Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement François, pour changer tes linguets et poussoirs il faut démonter les AAC. De toute façon il te faudra changer ces derniers également.

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je regardais les prix des culasses avec AAC en échange standard, limite c'est aussi intéressant....

Posté(e)

T'arrives à chopper 2 culasses en échange standard a 850€??? :reflexion: :reflexion: Si c'est le cas il faudra me dire ou, car a ce prix j'en prend un jeu direct

Posté(e) (modifié)

Oui te mets,tu verras s'il manque des trucs comme ça!

http://www.leboncoin...8851.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin...0291.htm?ca=4_s

Le second lien il manque les arbres.

Oh les belles culasses d'occaz avec les cames, poussoirs, linguets, et pastilles usées.... :mur:

On est pas du tout sur de l'échange standard la mais sur du l'occasion avec état au petit bonheur la chance... Tu ne va quand même pas acheter ça? :reflexion:

Et a côté de chez moi: http://www.leboncoin...6618.htm?ca=4_s

.

Oh le beau kit d'arbres à came NONAME en direct de l'usine allemande avec un jolis bénèf de 271€ quand même pour le vendeur...

Voila le lien du vendeur Allemand:

http://www.ebay.fr/itm/Nockenwelle-Nockenwellen-Satz-Audi-A4-A6-A8-2-5-TDI-V6-CK-19013H-/120961495419?pt=DE_Autoteile&hash=item1c29ddf17b

N'aurais tu pas attrapé une Naderite a tout hasard?? :humour:

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Bah tu sais je suis pas mécanicien, le vendeur me parle lui d'échange standard donc je l'écoute poliment.

Désolé de pas avoir tes connaissances et ta culture mécanique, si on est sur ce forum c'est que l'on ne sait pas tout et que l'on vient partager ses problèmes et ses victoires.

Attrapé une Naderite c'est faire "moi je", "le meilleur c'est moi", "j'ai la plus grosse" et finalement ça se rapproche un peu du ton et du contenu de tes propos.

Par éducation et courtoisie je ne prendrai jamais quelqu'un de haut, même Nader n'a pas le droit a ce traitement malgré l'envie qui ne me manque pas par moment!

Pour résoudre mon problème, grâce a Badkalys encore une fois, nous allons démonter les culasses de sa donneuse. Tout le haut moteur a 70000kms, tout est neuf. On va considérer que ça sort de rodage!

Posté(e)

moi je veux une photo de toi avec mon déguisement.....

on attend toujours la photo

ca va s arranger finalement

tu descend quand?

Posté(e)

La semaine prochaine on descend chez des potesa côté de La Rochelle et la semaine d'après je vais chez Pierre.

Ça sera l'occasion de se voir!

Posté(e)

Moi aussi, j'aurais peut-être un créneau!

Posté(e)

Bah tu sais je suis pas mécanicien, le vendeur me parle lui d'échange standard donc je l'écoute poliment.

Désolé de pas avoir tes connaissances et ta culture mécanique, si on est sur ce forum c'est que l'on ne sait pas tout et que l'on vient partager ses problèmes et ses victoires.

Attrapé une Naderite c'est faire "moi je", "le meilleur c'est moi", "j'ai la plus grosse" et finalement ça se rapproche un peu du ton et du contenu de tes propos.

Par éducation et courtoisie je ne prendrai jamais quelqu'un de haut, même Nader n'a pas le droit a ce traitement malgré l'envie qui ne me manque pas par moment!

Pour résoudre mon problème, grâce a Badkalys encore une fois, nous allons démonter les culasses de sa donneuse. Tout le haut moteur a 70000kms, tout est neuf. On va considérer que ça sort de rodage!

T'emballe pas coco c'étais de l'ironie d'ou le smiley en fin de post et l'intro du deuxième post avec les liens. Tout ca n'étais pas dans le but de te vexé et si c'est le cas je m'en excuse. Enfin si j'étais sur ce forum pour me faire mousser et étaler ma science cela ferai belle lurette que j'aurais créer un topic pour faire voir au monde entier ma voiture Unique :roi:

Quelques points restent a éclaircir cependant:

Rassure moi il ne faut pas être mécano pour connaitre la définition d'échange standard?? Non parce que dans le cas contraire ça m'embeterai beaucoup car je ne suis pas mécano non plus :reflexion:

Parlons maintenant de l'utilisation du forum, a quoi bon demander des conseils si c'est pour les suivre a moitier voir les ignorer??

Posté(e)

Heuresement qu'il y a des smileys, ça permet de faire passer la pilule genre t'es un con mais t'inquiéte je plaisante, lol.

Non il ne faut pas être mécano pour connaitre la définition d'échange standart, il suffit d'un dictionnaire.

Quels conseils j'ai ignorer? L'ammoniaque?

Posté(e)

Pas de soucis Jcav, on fera un mini rasso dans la région chez Bad, y'a des coins bien sympa!

Posté(e)

Parlons maintenant de l'utilisation du forum, a quoi bon demander des conseils si c'est pour les suivre a moitier voir les ignorer??

C'est la différence entre des conseils et des ordres, toujours ds le dictionnaire.

Posté(e)

C chaud les gars détendez vous, vous êtes tous les deux des gros contributeurs de cette section, montrez l'exemple comme vous le faites d'habitude...

Posté(e)

Je suis un peu de l'avis de YOYO (formulé autrement certes), pour une réfection de haut moteur (et pour tout ce qui touche à l'interne du moteur: ensemble mobile), je ne partirai que sur les pièces neuves.

Posté(e)

C'est la différence entre des conseils et des ordres, toujours ds le dictionnaire.

Pas de soucis tu as raison, après tout c'est ta caisse et si tu préfères monter des pièces "échange standard" d'occasion made in merguez libre a toi.

Libre a toi également de croire que je te prends pour un con, je t'ai présenté mes excuses car apparemment mes propos t'on vexer mais je n'irai pas plus loin dans ce sens.

Je te souhaite néanmoins bon courage pour ta remise en état.

:coucou:

C chaud les gars détendez vous, vous êtes tous les deux des gros contributeurs de cette section, montrez l'exemple comme vous le faites d'habitude...

Pour ma part je n'estime pas etre un gros contributeur. Je post ici depuis peu même si je suis inscrit et suis depuis pas mal de temps le forum

Posté(e)

Pour en revenir à nos belles, il faut vraiment qu'on les aime pour les garder avec les soucis quelles nous causent! C'est sûrement aussi grâce au bonheur qu'elles nous procurent quand elles fonctionnent.........

Posté(e)

Il doit y avoir un lien....:-)

C'est marrant je la regardais par la porte fenêtre et je trouve qu'elle a une super ligne! Avec ses elargisseurs et son toit biton ça rend vraiment bien.

Une voiture réussi a mes yeux!

Hâte de la refaire fonctionner correctement, car la elle fonctionne mais on va pas jouer avec le feux. J'ai la grande chance d'avoir une caisse a côté et de pouvoir la préserver. On aurait été un an en arrière j'aurai du rouler avec tous les jours...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour de ma visite chez Audi ce matin:

-Je suis reçu par le magasinier, qui me connait un peu vu que j'achète souvent mes pièces là bas et je lui montre mes deux linguets et mes deux pastilles.

Il me regarde avec regrets, c'est des linguets? Et ouais!

Il appel un mécano pour avoir son avis, ce dernier me dit qu'il faut changer la culasse car ça se détaille pas! Ca me fait penser qu'il ne connaisse pas bcp ce problème! Petite vérif que ça se détaille bien du responsable il me donne le prix pour deux culasses: 2500 euros. Si on y ajoute la MO, deux jours de taf, on va flirter avec les 4000 euros!

Le mécano me dit rapidement et tout bas qu'il ne faut pas venir ici pour faire ça...Puis le responsable s'aligne, sans avoir entendu le mécano, sur la même ligne.

Leur discourt est simple, vu le prix du véhicule, si vous mettez autant dedans et que derrière c'est la pompe à injection qui lâche, c'est économiquement sans intérêt.

Au passage, ils n'ont pas arrétés de me parler de cette maudit VP44. C'est donc bien cette panne là qui leur fait plus peur sur cette génération de moteur!

Ils m'ont dit de me rapprocher d'un petit garagiste compétent, de trouver un moteur d'occasion et de faire l'échange. Je serai plus partant pour réparer ce bloc que je connais.

Donc pour le moment je suis, avec l'aide de Pierre toujours en phase de réflexion. J'ai demander des devis dans mon village chez mon garagiste Renault pour distri et arbres à cames (+poussoirs, linguets, pastilles), chez SOS moteurs et boites pour un moteur reconditionné et Pierre a un haut moteur avec une jolie facture de 5000 euros de frais réalisés dessus.

Je prendrai la décision dans le futur, l'Allroad ne roulant que très peu j'ai pas d'urgence à le faire.

Ce qui me blaze c'est que ce moteur fait le même bruit depuis l'achat c'est donc l'ancien proprio et son commis qui lui faisait l'entretien qui ont déconnait en utilisant une mauvaise huile ou en allongeant les périodes entre chaque vidange. Un an après je pense pas pouvoir me retourner, c'est un peu tard.

En parlant d'espace entre les vidanges, le proprio d'un RS6 est venu à la concess de St Brieuc pour faire une vidange. Il ne savait pas quand ça avait été fait mais pour lui ça avait au moins deux ans...il en rajoutait à droite à gauche au besoin, quand ils ont ouvert le carter rien n'a coulé!!! L'huile était colmatée à froid et devait se fluidifier en chauffant....hallucinant sur un RS6 quand même...

Posté(e)

Moi si tu veux j'ai un vrai moteur et qui te couterais pas 2500 € :)

Et tu veras que tu ne voudras plus le vendre

Posté(e)

Désolé pour toi surtout que tu l'as bichonné.

Il faut effectivement bien étudier toutes les solutions (haut moteur/ moteur complet reconditionné ou occasion ).

Pour le rs6 étonnant que le moteur ai tenu le coup... l'exemple typique du véhicule pas entretenu par soucis d'économie ou par simple négligence...

Toujours fuir un véhicule sans historique d'entretien.

J'ai hésité lors de l'achat de mon v6 essence avec une 180 tdi quattro, quand j'ai vu la liste des soucis de fiabilité, mon choix à été vite fait (sans parler de la différence de kilométrage et d'options pour le même prix).

Les diesels actuels sont bien trop pointu et bien plus coûteux en entretien que les essences.

Posté(e)

c est l allu d avoir un rs6 et de pas faire une vidange direct

c est la m....e ton soucis

mets un v6 bi dedans a changer de moteur

:out1:

Posté(e)

j'avais pas suivi tes dernières péripétie !!

deg pour toi ! tu l'as tellement bichoné,modifié,etc... que ce serai dommage d'en rester la.

bon courage pour la suite !!

Posté(e)

Ah c'est vraiment la misère ça.

Et en fait ce sont les pièces usées qui ont endommagées le reste?

Il n'est pas envisageable de changer juste les quelques pièces usées?

Changer un haut moteur avec le soin et l'entretien que tu a mis dedans c'est vraiment dommage pour le coup.

Posté(e)

J'ai eu pas mal de chances que les linguets se soient barrés sans passer sous une came, là bjr les dégâts autement.

Le fait qu'il manque un linguet a sûrement crée un décalage ds la pression que reçoit l'arbre car les cames d'a côté sont très marqués...

Pour changer ces deux linguets faut tomber la distri, c'est dommage de n'en changer que deux, imagine que ça recommence 4 mois après. Donc faut tout changer et les arbres avec!

Il faudrait que je trouve quelqu'un de compétent a proximité de chez moi car Badkalys ne veut pas déménager!

Hier je suis allé faire un tour, une fois chaude elle ne fume plus comme avant et elle déboite toujours autant...ça m'ennuie de la laisser perdre.

En plus j'avais un pote qui était intéressé, je la remettrai niquel, le moteur est propre et paf elle veut pas partir!

Je me vois pas la vendre comme ça sans transparence donc a un pote c'est encore moins ça.

On va économiser puis on verra bien quel sera le futur...

Et merci de vos encouragements! Premier devis vendredi...

Posté(e)

Je vais acheter la RTA sur le V6 TDI de l'A4, c'est la seul que j'ai pu trouver qui traite du V6 TDI. SI une ame charitable peut me filer les docs Elsa du changement de distri+changement des poussoirs et AAC, la totale quoi ça serait parfait! Merci

Posté(e)

Ah oui donc au mieux faut que tu change les arbres a cames et tous les linguets.

Ce qui veut dire, dépose distri, les joints et tout. Bon c'est pas simple quoi.

Mince pour toi.

J’espère qu'une solution simple va ce profilé pour toi.

Posté(e)

Je crains que non mais faudra trouver une solution!

Merci Vincent! Je descends plus au fait....

Posté(e)

dommage

je suis en train de te preparer ca en xps comme la derniere fois

Posté(e)

Merci bcp. Mon taf se débarrasse de tout le vieux matos informatique, vieux est relatif par exemple le Samsung galaxy 3 est a 10€ en nu! Je me suis inscrit pour tous les PC portables puis il y aura un tirage au sort entre tous les inscrits...

J'espère en obtenir un comme ça je pourrai installer Elsa et Etka, indispensable si je me lance tout seul ds les réparations!

Avec tes docs je vais pouvoir me familiariser avec le process, si je ne gagne pas de Pc ça me servira de support.

Encore Merci!

Posté(e)

Ce qui me blaze c'est que ce moteur fait le même bruit depuis l'achat c'est donc l'ancien proprio et son commis qui lui faisait l'entretien qui ont déconnait en utilisant une mauvaise huile ou en allongeant les périodes entre chaque vidange. Un an après je pense pas pouvoir me retourner, c'est un peu tard.

C'est deux ans pour un vice caché l'ami, je suis en plein dedans en ce moment avec une des motos que j'ai acheté, le cadre est fissuré donc je veux annulé la vente, je vais aller au tribunal car le vendeur fait sa tête de mule, j'espère gagner.

Par contre, vu que tu as ouvert le moteur etc..... Ca sera compliqué voir trés compliqué à prouver que celà date d'avant l'achat,

Pour m'a part j'ai convoqué un expert qui m'a donné un avis technique contre 100€ me disant si le vice caché avait une chance de tenir au tribunal ou non, il m'a dit que oui, donc si le vendeur ne réponds pas avant lundi ou négativement au recommandé que je lui ai envoyé, je continue la procédure et il sera convoqué à une expertise contradictoire, et blablabla...., la différence entre ton cas et le mien c'est que moi la valeur du véhicule est inférieur à 4000€ donc tribunal d'instance dans ton cas la valeur est supérieur donc faudra taper plus haut et je pense que là un avocat serait peut etre nécessaire (à vérifié), si tu as la protection juridique pourquoi pas, mais il faut savoir que si tu perds tu auras des frais de ta poche c'est sûr, si tu gagne tu peux demander à ce que le vendeur te verse le prix de la facture pour réparer le véhicule, mais attention tout de même il faut être sûr du vice caché (d'où l'avis technique que j'ai demander à l'expert avant de lancer toute procédure),

voilà je n'est pas de conseil à donner en disant fait le ou pas car ta situation est plus compliqué que la mienne à cause du temps et des kilomètres parcouru et du démontage de quelques partie par toi ( moi j'ai vu ça au bout de 10jours et 440km, le cadre a était ressoudé, limé, poncé, poli etc.... donc il y avait une réel volonté de caché, et on voit que celà ne date pas d'hier, la réparation date de plusieurs mois, voir plus).

En tout cas bon courage pour la suite.