Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

yann67s3 's BAM


yann67s3

Messages recommandés

Salut à tous , bon pour alimenter mon post, je suis reprog par notre sorcier Cédric en multi gestion donc j'ai changer pompe à essence par une DW65V, les injecteurs par des 630cc pour pouvoir tourner à l'éthanol. Alors le passage à l'éthanol s'est bien passé mais j'ai eu des soucis de ratés de combustion lors des pleines charges, chose qui m' arrivait déjà l'année dernière avec ma première reprog.... donc là je me suis décomposé. Première chose, je remplace le filtre à essence par un neuf mais aucun changement... Je remplace le régulateur de pression essence, ce n'est toujours pas ça... j'ai mis des bobines beru neuves qui traînaient chez moi, pas de changement... là je suis décomposé total en pensant que ma caisse à un stress et qu'on y fera rien ... j'ai pensé à la remettre en origine et revendre les injecteurs du coup... mais bon, faut tout essayer donc je remplace même la N75 par une C qui me bride la pression turbo à 0.7b ... ça pousse pas super mais plus de ratés. Je roule un peu comme ça en attendant un ultime achat qui aurait été mon dernier avant la remise en origine... j'ai donc commandé des bobines audi R8 avec des cales pour pouvoir les monter.

Une fois le tout rassemblé je m'empresse des les monter et partir faire un essai en remettant bien sûr ma N75 d'origine, et là , stupéfaction, plus de soucis! Alleluia !!! Ça pousse sans ratés!! Punaise j'aurais su avant pour ces bobines...des mois de soucis enfin réglés, je suis content! Plus qu'à attendre de pouvoir refaire des logs avec poto joe pour que Cédric puisse retoucher la gestion ! J'ai hâte de voir ce que ma vieille va donner !

Ci dessous une petite photo lors du montage des cales de bobines et des bobines

41ffecf51eb94909cfdbb194d6747e48.jpg0df4a4d10fdd312406244f3a4eb99742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que les bobines r8 sont plus performantes que les Beru type origine alors? Puisque avec les Beru neuves tu avais des à-coups. Je pensais que les bobines R8 c'était surtout pour le look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le contraire, les type tfsi m'ont posé quelques soucis tandis que les ngk que j'ai sont impeccables.

 

Après je roule pas à l'ethanol, y'aurait une pompe plus proche que celle de Woerth par chez moi, j'y songerais, mais là c'est 50 bornes aller retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que les bobines r8 sont plus performantes que les Beru type origine alors? Puisque avec les Beru neuves tu avais des à-coups. Je pensais que les bobines R8 c'était surtout pour le look

Oui apparemment elles sont plus performantes ... j'avais des valeo et des beru, c'était la misère une fois reprog... là ça a effacé les soucis donc tant mieux

C'est quand meme étonnant votre soucis à toi et Jos de devoir mettre des bobines R8 pour ne pas avoir de raté

Ouais va comprendre... enfin si c'est que ça , ça me va !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le contraire, les type tfsi m'ont posé quelques soucis tandis que les ngk que j'ai sont impeccables.

 

Après je roule pas à l'ethanol, y'aurait une pompe plus proche que celle de Woerth par chez moi, j'y songerais, mais là c'est 50 bornes aller retour.

Ah ouais c'est étonnant que toi c'est l'inverse... C'est dingue le comportement différent d'une caisse à l'autre...

Pour l'éthanol j'ai deux solutions , ou à 10 bornes de chez moi, la moins chère, ou à 2 kms du dépôt, 10cts plus cher mais bon , même à 80cts du litres on est heureux par rapport aux 1.40€ du SP98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas 350km par mois donc ca me dérange pas au final de rester au 98.

 

Je roulais a l'ethanol avec la 406, j'étais pas mal avec mes quasi 15-16L de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Vous avez tenté de mettre le film le plus clair possible genre 30% ? Peut être que ça passerait ?

J'ai une amie qui a ça sur sa fiesta (mis par l'ancien proprio) et elle n'a jamais été ennuyée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la préfères dans cette config par rapport au razmok et JR :bien:

 

et sinon aussi ici on avait besoin de log, on a toujours pas fini la gestion lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les antibrouillards Jaune

C'est l'ampoule ou l'antibrouillard en lui même ?

Les 2 j'ai commencé par du film jaune, puis j'avais deux h7 à led jaune qui traînaient chez moi donc j'ai balancé ça là dedans... Du coup c'est bien jaune oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la préfères dans cette config par rapport au razmok et JR :bien:

 

et sinon aussi ici on avait besoin de log, on a toujours pas fini la gestion lol

Oui Cedric, on va faire ça, je vais prendre rdv avec Joe.. J'ai eu des week-ends assez chargés depuis des mois, et j'ai pas osé embêter Joe entre temps.... Mais on va finaliser ça une fois pour toute, comme ça on en parle plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'hésite à prendre les S4 pour l'hiver et les rs4 pour l'été... Les rs4 sont vraiment une valeur sûre pour ce modèle, je suis retombé amoureux de ces jantes maintenant qu'elles sont à nouveau sur la voiture donc je vais mettre les pneus hiver sur les S4 et l'hiver prochain je fais refaire les rs4, comme ça j'ai deux jeux propres il manque plus qu'une complète sur la carrosserie... A voir, je vais essayer de trouver un bon plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé quelques réponses, sur les questions qui ressortent souvent... Déjà comment identifier son véhicule grâce au numéro de série 2f4134c2d9efc643e4b63aed8bdcd39d.jpg

Les différents codes couleurs 628d077aa07d570f0184dfc0a3a3c36f.jpg

Et les différents entretiens... Pour la courroie de distri je suis septique cependant... Moi je l'ai faite au bout de 5ans....

... 13a9b2897682ec39eaafc8cc11f271e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant pour la distri mais pourquoi 8 d'un coup ?

 

Je l'avais fait à l'achat et ca fait 5 ans cette année, mais le garagiste m'avait dit ce n'était pas trop fatigué.

 

Peut être qu'ils réajustent avec les années, ils se rendent compte que y a pas besoin si tôt.

 

J'avais eu le cas chez Alfa mais dans l'autre sens car ca pété avant la préconisation hein85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire des 8 ans m'intéresse !

J'arrive au 5 année de la distribution si je peux gratter au moins un an je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un membre à fait ça distribution au bout de 15 ans ... distribution d'origine. Quand il a changé c'était comme neuf. la pompe à eau seulement qui était morte car en plastique.

 

Mais je déconseille d'aller jusque la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...