Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

yann67s3 's BAM


yann67s3

Messages recommandés

Je veux bien test aussi.je suis à 280cv environ et 400nm.mets nous tz courbe stage 1 déjà ke l'on voit.et si tu as un vagcom fait un.log du canal 002 et 115.honey,je pensais que tu connaissais car il est assez souvent présent sur clastre avec du vr6 ou du 1,8t et parfois vu les roustes que se prennent certain avec une telle différence de Watt c'est que vraiment ça se pignole chez certain.quand j'allais chez br performance,cetait la même.mon s3 sortait 302cv...et chez Secretauto 243mdr...

Non je ne le connais pas et jamais vu à clastres les fois où j'y été présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en pensez quoi de mon Log ? surtout concernant la pression du turbo

Pour moi ta valeur débitmètre est faible... Même stock j'ai un peu plus .. donc toi reprog tu devrais avoir plus , je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta valeur débitmètre est faible... Même stock j'ai un peu plus .. donc toi reprog tu devrais avoir plus , je pense !

 

c'est bon à savoir. mais le mec à mis un débitmètre tout neuf lors de la reprog.

 

je trouve que la valeur consigne de la pression turbo est très différente de la pression réelle. je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

evan tu es environ a 237cv, c'est sur c'est pas énorme mais bon un stage 1 générique ça donne pas forcément plus

 

pour ta valeur de consigne turbo ça veut pas dire grand chose, y'a beaucoup de mappeur qui s'en occupe pas, fait le 118 a la place du 115 comme ça on aura la consigne N75 et accessoirement les température d'admi et le 003 a la place du 002 comme ça on a l'avance a l’allumage ;)

 

c'était quoi comme débitmètre? c'est un peu faible mais bon

reprog KSF c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

evan tu es environ a 237cv, c'est sur c'est pas énorme mais bon un stage 1 générique ça donne pas forcément plus

 

pour ta valeur de consigne turbo ça veut pas dire grand chose, y'a beaucoup de mappeur qui s'en occupe pas, fait le 118 a la place du 115 comme ça on aura la consigne N75 et accessoirement les température d'admi et le 003 a la place du 002 comme ça on a l'avance a l’allumage ;)

 

c'était quoi comme débitmètre? c'est un peu faible mais bon

reprog KSF c'est ça?

 

merci Soldjah

 

c'est un débitmetre Bosch. Je vais refaire des log avec les pièces de mon ami Mano973 lol et ont va loger d'autres canaux

 

oui c'est une reprog KSF J'ai acheté déjà reprog. peut etre entre le moment ou la S est passé chez eux et le jour de l'achat elle a perdu des Cv mais pas avec moi car je l'aurais resenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si c'est du bosch neuf et non ES y'a pas de raison qu'il y ai un souci, le truc c'est pas forcément dans les tours qu'il est un peu faible mais tout le long de la monté, 190 dans les tours ça va encore mais je penses que ça pourrais être un peu mieux partout ;)

 

tu vas jusqu'au rupteur?

 

mano tu as pas des logs de la tienne?je sais que tu en avais mis sur celui de tony mais de la a les retrouver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais regarder sur le Dm directement la ref si c'est un échange standard. Sur ce log je suis pratiquement allé au rupteur.

 

Voici la courbe. Je trouve que la courbe du couple se casse vite la geule

 

post-131695-14775037951284_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre il faut regarder les deux courbe les plus hautes lol. celles du bas c'est avec un débitmètre HS.

 

Non toi Teddybear76, la tienne est plus douce plus arrondi, comparé à la mienne ou j'ai un pic puis sa redescend très vite.

 

Le DM qu'il ont mis (donc KSF) c'est un echange standard donc je pense qu'il commence à mourir. je vais le changer et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si c'est du bosch neuf et non ES y'a pas de raison qu'il y ai un souci, le truc c'est pas forcément dans les tours qu'il est un peu faible mais tout le long de la monté, 190 dans les tours ça va encore mais je penses que ça pourrais être un peu mieux partout ;)

 

tu vas jusqu'au rupteur?

 

mano tu as pas des logs de la tienne?je sais que tu en avais mis sur celui de tony mais de la a les retrouver lol

J'essai de poster ça ce soir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mano,

 

c'est une reprog couple que tu as theo?c'est un gain vraiment léger ;)

 

evan, c'est ce que je reproche au map MRC/KSF, un pic de couple au moment de l'overboost, avant rien, après pas grand chose mais les clients sont heureux ils ont un bon coup de pied au cul, je préfères un truc plus linéaire et constant

après bon les courbes faut en prendre et en laissé, je préfères juger avec des logs

change ton débitmètre tu regagneras partout ;) au moins comme au premier jour de la map ;)

 

moi je me suis rendu compte que j'ai la courbe du 2em tire reprog alors qu'on a fait quelques changement derrière puis un 3em tire qui était mieux avec une plus belle courbe, je l'ai sortie de la vidéo mais ç'est pas de très bonne qualité, j'arrive a près de 260cv ce qui est plus en accord avec mes logs compte tenu des 31° de température ext et les 80° de température d'admi pendant le passage au banc qui me faisait perdre une dizaine de chevaux, au log je sors en moyenne avec 15° ext environ 213g/s

je l'a mets quand même ça peu te donné une idée de la monté bien plus rapide en puissance et en couple, un peu plus de 150cv a 3000tours/mn et 360nm dans les 2700 tours/mn, sur la fin ça retombe a partir de 5000tous pour le couple mais ça correspond au moment ou la température d'admi passé à plus de 80° donc je penses que ça aurait pu être bien maintenu encore jusqu'à 6000 avec une température a 20°

 

IMG_0640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une reprog pour gonfler un peu le couple, ça donne pas de coup de pied au cul.

Mais c'est plutôt pas mal, pour la ville tu roules à 45km/h en 4 et elle enroule facilement derrière si il faut accélérer.

Un léger mieux que l'origine on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins clem, c'est une courbe de turbo/collecteur fissuré ça.j'avais la meme quand c'etait fissuré chez moi.sinon,la puissance/couple est tout à fait logique pour un stage 1, mais je ne crois pas à l'histoire du débitmetre mais peut etre à de belles fissures.

 

apres avec le k04, on ne peut pas maintenir le couple jusQUE 6000TR ca chute rapidement.

 

Avec mon hybride,ça tiens un peu plus et surtout au niveau de la puissance,ça pousse en continu jusque 7000tour,c'est plus linéaire mais ça watt jusqu'au bout; jai eu du mal à m'y faire car j'adorais l'effet coup de pied que j'ai un peu moins maintenant...par contre dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toplads c'était par rapport au log que je lui disais de changé le débitmètre, c'est plutôt faible sur tout le long de la monté, regarde a la page d'avant ;) les fissures collecteur/turbo expliquerais pas ce manque de débit

ou tu parles peut être du changement du débitmètre le jour de la reprog?

 

clem tu dis que ton collecteur et turbo était fissurer avant ton stage 2, tu penses que c'est du a la reprog KSF/MRC? en gros a cette overboost qui est pour moi bien trop important pour du non décata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec la map, c'est la maladie des s3 8l c'est tout et faut que vous le mettiez bien dans la tète car vous êtes beaucoup a en douté encore...

 

overboost je l'ai aussi avec mon stage 2 mais j'ai envie de dire partout tu l'aura cette effet, ma première s3 j'étais reprog abt, l'overboost je l'avais aussi...

tu l'aura cher tout les mappeurs cette effet je suis presque sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais disons que lors du passage au banc l'encien proprio avait collecteur ou turbo fissuré. La reprog date de 2013 quand même depuis la fissure allait s'agrandir.

 

je suis d'accord avec le fait que tu ne peux pas garder le couple jusqu'a la fin. mais la c'est abuusé. on dirait une map "coup de pied au cul" allé on balance ça le client va sentir que ça tire plus puis basta.

 

Ce week end je log. Je vais d'abord essayer de néttoyer le DM ensuite essayer un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem on sait mal compris je crois, je remets pas en cause le problème récurrent des turbos/collecteurs fissuré sur les S3 8l, j'aurais même tendance à lui rajouté culasse, pour te dire j'ai une culasse de rechange dans mon salon et je parles de changer turbo/collecteur avec bam dans la dernière page de mon topic alors que le duo a que 60000km, pour te dire que je remets pas du tout ça en cause et le diagnostic de toplads et toi non plu, juste vu les logs posté je me dis qu'il y a peut-être un souci de débitmètre quand même car le débit est faible tout le long de la montée et que je suis pas certain que les fissures aurait une telle conséquence sur le débit après je peux me trompé

 

Pour revenir à ma question concernant la map que evan a et ta remarque sur les fissures ce que je voulais dire c'est que le problème de récurrence de fissures devient un problème inévitable à moyen terme avec un pic à 1,6bars non decata

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldjah,tes raisonnements et analyses sont excellents et je ne remets pas ça en cause...après il faut vraiment savoir comment ont été effectués ces logs..Evan avait il déjà tiré un peu dedans ou pas?car un turbo/collecteur fissurés donneront ce genre de logs avec débit massique pourri du début à la fin si le moteur est bien chaud et que tu as déjà roulé un peu.dans le cas contraire sur un premier ou deuxième tir,tu auras un débit normal et après 5000 grosse chute...c'était mon soucis.apres au cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ! Petite nouveauté du jour , remplacement de la pompe secondaire de refroidissement par une neuve car l'ancienne ne fonctionnait plus .. je l'avais ouverte il y'a 3 ans pour la nettoyer mais j'avais cassé un morceau de charbon, du coup elle aura quand même tenu 3 ans .

ae2cc7c241f5972c24f7479a57a62b7a.jpg

 

Et , ah oui, passage en mode hiver avec mon magnifique set de jantes tôles!

 

49f9a4115f0f20f7bc2ec2e4241647e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce-que je dois présenter ma caisse à la gendarmerie, avec d'autres jantes car les JR dépassent des ailes et le flanc tendu n'a pas été apprécié par la marrée chaussée ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est con que les autres jantes tes pneus sont torché parce que la ça va passé mais faut pas que tu les recroisent 3 jours après sinon ça va pas le faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol jai les rs4 b5 encore mais avec les pneus sur la couenne , donc je vais pas me présenter avec ... Les jolies tôles sont de saison , et elles rentrent bien dans la carrosserie!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes têtes de punisher !

salut,

 

c'est con que les autres jantes tes pneus sont torché parce que la ça va passé mais faut pas que tu les recroisent 3 jours après sinon ça va pas le faire lol

Non, je garde les tôles pour l'hiver, et de toutes façons je revend les jr11 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu la poseras plu du coup ;) t'as bien raison c'est fait pour attaquer pas pour faire "beau"

 

tu as mis des belles lumières :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...