Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on à pas encore vu de photo de ton nouveau pommeau de vitesse :nixweiss:

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je charge la batterie pour les leds.. .je prendrai une photo de nuit!

En fait je penser à utiliser la palette de gauche comme interrupteur, plus tu montes le son et moins tu baisses.

Comme le cablage de ces boutons arrive jusqu'au levier, tu les récupères pour aller au poste.

Ya une reflexion sur les schémas électriques à faire!

Sinon il existe un tuto pour mettre des boutons tiptro à un volant qui n'en a pas.

Sur un forum us, je peux retrouver ça. ..

Posté(e)

Je tombe le masque voici mon pommeau top leds fashion: (photo du site et photo du soir)

r8re.pngupyk.png

Et la seconde modif qui j'espère se fera sans trop de difficultées:

tcxv.png

En fait j'ai déjà changer le plip de la clé et j'ai du prendre quelques chose peu qualitatif car il est déjà très usé. Donc coup de jeune avec cette clé de B7, si j'y arrive...

Je vais m'inspirer du tuto américain: ici

Posté(e)

Je confirme sur celle que j'avais, les boutons sur le volant deviennent prioritaires qd ils qont manipulés

Posté(e)

Donc phase 2 ton Allroad?

Pour la clé c'est un sacre chantier qd même! Pas dit que ça soit fait dès demain...

Pour le levier y'a une adaptation a faire aussi...

Posté(e)

Si je comprends bien le tuto américain concernant la clef, il suffit de mettre le IMMO dans la nouvelle. C'est ça ?

Posté(e)

J'adore le pommeau c quoi la ref

Et cool pour la modif de clé si ça fonctionne

Posté(e)

Ou la il faut modifier le circuit imprimé, j'ai pas du mettre le bon tuto. J'y remédie rapidement...

Pour n'a ref pareil je mets ça. C'est le pommeau de la rs6 4f, achete sur eBay. C'est vraiment une très belle pièce!

Posté(e)

Qu'est ce qu'il y a comme modif pour le pommeau?

Posté(e)

Sacre François toujours entrain d'apporter des nouvelles motifs à ta titine

Jolie travail ;)

Posté(e)

Merci Pheto!

Je suis dans l'optique modif à pas cher ou vente pour achat à 0€. J'économise pour les AAC!

Posté(e)

Je vais attendre que tu fasses la modif Mike! Tu seras plus a l'aise que moi!

Je file acheter un fer a souder très fin, vais rester qd même!

Posté(e) (modifié)

Ça y est, je viens de commander une clé à 15,80€ ;)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

J'ai eu la mienne a 6€, je te mettrai le lien. La tienne doit être de meilleure qualité.

Qu'est ce que tu conseilles comme colle pour placer les boutons sur le circuit imprime?

Posté(e) (modifié)

Pistolet à colle comme dans le tuto histoire qu'ils ne bougent pas à chaque pression. Mais faudrait voir si l'on ne peut pas plutôt rajouter des ergots à l'arrière des boutons pour qu'ils soient positionnés au niveau de nos switchs actuels, ça permettrai de ne pas toucher au ci. En faisant fondre du plastique ou un truc du genre.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Ouep c'est une solution intéressante à mes yeux. Peut être plus simple que de transformer le sircuit imprimé existant, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça et j'ai peur de faire une boulette!

Posté(e)

Qu'est ce qu'il y a comme modif pour le pommeau?

Voilà deux photos Ced pour illustrer la différence:

q4n4.jpg

npdu.jpg

Posté(e)

Je coupe, je lime, je gratte tant que je peux pour pouvoir insérer la bague qui recouvre le mécanisme sous le pommeau:

x628.jpg

L'ancien pour comparaison:

1v43.jpg

Posté(e)

Ouep c'est une solution intéressante à mes yeux. Peut être plus simple que de transformer le sircuit imprimé existant, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça et j'ai peur de faire une boulette!

Moi aussi j'ai peur étant donné que je n'ai pas de double à part la clef en plastique. C'est la raison pour la-qu'elle je verrai plus une modification sur la clef en elle même que sur le circuit imprimé. Lol

Posté(e)

C'est assez précis qd même, 1h de Dremel et j'en suis pas a bout!

Pareil Mike je n'ai que la clé plastoc en double.

Posté(e) (modifié)

Magnifiques pièces !

Donc ta clé tu récupère quoi sur l ancienne exactement

C'est une idée qui me plait bien :)

Bon courage

Modifié par grélon
Posté(e)

Merci Grêlon, c'est en voyant ton carrosse que je me suis relancé ds les petites modifs que j'avais en tête...

Pour la clé, il y a un tuto plus haut, il faut tt récupérer. Le circuit imprime, l'immo et faire en sorte que les boutons soient en face des interrupteurs!

Posté(e)

Et on peu pas tous simplement la programmer pour ouvrir nos voiture

Elle utilise pas la même fréquence radio

Posté(e)

J'ai cru comprendre que non il y aurait eu un changement par rapport à nos modèles. J'ai lu ça en anglais alors je peux me planter vu mon niveau d'anglais.

Du coup j'ai pris une coque vide en ayant vu le tuto Allemand en PDF...

Posté(e)

Bon non sans difficultées j'ai installer le pommeau de RS6 4F. Je pense que c'est plus facile avec un Dremel. Juste pour info j'ai acheté un faux Dremel chez Brico Dépot pour une 20aine d'€, c'est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait.

Il faut donc réduire la tige sous le pommeau de façon radicale, en prenant comme exemple l'ancien pommeau. Ensuite j'ai réduit le diamètre intérieur du cylindre chromé qui masque la tige sous le pommeau. En avançant à taton on arrive à un résultat qui est loin d'être parfait mais qui permets d'être raccord entre les deux!

2e4w.jpgil94.jpg

eclc.jpgov4k.jpg

Il est quand même plus gros que mon ancien pommeau d'origine, la prise en main est génial. C'est très agréable au toucher le cuir perforé!

Posté(e)

Ouais c'est une belle pièce, vraiment!

Je continue sur ma lancée et je décide de m'occuper des maudits palettes que je traine depuis un moment maintenant!

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas satisfait de l'intégration, ces images vont illustrer mon mécontentement:

7k0l.JPG

3nri.jpg0si2.jpg

vhlk.jpg9vlq.jpg

Il reste un jour conséquent vue de derrière. J'ai du modifier énormément les palettes. J'ai couper les pates de fixation et j'ai du rogner tout ce qu'il dépassait car ça venait taper avec la strucutre métallique du volant.

Pour bien faire il faudrait trouver une sorte de "mastic cuir" qui me permetttrait de combler et lisser le tour de chaque palette...

Posté(e)

Merci Céd!

Petit retour sur le pommeau 4F, je sais que c'est une modif assez couteuse (100€ grosso modo, la vente de l'ancien devait amortir mais acheteur fantome) mais sincérement c'est le top!

Prise en main bien plus confortable, look ravageur ça donne un de ces coups de jeune à l'intérieur!!!