Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

lol

Ici cela tombe depuis 1h30 en gros et déjà 5/6 cm, c'est ça le pays de ME... ici :MdrDevil:

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Effectivement voilà un sol bien enneigé !

Peux tu rappeler la façon de se procurer le kit de réparation du compresseur? Le mien montre quelques signes de fatigue...

Merci

Alors il faut te rapprocher de Pierre aka Badkalys, il les importes de Grande Bretagne. C'est un ingénieur Anglais qui les fabriques à l'unité!

Posté(e)

houla c'est select lol.

atant un peux tu me diras!

Mais chut des fois que je l'ai pas :reflexion: :ripeer:

Posté(e)

Attention âme sensible ne lisaient pas la suite!

Ceci un compresseur de 10 ans de bons et loyaux services, une révision s'imposait!

img1791eg.jpgimg1792jr.jpg

img1794ry.jpgimg1793mq.jpg

img1795ap.jpgimg1796qd.jpg

J'ai galérer à débrancher les connections électriques allongé sous la voiture! Une vrai galère.

Je finalise demain et remontage dans la semaine!

Je souhaite me pencher sur l'assécheur d'air également...Si vous avez des infos je suis preneur!

Posté(e) (modifié)

Il est pas mal ce petit kit hein????? Je me renseigne pour l'assécheur et te tiens au courant

Modifié par badkalys
Posté(e)

Je crois qu'il est composé de billes de silicates qui peuvent se régénérer au four...

Posté(e)

Bon voilà une bonne chose de faite, remontage effectué après un bon nettoyage!

renovationfinal.jpg

Segment changé, légère lubrification de la bielle par contre j'ai remis le joint d'origine car il était en bon état.

Donc maintenant petite phase de rodage avant de pouvoir exploiter pleinement le compresseur en théorie.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette "rénovation".

Il me reste a remonter le compresseur sur l'Allroad, demain si le temps le permet. J'ai racheter des colliers neufs car j'en ai cassé au démontage.

J'espère pouvoir repeindre la plaque de protection, il me reste de la peinture haute température ça fera l'affaire!

J'ai hâte car il me manque d'aller faire un tour avec mon break de chasse!

Posté(e)

Donc ce matin remontage!

remontage5.jpgremontage1.jpg

C'est galère de bosser la tête en bas et les bras en l'air mais en prenant son temps ça le fait. L'idéal serait d'avoir accès à un pont!

J'ai fait un peu de peinture, la plaque commencant à rouiller:

remontage2.jpgremontage4.jpgremontage3b.jpg

Ensuite j'ai tourné le contact, j'ai déverouillé la suspension et j'ai pris la route.

J'étais en position 4 donc elle est redescendu en 3 puis en 2. La réserve était donc pleine. J'appuie pour remonter et paf 20 secondes!

Bon je me dis que ça n'est pas probant, je vide la réserve et je recommence....

C'est INCROYABLE!!! Elle monte en 10 à 15 secondes par palier!!!

Fini le moteur de 2 CV dans le coffre, je n'entends plus le compresseur quand il se met en route.

Andy m'avait parlé d'un rodage avant d'obtenir la compression maximum, je crois que je n'en ai pas eu besoin!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Je découvre un nouvel Allroad! Jamais je n'ai mis si peu de temps à monter d'un palier à l'autre.

En fait c'est mon 3 ème Allroad, après la préparation Shiftec j'ai découvert un autre moteur et là c'est le top je vais pouvoir exploiter pleinement ma suspension pneumatique!

Je suis très enthousiaste car pour quelques euros et deux heures on peut enfin réparer sa suspension!

Posté(e)

Oh l'autre il fait de la peinture, il se prend pour un ourson roux!

Posté(e)

Il m'a transmis toute ses connaissances pour pouvoir peindre cette plaque que l'on ne voit pas d'ailleurs !

Je descend toujours pas de mon nuage, trop content que ça marche comme neuf!!!

Posté(e)

Une vidéo pour vous montrer avec quel bonheur mon Allroad s'envole dans les airs!

Réserve vide, donc à la seule force du compresseur:

[media=]

[/media]

Bilan: 20 secondes pour aller du palier 2 à 3 et autant pour aller de 3 à 4.

Quand la réserve est pleine c'est hyper rapide, le temps est réduit de moitié!

Bilan: pour 80€ je découvre un Allroad avec une suspension telle qu'elle est sortie des lignes d'assemblages.

Le compresseur était fatigué, sachant que le propriétaire précédent avait trainé avant de changer des boudins.

Puis même avec un circuit étanche il a tourné plus de 10 ans, le segment étant une pièce d'usure. Rappelez vous nos scooters ou mob à l'époque, une bonne segmentation et c'était reparti!

Donc pour un budget plus que raisonnable, par rapport au prix d'un compresseur chez Arnott, c'est la réparation la plus économique au monde!

Posté(e)

C'est super de voir que des réparations comme celle ci peuvent ce faire tout seul.

Bravo pour ta remise a niveau de ton allroad, tu va pouvoir apprécier sur la route maintenant les différences je pense.

Posté(e)

Merci Fabien!

Bah en fait la différence se fait plus en entrée de chemin ou devant une difficulté.

Petite ballade en 3, devant une difficulté tu appuies et tu es cash en 4 pour passer!

Avant elle mettait parfois 2 min avant de se mettre en défaut par surchauffe, il me fallait couper le moteur pour redémarrer et relancer le compresseur. Attendre a nouveau 1 ou 2 min pour qu'elle atteigne son niveau.

La galère quoi!

J'invite vraiment tout ceux qui sont dans la même galère a passer le cap et a rénover leur compresseur!

Et pour ceux qui ne sont pas trop manuel, il y a la solution dans ma signature!

Et puis ce silence dans l'habitacle, quel plaisir!

D'ailleurs Allroadaddict a également acheter ce kit de rénovation, ça serait sympa d'avoir son éclairage.

Pour être honnête je suis comme un gosse, j'ai jamais connu ça avec mon Allroad alors j'en profite! Ça tenait a pas grand chose pour que ça fonctionne au top!

Posté(e)

Bravo francois beau boulot et super content pour toi, ta titine est entre de bonne main avec toi...

Posté(e)

Merci Yannick!!!

Mon circuit est pas mal étanche finalement car a l'arrêt, moteur coupé je peux la monter de deux en quatre a la seule force de la réserve!

Je découvre le vrai concept de l'Allroad en fait, c'est génial! J'en reviens toujours pas...

J'ai mis une annonce sur un site marchand et je vais en mettre une ici aussi, l'idée est de partager cette réparation économique et non pas de faire du bénéfice avec des propriétaires d'Allroad en difficultés. On ne connaissait pas, du moins on avait pas de retour sur ce kit, maintenant il faut le plébisciter!!!

Posté(e)

Merci, ça fait plaisir!

Prochain chantier, le coming home ou les palettes. Il me manque juste un ruc pour avancer...le temps!

C'est pénible, la semaine je suis pas souvent là et le week-end le temps file tellement vite!

Mais ça va le faire...

Posté(e)

Je suis comme toi, j'ai retrouvé le fonctionnement normal de la suspension de mon allroad et je trouve ça vraiment cool! Ça m'a juste coûte plus cher qu'à toi!

Amuse toi bien.....

Posté(e)

Beau boulot.

Et kool si elle fonctionne de mieux en mieux.

Ps: tu as toujours tes feux arrière phase 2? tu les vends?

Posté(e)

Salut oli, mikedu67 les a montés sur son A6 la semaine dernière! Il me reste que des phases 1, ça va pas te brancher!

Posté(e)

Rien d'extraordianire mais je voulais juste partager un produit pour nettoyer les jantes que j'ai acheter ce midi dans un supermarché.

Depuis que j'ai l'Allroad, les doubles voiles sont incrustées voire même piquées par endroit.

Là j'ai passé ce produit, un coup de karcher en libre service et elles sont super bien revenu!!!

Je n'ai même pas frotter!

Je repasserai ce produit en frottant dans les interstices pour finr le taf:

sy246808.png

En cherchant une image sur google je me suis rendu compte que ça coutais bien plus cher que le prix que je l'ai payé.

Ca m'a coutait 5.50€ chez les mousquetaires et sur le net ça semble un peu plus cher.

Alors cette marque ne m'était pas inconnu mais je n'avais jamais testé. Pour le coup c'est vraiment efficace.

Peut être que Ge83 connait un produit spécifique à bas prix aussi?

Posté(e)

J'ai exactement le même... Enfin pas tout à fait, j'ai la version gel!

Sinon, je connais quelqu'un qui a de super produit jante, ainsi que du brillant pneu, je vais essayer de m'en dégotter et vous ferai un retour! ;)

Posté(e)

Ah bè j 'ai bien fais de passer par ici un coup de chance pour toi François car en principe je traîne pas sur les topics des bétaillères :MdrDevil:

J 'ai un produit pas spécifique jantes mais très efficace ,dégraissant multi surfaces jantes ,pneus ,moteur ,arches de roues enfin tout ce qui s 'encrasse et surtout très très économique environ 10 fois moins cher que le prix que tu a payé

7,50 euros en UK et 9.00 euros en france le litre : produit à diluer à 1:10 soit environ 0.40 cts d 'euros les 500ml le contenu de ton flacon de gs 27 à 5.50 euro

pour le brillant pneu j 'ai un bon produit et multi surfaces aussi : bon là c 'est plus cher £10.95 s les 500ml mais qui reste très économique car dlluable

à utilisé (pur) pour les pneus et joints exterieurs des vitres

en 1:3 pour les plastiques extérieurs

en 1:5 pour caoutchoucs intérieurs (joints de portes ) ,tableau de bord ,plastiques intérieur ,vinyl et même le cuir

:icon_wink:

Posté(e) (modifié)

C'est cool pour nos bétaillère, diesel ... Et Tatitata...,. Mais quand tu parles de super produit et toujours moins chèr, ce serait pas mal de nous mettre des liens.

Modifié par badkalys
Posté(e)

Ok je crois que ton lien marche pas?

Moi c'est pareil, tout ce qui a moins de 6 cylindres ou moins de 2L de cylindrée je regarde pas!

Posté(e)

Ton produit ils disent de l'utiliser sans le diluer sur les parties très encrassées, genre des jantes.

Ah moins que la page du lien ne soit pas la bonne?

Donc j'ai achete le mien 11€ le L, le tiens est a 6,25£ soit 7,50€ au taux du jour.

Mais il faut ajouter des frais de port!

Donc je vais acheter en avance 1 ou 2 L du gs27 car ils ont du se planter ds le prix...

Posté(e)

+1 francois il marche tres bien ce produit...

Quand jai plus de produit je le fait a la vapeur et une microfibre sa marche pas trop mal aussi

Posté(e)

Ok je crois que ton lien marche pas?

Moi c'est pareil, tout ce qui a moins de 6 cylindres ou moins de 2L de cylindrée je regarde pas!

C'est pour ça que tu regarde pas le post de ma vieille 100? 2,2l mais que 5 cylindres!

Qu'est ce que ça sera quand j'aurai la 1,8l!????

Posté(e)

Si je regarde tu remplis la moitié des critères!!!

J'ai poste y'a pas longtemps! Et puis je sais ce que tu fais dessus avant que ça soit sur le forum!

Posté(e)

En plus jsuis en bétaillère!

Posté(e)

J'ai exactement le même... Enfin pas tout à fait, j'ai la version gel!

Sinon, je connais quelqu'un qui a de super produit jante, ainsi que du brillant pneu, je vais essayer de m'en dégotter et vous ferai un retour! ;)

En fait c'est la version gel que j'ai acheté aussi! Bon hier je retourne pour vider le rayon, lorsque je scan en caisse LS 7,40€!

Yavait donc un problème de prix avant hier!

J'aurais du en prendre plus le premier jour!!!