Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais ça éclaire un max la nuit!

Au fait vidange effectuée et double din installe et fonctionnel!

Photos a suivre...

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Bon alors, je viens de finir de lire les 27 pages de ton post ;)

bravo pour le courage lors de ton entreprise d'amélioration de ton Allroad :)

J'avoue avoir décroché à l'époque ou tu indiquais que tu allais t'en séparer... je viens de me rendre compte de ma betise :oops:

J'ai pu constaté que tu as pas mal avancé et d'ailleurs tu es responsable du fait que je viens moi aussi d'investir dans le kit de réparation du compresseur.

Le mien réagit pourtant pas mal, mais je trouve qu'il fait un boucan d'enfer et qu'il est tres souvant en route...

Du coup, en lisant ton expérience, cela ma rassurré quand à cet investissement qui semble indispensable.

Je suis aussi attentif à ta modif de volant car j'ai une envie similaire, mais je doit avouer que en ce moment c'est surtout le temps qui me manque (Tyrion m'attends toujours pour son module)

Bref, tu m'a donné quelques idées, aussi bon courage à toi pour la suite

NB: je suis content pour toi que tu te soit décider à la garder ta belle ! :kimouss:

@+ Angenoir

Posté(e)

Salut et merci de tes encouragements!

Le fait est que j'ai un moteur diesel et qu'il tourne sur une base de 3000kms par an vu que j'ai un véhicule de fonction.

Donc si je pouvais transformer mon moteur en biturbo ça serait bonheur!

Mais bon tant qu'elle est là je continu a la gavé d'options! Tout est relatif, je fais des modifs qui me donnent envie...

C'est un exutoire pour moi de bricoler dessus, j'adore mettre les mains dedans et essayer des trucs!

Posté(e)

Suite au montage du bloc clim 2 din j'ai un pépin, le mode eco est permanent!

C'est comme si je n'avais plus la climatisation!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci!

Posté(e)

Pas d'idée pour ton soucis de clim mais juste pour te dire que ta voiture est superbe! Beau boulot pour l'adaptation du double Din, tu dois y passer des heures sur ton Allroad, tu dois avoir vraiment besoin de décompresser :icon_razz:

Tu es le roi pour trouver ce que les autres ne trouvent pas.........

Je prépare une liste et à l'occasion de tes recherches, tu pourras peut-être m'être d'un grand secours.....

Posté(e)

Ca charge! Mais en fait on arrète pas de la journée et le soir on trouve pas le temps de le faire!

Mais en avant gout voici quelques images:

img2061vr.jpgimg2065n.jpgimg2092gr.jpg

Il me reste le cendrier double din a installé car en le démontant j'ai cassé le mécanisme automatique. Je remonterai ça à tête reposé en BZH!

Ensuite il me faut résoudre ce problème de clim, soit je trouve une solution soit je remonte mon bloc d'origine en le découpant soit j'en trouve un autre...

J'ai les infos dans le PI, j'ai quelques lignes foutus mais Fernando me résoudra ça...C'est mortel ces petites infos depuis le temps que je les voulait!!!

img2093fv.jpg

Et enfin j'attent un CD de naviagtion car je ne l'ai pas!

img2075jb.jpgimg2070q.jpgimg2074ge.jpg

img2073ft.jpgimg2102t.jpgimg2098tq.jpg

Posté(e)

Joli boulot :)

Impressionnant l’intérieur de la boîte, je n'avais vu à quoi ça ressemblait !!!

Pour ton problème de mode éco, ne peux-tu pas juste récupérer le contacteur du bouton de ton ancien bloc ?

Posté(e)

Je pense pas que le problème vienne du contacteur, c'est un module de clim de phase 2 avec sièges chauffant donc il ne doit pas être compatible avec ma gestion climatronic.

Tyrion me disait que ge83 a rencontré le même soucis, je vais lui poser la question...

Posté(e)

meri francois et pierre!

tu en es ou de ton ouverture de coffre automatique?

elle est a qui la deuxieme allroad?

Posté(e)

C'est l'Allroad de Badkalys!!! J'étais quelques jours perdu au milieu des montagnes à la rencontre de Pierre.

8H de route pour descendre de la Bretagne et découvrir une superbe région où l'Allroad est plus que justifié!

Quand tu montes un peu là haut tu es sur des pistes de karting, que des virages c'est impressionnant!

Le premier jour on a monté la console double din puis le soir on a attaqué la vidange de boite, j'ai fait l'assistant! On a laissé couler toute la nuit et au petit matin remontage, remplissage et test.

Mon sélecteur a gagné en souplesse, moins d'acoups en passant la marche arrière aussi. Faut dire que Audi avait changé l'huile au mois de Juillet, ma boite marchait bien avant.

Ma 5ème saute moins quand je suis vers 2200 tours. J'ai pas mal de couple alors la boite repasse en 4ème dès qu'elle trouve que c'est limite, c'est un mode préventif...

Pour l'ouverture automatique du hayon, j'ai changé les verrins par des neufs et ça suffit pas! Le hayon se lève seul qu'à partir du distance trop importante qu'un simple ressort ne permettra pas d'accomplir.

Il faudrait trouver des verrins avec bcp plus de puissance que l'origine...

Posté(e)

Quelques photos supplémentaires:

samedi1.jpgsamedi4.jpg

samedi2.jpgsamedi.jpg

C'était sympa de se promener en convoi exceptionnel Audi Allroad! J'ai pas réussi à piquer les rétros rabattables de Pierre, faudra que j'y retourne!

L'ouverture du carter d'huile est toujours un moment délicat pour son propriétaire................................

img2072hr.jpgimg2071nj.jpg

Un peu de limaille très fine sur les aimants, je suis reparti avec la crépine d'origine afin de l'ouvrir et de l'ausculter. Un autre moment délicat que l'ouverture de la crépine! Bon j'ai pas de pbs de boite donc ça va quand même!

Juste pour info, prévoyez des vis de carters de boite car si comme moi c'est très rouillé c'est une vrai galère à défaire, n'est ce pas Pierre?!

Sinon on a mis en place la protection plastique qui se trouve sous le moteur.

On a pas eu le temps de monter l'attelage, ni le coming home. Comme ça j'ai encore un peu de boulot!

Posté(e)

Il est fort se bad!

Tu n'as pas peur que des vérin trop puissant ferait monter ton coffre trop rapidement?

Posté(e)

Je pense pas que le problème vienne du contacteur, c'est un module de clim de phase 2 avec sièges chauffant donc il ne doit pas être compatible avec ma gestion climatronic.

Tyrion me disait que ge83 a rencontré le même soucis, je vais lui poser la question...

François je viens de répondre à ta question mais ta boite mp doit être pleine impossible de t 'envoyer le message !!!

Posté(e)

Mince j'efface alors ...

Oui pour les vérins y'a danger si trop de puissance. Déjà que là avec mes nvx verrins c'est limite...

J'ai fait de la place Ge!

Posté(e) (modifié)

Suite au montage du bloc clim 2 din j'ai un pépin, le mode eco est permanent!

C'est comme si je n'avais plus la climatisation!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci!

tu es passé sur une clim double din, aussi, n'est ce pas??

es tu certain qu'il fonctionnait sur la donneuse ? :nixweiss:

et l'antenne GPS, tu as pris quoi? tu l'as planqué où ?

Modifié par Burny
Posté(e)

Non j'ai pas plus d'infos, c'est vrai peut étre qu'il fonctionnait pas d'entrée.

Mais comme Ge83 aurait eu le même soucis je me dis que quelque chose ne correspond pas...

L'antenne GPS est une Kufatec, planqué derrière le PI a gauche qd tes assis.

On a suivi les tuto existants pour la placer...

Posté(e)

Mince j'efface alors ...

Oui pour les vérins y'a danger si trop de puissance. Déjà que là avec mes nvx verrins c'est limite...

J'ai fait de la place Ge!

ok je t 'envois ça tout de suite

voilà sent

çà repond a tes questions ?

Posté(e)

Merci pour cette info, il fallait y penser bravo!

J'ai ouvert ma crépine d'origine, qui affiche 200 000kms de filtrage de l'huile de boite:

crepineouverte1.jpgcrepineouverte2.jpg

Je suis rassuré sur la bonne santé de ma Tiptronic, j'ai que très peu de limaille. J'en avait sur les aimants également, preuve qu'ils ont bien joué leur rôle.

A nettoyer, ces aimants, c'est galère car c'est très gras et les particules métalliques se recollent dessus directement...

J'ai été rassuré également sur la bonne santé de mon moteur après reprog. C'était la première fois que j'essayais un autre Allroad, Pierre comme moi avont plus que senti la différence de puissance et de couple. La voiture part plus bas dans les tours et à 2500 tours on décolle grave!

Posté(e)

ok je t 'envois ça tout de suite

voilà sent

çà repond a tes questions ?

C'est dommage de ne pas en faire profiter tout le monde!

Posté(e)

Ah oui....j'ai fait un copier/coller pourtant mais effectivement c'est pas en ligne...j'y remédie tt a l'heure!

Posté(e)

Bon bah c'est la première fois que j'ai autant de code défauts sur ma voiture et tous rassemblé dans le module climatronic!

defautclim1.jpg

Je vais tacher de les faire disparaitre....

Posté(e)

la reponse donnée a françois en mp je l 'ais deja donnée et expliqué dans un de mes topics concernant le motoventilateur de clim et probleme blocage mode eco

http://forums.audipa...entilo-de-clim/

Hello,

J'ai eu un PB similaire lors de la réparation des arbre à came.

Je me suis aussi retrouvé avec le bouton ECO actif en permanence. Apres un rapide diagnostique, ventilo HS

Chnagement ventilo -> clim OK

@+

Posté(e)

Voilà c'est ça le pb, la donneuse devait avoir le ventilo hs et du coup le bloc clim aurait garde ça en mémoire car qd je rebranche mon bloc d'origine tt fonctionne...

Posté(e)

Alors problème résolu pour toi françois

Tu prend l'interieur de ton d'origine et tu le greffe à la place de celui qui déconne

Mais d 'abord essayes de réinitialiser le module bloqué en mode eco via le vagcom comme ça tu me donnera la manip àsuivre :secret:

Posté(e)

Oui je ferai la manip que tu m'as conseille à savoir interchanger les cartes internes.

Au vagcom on a accès à pas mal de trucs ds le module climatique, ya sûrement moyen de faire qq chose.

Sinon je devrai recevoir mon cd de navigation demain, je rentre que jeudi soir pour tester ça...

Posté(e) (modifié)

tu le recevras plutot jeudi je pense :secret:

pour tes erreurs de clim

quand tu les effaces elles reviennet direct?

est ce que tu as le bon codage et est ce que tu as fait la manip obligatoire a faire quand on change une piece ou le module?

Coding

• 0?xxx: Heated Windshield
    • 0 = Heated Windshield not installed
    • 1 = Heated Windshield installed

[*]0x?xx: Compressor Type

• 0 = Compressor with A/C Clutch (N25)
    • 1 = Compressor with A/C Compressor Regulator Valve (N280)

[*]0xx?x: Country

• 0 = Rest of World (RoW)
    • 1 = Nort American Region (NAR)
    • 2 = Japan (JP)

[*]0xxx?: Vehicle & Engine

• 0 = Gasoline Engine with Left-Hand-Drive (LHD)
    • 1 = Gasoline Engine with Right-Hand-Drive (RHD)
    • 3 = Diesel Engine with Left-Hand-Drive (LHD)
    • 4 = Diesel Engine with Right-Hand-Drive (RHD)

Basic Setting

Note: The basic setting needs to be performed, when the climatronic control module (J255) or a motor have been replaced.

[select]

[08 - Heating/Air Conditioning]

[basic Settings - 04]

Group 000

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

The basic setting takes approximately 60 seconds.

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Bon, voila un beau périple,

tu demanderas à Pierre de changer l'enseigne sur son garage !

a+

Si je mets un insigne Audi les gens vont partir en courant de peur du prix. Je vais me faire faire un bel allroad avec un ours et le mettre a côté du Renault.

Posté(e)

Ouep Manu, un jolie voyage, trop court sur place mais une rencontre extra!

Et la confirmation pour ceux qui en doutaient qu'après 800Kms en Allroad dans la journée, avec des petits problèmes de dos, on arrive frais comme un gardon!

Quand je fais 500 bornes avec le C4 c'est pas la même!

@Kili: j'essaye ça tout de suite!

Et oui dès que je les effaces ils reviennent aussi tôt! Mais je n'ai pas fait de telle manip, alors le pb peut venir de là!

Demain je crois que ça va être ramassage scolaire des collègues puis direction Rennes pour un salon car c'est pas nos C4 qui vont nous emmener sur 150 bornes demain si le temps continu comme ça. En 30 minutes voilà la bête:

lastxo.jpg

Posté(e)

Pour la clim j'ai pas avancé dessus, j'étais pas là de la semaine!

Je n'ai pas encore reçu les CDs, peut être demain....J'en ai reçu un autre, celui dont je t'avais parlé et tout fonctionne!

Le rappel de l'itinéraire dans le PI aussi, l'antenne capte bien les satellites, je testerai ça en roulant demain....

En tout cas ça lui met un coup de jeune cette touche de couleur au milieu! Il me faudra faire le tuto qui consiste à rajouter une entrée pour mettre une clé USB ou une entrée vidéo!

Posté(e)

Tout fonctionne bien, l'itinéraire se recalcule rapidement.

La résolution de l'écran est tout de même vintage!!!

Mais bon c'est chouette je suis content!

Un grand merci à Badkalys!!!

Posté(e)
Il me faudra faire le tuto qui consiste à rajouter une entrée pour mettre une clé USB ou une entrée vidéo!

ca m'interesse egalement :roi:

Posté(e)

Poljan l'a fait et ça marche bien! Musique et vidéo, il met des clips carrément!

Ça fait une modif a 30€ je crois....

Posté(e)

c est bien ca

sur le rnse c est plus cher la modif

la vim est debloque sur le rnsd?

Posté(e)

C'est quoi la VIM??? Vidéo in Motion ou un truc comme ça?

Car avec mon adaptateur Kufatec j'ai un bouton rouge pour le gala ou un truc comme ça, bref je suis pas au point sur cet interrupteur!