Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Mais bon j'angoisse déjà de pas le recevoir, ça fait presque 15 jours mtnt que l'Allroad n'a pas rouler! C'est très long!

Pour le moment le chronopost n'a pas bougé, déposé ce matin a 10h avec une livraison express, garantit pour le lendemain, paraît il....

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il faut penser qu'après 2 jours fériés, ils doivent être débordé chez chronopost mais t'inquiètes pas, ils sont très pro (un colis qui arrive à roissy à 22h m'est livré le lendemain par exemple).

15 jours sans la audi, tu vas être comme un gosse quand tu vas recevoir ton calculo ;)

Posté(e)

Croisons les doigts!!!

Ouep ça va faire plaisir, en espérant que les améliorations soient pertinentes!

Un peu flippé d'avoir des codes défauts, ils ont carrément changer l'eprom.

On sera fixé demain!

C'est juste con que j'ai pas fini les palettes, ça aurait donné sévère!

Posté(e)

pas de retard chez chronopost ou tu est remboursé

faut juste bien mettre l etiquette livraison le samedi

tu nous fera ton retour

Posté(e)

Bon bah c'est encore mort, le suivi me dit livraison le lundi 13 Mai, sui vert!

Posté(e)

Arfff la poisse!

Posté(e)

Je viens d'appeler Chronopost Rennes (45 min de chez moi), ds l'idée d'y aller pour récupérer mon carton et là l'opératrice me dit non pas possible il vous sera livré ds la matinée entre 8h et 13h...

Donc abonné a attendre, en gardant a l'esprit que leur suivi net me donne une livraison que lundi...

Posté(e)

ALLELUÏA!!!!! Calculateur livré!

C'est un sous-traitant qui est passé. J'étais tellement au taquet depuis ce matin que quand j'ai vu un traffic passé j'ai sauté de la table vers l'extérieur!

Vu qu'à chaque fois les transporteurs galèrent à trouver ma maison, j'avais peur qu'il reparte aussi tôt! Mais il s'etait juste garer pour m'appeler!

J'ai juste branché le calculateur à sa place, pas de codes défauts. J'ai fait une marche arrière pour me garer correctement.

Essai et ressenti en détail tout à l'heure!

Posté(e)

Mortel! Plus de 5ème qui saute avant le point mort.

J'ai juste essayer en faisant une petite course. Je ferai un test avec le moteur plus chaud et en "attaquant" un peu.

Le comportement est dékà mieux à première vue...

Posté(e)

Ah voila une bonne nouvelle!!!!!

Posté(e)

Content pour toi!

Allez vite, les vrais essais....

Je suis entrain de regarder les qualifs F1 de Barcelone, j'ai cru te voir passer! C'était toi avec un taureau rouge sur la carrosserie?

Posté(e)

Hé hé!!! C'est cool!

@jcav: j'étais juste devant le taureau!:-)

Promis je vous fait ça tt a l'heure! Et en détail! J'ai pas repris la route encore...

J'essaye de faire un tuto pour la purge des freins aussi. J'ai acheté 2L de DOT 4 chez mon garagiste Renault au village, j'espère avoir assez.

Posté(e)

Bon bah c'est niquel!

Le plus gros désagrément qu'étais le retour en 5ème est effacé, du coup la reprise de la 4 vers la 5 est vraiment linéaire.

Pour être honnète j'ai envie d'aller faire un tour sur autobahn! L'Allroad veut aller dans des vitesses vraiment interdites ou on risque presque plus que des retraits de points. Dans un soucis de garder mon permis j'ai pas continuer!

Ma courbe de couple est toujours en augmentation donc plus on monte dans les tours plus ça pousse!

Je pense pas que le passage des rapports soient plus rapides, les accélérations sont justes vraiment linéaires.

Pour le coup je pense que ça jouer sur la conso, vu que la 5ème s'enclenche plus bas dans les tours et reste enclenchée.

Seul regret, ne pas l'avoir fait le jour du passage au banc! Quoi que, ça fait plaisir à nouveau...

Moteur et boite sont en phase maintenant.

J'ai également utilisé l'Eezibleed pour purger les freins, malheuresement j'ai pas de clé plate de 11 (la honte) donc ce fut plus laborieux.

Je n'ai pas appliqué le protocole pour purger l'esp avec le vagcom, j'ai juste changer le vieux liquide par du DOT 4.

Il me reste du liquide neuf donc je vais investir dans la bonne clé et recommencer l'opération.

Ma pédale reste un peu molle, pour rappel tout est neuf (Audi&Bosch) sauf les disques arrières qui ont encore de la matière.

Prochain chgt, j'aviserai pour du EBC ou du Ferrodo...

Merci les gars!

Posté(e)

Tu as finalement un moteur boosté en cohérence avec ta boîte, c 'est clair que ça être plaisant à conduire.

Je ne roule vraiment pas assez pour envisager ce genre de modif même si ça donne vraiment envié!

Posté(e)

C'est clair que c'est agréable, c'est surtout le couple a bas régime qui est génial. Niveau puissance j'ai surtt récupèré les poneys manquants!

Je conseille vivement!

Je me suis penché sur le sujet, il faut un logiciel Galletto qui coûte environ 40€ pour rentrer ds nos générations de calculateur.

Ensuite il faut un logiciel pour retravailler les cartes. La seconde partie est complexe et demande bcp de temps et de réflexion.

Pour prélever la carto, c'est pas trop sorcier, de bons tuto existe sur les forums dédies.

Un jour j'essayerai de le faire, pour rendre service à un bon ami qui a la même configuration que moi!

Posté(e)

Donc finalement ça valait le coup d'attendre.

C'est même mieux de ne pas l'avoir fait en même temps que la reprogrammation, ça te fais une deuxième joie.

Tu n'as pas de clef de 11? Mais qu'elle honte !!! MDR

Posté(e)

A l'hôpital de Pontivy (vive le sport et ses entorses&cie) je suis tombé sur une A6 avec des jantes comme polies ou chromées:

a6pontivy3.jpga6pontivy1.jpga6pontivy2.jpg

Alors j'ai pris quelques photos pour vous en faire part! Dommage qu'elle n'avait pas la suspension pneumatique, sinon un petit rabaissement et c'était le top!

Même si c'est déjà un très beau véhicule!

Posté(e)

Faut avouer que cette génération est superbe !

Posté(e)

Cest des jantes poli, je l'avais fait sur ma tigra, poncage, poncage,poncage et un peu de poncage mais le rendu etait au rendez vous

Posté(e)

C'est ma chérie qui s'est blessé! Merci Mike.

Je mettrai pas ça sur la mienne mais j'avoue que je trouve que ça allait bien sur ce break.

Posté(e)

Ou en es tu avec ton intérieur Récaro? il me semble que le vendeur l'a remis sur leboncoin!

Posté(e)

Effectivement, je l'ai remis en vente car FL ne pouvait pas venir les prendre ce WE à cause de la blessure de son épouse et ca reportait la vente a 3 semaines minimum , ce qui ne m'arrangeait pas du tout question finances.

Posté(e)

Ouep effectivement c'est tombé à l'eau, ma chérie subit des examens aujourd'hui et je me voyais pas aller à l'autre bout de la France dans ces conditions.

Le week-end prochain on part en vacances, tant bien que mal vu que c'est réservé et payé.

Donc je n'aurai pu faire le déplacement que dans 3 semaines. Certes j'aurai pu trouver des solutions de dépannage mais le coût n'est pas négligeable et comme je suis comme St Thomas...

C'est avec regret quand même, mais je comprend pleinement la position de Jérome et je ne lui en tiens aucunement rigueur.

Donc il y a un intérieur Récaro avec contre portes équipées du Bose à un prix plus que raisonnable de dispo!

Tant pis pour moi, peut être que l'occasion se représentera, ou pas.

Du coup étant à la maison ce week-end, je vais tacher de m'occuper de ma clim qui ne fonctionne pas. Mon bloc double din n'accepte pas le codage du simple din. Je vais extraire la carte de l'un pour la greffer dans l'autre. En gros je garde l'habillage du double din mais c'est l'électronique du simple din à l'intérieur.

Posté(e)

Salut François,

Ah bin mince alors. C'est dommage pour l'intérieur cuir. Peut-être que dans 3 semaines il sera encore là, ce que je ne souhaite pas au vendeur du coup, c'est toujours autorisé de rêver.

En tout cas je te souhaite de bonnes vacances et un bon rétablissement à madame.

Et encore bien content de t'avoir rencontrer Mercredi.

Je suis sûr que tu vas y arriver à faire fonctionner cette clim.

A+

Posté(e)

Merci Vladi!

Ouep rencontre bien sympa, je garde en tête le bruit de ton 5 cylindres. C'est vraiment un beau coupé dont la ligne ne veilli pas du tout.

Posté(e)

Bon comme prévu je me suis occupé de ma clim, pour rappel suite au passage en double din j'avais changé mon module de climatisation.

Ce dernier (phase 2) n'étant pas compatible avec le calculateur, le compresseur ou je ne sais quelle organe de ma phase 1.

Il m'étais impossible de coder en 00063 tel qu'avant, d'ailleurs la trame pour rentrer le code n'a strictement rien à voir entre les deux modules.

Ge83 qui a fait la modif m'avait invité à interchanger les "cartes" qui se trouvent à l'intérieur:

Ouverture du module simple din

modifclim1.jpg

L'intérieur de la bête:

modifclim5.jpg

Pareil pour le module double din:

modifclim4.jpg

D'ailleurs on peut voir la différence entre les deux sur cette photo:

modifclim3.jpg

Comme la commande 2 din n'est pas teinté dans la masse, j'ai voulu essayer de mettre ma façade de simple din. Malheuresement l'arrondi n'est pas le même donc une fois remonté il y a un jour de chaque coté de la console.

J'ai donc remis la façade double din...

Quelle serait la solution pour rendre ces boutons propres? Peut on trouver en concession des boutons à l'unité??? Repeindre en ayant le bon code couleur???

Sinon une fois remonté tout fonctionne à nouveau, le soleil peut maintenant débarquer, même pas peur! Sauf que du coup deux boutons ne correspondent plus....

Posté(e)

Salut,

T'es un chef François.

Tiens moi j'en ai profité pour poser mes baguettes sur mon 5 cyl.

Posté(e)

Oui j'ai vu ça, c'est vraiment top ces coupé ou ces cab. J'en ai croisé une dans un champ jeudi, elle devait être rouge à la base mais là ça tirait vers le rose. Malheureux de laisser un coupé à l'abandon comme ça!

Posté(e)

Ca c'est sûr.

Je suppose qu'elle était en piteux état en plus de la peinture ROSE!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Salut François.

Cela fais un moment que je n'avais lu ton topic!!!

Et bien dis donc tu en as fais de belle et bonne choses sur ton Allroad :roi: :lover: :applaudit:

Il est vraiment tip top en tout que ce soit esthétiquement et mécaniquement.

Très intéressant la programmation de ton calculateur de boite, tu dois être plus que satisfait que cela ne "saute" plus.

C'est bête pour le Recaro que tu avais trouvé, il été vraiment beau.

J'espère que cela va mieux pour ta compagne? Et que tout va bien pour toi?

A bientôt, tu peux téléphoner quand tu veux, n’hésite pas :hello: