Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attends de croiser une RS6 en berline... ;)

Moi j'en suis amoureux!

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai mal écrit....c'était un RS6 en berline! La S6 n'a pas les ailes élargis???

J'en appel aux techniciens, mon Allroad roule très peu alors je me pose des questions sur l'indice d'huile a utiliser.

Faut il prévoir un indice différent de ce que j'utilise aujourd'hui, a savoir de la 5W40? Je me pose des questions par rapport aux poussoirs hydrauliques, a la tenue de l'huile hors fonctionnement (le fait qu'elle soit statique pdt plusieurs jours sans chauffer).

Bref merci de vos infos éclairées!

Posté(e)

Tous les V8 ont les ailes élargies ;)

Posté(e)

Perso je suis sur mon essence en 5w40 egalement depuis 2ans et je roule tres peu et aucun bruit moteur. Respecte juste la montée en temperature mais ça je sais qu'il n'y a pas besoin de te le dire.

Voila mon avis perso

Posté(e)

Merci Pheto.

Yannick ton avis rejoint celui de Pierre qui m'a répondu par téléphone. Donc pas de spicotage! Je mettrais 2% d'huile de colza au prochain plein, directive des ingénieurs Bosch pour lubrifier la PI et nettoyer les injecteurs!

Source:http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-17982.html

Posté(e)

C'est toujours pas fait Vincent! Je crains que ça ne traîne jusqu'à mes vacances au mois d'août! On a des trucs tt les week-end, ça s'enchaîne trop vite!

Posté(e)

Pour moi à partir de 10 ans ou 200.000 kms il vaut mieux passer à la 10W40

Sinon pour le "colza" dans le plein de gasoil, je suis 100/100 pour , c'est peux chers et génial (attention il faut changer le filtre à gasoil après, car cela va nettoier tout de chez tout et tu risque de voir pas mal de fumées pendant le "lavage" )

Posté(e)

Ok Oli, prochain plein je fais le nécessaire!

Sinon j'ai profité du soleil pour enfin mettre la lame Cupra!

Voici quelques images:

piqq.jpgbdiz.jpgw4es.jpg

nnzf.jpge14u.jpgpmzv.jpg

2juz.jpgub9u.jpg8u0a.jpg

Pour tester, j'ai descendu pas loin du max la suspension au vagcom. La moindre imperfection de la route se fait ressentir, c'est hyper raide!

qcr6.jpgdyqr.jpg

Je m'en vais de ce pas la remonter!

Le montage de la lame est assez simple, quelques découpes à faire car elle est trop grande mais rien de sorcier. Là où j'ai passé le plus de temps c'est pour la centrer correctement. Je n'ai pas mis d'autoforeuses au milieu car j'ai la plaque de protection alu et ça m'ennuie de la percer.

Je prendrai plus de photos en fin de journée car avec le soleil on se rend pas vraiment compte. Disons que ça reste discret et que c'est très bien comme ça.

Merci de m'avoir lu!

Posté(e)

J'approuve a 200% mon ptit francois!!!

Posté(e)

Merci les potos! C'est vrai que c'est pas mal, en vrai c'est encore mieux!

Au fait Yanncik je crois que la promo est finie! Il n'y a plus l'info sur leur page d'acceuil, ils sont retournés à 20% de réduc pour un véhicule et 25% pour deux.

D'ici quelques temps je vais refaire un passage sur un autre banc, à Lorient. C'est là que Tintin56 a fait retoucher sa carto, le passage au banc doit être à 70€ à peu près.

Posté(e)

A l'occaz pourquoi pas.

Il faudra que je la passe sur le banc avant de la vendre quand meme....

Dommage pour la promo

Posté(e)

Quand j 'ai vu ça j'aurai du te le dire direct! Il fallait aller à Tours par contre!

Posté(e)

Oui donc ça aurait été compliqué, je suis en vaccance seulement lundi, donc je n'aurais tout de meme pas pu y aller, donc pas de regret coupain.

Je crois que chez ksf le banc est a 70€ aussi il me semble et a 50km de la maison donc je vais certainement y faire un tour cet été

Posté(e)

@Yannick

Previens moi quand tu y vas, moi c'est a 5 minutes ;)

HS off :petard:

Posté(e)

Ok no souci, je te dirais ça.... ;-)

Posté(e)

Très sympa les photos François, la lame rend bien et c'est très discret avec la couleur.

Tu la fait avec du plastidip du coup ou d'origine noir?

Tes plastic sont très propre. Je vais enfin pouvoir passé les miens au polytrol pour leur faire retrouver l’éclat comme les tiens.

Posté(e)

Coup de bol, la lame est de cette couleur d'origine donc pas de peinture à faire! Merci, c'est clair que c'est efficace le Polytrol. Je le fait une à deux fois par an et ça tiens dans le temps!

Quelques image supplémentaires:

ex6k.jpgmynw.jpg

9ymv.jpgg2vo.jpg

m9rn.jpgdhxn.jpg

kvp8.jpg

Sinon j'ai acheter un additif spécial compétition.....................ça se trouve en supermarché et ça ne vaut qu'un peu plus d'un euro le litre!

J'ai dosé à 2% environ, j'ai roulé un peu et niveau bruit les claquements diminuent trés vite! J'ai rouler un peu plus de 10 kms et je n'avais plus bcp de gazole quand j'en ai remis...

65bz.jpg

Posté(e)

Pourquoi l'huile de colza?

Pour l'entretien?

Posté(e)

Ca permet de lubrifier les injecteurs, ça nettoie un temps soit peu aussi. Il y a une note de service des ingénieurs Bosch qui conseillent de le faire réguliérement.

Je prend une information de vagtechnique:

"salut

donc au départ il y a cette affirmation de Bosch dans son "diesel engine management"

page 43 : "les caractéristiques (du carburant) particulierement importantes pour le bon fonctionnement d'un systeme d'injection sont :

* bonne lubrification

* absence d'eau

* peu de particules (boue sable ....etc....)

pour les 2 derniers points il y a le filtre a gasoil

pour le premier point ......... l'huile de colza

compatible avec une autre suggestion Bosch

page 45 un paragraphe sur la lubrification des carburants diesel

nous rappelle que le test HFRR (usure d'une bille d'acier appliquée sur une surface plane

baignant dans le gasoil )doit donner une usure (Wear scar diameter) < 460 10-9m

ps : d'ou l'importance des propriétés lubrifiantes du carburant

enfin page 47 on apprend que "il est possible d'ameliorer les propriétés lubrifiantes

des carburants diesels ...........en ajoutant des acides gras"

l'huile de colza est une huile qui en quantité de 2% environ

correspond bien......aux critères (avec en plus une combustion a temperature plus basse

par rapport a une huile minerale )"

Et voici le lien de cette conversation: http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-17982.html

Posté(e)

Ah ok, mais du coup c'est spécifique au gasoil.

J'ai cru qu'il fallait aussi dans les essence, comprenait pas trop.

Posté(e)

Remarque ça pourrait presque marcher pour nous aussi, qui somme en injection, y a quand même des similarités sauf peut être la VP44 et l'EGR.

Faudra que je regarde ce qu'il préconise pour nos essence arrivé a un certains kilométrage.

Posté(e)

Remarque ça pourrait presque marcher pour nous aussi, qui somme en injection, y a quand même des similarités sauf peut être la VP44 et l'EGR.

Faudra que je regarde ce qu'il préconise pour nos essence arrivé a un certains kilométrage.

Sur un essence un bon nettoyage au ultrason ne peut être que bénéfique passé un certain kilométrage de 60€ a 80€ suivant les crèmeries ou mieux un changement d'injecteur pour environ 30€ pièce.

Posté(e)

Sinon j'ai acheter un additif spécial compétition.....................

Moi aussi j'y pense. Francois tu pourras nous tenir au courant de l'évolution des claquements après un plein sans colza ou tu en mets à chaque fois 2% ?

Posté(e)

Là c'est la première fois que j'en mets, je trouve un mieux. Le moteur est moins bruyant, je pense avoir eu la main un peu lourde.

J'ai mis presque un demi litre d'huile pour 20L de GO, soit 2.5% si je suis pas trop mauvais.

Le risque de surdosage est minime en cette saison...

Je tiens à remercier Xamorel, grâce à lui je vais pouvoir partir en Allemagne........

cbom.jpg

....................et dans toute l'Europe par les grands axes!!!

Merci beaucoup Xavier!!!

Posté(e)

Donc tu rajoute l'huile au carburant si j'ai bien compris. Je vais aussi le faire du coup.

Par contre il n'y a pas d'odeur bizarre à l'échappement ? Je dis ça car j'ai une fois mis de l'huile de friteuse dans un de mes booster, ça puait tellement qu'on m'appelait "lessieur"

Posté(e)

En fait depuis la reprog qd j'appuie a bloc, vers 2200 tours je laisse un panache de fumée impressionnant et j'ai une odeur ds la voiture, plutôt désagréable.

Là j'ai moins ce gros nuage noir, j'en ai encore mais bcp moins. Quant a l'odeur c'est moins puant!!!

Posté(e)

c est les cd de quelle annee francois?

j ai espagne /portugal 2013

Posté(e)

Il s'agit d'une carto 2010, c'est au cas où je me décide à partir en vadrouille avec l'Allroad dans des contrées lointaines!

Posté(e)

ok

je te fais tous les 2013 que j ai alors

j avais oublie de mettre le profil teleatlas la derniere fois

Posté(e)

Elle est belle ta titine, François :icon_wink: .

Félicitations.

Posté(e)

Ca permet de lubrifier les injecteurs, ça nettoie un temps soit peu aussi. Il y a une note de service des ingénieurs Bosch qui conseillent de le faire réguliérement.

que ca lubrifie pompe et injecteur oui mais pourquoi ca les nettoieraient ?

Posté(e)

L'huile et les matières grasses en général sont d'excellents "nettoyants" (décollent les dépôts) pour preuve la majeur partie des savons se compose de gras.

Posté(e)

Laisse tomber Vincent! Ou juste le France? Merci!

Merci Dam! La tienne roulera bientôt!

Pierrotori, je te retrouverai les docs techniques, mais yoyo a une remarque pertinente.

Posté(e)

Comme le dégoudronnant c'est a base d'huile de colza c'est très gras et ça nettoie nickel le goudron sur les bas de caisse

Posté(e)

Dernier rdv de la journée, je suis à Dinard. Tiens une course de vélo juste a coté,à St Malo. Petit saut jusqu'à la dernière ligne droite, flamme rouge du dernier km. J'attends qq minutes...

Face à la mer, ligne droite légèrement en descente, vent dans le dos et là pleine balle un troupeau de cycliste en file indienne! Impressionnant la vitesse a laquelle ils arrivent aux 500 mètres!

Pour avoir vu de jolies images prises d'hélicoptère nous avons vraiment une belle région!!!

Posté(e) (modifié)

L'huile et les matières grasses en général sont d'excellents "nettoyants" (décollent les dépôts) pour preuve la majeur partie des savons se compose de gras.

En effet de la dw40 nettoie bien une potence de vélo rouillée, à l'inverse il ne faut pas que ca décape de trop!

c'est 2% de colza me tente bien quand même ce qui fait 1.2l de colza sur 60 litre de gazole

Modifié par pierrotori