Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c est ca video in motion

si c est pas debloque la video se coupe des que tu depasses les 5 km/h

t as recu mon envoi?

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui ce jour Vincent! Un grand merci.

J'ai essayé mais ils ne sont pas reconnu par le terminal, je vais nettoyer la lentille à nouveau et ça le fera peut être!

Le premier CD que j'ai reçu, j'ai du faire ça car c'était pareil il n'en voulait pas:

iage1.jpg

Voici à quoi ça ressemble de nuit:

iage3.jpgiage4.jpg

Certes je dois faire réparer mon écran qui se trouve dans le porte instruments! Un jour où l'autre je le ferais mais ça reste un budget, peut être au prochain achat groupé, à voir...

Donc malgré l'époque de mon Allroad, 2001, on peut sans, avoir l'horloge radiopiloté, faire apparaitre le rappel des infos dans le PI.

La modification double din n'est pas si compliqué, il faut juste du temps devant soit et travaillé intelligement. Bien sur il faut les bonnes infos au démarrage et acheter le bon matériel pour ne pas perdre de temps. Kufatec vends des pdts de très bonne facture à des prix honnètes.

Si certains veulent se lancer je suis près à répondre à leurs questions avec plaisir! Vous verrez c'est autre chose.

Dans mon C4 Picasso j'ai un écran GPS au milieu de la console, il est plus moderne, l'affichage est meilleur mais je suis plus qu'heureux d'avoir passer le cap dans mon véhicule perso!!!

Posté(e)

Que de boulot sur cet allroad ! Bravo et merci pour le topic très intéressant a suivre :jap:

Posté(e)

Tu as aussi récupéré le tuner tv ?

Posté(e)

Mais bon c'est chouette je suis content!

Un grand merci à Badkalys!!!

De rien. Le garage "ourson Allroad" est la pour ça.

Je n'oublierai pas de préciser que l'on a fait le changement de tes colliers de sortie d'échappement, démontage de l'attelage sur la donneuse, branchement des Allroad au Vag com, et montage des Aérotwin sur la mienne.

J'occulterai la phase ou tu voulais me voler mes rétro rabattable ......

Posté(e)

Deux belles allroad en tout cas.

Bad tes feux arrieres vont a merveilles avec la couleur de ta peinture...

Posté(e)

Burny: y'en avait pas sur cette donneuse, et s'il avait été je ne sais pas si je l'aurai pris..pas trop d'intérêt?

Pierre: c'est vrai je suis réparti avec un attelage, il me faut le monter un de ces 4. Je vais mettre seulement la barre au début car c'est juste pour emmener mon VTT j'ai pas encore de caravanes...

Yannick: je te rejoins mille fois, les Dectanes a Pierre vont a merveilles sur son Allroad! Moi j'aurai teint les AB arrières pour uniformiser mais ça n'est que mon avis que j'ai partage avec Pierre!

Ça fait bizarre de moins te voir sur le forum, je me demandais ce qu'il se passait! Juste un manque de temps quoi?

Posté(e)

Petite question, est il possible de changer les boutons du RNSD qui sont usés??? Genre bouton de volume!

samedi161.jpg

Et pour rappel, grâce aux compétences et au matos moderne de notre ourson préféré AKA Badakalys ou Pierre de son prénom nous avons en deux jours:

-vidanger la boite automatique en appliquant le protocole ZF à la lettre (fin de jour 1 pour laisser couler tte la nuit et au matin du jour 2)

-passer la console centrale en double din en ayant pris soin de tout démonter de A à Z et en changeant toute la partie centrale (jour 1)

-recentrer mes sorties et fixer avec des brides d'échappement que j'avais pris soin d'acheter mais pas pris le temps de monter (tout est plus facile avec un jolie pont!)

-vérifier nos chassis, nos ponts,....

-prélever des pièces sur la donneuse (attelage, xénons,...)

-modifier nos hauteurs de caisse au Vagcom

-échanger certaines pièces, baguettes, essuie-glaces,...

J'en passe surement, ce fut deux jours très intense mais mémorable!!! Une belle rencontre, une région magnifique sous le soleil et ses 20 degrés! Moi qui était parti avec un bonnet j'aurais mieux fais de prendre un short!!!

paysageb.png

img2075jb.jpgimg2067kf.jpg

Notre ami Pierre en plein diagnostique de mon pont!

Posté(e) (modifié)

Oui un peu moins de temps pour aller sur le forum, comme jai expliquer sur mon topic, un pote ma commander une monocoque pour sa moto de circuit que je suis occuper de fabriquer, sa prend beaucoup de temps, et jai sauver de la poubelle une vieille moto que je restaure, donc entre la recherche d'info sur le net et les heures passer dans le garage, j'avoue ne pas avoir trop le temps de passer sur le forum, mais je suis toujours, joignable par mp et telephone pour ceux qui ont mon numéro.

Continue comme ça l'ami, tu fait du beau boulot

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Merci Yannick! Je comprend mieux, c'est clair que le temps file sur ce type de projet! Tu pourras nous mettre quelques images pour illustrer ton travail? Je me rend pas vraiment compte de ce que c'est en fait! C'est en carbone ou en fibre de verre plutot?

Posté(e)

La mono coque cest en fibre de verre, en gros cest une coque arriere de moto mais sans feu, sans artifice, conçu pour faire du circuit, pour le moment je repare la coque d'origine qui me sert de gabarit, et ensuite je vais commencer a fabriquer la monocoque en fibre de verre en la moulant sur la coque d'origine avec des modifs que je dois sculter dans un bloc de polystirene, beaucoup de boulot et beaucoup d'attente a cause des differente phase de sechage, donc pendant que ça seche je bricole la moto histoire de ne pas rester sans rien faire

Posté(e)

Ben jai appris sur le tas, je fais encore quelques erreurs comme avant avec le carbone au debut que j'en faisait, donc je met plus de temps qu'un pro c'est súr mais bon comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc je m'applique et m'ameliore avec le temps.

Niveau technique c'est pas hyper compliqué, l'essentiel et de prendre son temps et apprendre des erreurs, j'avoue que au debut c'etait laborieux mes pieces finissaient a la poubelle

Posté(e)

Petite question, est il possible de changer les boutons du RNSD qui sont usés??? Genre bouton de volume!

Oui il suffit de tirer dessus vers toi

Posté(e)

Ok Ge, merci. Ca se trouve au détail??? J'ai peur que non comme ça...

Sinon j'ai pris mes c....... sous le bras et j'ai attaqué le volant pour y mettre les palettes en appliquant le tuto de Kilivincy.

Pas évident tout de même, nos volants sont une ancienne génération par rapports aux volants destinés à recevoir ces palettes.

L'arrondi n'est pas tout à fait le même! Le montage ne sera pas au mm partout.

J'ai commencé au Dremel puis j'ai fait les finitions au cutter:

1eressai1.jpg1eressai5.jpg1eressai2.jpg

1eressai3.jpg1eressai4.jpg

Je suis loin de la fin, je vais avoir un gros boulot de finition. Etant maniaque ça va pas m'aider sur ce coup!

J'y retourne....

Posté(e)

je veux pas pourrir ton post mais j'ai une question pour yannick ;

pourquoi tu te fais chier a faire tes propres poly ??????

moi je fais de la piste depuis 4 ans, et j'ai toujours acheté mes poly a des fabricants , tu as un kit complets, pret a peindre.

Posté(e)

ca a l air pas mal ce volant

du beau boulot

va falloir trouver les bons branchements maintenant

Posté(e)

@mamat: pas de soucis!

@Vincent: je vais prendre des photos en gros plan pour te montrer les défauts! Pas évident car elles ne sont aucunement destinées a ce volant...

Pour les branchements ça devrait le faire, j'ai qu'à tester plusieurs possibilités au pire!

Un truc curieux, qd je vais ds mon module boîte auto avec le vagcom j'ai accès a un nouveau truc.

Je m'explique, avant je pouvais coder avec:

00001 ou 00010 ou 00011

Car j'ai l'ancienne version de Tiptronic, sans le mode sport.

Or maintenant je peux mettre:

01XXX

Ce qui correspond a "paddles installed", je trouve ça curieux. Pq du jour au lendemain j'ai accès a ce codage?

Autre possibilité, je pouvais le faire avant!? Mais il me semble bien avoir tout essayer, j'avais fait un poste codage de la Tiptronic avec des liens vers les sites US qui parlaient des différences et avantages de chaque codage...

Posté(e)

@mamat28, les poly cest pas pour moi, et les poly que je fais n'existe pas dans le commerce, d'ou le poly fait maison, et la matiere coute presque rien et quand j'achete la fibre et la resine je fait enormement de piece donc vraiment rentable, sans compter qu'avec ça je fais les reparation egalement.

Pour eviter de pourir le post du copain francois et si tu veux en savoir plus, et si tu veux que je te fil quelque petit bon plan ou tuyau, on peut se contacter en mp

Desoler francois pour HS...

Posté(e)

J'ai essayé de récupérer la carte qui se trouve à l'intérieur de mon bloc clim d'origine pour le mettre dans le module double din:

moduleclim15.jpgmoduleclim1.jpgmoduleclim2.jpg

On voit bien la différence entre les deux, les fixations ne sont pas les mêmes et la façade est un peu dfifférente, tout comme la couleur finalement.

A gauche l'origine, à droite le double din:

moduleclim5.jpgmoduleclim4.jpg

moduleclim9.jpgmoduleclim10.jpg

Bref j'ai pas été bien loin car je n'ai pas les bons outils! Le simple din est fermé avec du cruciforme alors que le double din est fermé avec une forme étoilé dont je n'ai pas si petit!

moduleclim8.jpgmoduleclim7.jpg

Ca sera partie remise!

Sinon j'ai terminé le montage du cendrier double din non sans mal. En le démontant j'avais déboité les petites lumières et le mécanisme.

Tout est en place et fonctionne à merveille! Il me reste à faire un cover alu sur la façade:

moduleclim12.jpg

Disons que c'est la phase de finition de cette installation double din, pas la plus déagréable à mes yeux!

Ensuite, afin d'installer un AUX sur ce RNSD, je dois passer par cette prise ronde dont je ne connais pas le nom d'ailleurs!

Il me faut un module PCCM ou un truc comme ça. J'aimerai savoir lequel sera le mieux?

Puis je mettrai un lecteur USB, une caméra de recul et un module TV dans mes rêves! Au moins un lecteur USB, ça serait pratique!

moduleclim13.jpgmoduleclim14.jpg

Si quelqu'un a déjà réaliser ce type de modif, je suis preneur des infos importantes!

Merci.

Posté(e)

J'ai essayé de récupérer la carte qui se trouve à l'intérieur de mon bloc clim d'origine pour le mettre dans le module double din:

moduleclim15.jpgmoduleclim1.jpgmoduleclim2.jpg

On voit bien la différence entre les deux, les fixations ne sont pas les mêmes et la façade est un peu dfifférente, tout comme la couleur finalement.

A gauche l'origine, à droite le double din:

moduleclim5.jpgmoduleclim4.jpg

moduleclim9.jpgmoduleclim10.jpg

Bref j'ai pas été bien loin car je n'ai pas les bons outils! Le simple din est fermé avec du cruciforme alors que le double din est fermé avec une forme étoilé dont je n'ai pas si petit!

moduleclim8.jpgmoduleclim7.jpg

Ca sera partie remise!

Sinon j'ai terminé le montage du cendrier double din non sans mal. En le démontant j'avais déboité les petites lumières et le mécanisme.

Tout est en place et fonctionne à merveille! Il me reste à faire un cover alu sur la façade:

moduleclim12.jpg

Disons que c'est la phase de finition de cette installation double din, pas la plus déagréable à mes yeux!

Ensuite, afin d'installer un AUX sur ce RNSD, je dois passer par cette prise ronde dont je ne connais pas le nom d'ailleurs!

Il me faut un module PCCM ou un truc comme ça. J'aimerai savoir lequel sera le mieux?

Puis je mettrai un lecteur USB, une caméra de recul et un module TV dans mes rêves! Au moins un lecteur USB, ça serait pratique!

moduleclim13.jpgmoduleclim14.jpg

Si quelqu'un a déjà réaliser ce type de modif, je suis preneur des infos importantes!

Merci.

y 'a cas demander mon cher moi j'ai fais cette modif lecteur dvd usb ect ...

mais bon j 'avais le tuner tv ce qui n 'est pas ton cas

tu trouvera chez kufatec des interfaces pour ton rns-d

ou sur bc;elecj 'avais vu une chose pas mal je vais voir ça

Posté(e)

ca a pas marche la manip au vagcom?

t as verifie le codage ?

pour le pccm je te filerais le lien de la ou on l as pris

si tu veux le lien pour la cam aussi

Posté(e) (modifié)

Non ça n'a pas fonctionne Vincent, en remettant mon bloc d'origine la clim fonctionne bien! Curieux!

Je voulais échanger les cartes....

Mon codage est 00003, c'est le bon je pense?

J'ai fait groupe 00 et GO, j'entend tous les moteurs se mettrent en route pourtant.

Pour le pccm l'idéal serait un truc a plusieurs entrées? Comme ça lecteur USB et éventuellement caméra de recul qui s'allume automatiquement en mettant la marche arrière? Il doit y avoir moyen en se repiquant sur l'allumage du phare de recul? En théorie quoi...

Je veux bien tes liens alors!

Ge: le pack complet est un peu cher qd même, je suis plus ds l'optique apporter des modifs a moindre coût, vu l'âge de mon Allroad je préfère prendre mon temps et tomber sur la bonne opportunité!

Modifié par FrançoisL
Posté(e)

pour la marche ar il suffit de repiquer sur le signal de la BA pas besoin d'aller jusqu'au phare AR

Posté(e)

le mien a une entree dedie cam et une autre entree a/v

et je me suis repique sur le signal de lampe de recul sur le calculateur de reseau de bord

pour la commutation auto

Posté(e)

pour la clim t as efface les defauts une fois la manip faite?

Posté(e)

Oui j'ai effacé les défauts avant et après, j'ai essayer un peu tout...

Voilà ce a quoi je pensait, me repiquer au niveau des fusibles. Théoriquement c'est le plus simple a mes yeux de néophytes!

Posté(e)

Non ça n'a pas fonctionne Vincent, en remettant mon bloc d'origine la clim fonctionne bien! Curieux!

Je voulais échanger les cartes....

Mon codage est 00003, c'est le bon je pense?

J'ai fait groupe 00 et GO, j'entend tous les moteurs se mettrent en route pourtant.

Pour le pccm l'idéal serait un truc a plusieurs entrées? Comme ça lecteur USB et éventuellement caméra de recul qui s'allume automatiquement en mettant la marche arrière? Il doit y avoir moyen en se repiquant sur l'allumage du phare de recul? En théorie quoi...

Je veux bien tes liens alors!

Ge: le pack complet est un peu cher qd même, je suis plus ds l'optique apporter des modifs a moindre coût, vu l'âge de mon Allroad je préfère prendre mon temps et tomber sur la bonne opportunité!

pour un lecteur dvd usb ect la meilleure option est la plus chère que je t 'ai donné

pour moins cher moi j 'avais juste acheté un lecteur dvd usb mp3 ect ect 69 euros et le câble qui relie le tuner tv au rns d une centaine d 'euros je crois le tout

mais le hic c 'est que je n 'avais pas le son d 'origine par le lecteur dvd non amplifié et en plus quelques parasites dans les enceintes

donc une solution pas trop chère pour connecter un lecteur dvd au rns d c 'est pas le top

vois peut etre du coté du xcarlink je connais pas ce produit mais plusieurs gars on fait le montage mais je crois que c 'est que pour de l 'audio pas video

Posté(e)

oui aussi mais n 'oublies pas qu 'il te faut des entrées rca tu ne les as pas sur ton rns d je crois

as tu regardé le systeme dietz ?

Posté(e)

En rajoutant le PCCM ça devrait le faire? Je ne connais pas le systeme Dietz, c'est quoi?

Posté(e)

j'ai un RNS-d , et la seule solution que j'ai trouvé de vraiment "bien" et bon rapport qualité/prix c'est le Xcarlink. 100€ maxi, montage simple et apprement le son est bon.

je n'ai pas encore installé le systeme, mais j'ai lu de bons retours.

pour la caméra de recul sa me tente , mais je me sent pas de tout démonter.

Posté(e)

ben tu veux faire quoi de plus ? regarder des video sur l'écran tout petit ?

Posté(e)

En rajoutant le PCCM ça devrait le faire? Je ne connais pas le systeme Dietz, c'est quoi?

j 'sais pas trop,une interface audio ou video on parle pas mal de ce dietz

va voir chez google et dans la fonction recherche tu sera vite renseigné :icon_wink:

Posté(e)

Je pensais que tu connaissais comme tu en parlais!

J'irai voir ça....

L'installation sera pccm puis lecteur de chez pearl et cle USB et caméra de recul. Quand le budget le permettra!