Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petite astuce


triyann

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila je suis votre install depuis un petit moment, et je me suis lancé a mon tour.

Je suis en train de faire une mise en place à la place du porte boissons que j'utilise rarement, il rentre tout juste à la place, ensuite je mettrait une ralonge USB afin de mettre ma clef ou mon DD dans la boite à gant, ni vu ni connu...

 

Dés que j'attaque le gros du taff je vous fait des tofs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

y a pas de raison, que ça marche pas :bigsmile:

pense à sélectionner la source AV sur le poste, et avant les images :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa mitch

 

au fait t as trouvé un endroit pour faire passer les fils du coffre à l'habitacle ?

 

je sèche et depuis j'ai abandonné.

 

merci

 

Facile, comme pour une installation d'une sono, le long du bas de portière, celui ci est clipsé... Ensuite dans le cache qui est au dessus des pédales puis direction le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, comme pour une installation d'une sono, le long du bas de portière, celui ci est clipsé... Ensuite dans le cache qui est au dessus des pédales puis direction le poste...

 

en fait j'ai du mal à trouver un endroit pour faire passer les câbles du module TV du coffre vers la cabine , tu les fais passer par l'aile ??

Pas beaucoup de place pour faire passer ça à la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai du mal à trouver un endroit pour faire passer les câbles du module TV du coffre vers la cabine , tu les fais passer par l'aile ??

Pas beaucoup de place pour faire passer ça à la main!

 

Bien en fait la mienne est un break donc relativement simple à faire passer, pour la tienne tu devrait avoir quelque part un passe câble en caoutchouc ou bien une gaine qui passe avec des câbles je pense, mais il est clair qu'il faudrait enlever la banquette arrière pour y voir un peu plus clair.

Modifié par Mitch67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

ça y est, j'ai reçu mon mediaplayer :bigsmile:

C'est pas mal, je compte m'en servir pour lire surtout des MP3, d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fonction "shuffle" :unsure:

Pour les vidéos, nickel :bien:

 

Par contre y a un truc qui fonctionne qu'à moitié :

- lors de la lecture de photos, on peut pivoter les photos haut/bas mais pas droite/gauche

- dans le menu SETUP quand on choisi "miniatures photos" ON, on peut naviguer dans les vignettes haut/bas seulement et pas droite/gauche

 

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

 

Bon, c'est pas super important non plus, le principal c'est les MP3 et événtuellement les vidéos : quoique, des clips à la place des MP3 ça peut être pas mal :bigsmile:

 

Vu le prix, ça vaut LARGEMENT le coup :hot:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

cette discussion m'est apparue très intéressante. Aussi, j'aimerais poser une question. Ce petit boîtier "magique" pourrait-il être utiliser sur un simple autoradio audi concert. J'ai une A4 de 2002 avec un simple lecteur CD. Je voudrais uniquement m'en servir pour lire mes MP3...

Si oui, comment puis-je le raccorder à l'autoradio? Je n'ai pas la notice. Je suppose qu'il doit y avoir un connecteur "aux" pour brancher un chargeur CD d'origine audi?

 

Merci d'avance pour votre réponse et une fois encore bravo pour ce tuto...

 

Dernière question, quel serait selon vous le prix correct pour acquérir un système GPS audi comme le votre? Si vous avez des références de vendeurs sur le net, je suis preneur...

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: jetd'ail,

le "problème" avec ce boitier magique c'est qu'il faut absolument le brancher à un écran TV pour pouvoir naviguer dans les menus.

Sans écran à l'aveuglette c'est impossible à piloter.

 

Il te reste comme solution un xcarlink ou une phatbox (contacte-moi par MP si une phatbox t'interresse :bigsmile: )

 

Concernant le remplacement du poste par un RNS-D compte dans les 300 / 400€, et dans les 700€ pour un RNS-E (plus récent et avec 2 ports SD pour lire des MP3 directement)

 

...et éventuellement une console 2 DIN.

 

:coucou:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce mini-média-playeur mais il se trouve que je n'ai pas les 3 RCA derrière le module TV.

 

Où puis-je trouver l'adaptateur à connecter derrière le RNS D? (le lien ci-dessus ne fonctionne pas)

 

(Le connecteur rond)

 

dsc0051w.jpg

 

Merci pour vos réponses...

 

salutations.

 

Neoa8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour cette superbe idée. J’ai donc acheté le système chez Pearl, ensuite installé proprement sur le RNSD de mon S8.

Mais j’ai deux problèmes, et je dois dire qu’après plein de manip je sèche !

1- Alimentation parfait avec un convertisseur 220/12, mais absolument rien avec un adaptateur USB 12V/5V 1A. Bon pas trop grave, ça fonctionne.

2- Plus grave, image en noir et blanc, et là, après avoir tout essayé je suis sec. Je dois préciser que le boîtier marche bien sur la télé de salon. Peut être une solution pour les passagers mais je dois vérifier si le LCD de 106 passe par les portes !!!

Plus sérieusement si vous avez une idée je serais très heureux.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'un d'entre voue aurait-il essayé ça:

 

Interface audio/video RNS D

 

En fait comme l'analogique disparait cette année aucune raison de garder notre mudule TV connecté et ce boitier évite de faire passer un cable 3x RCA du coffre vers la boite à gants.

 

Il suffit de le connecter derrière le RNS D en lieu et place du cable qui arrive du coffre et vous voila avec 3 RCA derrière le RNS D.

 

La il ne vous reste plus qu'à connecter votre lecteur DVD ou autre appareil multimédia.

 

Dite moi ce que vous en pensez?

 

Salutations.

 

Neoa8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au même endroit que celui que tu as vu, mais ça fait plus de 3 ans et le prix était similaire au tien.

Entre nous celui que tu a vu fera l'affaire également. Ce n'est plus le même et plus cher.

Multi media Adapter

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté et installé l'interface qui se connecte en lieu et place de notre module TV derrière le RNS-D.

 

Cependant sur le schéma de branchement il y à 3 positifs à connecter dont 2 après contact.

 

- Le rouge est un + permanent

- Le jaune est un + après contact

 

Jusque là pas de problème mais il y en a un troisième bleu/blanc qui est un + après contact mais qui passe par un interrupteur.

 

D'ou ma question à quoi sert cet interrupteur? Car tout fonctionne très bien et quand je l'actionne rien ne se passe.

 

schemainterface0001.jpg

 

J'ai posé la question au vendeur qui est en pologne et voici sa réponse:

 

Cher(ère) neoa8,

 

Interrupteur ON / OFF est utilisé pour transformer la vision en mouvement. Connexion régime.- http://www.epc.net.pl/manuales/schematMFD1_MFD2_un.jpg

- epc_sc

 

J'ai posé la question au vendeur qui est en Pologne et voici sa réponse:

 

Cher(ère) neoa8,

 

Interrupteur ON / OFF est utilisé pour transformer la vision en mouvement. Connexion régime.- http://www.epc.net.p...FD1_MFD2_un.jpg

- epc_sc

 

Au départ je pensais que cela évitait de couper le fameux fil "gala" et qu'en actionnant l'interrupteur je pourrais voir l'image en roulant, en fait non.

 

Donc à quoi sert-il? et je ne comprends pas leur réponse.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur car pour l'instant j'attends avant de couper le "gala".

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

 

Sincères salutations

 

Neoa8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques photos de mon install'

 

Le mediaplayer est placé sous la boite à gants, en pointant le télécommande vers les pieds du passager ça marche :bien:

 

dsc01604h.jpg

 

 

Clé USB de 4Go (en attendant mieux mais c'est suffisant pour des MP3)

 

dsc01603u.jpg

 

 

Dans la boite à gants : interrupteur GALA + prise allume cigare (qui fonctionne uniquement en position "accessoires") :bien:

 

dsc01602bw.jpg

 

 

 

Le tout relié au RNS-D via le tuner qui se trouve dans le coffre :bigthumbup:dsc01605ba.jpg

 

 

 

Et voilà, ça va me servir surtout pour lire des MP3, et éventuellement des DivX (genre mozinor et autres conneries :bigsmile:)

 

 

 

 

:coucou:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous ...

Simple petite question avec se boitier vous devez changer de video ou musique via votre telecommande ou via votre poste ????

Voila en attente de vos reponse ..

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette reponse rapide

Donc moins bien que un lecteur dvd pour ce detail mais beaucoup moins cher!!!!!

J ai tout commander dietz 1230 boitier multi media + belkin le tout pour environ 70 euro avec les frais de port des differents site....

Je vous tiens au courant des que cela marche ...

a bientot

Max :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Qu'est-ce que tu as pris comme boitier multimédia pour qu'il puisse être commandé depuis le poste ?

Salut

J'ai commander le boitier citer en debut du forum...

J attend mon adaptateur et je vous tiens au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai installé le boitier multimedia mais ca me sort l'image en noir et blanc!! alors que sur ma tv de salon elle est en couleur. Comment je peux resoudre ce probleme?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai branché un disque dur multimédia de 500 Gigas directement sur le RNS D via le boitier connecté à l'arrière car comme indiqué plus haut je n'ai pas les entrées RCA sur mon tuner TV.

 

J'ai installé mon disque dur dans la boite à gants alimenté en 12V.

 

Concernant la télécommande du DD, j'ai dessoudé le récepteur IR (infrarouge) du DD que j'ai fixé derrière un des caches inter au dessus du RNS... invisible.

 

Tout fonctionne super bien, MP3, Divix, DVD en fin tous les formats mais il y à un mais...j'entends un sifflement à l'accélération.

 

Il faut que je me trouve un antiparasite pour brancher sur l'alim du boitier qui est connecté au RNS D.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai branché un disque dur multimédia de 500 Gigas directement sur le RNS D via le boitier connecté à l'arrière car comme indiqué plus haut je n'ai pas les entrées RCA sur mon tuner TV.

 

J'ai installé mon disque dur dans la boite à gants alimenté en 12V.

 

Concernant la télécommande du DD, j'ai dessoudé le récepteur IR (infrarouge) du DD que j'ai fixé derrière un des caches inter au dessus du RNS... invisible.

 

Tout fonctionne super bien, MP3, Divix, DVD en fin tous les formats mais il y à un mais...j'entends un sifflement à l'accélération.

 

Il faut que je me trouve un antiparasite pour brancher sur l'alim du boitier qui est connecté au RNS D.

 

Bonne soirée.

 

Salut à toi et bravo pour ton installation!

 

Tu as fait comment pour alimenter le boîter multimédia et le disque-dur? Tu pourrais faire une photo pour le récepteur IR du boîtier? Car je pensais aussi le dessouder pour le ressouder en bout d'un cable afin de pouvoir le déplacer dans l'habitacle. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buelldozer,

 

Merci l'ami... concernant l'alim- je me suis connecté sur la boite à fusible qu'il y à a droite coté passager. J'ai tiré 2 câbles (1 masse et 1 12V après contact) que j'ai emmenés derrière le RNS D. Ensuite avec ce câble j'ai alimenté le boitier multimédia ainsi que mon DD dans la boite à gants.

 

Concernant l’IR (infrarouge) de mon DD je l'ai dessoudé et rallongé via une prise que j'ai bricolée derrière le DD (voir photo)pour pouvoir le déconnecter facilement.

 

296287Photo418.jpg

 

Pour l'emplacement du recepteur IR je l'ai placé derrière un cache inter- au dessus du RNS D (voir photo) car en fait le cache est muni d'un enjoliveur en plastique que j'ai rogné un peu.

 

525625Photo414.jpg

 

508627Photo417.jpg

 

Au départ je m'étais branché sur l'alim- du RNS D mais comme j'avais ce bruit d'alternateur dans les haut parleurs, je me suis dis que le problème venait de là.

 

C'est pourquoi j'ai tiré 2 câbles spécifiques... mais ça n'a rien changé.

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Salut et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!

 

J'ai branché le boîtier multimédia vite fait entre midi et deux et tout marche nickel.

 

Par contre, j'ai les prises RCA sur le tuner TV dans le coffre et non à l'arrière du RNS-D. Donc je compte tout installer dans le coffre.

Pour ton DD, c'est un disque dur classique dans un boîtier externe ou un disque dur multimédia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un DD multimédia...

 

Car j'ai dû acheter un boitier qui se connecte derrière le RNS D à la place du tuner TV. Ce boitier doit être alimenté en 12V et à 3 RCA (2 audio et 1 vidéo).

 

Et je pense que c'est ce boitier qui n'est pas bien isolé d'ou mon sifflement dans les HP.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je n'ai pas de boitier multimédia, ce que j'ai c'est juste une interface que je branche derrière le RNS D à la place du mon tuner TV.

 

Par contre obligé d'avoir un disque dur multimédia contrairement au petit boitier multimédia ou l'on peut brancher un DD, une clé USB ou autres...

 

257679schemainterface0001.jpg

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil. Le petit boîtier multimédia fait très bien son travail par rapport à son prix. Pour le moment ça me va très bien.

Mais je vais m'orienter vers un disque multimédia pour avoir une gestion par playlist et une interface plus complète. Me reste qu'à trouver un bon hdd multimédia si possible avec une extention de récepteur IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil. Le petit boîtier multimédia fait très bien son travail par rapport à son prix. Pour le moment ça me va très bien.

Mais je vais m'orienter vers un disque multimédia pour avoir une gestion par playlist et une interface plus complète. Me reste qu'à trouver un bon hdd multimédia si possible avec une extention de récepteur IR.

 

 

Oui il existe des DD avec une fiche jack à l'arrière pour l'extension IR.

 

La difficulté avec ton système c'est qu'il faut remonter 3 fiches RCA vers l'avant pour connecter le boitier ou déporter le IR vers l'avant pour le télécommander.

 

Pour moi le problème ne se pose pas puisque je n’ai pas de RCA derrière le tuner TV.

 

Mais attention si tu veux dessouder le IR du petit boitier multimédia, Le circuit imprimé est très fragile (ne pas trop chauffer)!!!

 

Bonne continuation...

Modifié par neoa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...