Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

superbe les photos, c'est vraiment une belle auto

Sinon tu as récupéré un pc pour elsa et etka ?

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le tirage au sort devait avoir lieu demain mais l'informaticien veut laisser les inscriptions une semaine de plus!

J'ai 3 chances sur 20 d'en avoir un, ça devient chaud...

Merci pour les tofs!

Posté(e)

Tu récupères ta pompe, tes injecteurs, ton turbo et le tour est joué. Au pire ça peut éventuellement intéressé du monde ex: vladi6

Posté(e)

Merci yoyo, pour l'info.

Tout ça pourrait vivement m'intéresser, en plus le moteur se trouve à 25 bornes de chez mon père.

Posté(e)

Je vais certainement envoyé mon père le voir dans la semaine.

Posté(e)

merci francois pour ton mail. je vais essayer de trouver le temps de m'en occuper !

simpa tes sorties ovales !!

Posté(e)

Avec plaisir!

Ça rempli bien l'ovale de la valence, la prise de vue fait qu'on dirait qu'elles sont de travers mais ça n'est pas le cas...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Au debut je le trouvais trop moderne puis finalement avec un rnse ça passe!

J'adore la plaque de tiptro alu mat, j'espère que Pierre va me faire ça!

Le résultat est vraiment à la hauteur, la ligne, les jantes, etc....il claque cet Allroad!

Posté(e)

Moi aussi j'adore le volant et la plaque en Alu mat

A voir on c jamais

Posté(e)

Moi je kif les feux AR à led.

J'aimerai savoir quel est le fournisseur.

Posté(e)

Je me demande comment il a fait pour la plaque Alu mat

Si quelqu'un a une idée pour faire pareil sur les notre

Je suis preneur

Posté(e)

Un coup de peinture mat, ça vaudrait le coup d'acheter une bombe de plastidip vernis mat et de tester!

Si pierre passe par la il va nous dire comment s'est fait. En tt cas ça change tt!

Posté(e)

Petite entrée de voies rapides presque arrêté ce midi, une A6 C6 se décale a gauche, le temps qu'il se rabatte j'étais déjà en train de le doubler!

Regard plein de sourire et petit signe du pouce de sa part, sympa!

Bon je passe le nuage de fumée moins sympa....

Posté(e)

Un coup de peinture mat, ça vaudrait le coup d'acheter une bombe de plastidip vernis mat et de tester!

Si pierre passe par la il va nous dire comment s'est fait. En tt cas ça change tt!

Pourquoi ne pas utiliser la bombe motip qu on utilise pour faire les retros en alu mat

Avec un vernis mat

Posté(e)

Donc j'ai suivi tes conseils, j'ai trouvé le vernis mat mais il n'y avait pas l'alu mat. Je n'ai pas osé prendre l'alu "normal" de peur que l'effet ne soit pas assez mat.

J'espère trouver mon bonheur demain pour finaliser tout ça!

A force de voir la belle A6 de Grelon et des copains je sens que l'envie de modifs me reprends au corps! Bien sûr ça sera des petits trucs car le budget principal va être utilisé pour les AAC....

Dans la même logique j'ai ressorti mon coming home, j'espère avancer dessus ce week-end aussi. J'ai d'ailleurs trouver un module pour les clignotants confort à pas cher...

Donc voici l'état de la plaque avant tout ponçage, c'est pas jolie-jolie:

346k.jpge9s5.jpg

La partie plastique où on peut voir le rapport engagé est collé à l'aide de double face, il faut faire gaffe pour l'enlever...

txo4.jpg

Et maintenant je ponce!

Posté(e)

Comment réussir a faire chanter nos tdi????

Michael a trouve the solution a l'époque sur A4 B6:

http://m.youtube.com/user/mathis6900

Downpipe supersprint et un tube jusqu'au bout!

Il y a d'autres vidéos plus parlantes sous le même pseudo...

Je regarde les downpipe pour nos blocs mais je n'en trouve pas. Peut être que ceux d'A4 passent sur les nôtres...

Yannick je vais avoir plein de questions a te poser!!!

Posté(e)

Pose il ya pas de soucis, si j'ai la réponse je te la donnerais. ;o)

Posté(e)

Après avoir réalisé un brainstorming avec Kilivincy en direct du rayon Motip, on s'est dit qu'il fallait déjà que j'essaye les bombes dispo à la maison!

Donc premier coup de gris qui peut servir d'après si une fois sec ça reste trop foncé:

n6th.png

On devine déjà sur la photo les endroits où ça a séché, la différence de teinte est dû à ce phénomène.

Pour préparer la pièce j'ai poncé à l'eau au grain 600 puis au grain 1000. Ensuite lavage à l'eau pour virer les poussières, séchage dans la nuit et un peu de dégraissant ce matin avant le passage en peinture.

Pour rappel j'ai une bombe de vernis mat, soit je l'applique direct soit je rachète une bombe Motip. Le problème c'est que je suis incapable de choisir la teinte "kivabien" dans leur nuancier.

Alors sir quelqu'un a une idée de référence qui rend un beau gris alu je suis preneur les copains!

Posté(e)

Voilà j'ai été acheté une bombe Motip 55220 gris mat, dur de choisir au passage! Il y a tellement de teinte peu différente que c'est dur de s'y retrouver...

Le résultat est vraiment pas mal, il me reste à passer le vernis mat d'ici 30 min:

9zn2.png

Posté(e)

Nickel ça l'ami!

J'ai hâte de voir la suite en image! ;)

Posté(e)

@Vladi, le dernier lien j'ai reçu des échantillons.

@Gazzy, le vernis est passé, je laisse sécher et je remonte puis photo!

Posté(e)

Mon cover alu brossé date d'une bonne année maintenant et je vois par endroit, surtout depuis cet été, des zones où ça "bulle". En fait c'est surtout là où il y a des angles un peu compliqué à recouvrir.

L'habillage du tour de boite auto avait justement une zone pas top. J'en ai profité pour le refaire et prouver à ceux qui doutent qu'une fois le cover enlevé y'a aucune trace!

xlsa.jpg

Et on recommence avec plus d'expérience maintenant:

lfjg.jpgumq3.jpg

qpop.jpg1buv.jpgj77i.jpg

Petit bug lors de la réduction des images...

Et la plaque de Tiptro après 2 couches de peinture et 3 couches de vernis mat:

7hcl.jpg

Je file remonter tout ça...

Posté(e)

Merci Vincent!

Donc cover tout beau tout neuf, cuir du pommeau lavé au savon de Marseille et en attente du Belgom Cuir et plaque repeinte, voici le résultat une fois tout remonté:

pbrz.jpg

ngov.jpg3bvy.jpg

k94j.jpg

Je suis satisfait du résultat, c'est ce à quoi j'espérais arriver!

Pour rappel l'exemple qui m'a inspiré, je pense que je tends bien vers ça:

uhh1.jpg

Nécessaire et coût pour la modif: papier à poncer 600 et 1000 (toujours en stock donc pas trop de tarif en tête), 14.50€ de Motip 55220(il m'en reste, une autre teinte peut faire l'affaire), 7€ de vernis mat (tout y ai passé) et de l'huile de coude!

Posté(e)

Super François

Moi j'aurais juste poncer comme tu as fait et après mis directement le verni mate sur l'alu