fait très bien de passer par un petit garage ( ce n'est que mon avis)

Posté(e)

ouais quand je vois se qu'il mon repondu au tel j'ai pas eu trop envie de leur ramener.... pour le moment rien est fais au pire, j'ai juste demonter les injecteurs pour voir si je pouvais voir quelques chose par ici.

Posté(e)

perso je viens d ouvrir le miens , resultat : 4 arbres a cames a changer , tous les poussoirs , les linguets et pastille , controle epreuve surfacage culasse , pochette de joint haut moteur , kit distri complet avec les tendeur hydrau , les galet enrouleur les courroies d accessoire , divers joint et clapet anti retour , je m en sort pour moins de 1500e donc je le fais moi meme .

tu me dira est ce que ca vaut le coup sur ce moteur , pourquoi ne pas en prendre un d occas ......? je pars du principe que maintenant qu il est ouvert je repare pour 100000 km tranquilou car ayant eu la maladie des arbres je repare sur un haut moteur neuf .

en rapport avec toi , je ferais pareil ouvre , regarde et repare car en plus ton bloc n a pas de borne . malgre quelque subtilite c est pas compliquer a ouvrir .

Posté(e)

Juste une réflexion en l'air et qui n'engage que moi....j'ai un 2.0 TDI et tout ce que j'ai pu entendre sur ce forum comme quoi ce moteur n'était pas fiable et bien petit à petit je remarque à travers tous les posts et les sujets que ce "si bon moteur 3.0 TDI" qui est tant encensé par les détracteurs "du petit moteur", n'est pas si fiable que ça...

Pour ma part, si je dois changer ce sera vite vu, ce sera une essence...toujours dans la marque aux quatre anneaux...bien sûr :icon_smile:

Excuse moi pour le hors sujet Kratos, mais je pense que ces gros moulins TDI sont devenus une véritable catastrophe au niveau fiabilité...

Posté(e)

Les forums concentrent forcément les témoignages de personnes confrontés à des problèmes.

De là à généraliser...la lecture des différents sujets ne permet pas de tirer des conclusions comme on pourrait le faire d'une véritable étude comparative.

Sans avoir jamais dénigré le 2l pour ce qui me concerne (mais n'ayant pas opté pour lui malgré tout) on sent une pointe d'agacement (peut-être légitime?) dans ton post.

Je souhaite que tu ne rencontres jamais de problème avec ton véhicule mais je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

Bon courage à Kratos que ton message a dû bien consoler :sic:.

Posté(e) (modifié)

c'est ce qui s'appelle tirer des conclusions hâtives, ;)

il n'y pas particulièrement de problème avec les V6 et nombreux sont ceux qui ont fait de gros kilométrages avec sans aucun souci, mais il est vrai que kratos est omniprésent, ce qui donne l'impression que c'est souvent le cas.

reste aussi à savoir comment la voiture dont parle Kratos a été entretenue, ce qu'elle a subit, son kilométrage réel etc... on ne peut faire d'un cas particulier une généralité.

d'autre part il est clair, comme dit plus haut, qu'on voit rarement qq venir sur le forum pour clamer haut et fort "mon moteur V6 marche du feu de Dieu"

c'est le propre de tous les forums qui ont tous un coté bureau des pleurs, c'est logique !

dernier point je pense qu'il y a nettement plus de 2.7 et de 3.0 que de 2.0 sur le forum et dans la réalité aussi mais dans les faits les 2.0 sont nettement plus fragiles que les V6

par contre là où je te rejoins c'est qu'une essence est nettement moins chiant à entretenir et nettement plus fiable et en plus ça pue moins !

ma prochaine sera aussi une voiture au sans plomb

Modifié par Néotime
Posté(e)

Pour moi le 2.0 tdi est une saleté, non fiable. Disons que le marché Français (europe de l'ouest) est demandeur de motorisations spécifiques et (batardes). Ailleurs on a 3.0 tfsi ou 3,2, 4,2. En France, c'est plutôt les intermédiaires pour éviter les taxes ou fiscalités particulières. On a donc 2,8, 2,4, 1,8 , 1,6. Et le 2.0 TDI est de la partie. C'est un moteur batard. Fiabilisé uniquement vers 2010...

Respecte les temps de chauffe. Et faut éviter les accélérations ... au rupteur.

Voici ce qui a pu générer une pointe d'agacement ... en effet

Je suis tout à fait d'accord avec vous, en revanche il s'agit d'un sentiment personnel et je maintiens que le cas de notre amis n'est malheureusement pas isolé. J'en veux pour preuve qu'il y a bien des problèmes récurrents sur ce type de moteur. En effet Néotime, il y a bien plus de 2.7 et de 3.0 que de 2.0 qui y sont représentés et il n'y pas besoin de faire d'étude comparative pour remarquer que les plus touchés par des problèmes relativement sérieux sont les 3.0 TDI....Assez en tout cas pour me faire tirer un trait définitif sur ce moteur et me ainsi me diriger vers une essence.

Posté(e)

merci klod pour ta motivation! j'attend mon collegue qui vien dimanche matin pour voir se qui peut faire, il va m'aider a demonter ( il n'est pas audi mais range rover a fond!! )

pour ma part, je ne vais pas detester cette voiture pour sa, je pense que sa reste fiable malgré tout, c'est sur sa fais chier j'en prend une je tombe sur une merde pas possible kon imaginerais meme pas avoir en achetant se genre de voiture, mais voila le marché de l'occase reste une grosse loterie après on a de la chance ou pas, ou on trouve des vendeurs super honnete se qui se fais de moins en moins...

j'ai eu un 2.0 tdi sur mon scirocco c bien mais rien a voir avec le 3.0, après si on cherche les defaut des 2.0 on les trouvera forcement sur plein de forum comme quand on cherche les probleme des 3.0 comme tout autre moteurs! les gens pour qui tout roule trankil ne vienne pas sur les forum voir les probleme de leur voiture... bref je kiff cette a6, j'aime etre dedans et la conduire maintenant oui il ya un soucis sur la mienne mais j'aurais du mal la changer pour autre chose.

je reste quand meme du meme avis sur les essences, je pense que je ferais de meme! apart la consomation un peut plus elever, je trouve les moteur plus beau a l'écoute, moins cher a l'achat, moins cher a l'entretien!!!

Posté(e)

je viens de finir la mienne , j ai mis une apres midi pour tous remonter , culasse arbre pousssoir linguets joint de connasse etc etc etc ..... au final j ai tous refait le haut moteur avec culasse rectifiee controllee, injecteur controllee aussi donc tout est ok sur le haut , c est pas compliquer tu verra .

Posté(e)

c'est des ecrou special pour les vis de la culasse ? sa t'a couté combien de rectifié la culasse ? pour mon moteur je pense que sois c'est un injecteur qui a fais le con donc probleme cylindre ou piston, sois le probleme viens d'une bougie de prechauffage "casser"... après j'espere qu'il y a un soucis seulement de se coté la car seul le coté la est passer au test de compression.... il me faut une clef pour pouvoir demonter les bougie de prechauffage, deja je verrais les quelle sont reelement casser! je me souvient avoir fais un scan VAGcom et avoir vu deux bougies de prechauffage en defaut.

klod, tu as demonter tout la chaine ou juste la chaine de la culasse que tu a demonter ?

Posté(e)

ba moi c est un 2.5 tdi avec distribution par courroie , certes c est plus facile mais une chaine n est pas compliquer du tous , meme que je dirais plus facile car ce n est pas toi qui regle la tension donc pas de risque de ce cote la . pour le taro j arrive apres 4 arbres a cames neuf avec poussoirs linguets pastilles , pochette de joint complete , controle injo , et refection culasse , kit distribution avec courroie accessoires , pompe a eau thermostat , tous les galets d acessoire , le tout me reviens a environ 1600euro . pour beaucoup ca fais un budget consequent mais je repare avec un haut moteur complet neuf .

voila sur quoi je repare , a savoir si je dis pas de betises que le 3l et 2.5l se ressemble beaucoup niveau conception hormis la distribution et l injection ( distri chaine et injection comon rail ).

Posté(e)

Salut, j'ai trouver une culasse de 3.0 tdi a vendre pour pièce sur ebay de il y à une soupape de percer, sait peut-être ton problème de perte de pression? voici le lien.

http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopf-Audi-A6-4F-3-0TDI-Quattro-225PS-114TKM-/281081579073?pt=DE_Autoteile&hash=item4171c48641#ht_1188wt_1059

Posté(e)

sa pourrait etre sa comme sa pourrait etre plein d'autre soucis, de toute facon si je deculasse pas je ne saurais jamais rien, c compliqué, je peut deculasser pour apprendre que c'est mort ou apprendre que c'est juste "ça" a reparer....

j'espererais que se sois un genre de probleme comme sa, j'attend le devis du garage, mon collegue est passer, il veut bien m'aider mais bon ya du taf. je sais plu pour le moment...

je vais peut etre la vendre comme sa.....

Posté(e)

Allez c'est juste un petit coup de mou!

Tu t'es pas fais ch.... comme ça jusqu'ici pour laisser tomber :icon40:.

Posté(e)

pour ta perte de compression tu peu avoir trois probleme avec trois test vite fais :

le 1 : une soupape admission casser ou qui ferme pas , bruit style plop plop plop au ralenti dans la boite a air . tu peu demonter le repartiteur d amission et controler que tu n as pas de retour par les pipes de chaque cote ( qui pourrais confirmer ton banc de cylindre qui merdouille )

le 2 : une soupape echappement casser ou qui ferme pas , pareil mais au cul de la voiture pop pop pop pop..... tu entends qu il te manque une patte derriere.

le 3 : un piston percer , tu demonte juste le reniflard d huile qui rentre juste avant le turbo dans la manche a air ( pas la manche a couille hein !! :ripeer: ) et au ralenti ca doit cracher quand meme pas mal d air et en accelerant ca devrait etre pire .

voila c est les test que j avais fais sur la mienne pour me preparer au pire a savoir si moteur complet ou juste haut moteur .....

si pour toi c est le cas 3 ba pense a trouver un moteur d occas ou la bruler et toucher l assurance ....nan je deconne mais commence par ces petits test ca pourrais te remonter le moral ........ ( ou pas ) .

Posté(e)

je l'ai remonter, bon elle demarre, j'ai rouler avec bon elle fume toujours, mais je trouve que sa pu beaucoup beaucoup moins, je vais pouvoir faire tes test klod, merci, je vais voir sa, je vais essayer d'entendre tout sa.

j'ai fais un tour avec je reste quand meme sur le cul quand je vois la puissance qu'elle a malgré tout, je ne sais pas si c'est le faite de ne pas l'avoir conduit depuis un moment mais on dirais qu'elle marche normalement....

je dit que je veux la vendre comme sa mais oui sa fais chier chier chier!!! et oui c'est un gros coup de mou, mais c'est galere, je souhaite a personne se qui m'arrive sauf a celui qui me la vendu sal..pe de m...de!!! si j'avais su dé le depart qui yavais un soucis d'injecteur j'en serais pas la! mais les gens sont tellement honnete maintenant! pour info il habite a fougerolles donc attention si un jour vous acheter une voiture dans se coin!!! vous pourriez peut etre tomber dessus!!!

bref, je vais faire ses petit test,pour le reniflard, c'est bien le truc a devisser sur le raccord qui va de la boite a air au turbo ?