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Problème de son des enceintes arrières


-Fréd-

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au changement d'autoradio je ne posséde plus de son sur les enceintes arriéres, je suis passé par un pro, aprés divers éssai de cablage cela reste ainsi.

Qu'avez vous à me prescrire ?

 

Bien cordialement Fréd

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regarde derriere ton poste si sur ta norme iso il y a 8 file branche pour les enceinte

est-ce des enceinte d'origine???

verifie la continuite des fil avec un multimetre

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  • 4 semaines plus tard...

il te faut un adaptateur (faisceau que tu blanche sur l arrière du poste )dispo chez feux v..t, road., naurot., pour maxi 35€

post-5807-0-93843700-1334784741_thumb.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

La raison est toute simple.

Les hps arrières sont amplifiés.

FLUX a raison, il faut l'adaptateur en question qui permet de passer le signale haut niveau "sortie du poste" en bas niveau "sortie ampli".

A plus

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je confirme ce que dit "A4ba" car j'ai démonté mes panneaux de portes aujourdui pret a poser un pti kit éclaté pensant que je n'avai pas d'enceinte a l'arrière car pas de son et pas de cablage au poste, mais surprise je suis équipé de 2 enceinte en 16. j'ai enfaite les enceintes amplifié mais c'est surtout qu'elles sont amplifiées par un caisson dans l'aile l'arrière gauche bien caché. j'ai fait plusieur petit test de connection mais si l'adaptateur et effectivement si peut chère bien je pense que je vais le prendre car je n'ai pas eu de résultat sans. donc "ptithomme" si tu n'as pas eu ce problème c'est peut etre que tu n'as pas de caisson amplifié, car je sais qu'elles ne sont pas toutes sortie comme ça. Si quelqu'un a une bonne adresse fiable pour un bon adaptateur a prix résonable je suis preneur.

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bidji972 35 € chez narouto !! j'ai fait exprès pour pas siter de magasin

 

par contre moi j'ai mis cet adaptateur le caisson marche très bien mais sur les 2 enceintes arrière j en ai q un qui marche

 

si quelqu'un a eu se problème !! suis preneur !!merci

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Salut.

Caisson ou pas, les hps arrières sont amplifiés.

En tout cas c'est comme ca dans la mienne, pas de caisson et pourtant hps amplifiés.

FLUX a raison la solution la plus simple est bien le petit module.

Pour ton problème FLUX, c'est peut être tout simplement un hp qui est HS, ce n'est pas eternel.

Ou un problème sur le faisceau.

Pour tester un haut parleur: une pile de 4.5 volts, deux fils, le + de la pile au + du haut parleur, faire des impulsions avec le - sur le - du hp. En même temps ca permet de controler la phase du haut parleur, si la membrane sort envoyant le + au + et - au - c'est bon, si elle rentre c'est a l'envert.

Test a faire ampli ou auto-radio débranché du haut-parleur bien sur.

Amusez vous bien

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Salut.

Caisson ou pas, les hps arrières sont amplifiés.

En tout cas c'est comme ca dans la mienne, pas de caisson et pourtant hps amplifiés.

FLUX a raison la solution la plus simple est bien le petit module.

Pour ton problème FLUX, c'est peut être tout simplement un hp qui est HS, ce n'est pas eternel.

Ou un problème sur le faisceau.

Pour tester un haut parleur: une pile de 4.5 volts, deux fils, le + de la pile au + du haut parleur, faire des impulsions avec le - sur le - du hp. En même temps ca permet de controler la phase du haut parleur, si la membrane sort envoyant le + au + et - au - c'est bon, si elle rentre c'est a l'envert.

Test a faire ampli ou auto-radio débranché du haut-parleur bien sur.

Amusez vous bien

merci je vais essayer ça !! et je vous tient au jus !!
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Sur les audi a4 jusqu'à 2001, l'ampli est situé dans le haut parleur arriere coté conducteur. On peut facilement adapté 2 fiches rca sur la fiche din du poste avec une alim pour l'ampli. (il me semble que l'ampli est a base de tda2xxx pour les puristes de l'electronique). Je dois avoir le schema quelque part si besoin car j'ai fais la modif seule sans acheter le cable special.

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la solution la plus facile cette fameuse fiche qu on connecte en iso pour les fiche male et femelle et surtou bien brancher la masse et le remote du module qui est sur le faisceau. avec ce faisceau et bien brancher les yeux fermé votre probleme est résolu. si une enceinte ne marche pas et le caison et l autre oui alors peu etre continuité hp hs etc etc

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic pour savoir si ma "bêtise" est réparable.

Comme tout le monde, après changement des enceintes arrière de mon Audi A4 V6 de 1999, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son. J'ai simplement coupé les 2 fils de la broche de l'enceinte arrière côté conducteur qui ressemblaient le plus à ceux côté passager pour simplement mettre 2 cosses dessus et brancher mes nouvelles gamelles. Sauf que ça n'a rien changé bien sûr...

Seulement, maintenant je lis qu'il faut simplement un adaptateur à 35€...

Ma question est donc la suivante: est ce que j'ai une possibilité de refaire les connection de cette petite broche permettant la connection du hp arrière côté conducteur et si oui comment brancher des enceintes simples dessus?

Merci d'avance pour vos réponse.

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Hello.

 

Vu que as changer les HPs arières, le plus simple est de tirrer des fils jusqu'a l'auto radio.

 

Les HPs d'origine sont amplifiés, pas les tiens ! Il faut donc aller sur l'ampli de l'AR.

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  • 1 an plus tard...

Salut,

 

J'ai un soucis car je n'ai pas de son à l'arrière. Le propriétaire précédent avait changé de poste, que j'ai remplacé moi même par un symphony (bah oui c'est beau quand même un symphony ^^).

 

Je vous ai pris des photos du branchement à l'arrière de mon poste pour que vous puissiez m'aider. Le câblage vous parait il ok?

 

IMG_3564.JPGIMG_3565.JPG

 

Et voici le petit schéma :Symphonyrear.jpg

 

On voit donc mon xcarlink (yatour) branché à la place du chargeur CD que je n'ai pas, et pour le reste je ne vois pas vraiment les indications avant/arrière mais en tout cas j'ai des câbles sur toutes les broches de la prise marron.

 

PS : j'ai vérifié je vois les enceintes à travers mes grilles à l'arrière donc déja elles sont présentes :)

 

@+

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Salut,

Pour installer un autoradio autre que d'origine, l'ancien propriétaire a dû modifier le câblage des Hp arrières, sinon ils n'auraient pas été alimentés.

D'origine les Hp arrières sont alimentés par un ampli intégré au Hp arrière gauche.

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Du coup je vais acheter l'adaptateur mais je suis un peu perdu de ce qu'il me fait exactement, j'ai seulement la photo postée par FLUX précédemment pour m'aider, pouvez vous m'indiquer plus sur cet adaptateur? Merci

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Je reviens vers vous, j'ai réfléchi :icon_biggrin:

 

Les adaptateurs qui sont en vente c'est pour les monter sur un autoradio qui n'est pas d'origine. Ce n'est pas exactement ce que je recherche car je souhaite réinstaller un poste SYMPHONY d'origine.

 

Sur ma prise marron, j'ai 8 gros câbles qui arrivent dessus, je pense que ce sont mes 4 HP Avant/Arrière qui arrivent sur cette fiche. Hors le SYMPHONY alimentera uniquement les HP avant sur cette fiche là, ce qui veut dire que les HP arrières sont branchés sur cette fiche marron mais ne sont pas alimentés. Si j'ai bien tout compris, ils devraient être alimenté par une fiche jaune branchée sur la sortie "line-out".

 

En gros je dois transférer les câbles des HP Arrière de la fiche marron sur une prise jaune que je dois me fournir. Par contre je ne comprends rien aux LF et RF sur le slot "line-out", pourquoi retrouve-t-on encore une sortie pour les HP avant?

 

Pardon pour mes nombreuses questions, mais au moins ça pourra régler le problème chez pas mal de personnes! :icon42:

 

Je pense que je ferai un petit tuto imagé quand j'aurai tout compris.

 

@+

  • Adore 1
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Salut,

 

Le grand spécialiste de la hifi automobile c'est A4ba, s'il passe par ici il éclairera ta lanterne. Par contre je pense ne pas dire de connerie en disant que LF est pour Left Front et RF Right Front c'est à dire avant gauche et avant droite...

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salut

j'ai pensé comme toi au début Mick

mais en y regardant de plus près il y a aussi RR et RF

j'aurais donc tendance à dire :

LF : left front

LR : left rear

RF : right front

RR : right rear

 

mais peut être que je me trompe bien sur :)

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j'aurais donc tendance à dire :

LF : left front

LR : left rear

RF : right front

RR : right rear

 

mais peut être que je me trompe bien sur :)

Salut,

 

Tu ne te trompes pas, c'est la bonne combinaison !

 

 

En gros je dois transférer les câbles des HP Arrière de la fiche marron sur une prise jaune que je dois me fournir. Par contre je ne comprends rien aux LF et RF sur le slot "line-out", pourquoi retrouve-t-on encore une sortie pour les HP avant?

 

La prise centrale du symphony où l'on retrouve les inscriptions "LF" et "RF", ce sont les sorties amplifiées pour les hauts parleur (ampli interne de l'autoratdio). L'on ne retrouve que "LF" et "RF" tout simplement parce que chez audi ils n'ont pas surchargé le schéma. Sur ce schéma donc, à droite du "RF" on a "RR" et à gauche du "LF" on a "LR". Ce qui nous donne les 4 hauts parleurs.

 

Le slot "line-out" est une sortie utilisée pour commander un ampli séparé. A cette sortie, l'on retrouve uniquement un signal faible pour driver l'ampli, qui lui va envoyer la puissance aux HPs.

 

En gros, du gros connecteur central sur le symphony, il sort de la puissance alors que sur le connecteur "line-out", ce n'est qu'un signat de faible puissance.

 

Toutes les phase 2 que j'ai eu l'occasion de voir étaient équipées d'ampli pour les HPs arrières. Qui dit ampli, dit obligatoirement un faisceau entre ampli et autoradio qui doit être branché sur "line-out".

Mais vu ta photo, pas de câble pour ampli et en plus tu as la totalité des câbles sur le gros connecteur marron, ce qui voudrait dire que l'ensemble des HP sur ta voiture, sont alimentés par l'autoradio. Par conséquent, tu ne serais pas équipé d'amplis séparé.....

 

Une question tout de même, as-tu le caisson de basse d'origine dans le coffre ? (coté gauche dans le coffre, visible quant l'on enlève la trape de visite).

 

Si non équipé de caisson de basse, pas d'ampli. Il faudra alors s'assurer que les sorties arrières de l'ampli d'autoradio soient bien fonctionnelles. Tu peux les tester au voltmètre, autoradio en marche, tu dois relever une tension (attention au court-circuit avec les pointes de touche !)

  • Adore 1
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Salut,

 

Merci pour les réponses. J'ai donc regardé physiquement sur la voiture :

 

- J'ai démonté les panneaux de porte arrière, j'ai bien les HP dans les portes et avec le câblage

- Je n'ai pas vu la présence d'un ampli, ni dans la porte arrière gauche, ni à droite

- J'ai jeté un coup d'oeil dans les trappes dans le coffre (gauche et droite), pas de trace d'ampli non plus

 

Du coup, je ne sais pas si c'était possible mais il semblerait bien que je n'ai que des HP non amplifiés, à l'avant comme à l'arrière. Par ailleurs, ma fiche marron où arrivent les câbles des 4 HP semble d'origine et pas bidouillée, je pense pas qu'elle ait été touchée.

 

Du coup, je n'ai pas à passer par le "line-out" je pense pour mes enceintes car je n'ai pas d'ampli. Cependant, il faut que j'indique au poste que je n'ai pas d'ampli à l'arrière en le recodant via VAGCOM sûrement?

 

@+

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Je reprends la conversation que j'ai eu ailleurs, je rapatrie tout ici pour ne pas polluer les autres:

 

 

Pour me répondre, je crois avoir compris :

 

Radio Recoding:

[select]
[56 - Radio]
[Recode - 07]

Write down the existing coding for future reference.
Enter 5-digit code from below
[Do It!]

Coding
  • 00?xx: Speakers
    • 0 = Sound System (No passive Speakers)
    • 1 = 1 passive Speaker (Front Left for Bose Sound System with Telephone)
    • 2 = 2 passive Speakers (Front) and 2 active Speakers (Rear)
    • 5 = 2 passive Speakers (Front) and no active Speakers (Rear)
  • 00x?x: Sound System Correction
    • 0 = No Sound System (No Correction)
    • 1 = Sound System (Bose)
  • 00xx?: Configuration
    • +1 = Active/Remote Supplied Antenna
    • +2 = CD-Changer
    • +4 = Secondary Display (Board Computer/Navigation

Du coup, pour une audi A4 avec des enceintes dans les portes arrières, et qu'on veut afficher sur ordinateur de bord, le code serait : 00204 ?

J'ai donc essayé sur la voiture mais malheureusement VCDS n'arrive pas à communiquer avec la radio, avez vous une idée de pourquoi?
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Salut,

 

Sur la mienne où les Hp sont sur la plage arrière, les 4 fils qui sortent du poste LR+, LR-, RR+,RR- allaient sur le Hp de gauche, près de l'aimant pour être amplifiés (par un ampli de poche).

LR+ et LR- amplifiés étaient soudés sur les bornes + et - du Hp arrière gauche, et RR+ et RR- repartaient amplifiés vers le Hp arrière droit.

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Je reprends la conversation que j'ai eu ailleurs, je rapatrie tout ici pour ne pas polluer les autres:

 

 

J'ai donc essayé sur la voiture mais malheureusement VCDS n'arrive pas à communiquer avec la radio, avez vous une idée de pourquoi?

 

tu doit avoir un probleme de can bus ou la ligne K mal branché , c'est quelle milesime ton 4A

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Salut.

 

Désolé, plein de boulot en ce moment pas trop le temps de passé vous voir.

 

J'ai lu en diagonale, mais vraiment en diagonale :)

 

Au vu des photos, tu as un faisceau coté voiture complet, autrement dit avec les HP arrière ! Ce qui est étrange, je pensais que toutes les A4 avaient les HP arrière amplifiés.

Hors l'auto radio, lui n'a pas les sorties arrières !

La prise bleu qui est branchée doit être celle chargeur vu sa position.

 

Deux solutions s'offres a toi :

- Monter un petit ampli pour les arrières en utilisant la prise "line out" + l'alimentation.

- Brancher à la barbare les HP arrière avec les avants

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Salut,

 

"Brancher à la barbare les HP arrière avec les avants"

 

Non ... c'est toi qui a écrit ça... quelqu'un a dû usurper ton identité ?

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@scalpa88 : mon A4 est de début 2000, je pense également que j'ai un soucis avec la ligne k. Tu dis peut être mal branchée, tu sais ou elle doit être branchee? Et également j'ai pas les radios qui s'affiche sur l'écran du PI c'est bizarre

 

@fredmurphy : merci pour ton indication ;) je crois que ça diffère un peu pour les enceintes des portes

 

@A4BA : je pense que je vais rajouter un petit ampli à l'arrière et modifier les branchements du coup pour avoir les sorties sur Line out. Du coup sur cette fiche tu pourrais m'expliquer un peu comment brancher ?

 

Vu les schéma, je pense que je dois brancher les sorties 1 2 3 et 6 à l'ampli, puis brancher mes enceintes arrières sur l'ampli. Enfin, dans les grandes lignes , j'essaye d'apprendre ^^

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Ah et la prise bleue c'est rien c'est juste mon boîtier yatour pour mes prises auxiliaires ;)

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Ok merci

Du coup je vais devoir m'en passer comme je ne peux pas communiquer avec la radio. Ça me manque pas spécialement de ne pas l'avoir mais ça aurait été sympa :)

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Et oui, barbare je peux être MDR

 

Symphonyrear.jpg

 

Sur la prise line out

 

Il va falloir créer ou acheter un faisceau.

 

Tu prend un cordon RCA que tu va devoir couper d'un coté et tu achètes des cosses HP négative. Elle ont la bonne taille pour se brancher dans la prise.

 

Plus simple, il existe une prise toute faite, c'est beaucoup plus simple ! https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Adaptateur-Quatre-Entr%C3%A9e-AC214/dp/B01369KYPW/ref=pd_sim_sbs_107_2?ie=UTF8&dpID=414IdWHO2KL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=W2GWNBKWXNV5NPYYASST

Tu auras ainsi 4 sorties RCA pour attaquer 2 amplis si tu souhaites améliorer le système. Si non, tu ne branche que les RCA arrière.

 

Une bonne alim + et - (la masse doit être prise sur la caisse en grattant la peinture et attention aux sections suivant la puissance et la longueur des câbles) !

Le fils orange de la prise est le "remote" qui sert a allumer l'ampli.

 

Donc :

La fameuse prise

un cordon RCA et des câbles d'alim (il existe la aussi des kit complet)

Un ampli

 

C'est partis, y a plus qu'a :race:

 

Je suis le sujet, n'hésites pas.

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:bien: .......

 

Ou un seul ampli 4 sorties, c'est pas mal aussi....

ça va tu me rassures, t'étais dans une mauvaise passe pour lui conseiller de brancher les Hp arrières sur les sorties avant

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:ripeer:

 

Ca se faisait dans les années 90 quand les autoradios n'avais que 2 sorties.

On mettait l'avant sur une sortie et l'arrière sur l'autre ! Ca bricolait sec a l'époque :MdrDevil:

 

En effet, un ampli 4 canaux, ça le fait aussi. C'est ce j'ai pour mon kit avant :reflexion:

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Aussi :roi:

 

Ca, je l'avais fait dans ma croma turbo D ID (entre autre).

 

J'avais une instal de dingue avec un kit 3 voies mais tout actif et avec 2x16cm par porte en bas medium sous 2 ohms donc !

 

Ca marchait super bien dans cette voiture !!!!!

 

16x2 rockford audiophile avec un ampli rockford + 10cm de même facture toujours amplifier rockford et des tweeter Infinty EMIT amplifier Audisson !

Plusieurs caisson sont passés par le coffre, mais le mieux, ça a été 2x30cm rockford punch poussés par ampli rockford power aussi sous 2 ohms.

Le tout géré par un filtre actif avec une platine Alpine. Une usine à gaz a régler, mais quel bonheur a écouter !

 

Il y avait une dynamique de malade et une précision redoutable !

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Moi le pire a été dans ma première 405 :

 

3 amplis, 2 batteries avec un basculeur,

1 kit éclaté focal 16,5 à l'avant,

des 3 voies pionneer 20cm arrière + 1 sub 38cm MTX dans un caisson sur mesure en médium 19mm cloisonné

 

75kg dans le coffre, elle tenait bien la route la Sri

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:MdrDevil:

 

Focal, Pionner, MTX, drôle de config ???

 

Ca devait remuer !!!

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