Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je met 1l a chaque plein ;-)

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

À chaque plein???

Et niveau odeur et fumée, ça donne quoi?

Posté(e) (modifié)

Moi je met 1l a chaque plein ;-)

du coup tu fais ton filtre a gazole tous les 30Mk ?

quels sont tes ressentis depuis que tu fais ce mélange moteur moins bruyant, consos moins élevées, reprise à bas régime ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Sur mon ex a6 c'était 1l a chaque plein hormis cas de force majeur. Pas de fumée et aucune odeur je trouve le moteur plus souple et moins bruyant après quelques kilomètres de cure. Ma nouvelle avec moteur refais a neuf et 2000km au compteur à attaquer son régime colza au 3ème plein.

Posté(e)

Sympa Vincent, merci!

Je serais peut être ds les Pyrénées chez Bad, la semaine 34...

Le 4 Août ça risque d'être juste pour moi...

Posté(e)

Allez grâce au tuto de Yanncik je vais ma lancer dans ça:

kgo2.jpg

J'espère que c'est la bonne réf 3B0498 203 F. J'ai juste tendu ma CG en demandant le soufflet de cardan coté passage à l'avant. Tarif TTC: 40.17€

Il y a surement moins cher sur le net, mais je passais devant une CC.

D'ailleurs j'ai pas commandé le nécessaire pour ventiler ma boite à gant!

Je dois relire correctement le tuto car j'ai toujours peur de manquer d'outillage....

Posté(e)

Faut que j'y passe aussi!

J'ai acheté le mien avant de partir en vacances!...

Mais vu que mémère est rester au bercail, je ne l'ai toujours pas fait!

Encore 1 1/2 semaine et je reprend le taf!....

Va vraiment falloir que je l'y attelle! ;)

Posté(e)

Pourtant, c'est vraiment tout con à faire!...

Celui côté conducteur à été fait l'année dernière avec mon zami Martial, et aucun souci!

Posté(e)

ah, mais c'est pas dure à faire du tout, juste que je déteste faire çà lol , en mécanique, dès qu'il faut que je démonte un cardan, j'aime pas, je préfère encore faire un joint de culasse :nixweiss: :icon_lol:

Posté(e)

ah, mais c'est pas dure à faire du tout, juste que je déteste faire çà lol , en mécanique, dès qu'il faut que je démonte un cardan, j'aime pas, je préfère encore faire un joint de culasse :nixweiss: :icon_lol:

+1000 j'ai les deux mien a faire :mur: Pour info j'ai commander 2 kits soufflet SKF il m'ont coutés 16€ pièce sur yakarouler.

Posté(e)

J'ai vu sur Oscaro des soufflets a pas cher aussi. Mais vu comment c'est fragile j'ai préfère partir sur de l'oem...

Posté(e)

Sur du no-name ou pire de l'universel je dis pas mais la on est sur de la marque sérieuse. J'ai toujours remplacer mes soufflets par des SKF et a ce jour j'en ai pas encore éclater un.

Posté(e)

facile bigorneau.... assistance technique téléphonique tu le sais

Posté(e)

On va tenter ce week-end si le temps est de la partie, je dois juste acheter des colliers car j'ai pas la pince pour mettre ceux fournis ds le kit...

Posté(e)

Ouais champion du monde!

Je mets mes chandelles, j'enlève la roue, je cherche mon jeux de clé alen dans ma caisse... et là c'est le drame...impossible de mettre la main dessus.

Je rentre chercher dans la maison et le drame à nouveau, j'entends une pluie d'orage sur les velux..en 30 secondes mes caisses à outil sont remplis de flotte...AArrrRRGggghhh fait cxxxx....

Bref j'ai attendu patiemment que la pluie s'arrête et je n'ai que interchanger mes roues avants et arrières!

J'ai plus qu'à bien sécher mes pauvres outils pour pas que ça rouille...

Partie remise!

Et mes clés sont chez mon frangin...

Posté(e)

Vexé par cet oubli j'ai attaqué le démontage des tubulures pour les nettoyer et virer l'egr par la même.

Ça fait un moment que j'ai les plaques, les joints et la visserie ds le fond d'un tiroir.

Il était temps de le faire!

Alors ça a été entre deux averses d'otages mais ça la fait qd même...

Il me reste un écrou pour virer l'egr côté turbo, j'ai passe pas mal de temps a essayer de virer celle qui est difficile d'accès mais j'y suis arrivè! Il reste la plus facile a virer et hop fin de l'histoire.

Pour le nettoyage je vais voir si je peux utiliser le bac a ultrason du taf. Ça m'étonnerait car il est destiné a nettoyer autre chose de moins salissants.

Je chercherai une boîte qui peut le faire a pas trop cher si ça le fait pas.

Sinon il restera la méthode traditionnel mais longue du pinceau plus produit plus karcher...

Je craignait de trouver plus de merde vu les 200M kms mais c'est raisonnable. J'ai pris pas mal de photos pour le remontage, je compléterai le tuto existant...

Posté(e)

Alors ça a été entre deux averses d'otages mais ça la fait qd même...

Nikel tout çà ^^ bon programme, :petard:

mais çà à pas l'air commode par chez toi :icon_confused:

je sais pas si les pluies d'otages sont fréquentes mais çà fait peur :icon_eek: :icon_lol:

Posté(e)

On a eu de belles semaines mais ce week-end pas terrible par chez moi. A 40 bornes de là mes potes étaient a la plage sous un grand soleil! Bcp de micro climats en bzh!

Ou peut on trouver des bacs a ultrason a votre avis???

Posté(e)

Salut, pour tes tubulures va au "bricoblatringue" du coin achète une auge de maçon de taille suffisante, 5l d'ammoniaque, 2-3 pinceaux et un litre ou deux de pétrole, gazole ou autre dégraissant (moins de 20€ le tout).

Tu met le tout a faire trempette 24h, le lendemain tu rince avec le dégraissant, un coup de pinceau si nécessaire et tu termine par un coup de nettoyant frein résultat garantis.

Posté(e)

Egr-0 François-1

Donc j'ai mes tubulures qui trempe pour la nuit, j'ai essaye de frotter avec un pinceau et une brosse métallique. Demain j'en remettrai une couche puis direction le karcher.

Il me faut faire le tri ds ma pochette de joints, je pense qu'il manque deux ou trois trucs.

Je me tâte a faire les joints des caches culbu tant que tout est démonté...rien de sorcier???

Comme ça je pourrai mettre une belle couche de peinture sur ces caches et le moteur fera comme neuf!

Au fait ça de repeint aussi les tubulures, en gris quoi?

Posté(e) (modifié)

Au fait ça de repeint aussi les tubulures, en gris quoi?

Galvanisation a froid type Loctite 7800, application ultra simple, sec en 30 secondes chrono et ça ne rebougera pas contrairement a de la peinture

Modifié par Y0Y0
Posté(e) (modifié)

Je prends ça chez AD. Un coup de nettoyant frein avant application. Un passage suffit tu peut charger au besoin du fait du séchage quasi instantané. Tu peut également passer plusieurs couches. Ce produit est Top aussi pour protéger et donner un coup de neuf aux étriers, disques, moyeux têtes de cardan.....

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Juste pour info, je n'ai pas prévu de changer la visserie, est ce nécessaire? Je n'ai pas eu de difficultés a les enlever...

Je finalise ma commande de joints cette aprèm.

Posté(e)

Salut,

Tout plein d'infos sur ce topic, elles sont chouettes ces allroad :race:

Petites astuces pour tout ce qui est démontage de visserie sur un moteur, commencez à dévisser les vis moteur chaud ou tiède :icon_wink: (attention pas moteur tournant hein :pd: )

Posté(e)

Ouep j'ai fait ça, carrément plus facile!

J'avais peur de rencontrer des difficultés puis finalement a part l'accès a certains écrous un peu compliqué ça l'a fait.

J'aurais les pièces demain, enfin dispo dès 10h, puis remontage a suivre....

Posté(e)

Juste pour info, je n'ai pas prévu de changer la visserie, est ce nécessaire? Je n'ai pas eu de difficultés a les enlever...

Je finalise ma commande de joints cette aprèm.

Je te confirme le changement de visserie n'est pas nécessaire

Posté(e)

Je vous mets quelques images de l'avancée des travaux!

Curieusement je n'ai pas pris de photos de l'état des tubulures au démontage, j'ai fait un gros plan pour essayer d'illustrer mes propos.

Je n'avais que quelques mm de suie sur les parois, bonne surprise!

Comment expliquer cela? Moteur chaud je n'hésite pas à exploiter le moteur de temps à autre, l'Allroad n'a pas fait bcp de ville dans sa vie malgré une naissance à Paris. J'ai neutralisé à l'aide du vagcom l'ouverture de l'EGR il y a quelques temps maintenant, est ce que ça joué?

wtc8.png

J'ai donc suivi les conseils de yoyo pour le nettoyage, l'ensemble a passé 24 bonnes heures dans un bain d'acétone et d'eau. On aperçois l'objet du délit également:

kbr8.jpge3dm.jpg

Suite au premier trempage, y'a du mieux mais on est loin de la fin. J'ai sacrifié des pinceaux, une brosse métallique et un écouvillon!

cv8e.jpg8q1u.jpgv0pk.jpg

v3ty.jpgoxqz.jpgiqt1.jpg

uefn.jpg84jm.jpgzs37.jpg

A force de patience, on y arrive. Un premier passage au karchër, au libre service de mon village qui n'a pas beaucoup de pression donc le résultat était bof.

J'ai remis un coup ce soir dans une station où la pression n'est pas virtuel, ça a très bien fonctionné!

2b5y.jpgsqtp.jpg

r8dk.jpgvon2.jpg

woms.jpgcblw.jpg

cmla.jpgca17.jpg

xxy5.jpgb594.jpg

p5vh.jpg

Il me reste à passer un coup de galvanisation à froid à l'extérieur. Je mettrais peut etre un dernier coup de lavage à l'intérieur tant que s'est sortie.

Demain je récupère les derniers joints pour pouvoir remonter le tout proprement.

-Pâte à joints un peu partout?Joints de cache culbuteurs également si j'ai bien compris?

-Quel couple de serrrage pour les tubulures? Pour les caches culbu?

Un autre truc qui me tracasse, on peut voir sur la tubulure centrale qu'il y a 3 entrées, deux grosses et une plus petite au dessus. En passant le karcher par chacun de ses trous on voit bien où ressort l'eau. Or si l'on bloque la sortie qui allait à l'egr, n'y a t'il pas un danger de perturbé les flux d'air???

Merci de m'avoir lu, suite au prochain épisode!

Posté(e)

Surtout pas de pâte joint si tu as les joints neufs. Pas de couple de sereage. Tu serre normalement . Les joints sont en métal et ont une boursouflure qui s'écrasera et fera l'étanchéité.

Vouli voulou

Posté(e)

eh ben mon François, chapeau ! pas peur de retrousser les manches :bien: