Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est des bbs ch Mike!

Tu peux montrer en détail Ge ta bande chromée sur la partie du bas?

oups, autant pour moi. Mais elle sont tout aussi belles.

+1 pour la calandre inférieur. On dirait le contour d'une de phase 2 qui à été raccourci au milieu. Si c'est ca, c'est une superbe astuce qui va vite être copiée ;)

Au fait François, j'ai reçu la clé aujourd'hui et je pense qu'il va quand même falloir déplacer les switch :( .

Je vais certainement m'y mettre ce week-end mais ca à l'air chaud quand même.

Modifié par mikedu67
  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah écoute moi c'est en plan, tout démonte sur ma table! C'est chaud c'est clair mais le jeu en vaut la chandelle!

A quel professionnel je peux m'adresser pour savoir si les jantes que j'ai vue passent sur mon Allroad?

Posté(e)

Ma clé actuelle est plus agréable au touché et le ressort n'est pas top sur la nouvelle (pour sortir et rentrer la clé). Toi aussi?

Pour les pneus, j'ai plusieurs fois commandé sur 123pneus et j'ai toujours été satisfait. Mais ca fait longtemps donc il y à peut-être mieux comme sîte maintenant.

Le plus dur, c'était de trouver un garage qui voulait bien les monter :(

Posté(e)

je passe par allopneu et je fais monté les pneux par eux à domicile ou lieux de travail (cest pareil pour moi hihi) et jamais eu de soucis.

Posté(e)

Ma clé est neuve et toucher niquel et ressort bien raide.

Je regarde les pneus d'un Pc ce soir. Merci!

Posté(e)

je viens de voir sur une dacia sandero que la grille du pare choc avant est en nid d'abeille

Posté(e)

Ma clé est neuve et toucher niquel et ressort bien raide.

Voici celle que j'ai recu aujourd'hui.

On voit bien l'aspect granuleux sur la photo, la tienne est pareil?

669513P1050701.jpg

Posté(e)

Je te prendrai une tof en gros plan Mike...

Ced c'est pas le même grillage je trouve. D'ailleurs c'est pour ça que l'américain la fait en 3D, pour coller au même écartement.

Je pense me satisfaire des grilles rs4...

Posté(e)

Le moins cher en pneus c'est sur toopneus ;)

Moins chère que allopneus et aussi sérieux

3 fois que je commande chez eux et jamais été decu

Posté(e)

je viens de voir sur une dacia sandero que la grille du pare choc avant est en nid d'abeille

j'ai vu de jolis nids d'abeille sur la scirocco de VW peut être un peu gros les nids non ?

bon reste plus qu'a aller arracher une grille sur une scirocco :MdrDevil:

calandre20vernie02.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour vous faire part que je viens de passer quelques heures a rénover mes phares avant avec le kit de rénovation 3M. Le résultat est vraiment intéressant, reste a voir la tenue ds le temps...

J'ai profiter d'une tête de gondole chez Norauto, un coup d'iPhone pour voir les prix eBay, a prix intéressant pour franchir le pas.

J'avais déjà essayer le kit Turtle Wax mais il n'a pas la même efficacité.

J'ai pris pas mal de photos, je vais donc réaliser un tuto. Ce dernier sera fort simple et a la portée de tous.

En fait quand on est a la moitié du protocole tu te demandes ds quoi tu t'es lancé et tu hésites a aller voir les prix d'un phare sur le net!!!

Ça devient givré, presque opaque, puis ça devient neuf!

Du coup j'ai découvert des insectes mort a l'intérieur du phare, j'ai pu voir comment font les B7 pour ouvrir un phare mais pour le coup j'ai pas envie de le faire...

Alors est ce que vous pensez a une solution? Aspirateur par l'ampoule???

Posté(e)

Et le tuto pour monter les grilles ayant le même nid d'abeille que les grilles d'an sur Allroad:

https://docs.google.com/file/d/0BxjutxgQIsETRDNMRXlIUnB4UU0/preview?pli=1

Le mec vend les grilles 100 dollars, c'est de l'impression 3D qui tiens la température. Si vous souhaitez rentrer en contact avec lui je peux vous donner son mail!

Posté(e)

facile d ouvrir un phare francois

tu piques le seche cheveux a mdame et 5 minutes apres ton phare est ouvert

Posté(e)

Y'a pas un risque que ça ne soit plus étanche après démontage? Il faut mettre un nouveau joint?

Posté(e)

Y'a pas un risque que ça ne soit plus étanche après démontage? Il faut mettre un nouveau joint?

Quand c'est comme ça adresse toi à un pro !!!!!! j 'ai fais 2 fois l 'opération

J 'avais fais un tuto sur le démontage des optiques

Alors pour le décollage de la vitre le sèche cheveux est une bonne option mieux que le pistolet thermique

Maintenant tout dépend du collage d'origine quand j 'ai modifié les miens optique d 'origine HELLA achetés en occas

pour le premier j 'ai mis 5 minutes pour désolidariser la vitre et l 'autre il nm'a fallut plus de 5 heures les 2 optiques n 'avaient pas le meme age le premier était d 'origine 1999 et le second je ne sais pas mais il avait été changé il y a peu et c'est celui là qui m'a donné tant de mal pour le décoller .

donc tout va dépendre du materiaux utilisé pour le collage

ensuite c 'est sur il faut refaire l 'étancheité pour le remontage

Ma première tentative pour le recollage fut un échec infiltration formation de buée par temps de pluie ,d 'humide ou lavage j 'avais fait l 'étancheité avec une colle mastic marine (mauvaise idée )

j 'ai donc redecollé mes vitres et là j 'ai utilisé autre chose

Posté(e)

Tu as bien bossé sur ta console de levier de boite François,bien jouer!

Le cendrier était déjà comme çà?

Posté(e)

J'avais déjà fait un cover sur la totalite de mes inserts, qd je suis passe en double din j'ai donc habillé le cendrier a nouveau.

La pour le tour de boîte, au bout d'un an j'avais des défauts donc j'ai juste recommencer!

Ge tu as utilisé quoi? Chez Audi ils vendent des bandes isolantes noires assez épaisse. Ça se rapproche du joint d'origine. C'est pas ça?

Posté(e)

+1, t'as utilisé quoi pour recoller la vitre?

Ca m'énerve de voir mon phare coté passager plein de buée alors que celui coté conducteur est comme neuf.

Posté(e) (modifié)

mikedu67 le phare est bien fermé à l'arrière car sur la mienne le couvercle était cassé mais bon c'est une C6 :)

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Moi j'aurais mis de la colle a pare brise

Posté(e) (modifié)

J'ai pas vu ta présentation pierrotori!

En effet Francois, elle est prête à mettre en ligne, il me manque les photos, ca ne devrait pas tarder car je suis en vacances donc un peu plus de temps

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Bien vu Yannick, ça doit être la meilleure solution!

Pierrotori, hâte de voir ça et d'en savoir un peu plus. Ce que tu as fait de la C5, ton ressenti sur la C6 et surtout la motorisation, finition, etc...

Alors un petit aperçu d'un phare en cours de rénovation avec le kit 3M, il reste le polish a passé:

1k5.JPG

Très très bien ce kit 3M, c'est un peu long pour faire les choses propres mais c'est très efficace.

Et puis une nouvelle modif à pas cher...Lors de ma reprog ils m'avaient parlé du dégagement de chaleur de nos V6 diesel qui pouvaient impacter les "performances" ou plutôt l'efficience du moteur.

J'ai vu sur le web des montages de BOA (pour les néophytes comme moi ça consiste à aller chercher l'air frais plus bas). J'ai vu chez Norauto un kit green vendu une fortune pour ce que s'est. Je suis donc aller chez Mr Brico acheter les éléments seuls pour pouvoir faire le montage:

a4ph.jpg

Affaire à suivre...

Posté(e)

T'as pas peur que ta gaine pvc se déforme ou fonde en étant trop près du moteur?

Posté(e)

Si! Mais le vendeur m'a dit qu'à 1,50 euros la gaine autant commence par celle là!

Et on avait peur de ne pas pouvoir plier, former celle qui est en métal.

Je vais tracer le chemin avec celle là et si ça tiens pas je prendrai une en polyuréthane que l'on trouve sur le web...

Posté(e)

Qu as tu fait de ta c5 finalement ? Quel débouché as tu trouve ?

je répondrais sur mon topic, pour éviter de polluer celui de francois

Posté(e)

moi j ai rien mis et en un an et demi soit beaucoup de lavage au karsher

pas une seule infiltration

certains ont mis du sikaflex noir pour etre sur

Posté(e)

J'avais déjà fait un cover sur la totalite de mes inserts, qd je suis passe en double din j'ai donc habillé le cendrier a nouveau.

La pour le tour de boîte, au bout d'un an j'avais des défauts donc j'ai juste recommencer!

Ge tu as utilisé quoi? Chez Audi ils vendent des bandes isolantes noires assez épaisse. Ça se rapproche du joint d'origine. C'est pas ça?

+1, t'as utilisé quoi pour recoller la vitre?

Ca m'énerve de voir mon phare coté passager plein de buée alors que celui coté conducteur est comme neuf.

J 'ai fais le collage avec du silicone

Posté(e)

Bien vu Yannick, ça doit être la meilleure solution!

Pierrotori, hâte de voir ça et d'en savoir un peu plus. Ce que tu as fait de la C5, ton ressenti sur la C6 et surtout la motorisation, finition, etc...

Alors un petit aperçu d'un phare en cours de rénovation avec le kit 3M, il reste le polish a passé:

1k5.JPG

Très très bien ce kit 3M, c'est un peu long pour faire les choses propres mais c'est très efficace.

:

Il est composé de quoi ce kit renove optique ?

Posté(e)

Pierrotori, ça m'ennuie pas tu preux en parler ici!

Benr1, tu avais mis quoi alors? Tu sais j'ai pas un moteur accès perf, c'est juste pour essayer de capter de l'air frais...

Ok Vincent, ça sera a faire car mtnt qu'ils sont transparents je découvre des insectes a l'intérieur!

Ge il y a plateau a mettre sur perceuse, des disques 600, 800, un disque triczan pour ponçage a l'eau, un pad et un peu de polish.

Posté(e)

ok , et pas un produit de protection ?

Posté(e)

Le produit que j'appelle polish doit faire office de protection.

Tu mets quoi sur les tiens après rénovation?

Posté(e)

moi j ai rien mis et en un an et demi soit beaucoup de lavage au karsher

pas une seule infiltration

certains ont mis du sikaflex noir pour etre sur

Cool le sikaflex, ça à l'air parfait pour recoller la vitre. Va falloir que je le fasse un de ces 4. Merci pour l'info ;)

Posté(e)

On voit bien le gain sur le tuto! Très efficace pour 30 euros!

D'ailleurs je pourrai faire la 307 de madame avec...

Posté(e)

Le produit que j'appelle polish doit faire office de protection.

Tu mets quoi sur les tiens après rénovation?

Bien après le polissage il faut une protection sinon ton effet brouillard va revenir sur tes optiques j 'en ai fais l 'experience

Idéalement un vernis pour polycarbonate mais bon c 'est cher et faut l 'appliquer au pistolet

n'ayant pas de pistolet j 'ai opté pour une protection céramique que j 'utilise pour ma carrosserie

à voir dans le temps si ca resiste bien