Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut François, tu as pu regarder pour l'ouverture automatique du hayon? L'idée me plait beaucoup, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose pour finaliser

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On doit se faire une commande groupée de ressorts avec les copains en B7 depuis des semaines!

On a pas finaliser encore, c'est l'occasion de bouger.

Une fois le test effectue on en saura plus sur la faisabilité...

Sinon pour ma lame tuning, j'ai pas envie de percer. Est ce que de la colle a pare brise peut suffire???

Le mec de chez Seat m'a dit que sur pas mal de caisse, notamment des Renaults, ça touchait partout. Du coup il en vend plusieurs a la même personne ds l'année!

C'est mal connaître mon Allroad que de croire que je vais touche en me garant!

Posté(e)

Cest ce qui me fait hesitez, je touche deja de temps en temps alors j'ai peur qu'avec la lame cela devienne trop frequent, donc j'hesite encore.

Posté(e)

Cest ce qui me fait hesitez, je touche deja de temps en temps alors j'ai peur qu'avec la lame cela devienne trop frequent, donc j'hesite encore.

+1

Posté(e)

Si je touche, un coup de vagcom et 1/2mm de plus au besoin plus de danger!

Pratique cette suspension pneumatique!

Posté(e)

Effectivement cest pratique. Tu m'a convaincu je t'echange mon 2.7t contre ton allroad

Posté(e)

En attendant qu'on fasse les papiers avec Yannick, je suis allé voir le propriétaire d'un S4 B6 qui m'a contacté pour échanger sa belle contre mon Allroad.

Il faudra bien sur définir une soulte si l'échange se conclu.

Il s'agit d'un modèle de 2004 équipé du V8 4.2L, bleu Nogaro:

img2615v.jpgimg2623rx.jpgimg2619vu.jpg

Le missile est désiglé pour passer inaperçu, les connaisseurs tournent la tête, peut être à cause de la couleur aussi.

Donc on part faire un tour, mise en route du moteur.....quel kif!!! Ca ronronne à souhait!

Il conduit pour gagner une 4 voies pas très loin. Changement de conducteur, on en profite pour écouter à nouveau le bruit du V8 à l'arrêt en passant derrière...

C'est vraiment transcendant comme sonorité, avec une ligne Milteck ou SS ça doit être encore mieux!

img2633f.jpgimg2634p.jpg

Donc c'est parti première, à régime assez bas sans trop appuyer on sent le couple qui pousse tranquille puis dès qu'on écrase on s'envole vers les 7000 tours à une vitesse folle! Ca marche très très bien. Moi qui avait peur du manque de "coup de pied au cul turbo" je suis pas déçu! Certes l'accélération est linéaire mais je serais curieux de voir la courbe d'un tel moteur, on a l'impression que le couple est au max tout le temps!

Les points négatifs, le cuir principalement:

img2630en.jpgimg2632a.jpgimg2631de.jpg

C'est le siège conducteur surtout qui est abimé. L'intérieur est plus petit que l'Allroad, de façon notable, je ne pensait pas tant.

img2635zz.jpgimg2622ll.jpgimg2629cz.jpg

Habillage type noir laqué piano ou un truc comme ça, c'est joli. Le ciel de toit est foncé également.

img2621g.jpg

J'ai été surpris de la taille du moteur, il est énorme comparé à mon V6. Ca prend toute la place:

img2617g.jpgimg2618weex.jpg

Essai concluant, c'est un réel kif à conduire! Le vendeur souhaite échanger puis revendre l'Allroad après l'été si j'ai bien compris. C'est toujours compliqué de vendre un V8 j'ai l'impression....

Bref, je voulais vous faire partager cet essai. Le S est à vendre 12900€. A titre d'info vous proposeriez combien en complément?

Posté(e)

Je t avais dit que t allais craquer avec le son du v8

Le cuir c est le souci de tout les recaro

Posté(e)

La question à quel prix vends tu ou plutôt ton allroad ne se vend pas,

On accorde tous sans exception plus de valeur à notre bien qu'un acheteur le fera donc lui comme toi devaient être réaliste et comparer les cotes d'une part et le prix du marche aussi.

Je dirai a la louche sans affiner environ 3000/4000e elle a combien de kms ?

Posté(e)

Je dirai a la louche sans affiner environ 3000/4000e elle a combien de kms ?

C'est ce combien tu l'estime ou ce qu'il devrait rajouter ?

Car on sait tous que François bichonne sa voiture et n'hésite pas sur les frais d'entretien ou autre.

Posté(e) (modifié)

Soit tu peux le récupérer, soit ca se refait. sur les photos il n'a pas l'air si abimé. Par contre attention les frais d'entretien ce n'est pas la même chanson que sur 2.5 tdi

Par contre la couleur est vraiment magnifique

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

qu entends tu par frais d entretien?

sur de l entretien courant type vidange il y a pas une grande différence (c est peut etre moins cher meme vu le prix d un filtre a gazoil)

8 bougies tous les 90 000 kms selon la préconisation (tous les 60 000 kms c est peut etre mieux)

pas de turbo donc pas de frais a ce niveau

chaine de distri donc pas besoin de laisser un bras pour changer les courroies

faut verifier les bobines si elles ont été changés gratuitement par audi(vu qu elles sont rouges je dirais que ca ete fait)

en conso c est sur que la ca tourne plus dans les 12/13 litres

Modifié par kilivinci
Posté(e)

c est une belle config

bleu nog avec interieur blanc et inserts noir piano

il doit pas y en avoir beaucoup

Posté(e)

C'est vrai que c'est un beau S. A 10 kms de chez moi, jamais croisé! Le vendeur ne roule que très peu avec....

Mon Allroad a 205 000kms, a la louche je l'estime entre 7200 et 8000€. Le S a 148000km et elle est en vente a 12900€, j'ai pas encore compare au marché....

Un point important, on est venu vers moi, je n'ai rien demandé.

Posté(e)

Des s4 peuvent se trouver moins cher certes mais faut voir l'état aussi, s'il est venu vers toi et que tu as quelques euros a dépenser vous devez pouvoir vous entendre.

C'est con pour la cg elle a 9 ans un billet de plus pour la préfecture...

Posté(e)

elle a l odb couleur ? mais pas de gps

radar de recul?

pour moi vu le kilometrage et le cuir abime et le manque de gps

elle vaut environ 11500 euros

la louche entre 3000/4000 est raisonnable

3000 ca serait bien

Posté(e)

Des s4 peuvent se trouver moins cher certes mais faut voir l'état aussi, s'il est venu vers toi et que tu as quelques euros a dépenser vous devez pouvoir vous entendre.

C'est con pour la cg elle a 9 ans un billet de plus pour la préfecture...

surtout que c est que pour 4 mois

elle est de 10/2003

Posté(e)

Oui elle a l'odb couleur mais pas de GPS, les radars y sont.

Y'a les alarmes aussi.

Pas de rétro rabbatables.

Y'a pas bcp de gadgets, comme ds la mienne finalement.

Pour la cg ça de joue a qq mois c'est con!

Des frais a prévoir, décalaminage pour lui rendre ses chevaux, ligne après cata, obligatoire? :-))

Passage en double din aussi.

Elle a eu le droite a un detailling, la peinture est presque parfaite. Une jante est abîmé, faudrait échanger avec la roue de secours.

A mon avis le vendeur en voudrait 5000€ avec mon Allroad, ça passerait a 4500€ peut être.

Posté(e)

pas besoin de decalaminage car c est pas un FSI

c est un 4.2 MPI

ligne non obligatoire mais ca ferait un son encore meilleur

double din avec rnse serait bien surtout que t as deja l odb couleur

apres un module bluetooth et un pccm pour mettre cam de recul et lecteur vidéo

tu sais que sur les a4 (s4) on peux faire plein de trucs

tente 4000 si elle te plait vraiment

elle a les mémoires des sieges et rétros?

Posté(e)

Ah ok je pensais que ce bloc moteur subissait aussi l'encrassement! Bon bah impec c'est ça de moins alors!

Je la trouve sympa, mais j'ai pas le choix c'est ça le truc. Faut prendre en compte dans l'échange.

Admettons que je vende l'Allroad, j'ai la possibilité d'élargir mes recherches et de trouver un véhicule plus optionné ou moins kilométré.

Encore besoin de réflexion!

Mais si je fait l'échange, je revient plus sur le forum car y'a trop de modfis pour les A4 c'est clair!!!!

Posté(e)

si on dit que tu vends ton allroad 7600 (c est pas assuré non plus)

et que tu rajoutes 4000

ca fait 11600

faut pas depasser les 12 000 pour moi

apres c est sur que au moins t as pas a te prendre la tete a vendre le allroad

ca reste une config assez rare

il n y a eu que des vidanges longlife?

si tu y retournes controles les valeurs de dephasages

Posté(e)

C'est un import ? Car sur les photos on dirait des inserts en plastique gris comme sur les a6 importes ou les finitions référence en France.

C'est peut être la photo mais ça fait pas trop qualitatif ?

Posté(e)

C'est une française, c'est la finition piano laqué noir.

J'y ai pense aux valeurs de déphasages mais j'ai pas regarde la manip a faire!

Pts négatifs tjs en longlife par contre

Posté(e)

En attendant de prendre une décision je me suis attaqué à la pose de la lame cupra.

J'hésite à tomber le pare choc pour le faire, ça fait du taf pour juste placer un accessoire. Mais je crois que pour la placer correctement ça serait plus facile.

J'ai fait un montage à blanc avec du double face très puissant pour vous présenter la modif.

Je pense qu'il y aura plus d'avis négatifs que positifs, je peux me tromper mais les avis devraient être mitigés.

Pour ma part, une fois placé à la perfection et après avoir trouvé l'emplacement dans la profondeur pour garder la discrétion de la modif je serais très satisfait!

Trève de blabla et voici les images, à droite avant la pose et à gauche avec la lame:

lamecupra20.jpglamecupra21.jpg

lamecupra19.jpglamecupra6.jpg

Et enfin divers points de vue:

lamecupra1.jpglamecupra3.jpg

lamecupra4.jpglamecupra7.jpg

Je n'ai pas pris de photos de loin car la pose n'est pas finalisé mais ça vous donne déjà une idée du rendu. Le réglage devra se faire dans la profondeur.

Je trouve que ça rajoute un petit coté agressif à l'avant.

J'ai du découper un peu la lame sur les cotés pour que ça épouse parfaitement le tour du pare choc.

Sinon j'ai pris d'autres photos pour alimenter le topic:

lamecupra14.jpglamecupra13.jpglamecupra12.jpg

lamecupra15.jpglamecupra16.jpglamecupra17.jpg

Posté(e)

Mon avis ça saute pas aux yeux c'est pas moche c'est pas beau non plus jarrive pas a trancher c'est une modif pas cher donc si ca te plaît c'est le principal.

Par contre ton intérieur avec le gps c'est très réussi ! Ça change de l'origine avec le vieux poste k7 !

Posté(e)

Moi jaime bien

Posté(e)

Merci Yannick! Merci Polpo

Une fois bien mise car là ça laisse à désirer quand même pour etre honnéte, ça sera niquel. Je trouve que c'est très discret!

Je comprend l'hésitation de Polpo.

J'ai payé 29€ TTC chez Seat, le prix doit bouger de quelques € entre chaque concession...

Posté(e) (modifié)

Pour ce prix ça ne peut être que bien et en plus c'est discret. Je vais sûrement me laisser tenter par cette lame.

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

J'ai payé 29¤ TTC chez Seat, le prix doit bouger de quelques ¤ entre chaque concession...

Aurais tu la référence seat stp ?

Sinon cela donne un esprit un peu plus sportif je trouve par contre pas rapport à l'esprit allroad je ne sais pas

qu'entends tu par frais d entretien?

Je pense que en dehors des entretiens classique, si il y a quelque chose à faire, vu la place dans le moteur il faut sortir systématiquement le moteur et la ce n'est pas les mêmes couts

Francois par rapport à l'assurance tu t'es renseigné ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

J'ai souvent vu les A4 B7istes la monter et ça m'est jamais venu à l'esprit de le faire sur la mienne.

Puis en ayant vu les américains le faire sur Allroad j'ai décidé à franchir le pas!

La réf est 1ML 805 903 chez Seat.

Pour l'assurance j'attends demain pour voir avec la mienne. Mais comme j'ai pas de bonus avant un peu moins d'un an il faudra, le cas échéant, la mettre dans le nom de ma chérie...

Posté(e)

Moi j aime bien

Ca rend mieux en vrai qu en photo en plus

Un s4 coute moins cher a assurer qu un 3.0 tdi dans plusieurs assurances

Pour les interventions sur le bloc il faut tomber la face avant

C est prevu pour

Posté(e)

J'aime assez aussi, je vais la fixer correctement!

Ce soir j'avais RDV avec un membre du forum qui roule en A4 B7 pour essayer de régler un pb de connection d'Iphone avec le RNSE à l'aide du Vagcom.

Rencontre bien sympathique et superbe voiture. Il s'agit d'un 3,0L TDI en boite manuel qui a eu le droit à une cure de vitamine également.

Je vous mets quelques images pour illustrer tout ça:

3ltdi1.jpg3ltdi2.jpg3ltdi3.jpg

Finition S Line et valence arrière de S avec ses doubles sorties. Les sièges sont vraiment très beau. Le mariage entre ces jantes et la finition black est magnifique je trouve!

On a essayer nos modèles respectifs, j'étais aux anges avec la découverte du V8 hier bah ça continue ce soir! Une catapulte cette A4!

Le couple est monstrueux, ça pousse à tous les étages. J'ai plus les valeurs exactes en tête mais c'est de l'ordre de 580 Nm et 260hp je crois, dans ces eaux là quoi.

C'est vraiment hyper puissant. Tintin a une belle ligne Milteck qui dort dans son garage, défapage, dé-egr et admission suivront. J'ai hate de voir le résultat!!!

Posté(e)

Ces jantes vont vraiment bien avec la couleur de sa carrosserie !

A force d'essayer des voitures pareilles, tu vas finir par t'ennuyer avec ton allroad, lol.

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas rapidement avoir une autre voiture ;)

Posté(e)

C'est une belle harmonie c'est clair!

C'est vraiment un bloc surprenant. On se croirait pas ds un diesel, a part le bruit et encore c'est pas comme nos versions a injecteur pompe...

Posté(e)

Je confirme 3,0 reprog ça pousse sur A8 alors sur A4 ça doit ramoner !

Posté(e)

Qu'elle est la taille des rotor?