Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Déjà hier soir après ton message avec les photos de l'intérieur, elle était supprimée.

Posté(e)

Il est peut etre occupé de refaire une annonce, ou il a changer d'avis

Posté(e)

Moi je dis que tu as un belle allroad

Moi aussi je voulais un S4 au début mais niveau place c'est vraiment pas top !!!

Alors je me suis orienté plutôt sur une A6 mais difficile à trouver surtout en boîte manuel

Pas contre une fois que tu goûte à ce moteur tu en tombe amoureux

Posté(e)

Je confirme +1 avec pheto.

Et sinon tu veux absolument une manu ou une tiptro te convient?

Posté(e)

Merci Pheto!

Moi aussi je le trouve beau, il est tel que je le souhaitais a l'achat! Surtout maintenant avec le double din et la nouvelle cartographie.

Je suis aller en ballade cette après midi, une fois l'huile chaude c'est un régal, le couple est présent en bas et pousse jusqu'au bout.

J'attend un retour de Shiftec pour mon soft de boîte mais ça devrait se concrétiser cette semaine.

On est pas d'accord sur le tarif, il m'annonce 270€ puis 190€ maintenant. Mon budget c'est 150€ tout rond, je vais voir s'il peut faire des concessions, c'est le prix que pratique mtnt.

Le pb c'est que les autres préparateurs ne veulent pas y toucher vu qu'ils n'ont pas fait la carto moteur, ce qui compréhensible!

J'ai BR performance qui serait ok, mais ça reste cher aussi...

Donc on verra une fois ça effectué, je risque de gagner encore en agrément en mode manuel.

Peut être que je vais commencer une collection aussi et que l'Allroad retrouvera sa première vocation, c'est a dire de rester avec moi jusqu'à bout!

Je suis plutôt brancher boîte auto mtnt que j'y ai goûté!

Posté(e)

En rangeant un peu les vides poches de l'Allroad j'ai trouvé une victime......................................................................................................................................................

cassette2.jpg

............................................de ça:

cassette1.jpg

:D

Posté(e)

J'ai décidé de franchir le pas et de tester ces fameux filtre à air "lavable" ou "sport".

Pour rappel chez Shiftec, ils m'avaient conseillé de monter ce type de filtre. Ils sont d'ailleurs revendeur de la marque BMC.

J'ai fait mon choix depuis un moment, ça sera un Pipercross car il n'y a pas besoin de les huiler, voici une partie de la présentation:

"- Grâce à cette même technologie, PIPERCROSS propose en exclusivité des filtres à air qui fonctionnent sans huile afin de préserver les débitmètres, notamment chez VW et SUBARU. "

En fait, comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai toujours peur d'avoir la main lourde! Donc ça évitera tout risque!

il y a une promo intéressante sur ce site: Promo¨Pipercross

pipercrossrectangle700x.jpg

Voilà la bête! Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions s'il y en a!!!

Posté(e)

Je viens également de le commander car c'est bien pratique si l'on a pas besoin de le huiler.

Merci pour le bon plan ;)

Posté(e)

J'ai vérifier la taille par rapport a ceux proposés par Oscaro, ça correspond tout pile.

L'avantage des Pipercross c'est pas d'autres pdts a acquérir, ça allège la note pas mal.

Content de t'avoir rendu service Mike!

Posté(e)

cool moi qui cherchais un filtre a air de remplacement je vais aussi partir celui la comme sa on sera plusieurs a donné notre avis ;)

Posté(e)

J'en ai pas encore parlé a Badkalys mais je pense qu'il sera peut être intéressé, ça fera un team "Allroad Pipercross"!!!

Posté(e)

J'ai profité du soleil breton pour mettre un coup de jeune à mon étrier de frein coté conducteur:

img2347r.jpgimg2348q.jpgimg2346gx.jpg

Il me reste les deux arrières à faire, ils sont dans un meilleur état que les étriers avant!

Pour faire un parallèle avec le poste concernant le colmatage des joints des injecteurs, voici le problème au niveau d'un de mes injecteurs:

img2345ce.jpg

J'ai réguliérement du gras ici. Hors chez Audi on m'a dit que le joint était solidaire du joint de cache culbuteur...

Posté(e)

Niveau freinage je regardais les différentes marques type EBC Brakes ou Ferodo, je sais pas ce qui est le mieux.

De la même façon, peut on mettre des plaquettes EBC sur des disques d'origine, ou alors y'a pas d'intérêt?

Yannick tu as quoi comme freinage à l'avant? Un kit gros frein? Je crois que certains montent des etriers de RS6 ou de S6...

On peut mettre des durites aviation aussi je crois pour améliorer le freinage?

Bcp de questions mais un peu novice!

Posté(e)

Je l'ai nettoyé, poncé avec une disqueuse puis au Dremel pour avoir les coins enfin j'ai fini au papier.

Ensuite j'ai dégraissé et deux couches de peinture haute température.

Posté(e)

Jai des freins de rs4 a l'avant, donc disque en 360mm avec les etriers, ça pince fort.

Oui tu peux mettre des durites avia, en gros elles sont "blinder" par rapport a l'origine, le jour ou je dois changer mes durites je mets ça.

Pheto a les freins rs4 aussi je crois a l'avant et il me semble du s6 ou rs6 a l'arriere.

Posté(e) (modifié)

D'accord ça doit bien freiner, ta des moustiques qui se scratch sur ton hayon?!

Modifié par FrançoisL
Posté(e) (modifié)

Oui ça freine bien comme il faut, mais je trouve qu'il y a rien de trop par rapport au poid de la voiture, faut l'arreter la memere quand elle est lancer, je sais pas ce que donne les freins d'origine mais ça doit etre leger je pense.

Lol pour les moustiques, avant ça freiner plus fort avec mes anciens disques, c'etait des percés

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Je m'intéresse au sujet car je trouve que mon freinage n'est pas mordant pourtant disques et plaquettes neufs a l'avant et plaquettes neuves a l'arrière, rodage fini.

Je me pose des questions, la pédale est un peu lourde mais ça freine pas énorme pour autant...

Posté(e)

Perso j'ai rattraper du mordant en changeant mon liquide de frein.

Pour le faire j'ai acheter un appareil pour la purge chez autobacs cest un appareil que tu met en pression avec ton pneu ça coute une trentaine d'euros et ça sert pour beaucoup de voiture donc cest un bon investissement, mais au pire je te le prete, avec cet appareil ça m'a pris 30min pour changer tout le liquide et pas besoin d'etre deux tu peux le faire seul

Posté(e)

Salut sur te photos ils sont gris tes étrillés.

Au sujet de tes joints d'injecteurs sur les caches culbuteurs.

Chez audi il ne les détaille pas (quoi que ici chez vw le magazinier m'a dit qu'il pouvait les avoir seul ), mais cherche bien je ne sais plus sur quel site je les avais vu à la pièce

Posté(e)

ça c'est intéressant parce que sans ce genre d 'appareil ça à l 'air bien emmerdant à changer le liquide de frein

Posté(e)

ouais, étrier gris sur la photo !

moi aussi je trouve que sa freine pas si fort que sa.

Posté(e)

Jme doute que le freinage origine doit pas être tip top car je trouve déjà que le freinage rs4 est suffisant mais c'est pas non plus exeptionnel, donc j'imagine en 320 avec des etriers moins puissant

Posté(e)

Ok je vais commencer par changer les fluides alors!

Sinon bonne nouvelle mon calculo de Tiptronic part chez Shiftec demain!!!

Posté(e)

Tu as bien fais pour le filtre à air pipercross, j'ai vu sur plusieurs forums qu'il est conseillé de mettre un filtre de ce type après une reprog.

Apparemment il laisserai passer jusqu'à 30% d'air en plus.

Par contre sais-tu tous les combien de kilomètres il faudra le nettoyer?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Posté(e)

Merci pour la promo François, je vais partir aussi sur un comme ça, sans l'huile c'est déjà mieux.

Pour le nettoyage tu peut le faire à chaque vidange, mais tous les 10 000 km est un bon compromis.

Posté(e)

Je nettoie mon filtre très régulièrement, dès que je bouïne sur mon Allroad, je l'ouvre pour enlever les gros morceaux...

Mais l'intervalle des vidanges est le bon roulement.

Faut que je leur écrive un mail ils vont me payer le mien!!! C'est une bonne promo!

Posté(e)

finalement on aura tous le même :roi:

Francois, tu devrais les contacter et leur dire que c'est grâce à toi qu'ils en on vendu autant ce week-end, si ils sont corrects, ils te feront un petit geste commercial.

Posté(e)

Nickel ça pour le calculo, sais tu en quoi consiste precisement la reprog du boitier, etagement des rapport different ou autre?

Posté(e)

Y'a déjà une promo, c'était histoire d'en faire profiter tout le monde! Faut que tt le monde gagne sa vie!

Y'a des jours ou je me tâte a garder mon carros et de me lâcher....

Ligne, jantes gallardo, turbo neuf,....

Aaaaaahhh que faire????

Posté(e)

La boîte va mieux appréhender le surplus de couple, plus de kick down en manuel et ça joue aussi sur le convertisseur de couple pour gagner en frein moteur en manuel....