Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé sur le net un transmetteur IR avec 7m de cable donc me faudra juste l'alimenter et passer le faisceau dans les garnitures de bas de caisse.

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

slt a tous.....

franchement j'ai rien compris ! j'aimerai bien le commander et me lancer mais j ai un gps d'origine un navi plus sur audi a3 de 2001 mais j ai rien dans le coffre , juste un chargeur cd et un caisson d'origine . j ai sortie mon gps et je n'est pas de rca !

comment faire svp ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut neoa8 tu as trouvé une solution pour ton sifflement?

A tous : On peut savoir la couleur exact du fil GALA ? J 'ai lu blanc-bleu ou bleu ! Ca craint de pas couper le bon hihihihi

Posté(e)

Salut neoa8 tu as trouvé une solution pour ton sifflement?

A tous : On peut savoir la couleur exact du fil GALA ? J 'ai lu blanc-bleu ou bleu ! Ca craint de pas couper le bon hihihihi

Salut Hotsurfer,

J'ai réussi à atténuer le sifflement mais pas complètement.

En fait le câble qui relit l'interface (voir photo plus haut) et le RNS-D n'est pas suffisamment blindé, donc j'ai viré le câble, la fiche et je l'ai remplacé par un câble blindé que j'ai soudé directement au circuit imprimé.

C'est nettement mieux mais un léger sifflement se fait entendre qui est masqué si j'écoute de la musique genre AC/DC mais qui gêne quand j'écoute du classique.

Sinon j'ai refait mon branchement avec un nouveau DD multimédia de 500 GO équipé d'une prise jack pour rallonger le IR. Suffit d'acheter un récepteur IR 3 broches à souder ou en récupérer un sur un vieux matériel. 3 brins de fil téléphone de la longueur désirée + une jack à souder et le tour est joué. L'avantage est que le DD à toujours son IR pour l'utiliser aussi bien dans la voiture qu'à la maison.

Concernant le fameux fil Gala, pour ma part c'est bien le Blanc/bleu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Salutations à tous et bonne journée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tuto tres interessant, mais quelqu'un pourrait il me donner les couleurs des fils ainsi que leur emplacement sur le connecteur indiqué ci dessus "C3" pour le chargeur CD ?

merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour je vais me lancer dans cet Upgrade bien sympa du RNSD, y'a t'il des difficultées à prendre en compte lors du montage?

Pour résumer il faut le lecteur de chez Pearl ou équivalent et un allume cigare Belkein qui puisse délivrer du 6Volts, en cablage que faut'il prévoir???

Merci de votre retour!

François

Posté(e)

Salut FrançoisL,

Quelle install veux-tu faire? Celle avec les RCA dans le coffre via le module TV ou mettre l'interface derrière le RNS?

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas le module Tv ds le coffre mais j'ai la prise ronde au dos du rnsd.

Il me faudra une interface pccm?

Merci de tes réponses, sympa!

Modifié par FrançoisL
Posté(e)

Non en fait je n'ai pas de boitier multimédia, ce que j'ai c'est juste une interface que je branche derrière le RNS D à la place du mon tuner TV.

Par contre obligé d'avoir un disque dur multimédia contrairement au petit boitier multimédia ou l'on peut brancher un DD, une clé USB ou autres...

257679schemainterface0001.jpg

Voilà...

Oui, en fait il te faut ce boîtier qu'il faut relier au RNS puis faire passer 3 RCA via la boîte à gants... Après le mieux est de relire les messages plus haut ou j'explique comment brancher un DD multimédia avec récepteur IR.

Je t'avoue que depuis mon installe à évoluée. Au niveau du Bouton factice (celui où j'avais mis le récepteur IR) j'ai rajouté une prise Jack. Sur celle-ci je connecte mon téléphone mobile avec music et autre et en plus j'ai le main libre avec le son sur les hauts parleurs du véhicule.

Je posterais quelques photos ultérieurement.

Bonne soirée.

Posté(e)

Oui j'ai bien potassé l'ensemble du topic, je ferai un tuto complet lorsque je réaliserai la modif. Ca pourra servir!

Merci de tes retours Neo!