Aller au contenu

AUDIS834

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AUDIS834

  1. Castrol 10 w40 synthétique.
  2. Ben fausse bonne nouvelle. Retour au garage. Elle consomme toujours de l'huile: 2,450 L aux 1000 Kms.... Suite au prochain numéro.
  3. Bonjour, Comme indiqué sur un autre post, changement des joints de queue de soupapes et plus d'odeur d'huile. Ouf. Par contre, légère fumée blanche à la sortie du pôt. Le moteur était chaud (plus de 450 kms parcourus) mais le temps sec et chaud (environ 21° C). Quand on approche la main, pas d'odeur mais une certaine condensation. Après vérification pas de consommation dans le vase d'expansion. D'où peut bien venir cette fumée? Catalyseur? Merci
  4. Alors, c'est l'heure du résultat: J'ai récupéré la belle vendredi. Les 40 joints de queues de soupapes sont changés. Ils étaient complètement séchés comme me l'a montré le mécano. Il en a profité pour changer la courroie de distribution. Il parait qu'elle est repartie comme une neuve et que les compressions cylindres sont excellentes (98000 kms). Total 1900 € TTC (avec la courroie).
  5. Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un motoriste qui va commencer par prendre les compressions de chacun des cylindres. A priori, au vu de la description, il pense également aux joints des queues de soupapes, par contre il rit encore des explication d'Audi: il peut changer les joints (et les guides soupapes) sans déculasser en enlevant uniquement le couvre culasse et l'arbre à came. Il en profitera pour changer la courroie de distribution et le tout pour un prix qu'il prétend raisonnable (environ 800€). Il confirme que le bas moteur ne va pas souffrir plus que cela de la nouvelle étanchéité du haut moteur. Bref, un vrai "de la vieille" qui est beaucoup moins sinistre que mon garagiste habituel. Il craint que l'on ait voulu "me vendre" une nouvelle voiture en noircissant le tableau... L'avenir répondra à ces craintes. NB: comme huile j'avais de la Castrol 5W30, je vais passer à de la 5W 60 si j'ai bien compris vos propos.
  6. Bonjour, les nouvelles ne sont pas bonnes: aprés avoir constaté que ma S8 consommait beaucoup d'huile (1,5 l/1000 kms) j'ai amené le monstre chez le garagiste. Compte tenu du kilométrage (95000 kms) il ne peut s'agir de la segmentation. Les compressions sont régulières. Il penche pour des fuites au niveau des joints des soupapes. Ces joints auraient souffert d'une trop longue inutilisation (très peu de kilomêtre se 3 ans). Par contre, il ne me conseille pas de faire déculasser et refaire une étanchéité des soupapes car cela sera cher et rapidement il pense que le bas moteur va lâcher du fait de l'excellence de l'étanchéité nouvelle du haut moteur. Quelqu'un a t il une idée? Un conseil? Quid d'une réparation dans un lycée professionnel? Il déconseille formellement les adjuvants dans l'huile. Cette voiture est dans un état impeccable, cela me fait mal au coeur de la mettre à la casse. Merci pour vos futures idées.
  7. Bonjour, Pour ces fameux volets, il y a un schéma ou tuto qui traine? Car j'ai le même clac clac sur ma S8 de 2000 au milieu du tableau de bord: on dirait derrière l'autoradio (nav+). Merci
  8. Du grand classique en ce qui concerne la vidange de tiptro: concession de Montpellier m'a dit: "mais, cher Monsieur, une tiptronic ne se vidange jamais, tout le monde sait cela, c'est la multitronic qui se vidange!". Sans commentaire. Du coup, je suis allé chez un agent (Garage de la Pinède) et ils m'ont bien confirmé que du fait de la limaille, il fallait vidanger... Par contre, lorsque je suis allé la récupérer, ils n'avaient fait qu'un complément d'huile et pas de vidange.. Il y a de quoi devenir fou. Cela va finir avec LionelR de Valence je sens cette histoire...
  9. Bonsoir, Demain soir, 1er grand départ en WE pour toute la famille avec la S8 que je viens d'acheter. Pour vérifier le niveau d'huile, je soulève le capot... et là, stupeur: je m'aperçois que sous le cache du moteur un petit bout de tuyau noir entouré de tissu est déconnecté. Ce tuyau longe le haut de moteur (sur la droite) et est devenu tout dur (chaleur de la culasse?) et trop court. Impossible de le remettre dans son embout. Qu'est-ce donc? C'est grave, docteur? Merci de vos avis... Personne n'a jamais publié un post avec quelques explications sur les différents organes du moteur pour les béotiens tels que moi? Oups, il s'agit d'une S8 Lim de 2000 (V8 D2)
  10. AUDIS834

    S8 vs S8 limo

    Hello, pour répondre sur la question "L", je ne suis pas un grand spécialiste mais la mienne est une S8 Limousine. Je cite: S8 Lim. quat. 4,2 V8 8265 A5 Je ne me trompe pas?
  11. Bonsoir, Demain soir, 1er grand départ en WE pour toute la famille avec la S8 que je viens d'acheter. Pour vérifier le niveau d'huile, je soulève le capot... et là, stupeur: je m'aperçois que sous le cache du moteur un petit bout de tuyau noir entouré de tissu est déconnecté. Ce tuyau longe le haut de moteur (sur la droite) et est devenu tout dur (chaleur de la culasse?) et trop court. Impossible de le remettre dans son embout. Qu'est-ce donc? C'est grave, docteur? Merci de vos avis... Personne n'a jamais publié un post avec quelques explications sur les différents organes du moteur pour les béotiens tels que moi?
  12. Bon, il semble que mes photos ne parviennent pas à s'afficher. Désolé.
  13. j'ai le même problème sur ma S8 D2. Concession Montpellier: 1000 € changement boitier. ou sont ces connecteurs sous les fauteuils?: il y en a des milliards!!!!
×
×
  • Créer...