Aller au contenu

Buelldozer

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    347
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Buelldozer

  1. Buelldozer

    huile s8 d2

    Salut! Pour moi c'est de la 10W50. Quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio mettait de la 5W30. Elle en consommait entre 1 et 2 litres tous les 1000km... Avec la 10W50, je rajoute toujours entre 1 et 2 litres mais pour 10 000km!
  2. Salut à tous, Une bonne surprise pour commencer l'après-midi... J'ai mis la batterie de ma S8 en charge hier soir car elle était déchargée, la voiture n'ayant pas tournée depuis plus d'un mois. J'ai voulu démarrer à midi mais là, bonne surprise, les voyants CAT et EST restent allumés, les chiffres 12345 du passage des rapport sont tous allumés aussi ainsi que d'autres témoins... Le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas. J'ai branché le vag com et aucune réponse du calculateur moteur. Après démontage de tous les caches du moteur, j'ai trouvé un boitier, entre l'arrière du moteur et l'habitacle. J'ai remarqué qu'il se met de temps en temps à cliqueter comme un relais qui a un faux contact. Quant il cliquette, j'entends la pompe à essence qui s'allume et l'essence retourner dans le reservoir. La voiture démarre, puis s'éteint au bout de quelques secondes. A priori, c'est ce calculateur qui fait le con, ne commandant pas la pompe a essence. C'est pas la première fois que je recharge la batterie, mais jamais eu de problèmes avant... Et bien sur je devais partir pour ce long week end avec la voiture... Quelqu'un pourrait avoir une idée? J'ai débranché la batterie pour cet après-midi, je verrai ce soir si ça a résolu le problème... En priant et en croisant les doigts...
  3. Bonjour, non elle n'est plus à vendre, je pensais que l'annonce avait été supprimée.

    Bonnes fêtes à vous.

    Cordialement.

  4. Je ne veux pas être mauvaise langue mais il me semble que le proprio est aussi membre d'AP :bigthumbup:
  5. J'ai contacté le gars en lui disant que je cherchais à faire la même prépa moteur que lui on verra ce qu'il me dit! :bigsmile:
  6. A mon avis je pense que le fonctionnement doit être identique. Le + et - fonctionne avec des masses donc suffit juste que sur ton connecteur, avec un multimètre, tu trouves les deux fils qui correspondent au + et au moins -.
  7. Bonjour à tous :coucou: Je suis en train de monter un disque dur multimédia dans ma voiture. C'est un Dvico Tvix S1, alimenté en 12V par un transformateur qui transforme le 220 en 12V. Etant donné la sensibilité des composants informatiques aux variations de tensions, je souhaite monter un régulateur de tension entre la batterie et les accessoires, dont le disque dur. J'hésite entre deux montages, soit un régulateur de tension genre moto, soit modifier un onduleur 220V en branchant directement sa batterie en 12V sur la batterie de la voiture. Que pensez-vous de ces montages et/ou que me conseilleriez-vous?
  8. J'ai aussi le même soucis, mais juste avec l'horloge, les chiffres s'effacent. Par contre, chose bizarre, quand je fais un test des actionneurs avec le vagcom, tous les segments du lcd de l'horloge s'affichent parfaitement.
  9. Bon allez quelques photos à la volée sans avoir eu le temps de nettoyer la voiture :unsure:
  10. J'avais pris les deux silencieux arrières chez Auto Option à Fréjus, il sont super sympa et font pas mal de trucs spéciaux sur demande. De tête j'en avais eu pour un peu moins de 1000€ (tout en inox bien entendu). Je n'ai rien gagné en puissance, enfin je ne pense pas. Mais de suite quand tu as un bruit de V8 américain qui fait trembler les vitres tu as l'impression d'avoir gagné 500 cv :bigsmile:
  11. J'ai dans un premier temps remplacé le silencieux arrière par un Fox 4 sorties à deux silencieux (un à gauche et un à droite). Il paraît que de dehors ça rendait pas mal, mais comme j'ai pas l'habitude de courrir derrière ma voiture, moi de dedans je trouvais ça léger. Donc, dans un second temps, j'ai viré le silencieux intermédiaire que j'ai remplacé par deux tubes inox fabrication maison. Du coup maintenant tout le monde se retourne et le flic me prennent en chasse pour me demander ce que j'ai sous le capot :bigthumbup:
  12. Oui tu peux, l'embrayage est en fait électromagnétique, tu as un disque à l'avant qui vient se coller contre la poulie du compresseur. Il faut regarder que ce disque ne soit pas usé ou déformé, tout comme la surface de la poulie où vient se coller le disque. D'ailleurs, lorsque la clim s'enclenche, le disque doit se coller et tourner rond. Tu demandes à quelqu'un de mettre la clim pendant que tu regardes le compresseur et tu verras ce que ça donne.
  13. Ben si l'embrayage de celui que tu as en rab est bon, récupère-le!
  14. Petit remontage de topic : @ mycki_78 : J'ai monté un CK3200 LS sur ma S8 avec un RNS-D. J'ai eu exactement le même soucis que toi, mais j'ai troué une solution si ça te dis :) Le son passe bien par les hp avant! :coucou:
  15. Demande chez les fournisseurs de pièces auto qui font la clim. Par contre il faut que tu relèves la référence de ton crompresseur, il doit y avoir une étiquette ou des références dessus. Ca aiderai pour trouver le bon embrayage. Je peux me renseigner chez mes fournisseurs si tu me donnes la référence de ton compresseur aussi.
  16. Oui, j'en ai changé quelques un et pas besoin de vider la clim. Le seul truc c'est de savoir si sur ta voiture tu as la place de le faire ou s'il faut enlever le compresseur, auquel cas, vidage de la clim.
  17. Déjà essayé, mais en tirant sur la cosse moi j'ai une petite languette qui s'est retournée et qui a casse, donc obligé de bidouiller la cosse. Mais comme tu le dis, c'est tout à fait faisable aussi. Me reste plus qu'à tirer un faisceau du connecteur jusqu'au volant pour brancher les palettes :)
  18. Comme on te l'a dit, essaye avec de la 10w60.
  19. Il est en effet possible que ce soir l'embrayage qui lâche. Sur le matériel agricole ça arrive assez souvent (poussière, chaleur etc...). Pour petite info, en général l'embrayage se change, pas besoin de changer tout le compresseur.
  20. Si par bagues de cylindres tu veux dire les segment perso j'y crois pas. Si la voiture "bouffait" de l'huile, elle fumerai bleu et ça se sentirai à l'échappement. Il faudrait la prendre une journée sur circuit et la faire tirer un bon moment. Ca ne lui ferait pas de mal de chauffer un peu. Mais je penche encore pour la qualité d'huile vu qu'on ne sait toujours pas ce qu'il y a dans le moteur...
  21. Et tu as quoi comme huile dans ton moteur? L'histoire des joints de queues de soupape je n'y croyais pas du tout, la preuve!
  22. Yep bon ben j'ai fait un petit tuto pour expliquer comment faire, amusez-vous bien!
  23. Bonjour à tous! Je ne pense ne pas être le seul dans ce cas, de me mélanger les vitesses quand je suis en mode séquentiel. Nos chères boîtes Tiptronic montant les rapports en poussant le levier et rétrogradant en le tirant, alors que la logique voudrait le contraire. Celà fait donc un petit moment que je me penchais sur la question et ce week end, en démontant toute la planche de bord de ma S8, je me suis jeté à l'eau... Et ça marche!!! Et c'est super simple!!! Allez, je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais de toute façon, le plus gros travail reste de sortir les habillages de la planche de bord centrale et ça, je laisse le soin à chacun de se débrouiller, tout le monde n'ayant pas la même voiture que moi. Tout d'abord, pour petite leçon, il faut savoir que les rapports séquentiels se passent en mettant les bobines à la masse. Je m'explique : les électrovannes qui permettent de passer les rapports sont alimentées en permanence. En agissant sur le levier en mode séquentiel, on met à la masse soit l'électrovanne de montée soit l'électrovanne de déscente. Il suffit donc d'inverser ces deux fils de masse pour inverser les passage des rapports. Tout d'abord, il fait trouver le connecteur de la commande de boîte, qui se trouve juste devant le levier. C'est un gros connecteur carré noir et rose Les trois fils qui concernent le mode séquentiel sont les suivant : Marron / noir : Masse Jaune / Vert : Descente des rapports Jaune / Bleu : Montée des rapports Une fois ces fils repérés, il faut les inverser. Deux solutions : soit retirer les cosses de la fiche pour les plus courageux, soit couper les fils et les ressouder. Pour ma part j'ai opté pour la seconde solution. Ensuite, il faut inverser les symbôle + et - sur la console du levier. Pour ça il faut enlever le support des diodes de la console en le déclipsant. :exclamation: ATTENTION :exclamation: le plastique est fragile !!! Et pour finir, on retire les clips rond en faisant attention de ne pas trop les abimer, on soulève le plastique et on retire les symbôles. Voilà, reste plus qu'à remettre les symbôles en place (dans le bon sens) et de tout remonter. Petit essai sur route et tout fonctionne !!!!! Amusez-vous bien!
  24. Salut la team, bon ça sera sans moi, je serai à Nantes cause pont de l'ascension!
  25. Courage Guillaume!!! Sinon vu que tu as une grande cour chez toi, pourquoi ne pas y faire le prochain rassemblement? :bigthumbup:
×
×
  • Créer...