Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi, il est intégré dans le combiné

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour François,

je me permet d'intervenir sur votre post car j'ai un souci avec le même montage que sur votre Allroad, j'ai aussi un Allroad de 2001 avec d'origine un autoradio concert d'origine que j'ai remplacé par un RNSD avec TMC séparé, pour le montage aucuns soucis, j'ai mes câbles Kufatec, mais je n'ai pas de communications entre le Gps et l'ODB, ma question est : sur quel connecteur avez vous branché les cables can H & L derrière le porte instrument? sur le connecteur bleu ou le gris?

merci beaucoup d'avance

Dave38s4

Posté(e)

Merci Francois, c'est quand même impressionnant car Kufatech nous les font brancher sur le connecteur bleu du compteur....

pour les numéros il me semble que c'est 5 et 6 :)

merci

Posté(e)

En fait j'étais trop gonflé aussi, vu que je suis descendu chez Pierre, environ 800 bornes d'autoroute a haute vitesse et chargé j'avais mis la dose.

Là je suis revenu a la normale, ça sera mieux.

Je te garantit qu'on peut qd même passer ds des endroits insoupçonnables!

Le week-end je prend des chemins et parfois je me dis ça passera pas mais ça passe qd meme!

@Dave: j'ai dit ça de mémoire mais du coup j'ai un doute!

Tu nous ferais pas une petite présentation? A moins que je l'ai loupé?

Pas trop galère le passage en double din?

Posté(e)

effectivement tu as loupé lol j'ai bien une présentation :)

le passage en double din très simple, juste ces 2 fil can que je ne sais ou mettre...

Posté(e)

Ca devait m'arriver vu que j'avais pas pris les devants....

Je ramasse un truc tombé par terre coté passager et là stupeur c'est humide....! Je cherche si une bouteille d'eau est tombé ouverte.....rien.....bon je flippe pour mon module confort car j'ai bien compris que mon bac de batterie était en train d'offrir une leçon de natation à ma batterie!

Bref il fait nuit, c'est vendredi soir mais je sors la caisse à outil pour aller déboucher ces 2 p###### d'évacuation à la c## de m#####!

Effectivement une fois le support de batterie démonté, y'a quelques bons centimètres d'eau.

J'enfonce mon doigt dans une des évacuations et là grosse vidange! Quelques litres d'eau par terre....

Sinon j'ai pris l'Allroad pour aller au taf aujourd'hui, un vrai avion de chasse par rapport à mon 4 cylindres daily! Ca fait trop plaisir, elle a une de ces pêches!

Et ce soir petit convoi avec un new RS3, elle faisait un bruit magnifique, belle caisse!

Posté(e)

L'objet du délit:

img2256k.jpg

J'ai ce tuyau volant, où doit'il être brancher?

img2257ax.jpg

Je vais changer cette pièce aussi, j'ai l'impression qu'elle n'est plus tout à fait étanche:

img2258lf.jpg

Il s'agit du support de filtre d'habitacle.

Ce matin j'ai encore de l'humidité au pied à l'arrière. Pourtant j'ai fait tourner le décapeur thermique pendant un moment hier soir. Je suis bon pour recommencer ce matin...

Est il possible de changer le filet qui se trouve derrière les sièges? Comme on le voit sur la photo, le couleur noir du cadre s'écaille!

img2259q.jpg

Est ce facile de démonter la moquette? Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai envie de protéger mon boitier confort.

Posté(e)

Encore une question!

J'ai la possibilité d'échanger mon support de plaque Européen avec un modèle Américain. J'ai croisé une A6 berak dans le Morbihan avec un tel support, mais est légale en France? Y'a pas de risque d'être emmerdé vu que la plaque est plus petite?

Posté(e)

Salut François,

Pour ton porte plaque, je pense que tu peux faire faire une plaque plus petite qui puisse se monter dessus, sinon ceux qui roulent en véhicules US en france ne pourraient pas avoir d'immat française.

Sinon pour retirer la moquette de ta voiture tu vas galérer au niveau du bloc clim, car lorsque j'ai voulu la démonter sur ma donneuse je n'ai pas eu de problème jusqu'a ce que j'arrive au bloc clim. Comme ça forçait un peu, j'ai tiré un peu et là couac, elle s'est déchirée.

Sinon en soulevant la moquette côté chauffeur tu as facilement accès au boitier confort.

Posté(e)

Pour le support de plaque il n'y a aucun soucis. Il faudra juste refaire une plaque d'immatriculation en 275x200.

Posté(e)

equivalent je crois de certaine plaque de remorque je me trompe?

Posté(e)

Ok merci les gars!

Je peux accéder à mon boitier confort par le coté conducteur? Je savais pas

J'ai encore passé le décapeur thermique, ça asséche bien mais j'ai encore un peu d'humidité. En plus il pleut, comment veux tu que ça sèche!!

Vous en pensez quoi de ce support US? C'est original quoi.

Posté(e)

Le support US je valide à 300%,

Pour ton boitier confort biensûr que tu y accède par le côté chauffeur c'est là qu'il est placé coupain, juste devant le siège, je vais d'ailleurs allez voir le mien pour voir si il n'y a pas trop d'humiditer

Posté(e)

Ah mince je pensais que c'était côté passager!!!

Je suis soulagé c'est sec côté conducteur!

Mike j'en ai d'avance, il m'en reste un de dispo. Par contre il a un petit pet dans l'angle en bas a droite...

Du coup c'est pas cher!

Posté(e) (modifié)

il me semble que côté passager sous le siège c'est le bloc clim ou un truc du genre, et c'est une évacuation d'eau de clim qui se bouche ou plus étange qui provoque des innondations, enfin c'est un truc du genre mais je sais plus exactement, j'ai vu ça il y a un moment quelque part sur le forum

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Oui je comprend mieux, en faisant des recherches hier soir je suis tombé sur un topic qui parlait de ça.

Je comprend mieux mtnt.

C'est donc de ce bloc clim que Vladi parlait également....

Posté(e)

le tuyau volant, ce n'est pas celui qui va sur la batterie ?

Posté(e)

Bon j'ai réussi tant bien que mal à retirer en partie la moquette, elle est hyper épaisse!

J'ose pas tirer plus, la partie du dessous est comme une éponge, ça a bu toute l'eau...

boitie4.jpg

J'ai un boitier sous la moquette, ça correspond à quoi? Le calculateur de boite?

boitie3.jpgboitie2.jpgboitie1.jpg

Ca à l'air relativement étanche, je vais l'ouvrir pour voir l'intérieur, aucun risque?

Posté(e)

Ton boitier il est de quel côté?

Posté(e) (modifié)

Cest coté passager là.

Je sais pas a quoi il sert, si il y a une ref tape le numero de ref dans google si tu na pas etka et tu saura ce que cest, et nous aussi du coup

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Sur ma donneuse il n'y avait pas de boitier côté droit.

Peut-être spécifique à l'allroad.

Posté(e)

C'est bien le calculateur de la Tiptronic!

J'ai pas noté le numéro mais chez les RS6 ils parlaient de reprog de boite et il s'agissait d'envoyer ce calculateur à Minhéa.

J'ai ouvert, c'est bien étanche pas de problème!

Vladi ta donneuse est en boite manuelle?

Posté(e)

Une fois ouvert voilà ce que ça donne:

finalcover9.jpg

D'ailleurs ce calculateur partira bientôt en reprog pour gagner en agrément de conduite, ça se fera plus en phase avec ma nouvelle configuration moteur.

@Yannick: qui s'était chargé de ta reprog de boite? Il me semblait que "Minhea" (pas sure de l'orthographe) du forum bossait chez un préparateur et était capable de le faire par collisimo...

Bref si vous avez des pistes vers quelqu'un de compétent et bon marché, je suis preneur!

Sinon j'ai pris la disqueuse pour achever mon passage en double din, en effet depuis que j'ai mis le cendrier double din je ne pouvais plus mettre mon contour de Tiptro.

Ca donne ça:

finalcover10.jpgfinalcover2.jpgfinalcover1.jpg

Par contre je vais devoir faire une petite modif pour le fond sous peine de semer plein de trucs dessous:

finalcover7.jpgfinalcover3.jpgfinalcover5.jpg

Et enfin mon inondation est terminé! Faut voir le coté positif, mon chassis sous la moquette est hyper propre!

Et aucun problème d'engendré, tout fonctionne bien. Je pense que le fait que j'ai été réactif hier soir a permis d'éviter les ennuis...

Autre sujet: l'ouverture automatique du hayon

Avec d'autre membres, chez les A4 B7, on va commander les fameux ressorts permettant la modif. J'en ai parlé à Jcav qui était tenté.

Je ne suis toujours pas sure à 100% de la couleur qu'il faut prendre mais si on se lance pas on ne saura jamais ce qu'il faut.

Donc je vais prendre des bleu je pense, ils sont puissants.

Afin de vous décider voici quelques liens:

Le site en question: ressorts

Le tuto A4 B7

D'autres pistes

On a pas arrété de date pour la commande, donc vous avez le temps de réfléchir.

Les ressorts ne coutent pas cher mais les FDP plombent la commande, donc à plusieurs ça devient intéressant!

Posté(e)

Moi tout a etait fait par ksf, cest lui qui me là dit lors de ma distrib, car il s'est souvenu de ma voiture dés qu'il l'a vu, cest d'ailleurs lui qui avait monter les freins rs4 que j'ai dessus, il a ajouter que l'ancien proprio avait une tres tres grosse sono dedans

Posté(e)

Oui la donneuse est en boite manuelle.

Posté(e)

D'ailleurs j'ai vu une S6 sur le forum avec les mêmes caches HP devant que les tiens! C'était une italienne.

C'est l'ancienne de Gendy, sur le forum rs6 s6 C5, qd tu tapes most viewed c'est ds les premiers topics....

Je vais les contacter alors, merci!

Posté(e)

ta voiture dort dehors ?

et c'est quoi le boitier confort ?

Posté(e)

A mon avis cest du sur mesure ces caches de HP, peut etre l'oeuvre dun preparateur audio....que ma voiture et la sienne ont en commun

La mienne est allemande

Posté(e)

Elle dort aussi bien dehors que dedans, on a pas la place pour tout ramasser...

Le fait que l'évacuation s'est bouché sous la batterie est normale car c'est pas les proprios précédent qui l'auraient fait vu que la voiture allait toujours chez Audi.

J'imagine mal les techniciens déboucher ça en préventif? Je peux me tromper mais c'est pas l'image que j'ai d'eux!

J'aurai du vérifier tout ça lors de mon changement de batterie il y a quelques semaines!

Regarde par là Yannick:

Ca ressemble pas mal?

Posté(e) (modifié)

cest identique, peut etre une option d'un pays et non disponible dans les autres, ou alors comme dit plus haut le meme preparateur audio que la mienne

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

J'ai envoyé un mail à KSF Motorsport, on verra leur réponse dans la semaine...

Je leur ai demandé une optimisation de la gestion de la boite en fonction de la nouvelle carto moteur. Affaire à suivre!

Posté(e)

Oui ils ont fait de belle chose.

Lorsque que j'y suis aller il y avait un rs4 B5 préparer avec un son magnifique.......