Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

yann67s3 's BAM


yann67s3

Messages recommandés

Sur banc impeccable, et ensuite jai eu 2 demis journées nickel à pouvoir m'amuser ... Il m'a parlé d'un IGBT peut-être cramé ou je sais pas quoi ... Les bobines sont des beru , neuves . Les bougies sont des NGK prf6q donc jusque là je ne devrais pas avoir fait de mauvais montage ... A voir pour les logs ... J'ai besoin de maître Joe pour ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on a bien tout vérifier ...

Peux être une fuite mais où? Turbo/collecteur comme tout le monde ?!?!?

Ça ne justifie pas les ratés .....

Moi perso j'aimerais trouver sont problème de raté ...

A savoir que si il gère la pédalé en 3 eme puis écrasé au dessus de 5000TRS/Mn les autres rapports passent sans raté .

J'étais avec Yann, et c'est vraiment bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je trouve la pression de turbo bien, pas de fuite sur le circuit de sural pour moi, tu as ta pression max avec un mano?

 

par contre ton débitmètre est faible, je trouve tes valeurs AFR trop riche en essence mais est ce du à la chaleur ou a la reprog :reflexion:

 

au canal 32 sa régule légèrement au ralenti, si fuite il y a (pas grosse) c'est après le papillon (reniflard, sous la pipe jusqu'au FPR, ou jusqu'à la DV)

 

bk?

 

par rapport a ce que tu dis geo, au dessus de 5000 tours/min l'AFR est plus cohérent sinon pas de log de l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le mappeur à rebaissé certaines valeurs vu mes soucis , par sécurité... Donc la reprog n'est pas optimale là.... Dans 2 semaines je lui la laisse une semaine pour qu'il trouve le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a abaissé quoi? le seul truc qui l'aurais pu baissé c'est la pression de turbo est visiblement elle est plutôt haute, réduire l'avance aussi mais on a pas de log de l'avance là ;) et dans la logique vaut mieux baissé la pression de turbo

ou alors il a abaissé l'AFR ce qui expliquerais que tu es trop riche en essence mais encore une fois la logique aurais était de baissé la pression ce qui aurait forcément abaissé l'AFR et réduit l'avance

 

ce qui serais bien c'est des logs à 20/25° et aussi ceux de l'avance mais pour moi ta pompe a essence est bien juste c'est trop riche mais c'est peut être du à la température

 

comme ça je dirais qu'il faut revoir la reprog mais est ce qu'on peut vraiment ce fier a des logs avec 32° :icon_biggrin:

 

enfin attendons bk qui pourra bien mieux nous éclairer ;)

 

édit:moi j'ai interprétais en valeur richesse :mur: :je_sors:

 

mais en fait il me semble que les valeurs lambda sont inversé par rapport aux valeurs richesse, c'est a dire en valeur richesse plus tes haut genre 1,2 plus tu es riche,ça te donne 14,7/1,2= 12,25 d'AFR (riche) et en lambda plus tu es haut plus tu es pauvre a 1,2 ça serait 14,7x1,2=17,64 d'AFR (pauvre)

donc pour avoir un AFR de 12,25(valeur pas trop mal) en valeur lambda tu seras a 0,833(1/valeur richesse, dans notre cas 1,2), 14,7x0,833=12,25 d'AFR

 

donc en fait tu es trop pauvre et ta pompe a surement du mal car tu es au dessus de ta consigne de 3000 à 5000t/mn, contrôle la pression de carburant ;)

 

car j'avais pas calculer les AFR mais en valeurs richesse tu serais pas trop pauvre du côté richesse mais vraiment pauvre du côté pauvre, tu me suis? :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Yann je suis sur le coup pour acheter un gt28rs et je voulais avoir ton avis. ? Je comptais pas faire autant de modif que toi ? Je voulais un truc sympa sans trop en faire et arriver à 300 poney sans tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pressions normales pour moi aussi.la richesse devie pas mal de la consigne, mais il faudrait un log de cette richesse quand ca fait des accoups pour être certain que c'est la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

aujourd'hui on pourrait faire des logs, mais il fait toujours aussi chaud.

 

sinon qu'elle canal loger pour voir verifié si la pompe a essence est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Yann je suis sur le coup pour acheter un gt28rs et je voulais avoir ton avis. ? Je comptais pas faire autant de modif que toi ? Je voulais un truc sympa sans trop en faire et arriver à 300 poney sans tout changer

Euh franchement, tu sais je connais pas réellement la mécanique, je connais juste des bases , comment fonctionne un moteur , mais plus loin c'est plus mon domaine . Désolé de ne pas pouvoir t'eclairer plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

aujourd'hui on pourrait faire des logs, mais il fait toujours aussi chaud.

 

sinon qu'elle canal loger pour voir verifié si la pompe a essence est correct?

Les 031 et 002 sont parfait (comme fait au dessus). Les valeurs lambda sont sur le 031, le 002 sert juste pour le régime moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geo,en fait les logs c'est mieux de les faire quand il fait pas trop chaud pour avoir les valeurs réels, éviter que le calculo corrige des choses, comme ça me faisait sur le banc avec des température d'admi au alentours de 80° mais pour le coup le problème de pompe qu'il fasse 35° ou 20° il se verra facilement si il y a accoup avec le 031 et 002 ;)

 

pour le 032 le mettais pas dans le lot, c'est moteur arrêter qu'il faut regarder et surtout du coup la il pompe des valeurs aux canaux qu'on souhaite voir

 

essayé de faire un 002 seul aussi histoire de voir plus de valeurs de ce canal pour le débitmètre, bk le débitmètre un peu faible non?je sais peu de valeurs :icon_biggrin:

Sinon Yann je suis sur le coup pour acheter un gt28rs et je voulais avoir ton avis. ? Je comptais pas faire autant de modif que toi ? Je voulais un truc sympa sans trop en faire et arriver à 300 poney sans tout changer

 

tony envoi un mp a Dan je penses qu'il sera le mieux placé pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ...

Donc oui c'est certain que des logs à 32 degrés c'est vraiment pas top...

Mais bon c'était juste histoire de loger se que soldjah avait demander ...

 

Autrement aujourd'hui j'ai loger une autre S3 (moteur refait à neuf, collecteur inox, turbo neuf (borgwagner), culasse neuves, segmentation Neuf, DP en 76 et ligne complète en 70, echangeurs frontal, etc......)

Bref la S3 a 130000 km environ, elle est reprog, (fait avant la réfection du moteur)

Et elle tourne bien jusqu'à 5000 trs/min et ensuite plus rien, un atmosphérique ....

Vraiment bizarre ....

Au log pression de turbo suis bien la consigne etc...

Mais durite d'induction OEM, c'est une AMK.

Une idee ? Je pensait soit à durite d'induction qui se réduit ou une fuite au niveau du collecteur/turbo (serrage des vis)

 

Des avis ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end petit passage des copains à la maison ! Photos, apéro, barbec ! Au top !!

9654a8c1dc3a41700ee25f6e45f50b96.jpg

6e3aa0322a7f311a8e51df249f3ccb47.jpg

a64de4407e6a533af2b437ac547343d4.jpg

1e248cf42560f87c87d383281d94e704.jpg

3964078c4ece1bd7c5931271e3d21cb1.jpg

0af154f26ddc65ee300003bfd83d7b53.jpg

8eec4bc9eed5d6608b874c57a9885185.jpg

102eecd264bdd147487d78fc151c5788.jpg

e0a31c9b70f732022e36ed013ac04bfb.jpg

Geoffroy, Dams,laurent( non connu du forum) et 6fran (l'intru en M3 lol)

 

cb63c51b894327dc7f997ee70f165a7f.jpg

Et un petit chiffre rond pour mon Compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Yann je suis sur le coup pour acheter un gt28rs et je voulais avoir ton avis. ? Je comptais pas faire autant de modif que toi ? Je voulais un truc sympa sans trop en faire et arriver à 300 poney sans tout changer

tony, pour un GT28 tu auras de la modif obligatoire qui engagent des frais si tu veux de la fiabilité, la sural a revoir car le turbo est différent d'un K04 plug and play,embrayagee volant moteur obligatoire,pompe plus grosse,plus gros injos, downpipe pour que la puissance ne bride pas,collecteur spécifique et échangeur.

 

c'est un minimum.

 

Et ça chiffre vite,car il faut aussi revoir la culasse si elle est d'origine,sachant que tu as un paquet de km au compteur.pas besoin de forger le bloc pour 300/320cv avec un gt28 mais au moins faire une grosse révision de ta culasse.

 

et un GT28, ça charge....tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tony, pour un GT28 tu auras de la modif obligatoire qui engagent des frais si tu veux de la fiabilité, la sural a revoir car le turbo est différent d'un K04 plug and play,embrayagee volant moteur obligatoire,pompe plus grosse,plus gros injos, downpipe pour que la puissance ne bride pas,collecteur spécifique et échangeur.

 

c'est un minimum.

 

Et ça chiffre vite,car il faut aussi revoir la culasse si elle est d'origine,sachant que tu as un paquet de km au compteur.pas besoin de forger le bloc pour 300/320cv avec un gt28 mais au moins faire une grosse révision de ta culasse.

 

et un GT28, ça charge....tard!

Merci pour tes conseils et j'en prend bonne note je pense que je ne vais finalement pas m'embarquer là dedans comme tu l'a énumérer il y a beaucoup de chose à ajouter!

Je ne vais pas poluer plus le topic de Yann

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon aillant toujours mes problèmes, je dépose la S samedi 17 pendant une semaine là où elle a été reprog afin qu'il trouve le problème...

En attendant , y'a un peu de nouveautés à installer bientôt

0368eafbe6009268bff7e7120e210604.jpg

 

Après sablage par ami Joe que je remercie pour son aide !

 

b3a734e6688f30f38c2986353b24e53b.jpg

 

5328e45df2f840a90c07ea61f79fec3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cool pour les étriers ;)

 

j’espère que ça va pas te couté trop cher de recherche de panne, dit lui de logger direct l'AFR pour voir si c'est la pompe avant qu'il cherche partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cool pour les étriers ;)

 

j’espère que ça va pas te couté trop cher de recherche de panne, dit lui de logger direct l'AFR pour voir si c'est la pompe avant qu'il cherche partout ;)

On verra bien, il va tout vérifier je lui fais confiance!

Cool les etrier ^^

Tu va faire quelle couleur?

Je ne sais pas trop encore... Je pensais noir , pour le côté sobre , discret mais efficace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...