Bastioun38

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À propos de Bastioun38

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 01/08/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bastien
  • Localisation
    Isère
  • Marque et modèle
    Audi S4 1999
  • Motorisation
    2.7 bi-turbo

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  1. Salut à tous.Mon S4 émet des claquements réguliers ou vibrations provenant de la transmission, surtout en 1ere et MA et principalement quand je braque les roues et quand je tape "un peu" en 1ère... (ce que je fais rarement, je n'aime pas ça!!) A savoir que le fait de changer les 2 noix de cardans avant (coté roue) à un peu atténué le phénomène. Je dois en changer le support d'arbre de transmission, mais est-ce que cela peux être un soucis de différentiel? A vos avis!
  2. ok, a voir tout ça. Ca doit gueuler je pense...
  3. Merci pour vos conseils avisés! J'ai cru comprendre que les k03 soufflaient plus tôt que les k04 (2500 à 4500 tr/min contre 3500 à 5500 tr/min) , ce qui me convient car je veux garder une voiture utilisable en conduite "normale" et souple. C'est ce que j'aime avec cette voiture! mais bon un peu plus de cv et de couple vu la cylindrée je pense que je ne crains pas grand chose si c'est bien fait. A suivre!
  4. Nickel, tu as une idée de tarif pour une carto fiable? un bout de ligne aussi? Ou pas obligatoire?
  5. Je n'ai jamais conduit de S4 non plus avant la mienne, donc j'en sais rien, ma prise vcds ne rentre pas (bizarre d'ailleurs) mais elle est passé a la valise chez un mécano il y a 1 mois, ras. Après un 300cv ça me va je voudrais trouver un compromis pour ne pas rincer le moteur ou les turbos. Juste avec une gestion c'est jouable alors...
  6. ok, dump et n75 changées il n'y a pas longtemps par de l'origine. Et sans changement de pièces ça ne vaut pas le coup? Les sondes je vérifie comment? et je suis en ligne origine aussi.
  7. Merci, oui une S4 "de base"!
  8. J'étais pas sur, mais oui horloge sur compteur mais lcd, donc 1.5.
  9. ok, c'est pas une priorité car je veux d'abord fiabiliser le reste! Merci pour tes infos.
  10. dac ça sort quoi comme perf? je ne veux pas un truc de fou. Filtre à air de quel type?
  11. Oui je bosse à Chambéry. Merci.
  12. Bonjour à tous. J'ai déjà présenté ma titine mais pas ici dans la section adéquate. Donc on y va! S4 B5 de 1999 Avant donc phase 2 bien-sûr. Pour les spéc je ne détaille rien vu qu'elle est full stock avec un peu moins de 197 000 km à ce jour. Véhicule entretenu, avec un historique depuis l'achat en 1999 en concession (même les brochures et la facture en francs!). J'ai néanmoins effectué pas mal de boulot de remise en forme comme: l'embrayage/volant moteur, rotule de tringlerie, support boite, noix de cardans avants, distri +pompe+thermostat, classique, embrayage de visco coupleur, supports amortisseurs et ressorts arrières, pièces d'usure pour le freinage, tresses de descente d'échappement... Reste le silent bloc d'arbre de transmission, joint de cache culbu et voir les dephaseurs, un peu de carrosserie quand tout ça sera fait et pourquoi pas une petite prépa... C'est maintenant que j'ai besoin d'avis: Premièrement voyez vous des points à vérifier que je n'ai pas énoncé plus haut? Deuxièmement une prépa sans changement de pièces (stage 1 je pense) est-elle intéressante? Au plaisir de vous lire!