Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ou ça sur la batterie?

il faut que je fasse une photo ca sera plus parlant

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est ca, tu as ajouté quelle valeur au codage de base?

Posté(e)

oups j'ai pas répondu au bon post, désolé

Posté(e)

Toujours ds l'idée de trouver un soft plus en phase avec ma carto moteur j'ai trouve ça:

http://www.mtm-online.de/en/Audi/A6-Allroad/2-5-TDI-132-kW-180hp-Quattro?FZID=AA6C5TDI132Q&KIT=m-aa6getamd

On est sur du générique de chez MTM, un peu cher par contre sans compter le montage qui alourdi la note.

Je le ferai tout seul ou avec un électricien, il doit falloir souder une carte au calculateur....

Sinon aux possesseurs d'Allroad ou d'A6 qui veulent alléger leur monture ils vendent des reprog generiques.

Ça pousse a 200 chevaux, sympa!

Posté(e)

En tapant "how to improve exhaust sound on Audi A6 2,5L V6 TDI" sur google on arrive à des vidéos de fou...

Sans tomber dans l'excés, qu'est ce qu'il existe pour améliorer la sonorité de nos moteurs à tendance agricole?

En enlevant une partie et en remplaçant par un tube, un peu comme tu vas faire Yannick, vous pensez que ça peut jouer?

L'idée n'est vraiment pas de réveiller mes voisins quand je rentre le soir mais plutot améliorer le son dans les tours...

A vos claviers!

Pas la peine de mettre "change de moteur" ou "achète un essence" ou "..." vu que c'est déjà dans les tuyaux! Essayons d'avoir des infos constructives....

Posté(e)

Une ligne complète pour nos A6 y'en a à foisson, alors l'idée serait celle de Yannick. Trouver un système qui puisse permettre de passer au CT sans trop de difficultées...

Posté(e)

Perso je pense que ce soit essence ou diesel, l'option la plus "sage" sans tomber dans le tuning et faire un barouffe du diable cest de virer l'intermediaire comme j'ai l'intention de faire.

Pour avoir essayer vider les silencieux finaux n'apporte quasi pas de changement

Posté(e)

En fait c'est la partie rectangle qui se trouve au milieu, là où les deux lignes se rejoignent puis se séparent a nouveau?

Posté(e) (modifié)

Exactement cest celui là.

Et inutile de le vider tu aurais une baisse de perf sensible, j'ai déjà ouvert celui de ma ligne cobaye puis j'ai refermé

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

A l'époque, sur ma 306, j'avais mis un kit d'admission direct et un tube Afrique.

Elle faisait un bruit de porsche.

Ps: je t'ai envoyé un MP concernant l'entourage de plaque ;)

Posté(e)

Ok Yannick!

Mike j'ai vu merci pour la photo du porte plaque USA!

Mon correspondant US est plus très chaud, je vais me rabattre sur eBay.us sinon...

Posté(e)

L'inconvenient de l'admission direct sur nos v6 cest qu'ils degagent beaucoup de chaleur donc le moteur respirera de l'air plus chaud cest sur, donc baisse de perf et surconsomation, en revanche sur le petit 4 cylindre de ma polo javais un ptit poil de peche en plus avec l'admission direct

Posté(e)

A la limite je mettrai peut être un filtre K&N a la prochaine vidange, Manu trouvait que ça jouait sur le son aussi.

Une admission direct me ferai peur pour le débitmètre aussi...

Posté(e)

Moi jsuis en k&n dans la boite a air d'origine

Posté(e)

Quand je me suis penché sur le sujet mon choix s'était arrété sur Pipercross car c'est un filtre sec, à l'instar des Green ou K&N où il faut les huiler un peu.

J'ai toujours peur d'avoir la main trop lourde et que ce surplus aille sur le débitmètre...

Posté(e)

Pour l'huile tu en met leger est faut laisser secher et si il reste des goutes dans la goutiere cest quil y en a trop donc faut re-nettoyer, mon conduit est nickel jai pas de trace de gras et debimetre idem, je le nettoie une fois par an lors de la vidange car je fait que 8000km par an, mais il pourrait faire plus.

Sinon pipercross sont tres bon aussi, pas de soucis avec ce type de filtre je te l'assure.

Mais on divague mon cher francois, on est passer de l'echappement au filtre a air LOL

Posté(e)

Mais on divague mon cher francois, on est passer de l'echappement au filtre a air LOL

mais non mais tu divagues pas de l 'échappement au filtre à air c 'est une suite logique enfin dans l 'autre sens filtre à air échappement :roi:

Posté(e)

Ouep mais c'est un retour intéressant!

En fait je suis qd même bridé niveau modifs car si quelqu'un vient demain et m'achète l'Allroad, là je pourrai trouver un biturbo sur Allroad ou autre et me lâcher vraiment car ça sera un véhicule qui restera X années chez moi.

C'est con qd même a 8 mois près si j'avais su obtenir un véhicule de fonction j'aurai déjà le graal!

Ça viendra...

Posté(e)

Oui cest sur, sans voiture de fonction le biturbo nest meme pas envisageable pour aller travailler avec sa consomation de char d'assaut.

Mais ton allroad nest pas en vente là? Si?

Tu a deja eu l'occasion de l'essayer le biturbo? Le v8 te brancherais aussi ou tu reste fixer sur le 2.7?

Posté(e)

J'ai mis une annonce sur le bon coin mais il me faut la diffuser plus...

Je dois avoir du mal a m'en séparer en fait!

Tyrion est allé voir un V8 pour moi en région parisienne, sur un Allroad. Mais comme j'ai tjs eu des moteurs turbo, j'ai peur que le coup de pied me manque.

Et l'avantage du 2,7L c'est qu'on peut l'upgrade facilement!

Sur le V8 on peut mettre un compresseur mais c'est très cher.

Mais je suis pas fermé, dès qu'une place de parking se libère a la maison j'attaque les recherches plus sérieusement, avec essai quoi.

Et non j'ai pas eu la chance d'en tester un encore!

Posté(e)

Bon ben faudra que tu passe par la maison un de ces quatres alors que je te fasse essayer ça....

Posté(e)

Oui cest sur, sans voiture de fonction le biturbo nest meme pas envisageable pour aller travailler avec sa consomation de char d'assaut.

si si , ca se fait.. :eldiablo:

Posté(e)

Avec une prise en charge des frais? Ou une déclaration sur ses impôts?

Ou avec peu de kms!!!

Posté(e)

50 bornes par jour sur routes non embouteillées, et déclaration des frais kilométriques..

mais à partir de maintenant c'est limité à 7cv, :mur: :meanie: :mur: Le plaisir a un certain cout :roi:

Posté(e)

Ah oui j'avais entendu parler de ça, c'est con ça devait être interessant!

Je déclarais autant de kms avec une 206 2,0L HDI auparavant et ça valait le coup!

Pour cette année je vais avoir une partie à défrayer aussi, donc je vais être bloqué aussi à 7cvx...

Posté(e)

C'est la faute a François H ! Je viens de passer sur un 3,0tdi 15cv et Ben ça fait chier la limite a 7cv on perd un bon billet !

Posté(e)

La limite de défraiement des frais jusqu'a 7 cv, viens tout juste d'être instauré, car l'an passé j'ai pu ainsi que mon épouse calculer mes frais pour mes 2 véhicules soit au total 20cv. Et cette année je suis marron :mur: :mur: .

Posté(e)

Ok je croyais que c'était plus vieux! Le temps passe vite...

Bjr les économies de bout de chandelle, c'est combien le montant de l'évasion fiscale que Le Monde ou je sais plus quelle canard a sortie cette semaine, 1000 milliards ou un peu plus....

Posté(e)

Bon rêvons un peu, un véhicule d'exception qui est à vendre depuis longtemps:ici

Sinon un très beau véhicule qui tient la corde dans lon esprit:

Posté(e)

Ou alors y'a ça: bonheur

Par contre faut être sure de ce que l'on achète, sinon bonjour le budget entretien! Boite très fragile....

Posté(e)

Sur un diesel je suis pas sur qu’alléger l’intermédiaire aura ce petit bruit attendu, mais plutôt l'inverse.

Sur les nouvelles générations de diesel c'est vrai que certains font un son asser intéressant il faut faudrait peut être voir ce qui est changer par rapport aux anciens diesel.

Sur un essence oui c'est la solution, boite a air et échappement.

Moi j'ai le même raisonnement, si j'arrive a avoir ma mutation et donc un véhicule de fonction, je pense passer en 2.7l :malelovies:

Pour ton achat François, je pense que le 2.7l est ce que tu recherche, le V8 reste un bon moteur mais c'est de la puissance tout confort comme j'appel ça, comme le V6 simple, ça avance mais sans pousser mémère dans les orties quoi, ce qui me déçois un tantinet.

Faut ce lancer lol.

Posté(e)

Sur Le nouveau biTdi les ingénieurs d'Audi ont bossés pour avoir un son de V8 artificiel, c'est bluffant!

Dès que l'Allroad partira on se lancera, y'a 4 véhicules a la maison pour deux! La voiture de fonction de Mme part au mois de septembre car plus l'utilité, mais j'espère avoir vendu l'Allroad d'ici là pour rentrer ce fameux bloc...

Bref y'a déjà pas de place, c'est pas pour en prendre une 5eme, et en plus ca serait économiquement impossible!

D'ici peut être que j'aurai change d'avis et que ça sera un coupe 80 ou 90, qui sait???

Mais j'ai qd même un sacre faible pour le 2,7L!

Posté(e)

Pour ton achat François, je pense que le 2.7l est ce que tu recherche, le V8 reste un bon moteur mais c'est de la puissance tout confort comme j'appel ça, comme le V6 simple, ça avance mais sans pousser mémère dans les orties quoi, ce qui me déçois un tantinet.

Faut ce lancer lol.

le V8 est devant le V6 bi (d'origine) en terme de perf. :bien: