Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est heross qui en a fait l'acquisition! Contacte le, il sera peut être vendeur de ses anciens phares?

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les feux de jours c'est moi qui les est effectivement et ils sont très jolie :malelovies: , après mes phases 2 j'ai donné un coup de nettoyage dans les lentilles et ils sont rangés correctement au cas ou, car je sais pas si je les vend ou les gardent encore.

Posté(e)

Mes xénon sont nickel, c'était juste pour changer. Je vais garder les miens alors :roi:

Posté(e)

Je vais tester si les palettes sont compatibles avec mes boutons demain. Je vais commencer par démonter une partie du volant pour accéder aux connectiques et voir ce qui est faisable.

J'ai donc relu le topic de Kilivinci et fait quelques recherches sur le web. Je suis tombé sur ça:

même pas peur!!!

Comme quoi avec un peu de temps et de la motivation on peut faire de grande chose...

Posté(e)

C'est vrai que ça dénotte un peu, j'ai vu un Allroad avec un volant de TTS en Espagne aussi.

C'est pas extraordinaire comme modif! Faut mieux adapter le plus discrétement possible des palettes sur nos volants ou rester dans les modèles de la gamme.

Posté(e)

je plussoie.... ça fait erreur de parcours pour ce volant.... :bigsmile:

Posté(e)

Bon taf, mais bon avant tout un volant c'est fait pour tourner :MdrDevil:

Et moi perso, je ne trouve pas les palettes au volant top , question de gouts me diras tu (même sur un "F")

Posté(e)

Tu verras à l'usage, si t'es à l'aise avec les boutons tant mieux. Moi je trouve pas ça idéal.

Je me sers plus du pommeau que des boutons en manuel.

Sur ton A4 tu es en boite auto?

Posté(e)

Non la A4 est en méca.

Mais je disais cela même pour les boutons, je trouve plus agréable au levier comme tu le dis

Posté(e)

J'ai démonté mon airbag pour accéder à ces fameux boutons et voir les branchements.

J'en suis là:

img1859xw.jpgimg1860sq.jpgimg1861n.jpg

Est ce qu'une âme charitable possédant Etka pourrait m'identifier la fonction de chaque fil afin que je puisse savoir où repiquer mes palettes?

Le problème est que les boutons ont la double fonction + et - or les palettes n'en ont qu'une.

Il me faut donc me repiquer sur chaque coté sur une seule fonction!

Merci d'avance pour cette aide plus que précieuse!

Couleur: noir,blanc, vert et bleu pour le coté droit.

Posté(e)

voila j etais en train de l heberger

volantallroad.png

pour repondre a oli

c est tres pratique les palettes car en plus tu peux t en servir sans etre en sequentielle

Posté(e)

le vert et bleu c est l eclairage qui est en position 4 sur ton connecteur 5 pins noir dans le volant

ensuite tu devrais avoir un mauve/bleu et un mauve/rouge qui sont je pense les + et - a savoir lequel fait quoi en position 3 et 1 sur le meme connecteur

le quatrieme fil mauve/jaune je me demande ce que c est

il est en position 2 faudrait le suivre et voir ou il va

combien il y a de pins dans les nouvelles palettes pour le branchement? je m en souviens plus

Posté(e)

Merci kilivinci!

Je suis pas très à l'aise avec ces schémas elec d'Etka! Cool pour l'interprétation.

Les nouvelles palettes ont 3 fils: rouge, noir et jaune

Ces 3 fils sont censés passer par les boutons multifonction, mais je vais les passer en direct sur le cablage des boutons existants.

Ce qui me surprend c'est le changement des couleurs. Exemple à l'arrivé:

fil1g.jpg

J'ai vert, bleu, rouge et blanc puis j'ai un branchement et ça donne:

fil2q.jpg

Donc le vert devient bleu, le bleu devient noir, le rouge devient vert et le blanc devient gris.

C'est ces nouvelles couleurs qui sont ensuite divisées en deux pour aller jusqu'aux boutons de chaque coté du volant.

Par convention j'ai envie de penser que le rouge qui devient vert serait l'alimentation, le plus quoi?

Le bleu qui devient noir est une masse?

Si je te relis ça correspond, ensuite par déduction en regardant le circuit imprimé qui se trouve dans le bouton:

-Vert+gris servent pour descendre un rapport

-Noir+bleu servent pour monter un rapport

Ca avance tout de même...

Autre problème, mon volant n'est pas du tout prévu pour cette modif. Je vais donc être amener à devoir creuser pas mal l'arrière.

Les palettes vont également devoir subir une modif afin de diminuer la partie qui rentre dans le volant.

Donc je vais acheter un volant identique au mien afin d'être plus en sécurité en cas de boulette.

Ca me permettra de faire ça proprement sans être speed.

Des vieux volant 3 branches c'est pas ce qu'il manque en casse ou sur le web!

Posté(e)

Petite affaire du mois aujourd'hui, le gendre d'un mécanno Audi qui sort parfois des bricoles mettait ça en vente:

Huile minérale pour DA:

g121.jpg

Liquide de refroidissement G12++:

g122n.jpg

C'était une annonce sur Le Bon Coin que Tyrion avait repéré et comme c'était pas trop loin de chez moi j'en ai profité pour faire le voyage.

Et ça donne ça:

g123.jpgg124w.jpg

13L de G12++ et 3L de minérale, ça revient à 5€ le Litre! Je sais pas combien Audi vend le Litre de l'un ou de l'autre mais cette offre était imbattable!

Une bonne partie est pré-vendue mais si ça peut dépanner quelqu'un du forum, n'hésitez pas!

Donc chantier à prévoir, purge du liquide de refroidissement et du liquide de direction assisté!

Le vendeur avait d'autres trucs à prix imbattable, genre kit de distribution du 1,9L tdi VW, crépine de boite DSG, huile de boite,......

Posté(e)

Zut de m..... il me fallait 14 littre de ldr.

Quand tu as des trucs comme ça , oublies pas les copains "j'en suis peux être plus?"

Posté(e)

Pour une A6 il faut combien de litres?

Bah en fait c'est Alex qui a eu le plan, j'ai été les chercher et ensuite je dispatche aux personnes qui ont reservé.

Sur ce coup là on etait 6 à la base donc ça a été hyper rapide!

Dis toi que le mec travaille toujours chez Audi et qu'il en sort toujours un peu! Donc si c'est pas pour cette fois ça sera la prochaine Oli.

Quand il y a des trucs en général je t'envoie un MP.....

Posté(e)

Il en faut 16 litres de mémoire (14 pour le 1er remplissage et 1.5 pour faire le niveau bien comme il faut) ihi je sais c'est énorme!.

Mais oui je sais que tu me fais aussi profiter de tes bon plan

Invité funzy74
Posté(e)

c'est juste qu'audi a arrêté le g12 ;)

si ça se trouve le mec s'est fait du stock sur le dos des clients .... va y billy facture en 3 et hop j'en met 1 et demi!!!

le gars qui vous rend service aujourd'hui vous a peu etre baisé hier ...

Posté(e)

C'est exactement ça, c'est du g12++, la CC facture 2 bidons alors qu'un seul est nécessaire et lui les récupère!

Je vais chez VW plutôt, mais le moins souvent possible. Ils ne feront que la distri.

La vidange de boîte je la refait ds 3 semaines avec Badkalys vu qu'ils n'ont pas changes la crépine!

Posté(e)

Il faut 16 L dans nos titine? :icon_eek: :icon_eek:

Pour tout les modeles??

Je comptais faire ça bientôt avec le changement du bac car il est vieux, bah dit donc...

Posté(e) (modifié)

Chez Audi facturation a la tête et a la taille du véhicule pour vidanger une A8 3,0 j'ai des devis qui vont de 2h15 de mo chez vw a 4h30 chez audi selon la concession pour vidanger la même voiture avec des essai de 30mn facture 50e par exemple...chez Audi prendre les gens pour des cons et vache a lait est un sport national ! Le champion ma propose un devis a 915e pour une vidange long Life et 4 filtres...donc facturér 2 ou 3 bidons de g12 au lieu d un même pas mal !

Modifié par polpo89
Posté(e)

C'est abérant! Une vidange me revient au prix de l'huile et des filtres, j'avais fait un devis chez VW au début et ça tournait aux alentours des 500€....

Posté(e)

Vu que mes feux arrières ne sont pas 100% leds j'ai fait l'acquisition de ça:

retouche.pngcligno4.jpgcligno5.jpg

Montage rien de compliqué, mais en regardant de plus près cette led je ne vois pas de résistance intégré...je vois le problème d'ici là!

Donc allumage:

cligno11.jpg

cligno8.jpgcligno7.jpgcligno6.jpg

Ca éclaire vraiment bien orange, je suis surpris du résultat je pensais pas que ça serait si bien.

Par contre ça clignote à une fréquence deux fois supérieures!

Il va me falloir mettre des résistances quelques parts et y'a pas beaucoup de place....

J'ai contacté le vendeur quand même vu que c'était des anti-erreurs!!!

J'ai acheté ça ici

Posté(e)

En page 16 ou 17 il y a une vidéo qui montre l'allumage et l'extinction instantanée par rapport a une ampoule.

Je ferais un comparatif en plein jour en mettant a nouveau une ampoule d'un côté!

Posté(e)

j'ai pas trouvé la video indiqué. Aurais tu un lien? Sinon je recherche une machine à café de marque peugeot....lol

Posté(e)

Juste pour dire que je suis tombé sur deux bons vendeurs.

Tout d'abord le vendeur des leds, mec hyper dispo et commerçant! Il m'envoie des résistances gratuitement et s'engage à me rembourser si ça fonctionne toujours deux fois plus vite!

Puis j'ai touvé un volant, le même que le mien! Il est complet avec airbag et touches multifonctions donc dès réception je l'attaque au Dremel pour y passer mes palettes.

Le top c'est que je l'ai eu à un très bon prix, si tout va bien ça fera une modif intéressante à pas trop cher...

A suivre!

Posté(e)

Salut François,

encore de belles modifs, tu es un pro, je crois que je vais de laisser mon Allroad quelques jours :icon_wink: .

A bientôt,

Posté(e)

Merci Manu!

Et c'est pas fini...je viens de trouver une console centrale complète en double din, avec un rnsd seulement mais ça sera toujours mieux que mon poste cassette!

La dernière fois c'était tombe a l'eau car c'était pas la bonne couleur, cette fois ça devrait le faire!

Posté(e)

ca avance par ici

le charcutage de volant est donc pour bientot

des que je trouve a quoi correspondent les fils des nouvelles palettes je te dis

Posté(e)

La pression avant de m'attaquer au Dremell a ce volant!

Ouep ça avance mais pas audi vite que je le souhaite

Posté(e)

Merci Manu!

Et c'est pas fini...je viens de trouver une console centrale complète en double din, avec un rnsd seulement mais ça sera toujours mieux que mon poste cassette!

La dernière fois c'était tombe a l'eau car c'était pas la bonne couleur, cette fois ça devrait le faire!

tu n 'avais pas essayer l 'option que je t 'avait soumise ? teindre ta console

bon pas grave content que tu es trouvé ta console

Posté(e)

Non j'avais peur que ça fasse pas d'origine, qu'il y ai un dégradé quoi...

Là pour 150€ j'ai la console en plastique, les cages, le cendrier, la clim (avec le mano pour les sièges chauffants...), le RNSD avec code, lantenne gps et toute la visserie qui va bien!

Bref je me sers de tout ce dont j'ai besoin pour greffer sur la mienne!

Ce qui me fait peur c'est le faisceau pour l'antenne.

Posté(e)

Bon hier j'ai reçu ça:

2102132.jpg2102131.jpg2102136.jpg

A l'achat j'avais pas fait gaffe mais c'est un volant des années 2000, avec les boutons plus grossier. Tant pis c'est pour me faire la main donc c'est pas important!

Il aura le droit à une petite rénovation du cuir avec lavage à l'huile de lin et traitement au Belgom mais seulement une fois que j'aurai opérer la greffe!

Sinon je suis hyper satisfait du vendeur des leds car il assurer sur toute la ligne. Comme mes ampoules de clignotant ne clignotent pas à la bonne fréquence il m'a envoyé ça:

2102133.jpg2102134.jpg

Je m'attendais à recevoir des résistances comme BlueCars m'avait envoyé mais là c'est du lourd!

J'ai essayé vite fait et c'est niquel tout marche bien. Il me faut maintenant trouver un emplacement qui craint pas car ça chauffe rapidement et surtout les intégrer correctement au faisceau....

Il est honnète car c'est pas donné sur son site et il me les a offert! Un vrai commerçant!