Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

gris ou noir pour moi

le rouge sur un diesel je ne suis pas convaincu

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et pourquoi pas en rouge finalement...

Ça resterai propre car je déteste qd c'est sale, le noir sur le rouge ce voit de suite. Avec les joints neufs, si c'est bien remonté, je ne devrait plus avoir de coulures....

Ça ferai un petit délire perso, avec le cache on ne le verra pas...

A réfléchir....

Certes sur un diesel, c'est pas "normal" ça sort de l'esprit stock.

Je pensais sinon a les chromer mais c'est un gros boulot et je n'ai pas le temps ni le matos adapté pour le faire rapidement et proprement.

Par contre peindre en rouge sur le noir, pas sûre que ça ressorte vraiment rouge. Faudrait poncer, apprête et peindre or j'ai pas envie de laisser mes cames a l'air libre trop longtemps...

Posté(e)

Si seulement on pouvais avoir un signe distinctif pour se reconnaître sur la route....je croise de belles Audi avec des trucs pas d'origine genre bas de portes ou calandres RS sur des non RS...

Je me dis, il doit être sur le forum lui!

Posté(e)

Bon choix pour la peinture, mat ou brillant?

Quand j'avais refait mon moteur sur ma vr6, j'avais repeint ma pipe d'admission et cache culbu en noir mat, peinture en bombe pour échappement prise sur gt2i très résistante.

Par contre perso je ne mettrai pas d'après, bien nettoyé et peinture ht directement.

Posté(e)

C'est peint!

J'ai nettoyé à l'essence hier, ce matin j'ai remis un coup de nettoyant frein (merci mon petit garagiste franchisé Renault, tjs là pour dépanner) et ensuite mise en peinture. J'ai masqué les joints toriques du passage des injecteurs au cas où.

La couleur est noir mat, je n'avais pas le choix, j'ai fait plusieurs magasin de bricolage et il n'y avait que du mat et pas de vernis brillant HT.

Le résultat me plait énormément, j'ai hate que tout soit en place pour voir le rendu.

Je vais me faire un plaisir de dégraisser tout le reste du moteur!

Je trouve assez galère à nettoyer le plan de joint, je crois qu'on appel ça comme ça. Le vieux joints à laisser des morceaux de caoutchouc, surtout au niveau de la "demi lune", coté pare brise.

Avec un peu de recul, je m'imagine un an en arrière, jamais je n'aurais cru pouvoir faire ça! J'ai mes arbres à cames sous les yeus, délire quoi!

Encore un grand bravo au forum et ses membres pour son partage!

rh9.JPG

Posté(e)

Bon choix le noir

J aurai fait pareil

Tu vas faire la procédure de controle ?

Posté(e)

En parlant de tes cames elle commencent a bien faire la gueule :shakehead:

Posté(e)

Qd j'ai ouvert je me suis dit pareil mais en fait c'est pas creusé plus que ça, c'est la marque de l'huile!

Posté(e)

Ouep Vincent, je vais vérifier tout ça. Un grand merci pour les procédures d'ailleurs!

Posté(e) (modifié)

Comment tu vois que les cames sont abîmées ou pas?

C'est marrant les différences sur les moteurs quand même, moi sur le mien les cames sont reliées par chaines et toi c'est pas entrainement a dents.

Et la conception non plus est pas pareil, alors qu'on pourrait croire que V6 et cylindré similaires ( a part le turbo et accessoires mazout) ça pourrait être pareil.

Modifié par Heross
Posté(e)

Qd tu regardes le premier auprès de l'axe dentée on a l'impression que c'est creusé énormément. En fait non y'a la marque de l'huile, c'est pas autant marqué en réalité.

Je vais prendre une photo en gros plan.

On voit les 200M kms mais y'a pas non plus un changement impératif a faire. J'ai regarder des cames usées et j'ai encore de la marge je pense...

Posté(e)

Bravo François beau boulot.

Peut-être as-tu des photos à nous montrer?

Sinon pour tes AAC soit prudent, je sais de quoi je parle, LOL.

Posté(e)

Ouais bah c'est tout vu, lundi je vais chez Mickael, mon garagiste et devis pour un haut moteur neuf.

En contrôlant les poussoirs et linguets, ds chaque rangée de cylindres je découvre qu'il manque des linguets.

Un de chaque côté, bonjour la panique j'aurai pu tout exploser là dedans. Ils ont eu la délicatesse d'aller se faire ds des coins où y'a pas eu de casse.

Bref deux sentiments, la merde ça va coûter un bras et ouf plus de peur que de mal. J'aurais un moteur avec une sonorité de 6 cylindres.

Tu vois qd je te disais que mon moteur claquait on comprend mieux pourquoi!

Bref trop dégoûté ce soir en tout cas. On va digérer ça et analyser a tête reposé.

Yoyo si tu veux venir passer qq jours en Bretagne tu es le bienvenue! Prends ta caisse à outils j'ai de quoi t'occuper!

Posté(e)

Ah merde la poisse

Finalement la procédure t as ete plus utile que prévu

Si tu en veux d autres pour le faire toi meme n hesites pas

Posté(e)

Je comprend mieux pourquoi tu trouvais que mon V6 ne claquait pas outre mesure à ton goût.

Si je pouvais on pourrait presque faire un achat groupé.

Posté(e)

Ouais c'est vrai! Il y a pas si longtemps j'ai croiser une A6 break dans Rennes, 2.5L Tdi, je trouvais qu'elle était silencieuse à souhait. Si c'est vers ça que l'on tend c'est cool. On va prendre le coté positif...

Je n'ai pas vu d'évolution de ces claquements depuis l'achat, j'en conclu que, si c'est bien le symptome, ces linguets baignent dans leur coin depuis l'achat.

Ca entraine quoi que l'arbre à came n'appuie pas correctement sur les poussoirs?

Je m'attends à une douloureuse mais d'une force...Je pense que si je fais ça dans mon bled on trouvera le moyen de s'arranger. Enfin avec facture quoi mais avec des facilités de paiement.

Posté(e)

Ben merde, tu as eu de la chance dans ton malheur. Le coté positif, c'est que quand tu auras réparé, tu auras l'impression de rouler dans une essence, ton rêve.

Posté(e)

Arf la poisse francois, le bon coté cest que tu t'en apperçois a temps.

Bon courage coupain, et au besoin hesite pas....

Posté(e)

Ca entraine que les soupapes ne s'ouvrent pas et qu'il y a de la surpression dans les cylindres incriminés, donc le moteur subit directement cette anomalie par une dilution d'huile moteur par le carburant injecté et non brulé, et ce phénomène va certainement entrainer la détérioration des joints moteur (joints spy) et faire ressembler ton moteur à une vraie passoire, comme le mien.

Posté(e)

C'est quoi les linguets?

Moi j'ai pas contrôler plus que ça le moteur quand j'ai démonter, j'aurais du regarder des trucs aussi?

En tout cas bon boulot minutieux , moi vu que j'ai besoin de la voiture tous le temps j'étais un peu en panique de pas pouvoir tout remonter correctement donc j'ai pas pousser.

Posté(e)

Pas de chance sur ce coup, le positif c'est que tu t'en est rendu compte lors d'un entretien, ça t'évite de rester sur la route avec une casse moteur.

Bien inspecter le bas moteur et l'ancien haut moteur une fois démonté et ses éléments (segmentation, coussinet de bielle), parce que si il y eu des contraintes plus importante et que le haut moteur à pris, l'ensemble bas moteur à pris lui aussi des pression plus élevé.

Tiens nous au courant et si tu le peux/veux, nous donner une idée des tarifs svp?

Posté(e)

Oui bien sur je vous tiendrai au courant. Encore assommé ce matin, je vais finir mon cache culbu côté injecteur pilote, avec moins d'entrain!

Puis remontage pour pas laisser a l'air libre...

Posté(e)

Je vous mettrai des photos, tu le vois direct qu'il te manque un morceau, ensuite c'est en mode a la recherche du linguet disparu!

Avec un aimant j'ai pu les remonter....

Je suis pas convaincu qu'ils vont ouvrir le bas moteur, ça se change sans déculasser les arbres a cames et poussoirs?

J'ai regardé sur vagtechnique la mésaventure d'un proprio d'a6, en faisant sa distri il se retrouve a changer tout ça...

Au fait qd on fait la distri, on met une pige a côté du carter d'huile qd le moteur est en pmh et ça bouge plus???

Je suis en train de me dire que j'ai qu'à piger le moteur et ça bougera plus. Ensuite je change le haut moteur.

Ma distri est pas prévu pour tout de suite...

Posté(e) (modifié)

Je vous mettrai des photos, tu le vois direct qu'il te manque un morceau, ensuite c'est en mode a la recherche du linguet disparu!

Avec un aimant j'ai pu les remonter....

Oublie pas de récupérer les pastilles qui vont avec les linguets.

Je suis pas convaincu qu'ils vont ouvrir le bas moteur, ça se change sans déculasser les arbres a cames et poussoirs?

J'ai regardé sur vagtechnique la mésaventure d'un proprio d'a6, en faisant sa distri il se retrouve a changer tout ça...

Ca c'est toi et ta chance. Ton mécano dois contrôler le bon fonctionnement des soupapes car celle ou les linguets on sauté t'a une chance sur deux qu'elle soient grippés, Pareil pour les pastilles tu a une chance sur deux qu'elles aient fini leurs course au fond du carter

Au fait qd on fait la distri, on met une pige a côté du carter d'huile qd le moteur est en pmh et ça bouge plus???

La pige sur le coté du moteur près du carter est la pige du vilebrequin et donc ton moteur reste au PMH une fois la pige en place

Je suis en train de me dire que j'ai qu'à piger le moteur et ça bougera plus. Ensuite je change le haut moteur.

Pas tout compris ce que tu veut faire

Ma distri est pas prévu pour tout de suite...

Si tu tombe les cames et que ta distri n'est pas a échéance c'est minimum remplacement de la courroie.

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

02pastillesoo1.jpg

C'est bien ça?

01culasseka6.jpg

C'est sur une Xantia, j'ai trouvé que ça en deux secondes...

Posté(e) (modifié)

Si tu parle de tes caches culbus oui tu peut. Par contre je serai d'avis de faire un test avant de faire les réparations définitives: Faire tourner le moteur a chaud sans les caches et vérifier que tes cames son suffisamment lubrifiées.

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Le soucis en image coté conducteur c'est bien graissé coté passager ça tourne limite a sec

Posté(e)

Tout est remonté, démarrage facile après une petite purge.

Elle marche tjs aussi bien, que c'est frustrant!

Posté(e)

Content que tout se soit bien passé.

Comme quoi un entretien poussé permet d'économiser au final ;)

Posté(e)

Bon aller un petit retour sur le remontage:

-Les plaques pour boucher physiquement l'EGR:

J'avais d'avance la plaque la plus grande 038 131 925 A en double, j'ai par la suite acheté la plaque 038 131 925 pensant qu'il n'y aurait pas de découpe à faire.

Or c'est pas bon du tout, je conseille de prendre deux grandes et d'en couper une. Il faut donc se servir du joint qui va bien pour avoir un gabarit.

N'ayant pas d'étau, j'ai donné la plaque à mon petit mécano. Je l'ai reprise avec un disque à lamelles pour faire les finitions et un coup de galvanisation à froid.

Ca fait le job!

a0wu.jpgg8yi.jpg

Coté turbo, rien de sorcier c'est du plug&play:

3ioj.jpgnr0x.jpg

-Les caches culbuteurs:

Ils étaient abimés par endroit, j'ai poncer pour virer la rouille et j'ai passé de la bombe HT noir mat

lwkl.jpggma5.jpg

iin2.jpgul5l.jpg

Pour accéder à toute la visserie rien de compliqué. Coté droit c'est le bocal de LDR qui est pénible. De l'autre coté c'est le petit radiateur à gazole:

lvgr.jpgl6m7.jpg

-Les arbres à cames:

La photo de droite, on aperçoit l'endroit où il devrait y avoir un linguet.....

abh2.jpglgyx.jpg

q6xs.jpgnsck.jpg

4qqm.jpg

rh9.JPG

L'objet du problème:

8hbo.jpg

J'en ai découvert un sur chaque rangée de cylindres. Du coup les cames ont une usure irrégulière.

-Vue d'ensemble:

hyzf.jpgjehm.jpg

Le résultat est sympa, c'est propre, c'est bien aligné mais ça mets un coup quand même de savoir qu'il va y avoir de gros travaux.

Je dois rouler comme ça depuis toujours mais maintenant je vais avoir peur de la prendre au cas où.....

Je conseille donc de vérifier méticulesement son moteur dans le cadre d'un changement de joints du cache culbu. Surtout sur les moteurs diesel!

Posté(e)

Ah jolie boulot la peinture et le propre.

Par contre tu pense pas qu'en remplaçant les linguets qui manquaient , justement ça va aller mieux?

L'usure doit être irrégulière certes, mais maintenant c'est réparé donc le moteur va reprendre son fonctionnement.

Posté(e)

Il faut poser le distri pour changer les poussoirs linguets et pastilles, si j'ai bien compris....

J'ai remonter mes caches culbu en ayant pris soin d'enlever les linguets qui traînaient.