Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pour ta vidange de ldr

voici les difference avec l a4

il faut mettre 14 litres au lieu de 9 dans le bidon

et cette partie pour le refroidisseur de carburant

liquideallroad.png

Posté(e)

Merci avec ces infos et le protocole d'Yves je devrais m'en sortir..

Et sinon y'a tjs Audipassion et ses membres pour dépanner!!!

Posté(e)

Y'a plein de vidéo qui explique le fonctionnement c'est tout simple mais fallait y penset!

Posté(e)

je viens de recevoir l'appareil, commandé chez Autobacs. Il n'y a plus qu'a!

Posté(e) (modifié)

Salut Francois,

je viens te donner mon impression concernant le filtre pipercross: Aucunes différence avec mon précédent.

Même perf, même bruit.

La seule différence qu'il n'y à plus de besoin de le huiler.

En voyant ta vidéo, je me demande même si tu n'as pas une prise d'air quelque part car je n'ai vraiment aucune différence de bruit avec mon filtre précédent (mais ca ne me dérange pas).

Modifié par mikedu67
Posté(e)

C'est la première chose que j'ai vérifié! J'ai remis mon filtre d'origine pour comparer et rien pas de bruit, enfin si un peu mais juste le turbo qui siffle...

Je me l'explique par la reprog, la pression du turbo est plus importante.

Pour comparer on va attendre que Badkalys, qui a le même V6 que moi en origine reçoive le sien.

Posté(e)

C est pas mal ce truc pour la purge

T as des liens ebay?

Posté(e)

J'en suis au branchement électrique, il faut que je teste en en direct pour voir si c'est bon.

J'avancerai en tatonnant. Par contre je n'ai pas l'option "appuie sur la palette prend le dessus même en D". Ca me servira qu'en Tiptro du coup, mais ça sera plus sympa!

Bon sinon mauvaise nouvelle du jour, l'appareil qui permet de sortir l'eprom du calculateur de chez Shiftec a rendu l'âme.

Donc mon calculo part avec Nicolas au Luxembourg ou en Belgique, je devrais le voir revenir mardi prochain.

Wait and see.................

Posté(e)

Ma petite contribution concernant le kit de purge automatique. Et en plus, la boutique se trouve en France, cocorico.

le kit!

Posté(e)

Depuis le temps que j'ai les bidons de liquide de DA, je me suis mis à vidanger l'ancien liquide.

Ce qui me pousse à vouloir le faire, les dépots noiratre sur les parois et l'âge de ce liquide.

Burny m'a donné une procédure pour le controle du niveau, merci à lui.

Par contre pour la vidange pas trop d'infos alors j'ai pris ma petite seringue et c'est parti:

img2375fc.jpgimg2374sr.jpgimg2376d.jpg

On aperçoit le filtre au fond à droite sur la photo. Il se déclipse pour se nettoyer, j'y suis pas encore!

Limite c'est un réservoir qui doit pas couter cher, à voir pour le change....

Ensuite démontage:

img2377mx.jpg

J'ai enlevé ces deux durites et dévisser les deux écrous. J'en suis au nettoyage à l'instant.

J'ai repéré un truc:

img2379a.jpg

C'est juste après les tubulures, vous savez à quoi ça sert???

Posté(e)

Esct que quelqu'un peut me donner le tarif de la pièce: 8D0 422 373 C

C'est le réservoir de lliquide de DA, je n'arrive pas à accéder au filtre pour le nettoyer....

Posté(e)

Francois, sur mon ETKA le reservoir a la reference 8D0 422 371 K et coute 40,29 euros TTC

Posté(e)

Merci Jcav! je vais le nettoyer en le laissant bien tremper cette nuit et demain je commence mes remplissages/purge/remplissage/purge pour enlever le maximum de l'ancienne huile minérale...

Invité funzy74
Posté(e)

prend un bonbonne de nettoyant frein pour ton bocal

tu Véra c'est nikel après et ca s'évapore tout de suite!!

Posté(e)

Bien vu! J'en ai plus, je vais en acheter demain. C'est vrai que c'est efficace, on peut nettoyer les debitmètres avec aussi je crois?

Posté(e)

Je croyais qu'un débitmètre ne se nettoyait pas!

Posté(e)

Si tu peux au nettoyant frein, comme c'est sec, ça s'évapore, comme le faisait remaqué Funzy.

C'est fragile mais de temps autre c'est jouable.

Posté(e)

Francois, sur mon ETKA le reservoir a la reference 8D0 422 371 K et coute 40,29 euros TTC

Ca a l'air vraiment pratique l'etka, du coup je viens de commander l'etka 7.3 plus. Mais est-ce qu'il y aussi les schémas dessus?

Posté(e)

Sur le mien oui j'ai les schémas et je savais même pas qu'on pouvait l'acheter........

Posté(e)

J'ai eu la chance de l'obtenir grace à la gentillesse d'un membre du forum mais je ne peux pas l'installer sur mon 64 bits. Je m'étais mis à la recherche d'un vieux PC puis j'ai laissé tombé...

C'est Elsawinn qui donne tous les schémas je crois?

Sinon j'utilise parfois ça: http://www.vagcat.com/epc/

Mais les prix sont pas toujours très frais!

Sinon une modif vraiment mais vraiment sympa qui me taraude l'esprit depuis un moment:

Installer des grilles de RS6 sur son Allroad

Mais si j'ajoute ça à la liste des choses à faire, ça m'enmène en 2015!

Du coup tu as acheté ça où Mike?

Ca existe pas une RTA pour nos Allroad ou nos A6, c'est remplacé par ETKA et Elsawinn?

Posté(e)

Trop bien ce tuto! ;)

Je vais essayer de voir si je peux le traduire afin de le faire ajouter à la centralisation des tutos!

Bien joué l'ami, belle trouvaille!

Posté(e)

Je l'avais dans ma base depuis un moment et c'est en regardant hier soir chez les B7 l'intégration d'un pare choc B8 sur B7 ou je me suis dit "c'est des grands malades!" alors cette petite modif à coté c'est de la rigolade!

Juste pour le plaisir, jetez un oeil

Posté(e)

Oui c'est ça! Les éclatés mécaniques sont sur ETKA et les schémas électriques sont sur Elsawin

Posté(e)

Oui c'est ça! Les éclatés mécaniques sont sur ETKA et les schémas électriques sont sur Elsawin

Cool, merci

Posté(e)

Dans son annonce, il indique que c'est compatible avec les PC en 64 bits. Est ce que tu as eu confirmation de ça?

Car ds ce cas ça peut m'interesser aussi!

Posté(e)

Je ne sais pas, je ne l'ai pas contacté.

Mais il ne vend que des logiciel pour auto et n'à que des évals positives donc c'est rassurant.

Le mieux, serait que tu le contacte.

Posté(e)

Sinon pour mon liquide de direction assistée, j'ai remonté après nettoyage le réservoir et je l'ai rempli.

J'ai tourné le volant de droite a gauche dix fois, avec l'avant de l'Allroad levé.

J'ai vidangé a nouveau et ce trois fois de suite.

A chaque fois la couleur a changer direct, donc ça contient pas mal de liquide!

Posté(e)

j'ai pas tout compris tu vidanges ou quand tu dis j'ai revidangé 3 fois ?

Posté(e)

En fait y'a surement une méthode plus simple que la mienne mais comme j'ai peur d'envoyer de l'air dans la crémaillére j'ai fait comme ça.

J'ai rempli à niveau puis tourner les roues une dizaine de fois comme indiqué sur Elsawin.

Ensuite j'ai pris ma seringue, j'ai aspirer la totalité du liquide qui avait déjà changé de couleur!

Et ainsi de suite jusqu'à ce que je trouve que la couleur suffisament claire.

J'ai dû gacher un litre d'huile G004 000 M2 environ, mais comme ça m'a pas couté bien cher je me suis permis.

Voici le protocole Audi:

Système de direction : purgeAprès des travaux de modification sur le système de direction, celui ci doit être purgé, et ce de manière différente selon la nature de la modification.

Après le remplacement de la totalité du système de direction ou du mécanisme de direction

- Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Soulever le véhicule jusqu'à ce que les roues avant soient libres.

– Lancer brièvement le moteur (2 secondes maxi.).

La pompe ne doit pas aspirer d'air. Le volant ne doit en aucun cas être tourné lors de l'opération.

Attendre 30 secondes environ entre les lancements du moteur.

– Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Répéter cette opération jusqu'à ce que le niveau d'huile reste constant.

– Le moteur étant à l'arrêt, tourner 10 fois le volant de direction de butée à butée.

– Lancer le moteur.

– Tourner 10 fois le volant de butée à butée.

L'air qui reste éventuellement emprisonné dans le système de direction s'échappe automatiquement en cours de route après environ 10 à 20 km.

En cas de modification d'un composant du système de direction autre que le mécanisme de direction (pompe, flexibles, etc.)

- Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Lancer brièvement le moteur (2 secondes maxi.).

La pompe ne doit pas aspirer d'air. Le volant ne doit en aucun cas être tourné lors de l'opération.

Attendre 30 secondes environ entre les lancements du moteur.

– Répéter cette opération jusqu'à ce que le niveau d'huile reste constant.

– Démarrer le moteur et le laisser tourner 2 à 3 minutes, sans tourner le volant.

L'air qui reste éventuellement emprisonné dans le système de direction s'échappe automatiquement en cours de route après environ 10 à 20 km.

Voilà le document que j'ai reçu, je sais pas si y'a un protocole pour la vidange complète du circuit.