Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faudrait essayer les deux en fait pour se faire une idée, avoir un V8 c'est beau aussi car c'est noble!

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

l allonge d un atmo est aussi plus grande qu un moteur a turbines

pour ton son

yannick qui a tout changer m a dit que ce qui bloquait le bruit sur son 3.0 tdi c est le cata primaire a la sortie du turbo

il l a remplace par un down pipe

et voila ce que ca donne avec une ligne full inox derriere

Posté(e)

Heross parle du ressentit, de l'effet turbo et son coup pied aux fesses je pense mais sinon cest vrai que le v8 sort plus de cv et de couple d'origine, mais il est tout de meme destinee a une conduite plus "coulée"

Posté(e)

sinon sur b6 2.5 tdi 180

micka avait fait des essais

echappement rs4 adaptes

et echappements supersprint

Posté(e)

Heross parle du ressentit, de l'effet turbo et son coup pied aux fesses je pense mais sinon cest vrai que le v8 sort plus de cv et de couple d'origine, mais il est tout de meme destinee a une conduite plus "coulée"

ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de coup de pied aux fesses, sauf sur les moteurs poussés...

Vu le poids de la bete, et les turbo qui prennent des 1500-1800trs, la poussée est linéaire.

Posté(e)

Ben ecoute moi je le sent plutot pas mal ce coup de pied

Posté(e)

@Vincent: C'est impressionnant! J'avais vu ça que l'on pouvait mettre les lignes de la RS4 sur le V6 Tdi des A4...Ca change complétement, c'est fou!

On entend vachement le turbo!

Posté(e) (modifié)

Oui en effet je parle de ressenti pas de perf, je pense que le biturbo peut et encore plus en reprog mettre un "coup de pied au fesses" plus gros que le le V8.

Les utilisateurs pourront le confirmé peut être?

Sur le V6 la puissance est la c'est sur mais c'est " tout confort".

Avec yannick on a vu que sur ma ligne, il aurait des brides au niveau de l'inter, peut être qu'en les enlevant ça pourrait libéré les gaz et peut être le bruit déjà ?

Moi ça me ferait bien kiffer que ma titine fait un beau ronronnement :malelovies:

Modifié par Heross
Posté(e)

La manip est la même, mais c'est pas les mêmes brides.

Ce qu'on a vu avec Yannick quand on a fait tomber la ligne, c'est un rétrécissement de la ligne de part et d'autre sur environ 20cm de mémoire.

Donc qui dit diamètre rétrécie dit normalement brides.

On verra ça bientôt.

Posté(e)

Petit HS.

François ta boite mp doit être pleine, car je t'ai envoyé un message et pas de nouvelle.

Fin HS

Posté(e)

On me propose un échange contre le bloc moteur qui me branche:

http://www.leboncoin.fr/voitures/450666463.htm?ca=6_s

J'en appel aux possesseurs de ce biturbo pour avoir des infos sur les points importants à vérifier!

Comment tester les turbos? sifflement?

Est ce que le kilométrage est trop important?

Merci de vos conseils avisés!

Posté(e)

Vérifie déjà si la voiture est française ... Un s4 sans cuir c est rare ...

Avec le num de châssis direction audi pour voir déjà si il a un suivi

Posté(e)

Sur mon topic des verifs jai mis tout les points a ma connaissance a verifier concernant le biturbo (notamment).

Pour les turbos, un truc te donnera un indice, laisse le demarrer la voiture et rouler dabord lui meme voir comment il traite ses turbos a froid.(tu dis que tu veux voir ce quelke donne en passager lol), et apres tu essaye.

Normalement tu entends un souffle lorsque les turbos entrent en action, apres un sifflement en effet est mauvais signe, verifie la durite en Y en plein milieu entre les deux tubuleur couleur alu (en plastique sauf sur rs4) elle perce souvent mais bon cest rien a changer et pas trop cher.(jen ai une en stock, comme je les ai changers par des silicones bleu)

Posté(e)

Moyo m'a dit de vérifier dans le groupe de mesure 115 si la pression demandé est très différente de la pression réel.

Je vais lire de ce pas ta check list!

Il ne faut pas que je m'aveugle qd meme car c'est un plan qui me branche! Elle vient de Suisse, les turbo et l'embrayage serait d'origine...

A prevoir du coup...

Posté(e)

Demande lui si c une phase 1 ou 2 ?

Turbo et embrayage j'ai aussi :) au cas ou

Posté(e) (modifié)

Oui exact avec vagcon tu peux mesurer la pression, je ny ai pas penser car maintenant jai un manometre donc je regarde plus avec vagcom.

je te donne un lien ce soir avec les groupe de mesure, a moins que tu connais easydiag cest sur ce site que jai trouver la procedure pour prendre les mesures de pression.

Petite precision, il faut mesurer les pressions en charge en roulant, tu a la pression de pointe et la pression stabilisé.

Pour info en etant reprog je pousse a 0,9bar en pointe et 0,7-0,8bar en stabilisé, maintenant je connais pas les valeurs sur s4 d'origine...

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

@Pheto: c'est une phase 2!

Je vais potasser tout ça Yannick, ouais je connais un peu easydiag. C'est avec ce site que j'ai paramétré ma centralisation...

Posté(e)

Très bien une phase 2, ce sont des modèles assez rare ;)

En plus c mieux niveau perf une fois reprogrammé

Posté(e)

Les kms en soit sont pas un soucis c'est surtout à la revente que ça le devient.....

Posté(e)

Ben apparemment il y a quand meme quelque babiole a refaire mais bon sa reste une voiture d'occasion, mais est tu sur de vouloir quitter ton allroad avec aucun defaut contre un a4 améliorer avec quelque defaut, te connaissant tu vas régler ces defauts qui te couteront de l'argent donc faut calculer tout ça aussi....

Les 200000km je peux pas te dire j'en ai que 162000km pour le moment, mais en tout cas RAS niveau moteur cest plus l'electronique qui ma pauser soucis jusqu'a présent mais des babioles comme tu le sais

Posté(e)

A4 amélioré.....pour avoir les deux S4 et A4 (pack sport 2) elle sont même pas comparable, rien à voir. de même qu'un S4 comparé au RS4

Posté(e)

J'ai reçu les photos je laisse tomber trop de taf!!!

Je vous les mettrai qd même tt a l'heure....

J'ai toucher le rêve du bout du clavier, ça viendra patience....

Posté(e)

Oups j'espere que tu ne l'a pas pris mal, je denigre pas du tout l'a4 au contraire avant de trouver mon a6 j'etais a deux doigts d'en acheter une, ce n'etais absolument pas une critique.

Et une s4 est bien une a4 ameliorer au meme titre qu'une s6 et une a6, (tu est d'accord pour dire que l'a4 et l'a6 sont les bases du s6 et s4) et je suis tout a fait d'accord avec toi ce n'est pas comparable

Posté(e)

Je ne l'ai pas mal pris Yannick quand même ;) Si on ne peut plus s'exprimé ce serait inquiétant :icon_lol:

Oui à la base sur la chaine un S4 ou un A4 tout comme un S6 et un A6 c'est la même chose mais les train roulant sont différent, les barres stabilisatrice sont différente, les amortisseurs sont différents, les frein sont différents....tant de chose différente qui font que un S est loin d'être un A amélioré pour moi ce sont des évolutions spécifique

J'ai reçu les photos je laisse tomber trop de taf!!!

Je vous les mettrai qd même tt a l'heure....

J'ai toucher le rêve du bout du clavier, ça viendra patience....

Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Posté(e) (modifié)

Bon ben ca va alors, on va dire que cest deux facon differente de dire les choses alors, on s'est compris sans se comprendre MDR

Patience francois tu l'a trouvera ta belle et son 2.7t!!! Hesite pas si tu veux des infos sur le moulin

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Voilà l'intérieur:

64995660.jpg55239282.jpg51512551.jpg

Je me serais retrouvé à remettre encore un double din, installer un cuir, à un moment ou un autre l'embrayage voire les turbos donc ça vaut pas le coup!

Posté(e) (modifié)

Oui tu repart a zero et tout ce que tu a fais sur ton allroad ben tu aurais recommencer là, ben moi j'aurais la flemme et puis ça coute cher au bout du compte

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Tu fais bien de laisser tomber, car elle n'arrive pas à la cheville de ton allroad par rapport à l'entretien et l'équipement.

Posté(e) (modifié)

+1 avec vladi, on te laissera pas faire une connerie, on taidera a garder la tete froide car cest pas toujours evident

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Le seul truc bien sur sa caisse c'était le moteur! Mais trop kilométré et historique peu limpide...

Il faut mieux que j'arrive à me séparer (à contre coeur) à un bon prix de mon Allroad, quand je dis à un bon prix c'est au prix du marché que je veux dire, pour un véhicule qui n'est pas une merguez malgré son kilométrage. Tout est relatif, c'est 200 000kms mais sans ville!

Et ensuite trouver la perle rare, ou plutot un véhicule sain, historique connu avec les frais importants déjà effectué. Je prendrai mon temps pour trouver ce que je veux vraiment, pas de précipitation et votre éclairage surtout!

Genre celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/457077087.htm?ca=6_s

Je ne suis pas rentré en contact avec le vendeur, je ne peux pas conclure l'affaire dans l'immédiat donc pas d'intéret à le faire espérer que je vais la prendre dans le mois!

Posté(e)

y a eu du mouvement par ici :MdrDevil:

l appel du SP98 se fait de plus en plus sentir on dirait :race:

t en est ou de ton volant?

pour les ressorts y a peut etre des interesses

je relance et te tient au courant

Posté(e) (modifié)

Le seul truc bien sur sa caisse c'était le moteur! Mais trop kilométré et historique peu limpide...

Il faut mieux que j'arrive à me séparer (à contre coeur) à un bon prix de mon Allroad, quand je dis à un bon prix c'est au prix du marché que je veux dire, pour un véhicule qui n'est pas une merguez malgré son kilométrage. Tout est relatif, c'est 200 000kms mais sans ville!

Et ensuite trouver la perle rare, ou plutot un véhicule sain, historique connu avec les frais importants déjà effectué. Je prendrai mon temps pour trouver ce que je veux vraiment, pas de précipitation et votre éclairage surtout!

Genre celle là: http://www.leboncoin...7087.htm?ca=6_s

Je ne suis pas rentré en contact avec le vendeur, je ne peux pas conclure l'affaire dans l'immédiat donc pas d'intéret à le faire espérer que je vais la prendre dans le mois!

n oublies pas que ce genre d engin a un gros budget entretien

quand y a un truc qui merde ca chiffre vite

Modifié par kilivinci
Posté(e)

J'ai fini hier soir le second trou sur le volant, cet après midi je commence les branchements...

Une fois que le côté connectique sera opérationnel je ferais les finitions!

Pour ce qui est de la suivante, je suis pas arrête. J'aime bien les coupes comme celui de Vladi également.

C'est clair que les RS sont coûteuses, les choses se sont accélérés hier a cause de la proposition que j'ai eu mais une fois les photos reçus l'atterrissage a été rapide!!!

Pour les ressorts je vais faire remonter le topic pour demander s'il y a encore du monde intéressé par l'ouverture automatique du hayon, je pense prendre deux paires du coup histoire d'être sûre que ça fonctionne!

Posté(e)

Qd j'ai décliné la proposition du S4 hier, j'ai bien rigolé car j'ai donne mes arguments, c'est a dire pas de cuir, GPS, entretien peu limpide, etc... et le mec me dit finalement j'étais pas très chaud! Pourtant en terme de finition ça l'aurait bien changé! Fini les sièges tout tachés!!!

Posté(e)

c etait pas un accroc du nettoyage interieur ca c est sur

Posté(e)

C'est vrai que l'auto était cracra.

Tu as vraiment bien fait de ne pas donner suite.