Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de son des enceintes arrières


-Fréd-

Messages recommandés

Pour les RCA j'ai pas pris de la qualité j'ai pris un kit tout fait chez norauto... Il est pas trop tard pour les changer par des meilleurs.

 

Après reflexion, je me dis que la solution n°1 que tu as proposé semblé être la meilleure. Je branche 4 nouveaux HP sur l'ampli et je ne mets pas de subwoofer ce sera plus discret. Par contre j'espère que changer des enceintes par des bonnes enceinte amplifiées me permettra d'avoir quand même assez de basses. Tu aurais des conseils à me donner sur des enceintes qui sont sympa et qui rentrent dans nos portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la berline ou le break ?

 

A l'avant il faut des supports pour rentrer du 13cm et à l'arrière du 16,5cm avec des supports sur la berline, mais sur le break aucune idée .....

Des RCA double blindage c'est le minimum si tu veux bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le break. Je pense que les portes sont les mêmes. En profondeur il faut des slims ou ça passe ?

 

Tu penses que je peux garder les câbles d'origine des hp, les sections sont suffisantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux de portes avant oui ........ moi j'ai monté des Focal 130 CA1, elles font 55,5mm de profondeur.

Les panneaux de portes arrières non ....... sur la berline il n'y a pas d'emplacement pour monter des HP, ils sont sur plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ampli fait 4 x 50W Rms donc la puissance Rms totale est de 200W ce qui correspond à environ 200 x 0,13 = 26 Ampères

 

Il faut un fusible supérieur à 26A, mais pas trop sinon il ne fera pas son boulot de protection en cas de surintensité.

 

Il faut donc un + de section 16mm² sur une longueur de 5m pour alimenter l'ampli, idem pour la masse 16 mm²

Il faut également que le câble de masse entre ta batterie et la carrosserie fasse la même section.

 

242890image002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Une fois de plus les interventions de Fredmurphy sont très intéressantes... Désolé de vous interrompre mais pourquoi doit-on absolument avoir les mêmes longueurs entre gauche et droite pour les câbles des HP ? En plus, ça me parait difficilement faisable... Inévitablement faudra un peu plus d'un coté que de l'autre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les mêmes longueurs de câble pour que le signal soit identique sur les 2 côtés,

Rien de plus facile pour qu'ils soient de même longueur, tu les mesures et tu coupes, peu importe s'il y en a trop d'un côté, tu fais une brin mou.

Sinon tu tires les 2 câbles de l'ampli jusqu'au cul du poste (qui est au centre) et de là vers chaque HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dingue cette histoire... En théorie (je dis bien en théorie) l'électricité se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière dans le fil de cuivre... Certes la vitesse du signal électrique n'est pas la vitesse de déplacement des charges mais les électrons se poussant les uns les autres, d'autant plus sur un câble de faible longueur (quelques mètres pour communiquer des haut-parleurs arrière à l'auto-radio), on pourrait imaginer que cette différence de signal, bien qu'elle existe, soit insignifiante, une milliseconde voir moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors j'ai vérifié j'ai bien res RCA double blindage dans mon kit donc ça c'est bon ;)

 

pour la section des câbles c'est du 10mm2 (8mm2 préconisé par ALPINE), comme je suis plus proche des 4m que des 5m, pour 26A je pense que la section est suffisante?

 

Par contre tu as raison pour le fusible il faut que je change celui qui est dans le kit est de 60A, sauf que là d'après ce que tu dis il me faudrait plutôt un fusible à 30A ou 40A pas plus.

 

Pour la section des câbles qui vont du poste aux HP, il faudra que je vérifie la section ils m'avaient l'air correct d'origine mais j'avoue que je sais pas vraiment voir à l'oeil nu la section d'un câble. Pour le passage des câbles HP, je pensais faire passer tous les câbles (4x2) côté passager de l'ampli jusqu'à l'arrière du poste et de là les connecter aux câbles d'origine qui partent vers les HP. Voilà j'espère ne pas me tromper, je vais essayer de finir ça ce soir.

 

A+ et merci pour vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu restes sur 1 ampli (200W Rms) c'est bon 10mm² pour l'alimentation, pour le fusible 40A sera suffisant. (30A peut-être limite)

Si un jour tu ajoutes un deuxième ampli, il faudra revoir la section du câble et le fusible également ......

 

Pour les câbles des HP, la solution que tu as retenue est effectivement la plus simple.

 

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais Fred, tu as pris ma place :)

 

Pour le calcul de l’ampérage, je prend la puissance RMS x 2 / 13 soit 200 x 2 / 13 = 30.76a. On a pas la même méthode de calcul ???

Je partirais donc plutôt sur du 16 carré.

Sachant que les fréquences les plus énergivore sont bien sûr les basses. Si tu ne met finalement pas de sub, tu consommera moins car tu va devoir filtrer en pass-haut !

 

Ne pas amplifier l'avant, de mon sens n'est pas une bonne idée. Plus simple certes, mais le son de doit venir de l'avant ! Comme c'est le cas dans un concert. On tourne rarement le dos a la scène :)

 

Pour la longueur des câbles, je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! Mais, je ne l'ai jamais appliqué en auto, on parle de centimètres. A la maison par contre, on peut parler de plusieurs mettre !

Attention a ne pas faire de boucles qui généreraient un effet de self !

 

Fred, tu me régale, quelques soit le sujet, tu es toujours au top ! Sacré bonne recrue du forum que tu nous fait !!!!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu restes sur 1 ampli (200W Rms) c'est bon 10mm² pour l'alimentation, pour le fusible 40A sera suffisant. (30A peut-être limite)

Si un jour tu ajoutes un deuxième ampli, il faudra revoir la section du câble et le fusible également ......

 

Pour les câbles des HP, la solution que tu as retenue est effectivement la plus simple.

 

Bon montage.

 

Merci Fred pour tous tes conseils qui m'ont aidé à choisir.

 

Parfais Fred, tu as pris ma place :)

 

Pour le calcul de l’ampérage, je prend la puissance RMS x 2 / 13 soit 200 x 2 / 13 = 30.76a. On a pas la même méthode de calcul ???

Je partirais donc plutôt sur du 16 carré.

Sachant que les fréquences les plus énergivore sont bien sûr les basses. Si tu ne met finalement pas de sub, tu consommera moins car tu va devoir filtrer en pass-haut !

 

Ne pas amplifier l'avant, de mon sens n'est pas une bonne idée. Plus simple certes, mais le son de doit venir de l'avant ! Comme c'est le cas dans un concert. On tourne rarement le dos a la scène :)

 

Pour la longueur des câbles, je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! Mais, je ne l'ai jamais appliqué en auto, on parle de centimètres. A la maison par contre, on peut parler de plusieurs mettre !

Attention a ne pas faire de boucles qui généreraient un effet de self !

 

Fred, tu me régale, quelques soit le sujet, tu es toujours au top ! Sacré bonne recrue du forum que tu nous fait !!!!! :marcelpoire:

 

A4BA, je me disais que c'était bizarre que tu ne sois pas encore intervenu :)

 

Pour la méthode de calcul, j'ai trouvé la même que Fred sur ce site :

http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

 

Courant (en Ampères) = Puissance RMS totale x 0.13

 

Et ta remarque tu les HP amplifiés à l'avant principalement tu as raison, c'est pour ça que j'ai envisagé cette première solution plutôt que l'autre finalement.

 

Bon allez, me reste plus qu'à finir mon montage et d'essayer tout ça :) (dans un premier temps avec les enceintes d'origine déjà pour voir si tout marche héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais Fred, tu as pris ma place :)

 

Pour le calcul de l’ampérage, je prend la puissance RMS x 2 / 13 soit 200 x 2 / 13 = 30.76a. On a pas la même méthode de calcul ???

Je partirais donc plutôt sur du 16 carré.

Sachant que les fréquences les plus énergivore sont bien sûr les basses. Si tu ne met finalement pas de sub, tu consommera moins car tu va devoir filtrer en pass-haut !

 

Ne pas amplifier l'avant, de mon sens n'est pas une bonne idée. Plus simple certes, mais le son de doit venir de l'avant ! Comme c'est le cas dans un concert. On tourne rarement le dos a la scène :)

 

Pour la longueur des câbles, je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! Mais, je ne l'ai jamais appliqué en auto, on parle de centimètres. A la maison par contre, on peut parler de plusieurs mettre !

Attention a ne pas faire de boucles qui généreraient un effet de self !

 

Fred, tu me régale, quelques soit le sujet, tu es toujours au top ! Sacré bonne recrue du forum que tu nous fait !!!!! :marcelpoire:

 

Pour le calcul, je ne me suis jamais posé la question de comment obtenir ce résultat en fait, je me suis fié à ce qu'on m'avait appris ....

As-tu la totalité du raisonnement pour arriver à la formule simplifiée que tu utilises ?

 

Je ne prends la place de personne, j'apporte juste un peu d'aide dans les domaines que je connais bien :icon_wink:

 

Merci l'ami, je tente d'aider quand je suis capable de le faire et que j'ai la conviction de ne pas me tromper, sinon pour les sujets que je ne maîtrise pas : j'observe et j'apprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Juste pour vous dire que j'ai terminé l'installation dans la voiture et que tout marche impeccablement ! 😊

 

Il me reste qu'à faire les réglages de l'ampli avec les filtres passe haut passe bas et régler les gains etc mais ça me plait en tout cas le premier rendu.

 

Prochaine étape, je change les HP qui sont d'origine pour l'instant. Comme j'y connais absolument rien a part les grande marque ... Et encore même dans les grandes marques ils y a de tout, du bons et du mauvais.

Et c'est grâce à vous que ça marche. Merci a ceux qui m'ont aidé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ...... tu as pensé à bien respecter les polarités des HP (sinon ça déphase de 180°)

 

Pour l'instant tu ne vas pas pouvoir exploiter le potentiel de l'ampli à 100%, les HP d'origine ne vont pas apprécier .....

Tu pourras bien régler le gain quand tu auras des HP plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Je viens à la chasse aux infos!! Je suis censé avoir 8 hp dans ma b5 avant, pouvez vous me dire ou ils se trouvent exactement car j'en compte que 6... et j'ai un gros doute sur le branchement de mon autoradio, récent avec un adaptateur, lamasse doit se brancher ou? le hp avant droit ne marche pas et les arriere ne sont pas au même volume gauche droite... et le caisson je ne l'entend pas!!! j'ai un chargeur d'origine dans e coffre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Je viens à la chasse aux infos!! Je suis censé avoir 8 hp dans ma b5 avant, pouvez vous me dire ou ils se trouvent exactement car j'en compte que 6... et j'ai un gros doute sur le branchement de mon autoradio, récent avec un adaptateur, lamasse doit se brancher ou? le hp avant droit ne marche pas et les arriere ne sont pas au même volume gauche droite... et le caisson je ne l'entend pas!!! j'ai un chargeur d'origine dans e coffre aussi...

C'est tout bon, j'ai juste changé les hp avant dont le droit hs!! Je n'ai que 6 hp (4 en13" et 2 tweeters). Le son est correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

HELP ! Plus de son sur les HP Arrières de mon A4 Avant... Uniquement du son sur les HP à l'avant.

Ma voiture est montée d'origine avec un double DIN K7/CD Symphony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne connais pas les "Avant".

 

Sur les berlines, les HPs arrières sont amplifiés !

Sur le break, je ne sais pas :( 

 

Si c'est le cas, vérifie que l'ampli soit bien alimenté.

Ne me demande pas ou il est, je n'en sais rien ???

Sur la berline, il est intégré au HP arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles "Avant" (break) il y a un caisson de basse dans l'aile arrière gauche (entre l'emplacement du chargeur CD et la banquette arrière).

J'ai déjà vérifié son branchement, et j'en avais même acheté un autre au cas où, mais toujours rien :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A distance comme ça, c'est chaud !

 

A tu testé les connections ?

Il faut que les alims soit bien franches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout... et donc pour tester les HP arrières il faudrait que je démonte les panneaux de portes. Ce test peut il se faire à partir des connections derrière le poste Symphony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait fort étonnant que cela vienne des HP !

A mon avis, c'est plutôt un problème sur l'ampli. 

L'ampli est dans le caisson je suppose comme pour les kits BOSE.

 

Je réitère mon conseil de tester les alim de l'ampli !

Si tu ne sais pas faire, trouve un pote qui sache, car comme ça, ça va être chaud pour te guider dans tes investigations AP-Smiles_u1F60F.png

Si je me souviens bien tu est sur la carte des membres non ? Essayes de contacter un de tes voisins Audiste pour voir si il peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup lorsque j'avais fait l'essai avec le 2e Caisson que j'avais acheté d'occasion, si son ampli était mort, c'est peut être normal que je n'ai pas vu de différence pour le son des HP Arrière...

Pour la carte je t'ai envoyé un MP, je suis sur Versailles (78000) si quelqu'un est dans les environs ou a une bonne adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un passage en concession on peut vérifier via le branchement VAGCOM d'où vient le problème ? Si cela vient des HPs arrière ou de l'ampli du caisson ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir si il n'y a pas un membre qui pourrait te passer un coup de vcds (dans la section vagcom par exemple), afin de voir si tu as un défaut qui apparait...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de son des enceintes arrières
  • 11 mois plus tard...
Le 03/05/2016 à 11:43, shoubish a dit :

Salut,

 

Tu ne te trompes pas, c'est la bonne combinaison !

 

 

La prise centrale du symphony où l'on retrouve les inscriptions "LF" et "RF", ce sont les sorties amplifiées pour les hauts parleur (ampli interne de l'autoratdio). L'on ne retrouve que "LF" et "RF" tout simplement parce que chez audi ils n'ont pas surchargé le schéma. Sur ce schéma donc, à droite du "RF" on a "RR" et à gauche du "LF" on a "LR". Ce qui nous donne les 4 hauts parleurs.

 

Le slot "line-out" est une sortie utilisée pour commander un ampli séparé. A cette sortie, l'on retrouve uniquement un signal faible pour driver l'ampli, qui lui va envoyer la puissance aux HPs.

 

En gros, du gros connecteur central sur le symphony, il sort de la puissance alors que sur le connecteur "line-out", ce n'est qu'un signat de faible puissance.

 

Toutes les phase 2 que j'ai eu l'occasion de voir étaient équipées d'ampli pour les HPs arrières. Qui dit ampli, dit obligatoirement un faisceau entre ampli et autoradio qui doit être branché sur "line-out".

Mais vu ta photo, pas de câble pour ampli et en plus tu as la totalité des câbles sur le gros connecteur marron, ce qui voudrait dire que l'ensemble des HP sur ta voiture, sont alimentés par l'autoradio. Par conséquent, tu ne serais pas équipé d'amplis séparé.....

 

Une question tout de même, as-tu le caisson de basse d'origine dans le coffre ? (coté gauche dans le coffre, visible quant l'on enlève la trape de visite).

 

Si non équipé de caisson de basse, pas d'ampli. Il faudra alors s'assurer que les sorties arrières de l'ampli d'autoradio soient bien fonctionnelles. Tu peux les tester au voltmètre, autoradio en marche, tu dois relever une tension (attention au court-circuit avec les pointes de touche !)

Merci pour ces explication je viens de changer mes hp arriere en utilisant les fils torsadés mais j'ai un son tres tres faible et tes explications colle parfaitement avec mon soucis , je vais donc ce we sortir mon poste Symphony simple din pour brancher mes câbles torsadés sur les connectiques RR et RL du poste de cette façon le son sera amplifié par le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 11:15, a4ba a dit :

Le problème, c'est que je ne connais pas les "Avant".

 

Sur les berlines, les HPs arrières sont amplifiés !

Sur le break, je ne sais pas :( 

 

Si c'est le cas, vérifie que l'ampli soit bien alimenté.

Ne me demande pas ou il est, je n'en sais rien ???

Sur la berline, il est intégré au HP arrière gauche.

salut dis moi j'ai recupéré l'ampli de mon HP gauche est il possible de le réutilisé en utilisant le faisceau existant afin d'alimenter mes JBL fraichement installé? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...