Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui donc on en revient au même point.

Tu passes le CT , t'es recalé ; tu te fais contrôler par les flics, t'as une amende .

Le 2eme cas doit être + rare , mais combien de contrôleurs à soudoyer avant d'en trouver un qui accepte de te valider le CT avec ton décata...

pas besoin de soudoyer, je n'ai jamais payé plus que le tarif normal. Et pour les flics, en général ceux sont les scooter qu ils arrêtent...et a partir du moment ou tu fais une reprog tu es aussi hors la loi, de plus, si tu te fais arrêter par la brigade anti pollution, lorsqu'il branche la sonde ce n est pas seulement pour voir si tu pollue mais aussi pour voir si la puissance correspond aux données constructeurs. Et au controle technique si tu es reprogrammé, t'as voiture n'est pas sensée passée car la puissance ne correspond pas aux données constructeurs. Donc dans les 2 cas, cela revient au même..

Alors en gros c'est quand tu enlèves le filtre catalytique de ta ligne d'échappement et que tu le remplaces par un tube vide (ou tube afrique).

Tu deviens totalement hors la loi, tu pollues et tu galères à passer le CT, mais ca te fait gagner quelques (non reprog) chevaux (attention à la perte de couple à bas régime si c'est mal fait ) ,ca donne plus de caractère à ta caisse, et si tu as un reprog qui est prévue pour : là tu gagnes vrt pas mal de bourrins.

C'est à double tranchant quoi...

Sinon y a le cata sport. Ca coute cher mais tu es légal , et tu gagnes les chevaux.

Ca c'est pour les friqués, mais je pense qu'il vaut mieux économiser longtemps pour faire ligne complète : downpipe, cata sport , et cat-back.Et là c'est jackpot! bruit et puissance , tout en préservant le couple :bigthumbup:

moi ca me tente grave .

Donc si tu fais cette opération, tu seras aussi hors la loi pour le bruit, la pollution (principe du cata sport passé d'un 400 ou 600 cellules d'origine à un cata sport de 200 voir 100 cellules, donc plus de rejet CO2) et la puissance car pas dans les normes données par le constructeur et noté sur la carte grise..

Par contre, pour les reprog, KSF et MRC assurent vraiment bien et à faire car les 210ch ou 225ch sont vraiment très linéaires et on s'en lasse très vite...

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

non non les cata sport sont (théoriquement) prévus pour .

par contre ce que tu dis m'interpelle : toutes les catback style milltek and so on , sont hors la loi ?

de toutes facons si on pousse le raisonnement, une reprog peut te faire sauter ta responsabilité civile en France

Modifié par tybo
Posté(e)

je suis d'accord avec toi mais si tu réduis le nombre de cellules dans les cata, c'est qu'il y a plus qui passe donc tu pollue plus...

par contre, la ou je te rejoins c'est que c'est de la grosse connerie l'histoire des cata car si tu regardes Porsche par exemple, d'origine ceux sont des cata 200cellules alors que les voitures non sportives sont minimum avec des 400cellules..en gros si t'as de l'argent et que tu peux te payer une porsche, ferrari, lambo, etc tu as le droit de polluer par contre toi on t'emmerdes avec une voiture non supersport....

Posté(e)

exactement, pour la reprog, lors d'un accident, si l'expert verifie et bien c'est mort, l'assurance ne fonctionne pas sauf si tu declares a l'assurance que tu as une reprog et que tu as fait un passage aux mines pour homologue..;

Non, tout ce qui après cata cela ne pose pas de pb, c'est seulement pour les cata...de toute facon, un cat back c'est juste pour le bruit car en general tu gagnes max 4-5ch, par contre lorsque tu changes les cata, le bruit ne change pas bcp (sauf avec un tube afrique) mais tu gagnes en puissance.

Cat back: 80% bruit, 20% puissance

Cata : 80% puissance, 20% bruit

Ligne complete, en general c'est max 10-15ch

Posté(e)

Salut,

je sais pas si tu as déjà vendu ton sirocco(apperrement pas!) mais à mon humble avis ça serais à cause de ta boite auto!

si je prends mon exemple ne serais-ce qu'avec ma femme si je lui dis que je vais acheté une auto avec boite auto,elle va

me faire la gueule!!ensuite la boite auto c'est bien pour la ville,perso je suis en en montagne et la boite auto même DSG

et ben,ça me va pas!!!

aprés pour la couleur,elle est pas tape à l'oeil donc je vois pas le souci!!

et pour en revenir au S3,la 1ére que tu as présenté faut oublier tout de suite!!

J'éspére que tu trouvera ton bonheur et que tu trouvera qqu pour ton sirocco!!

Posté(e) (modifié)

Oui je pensais aussi à la boite auto

un pote à vendus son scirocco en une semaine avec plus de kms et à un meilleur prix en boîte manuelle.

Bon par contre moi j'ai roulé en montagne c'est vrai que c'est pas mieux qu'une mécanique à ce moment la mais c'est quand même correct quand tu appuie fort sur le frein en descente elle descends assez de rapports pour utiliser le frein moteur etc.. Mais bon les français ont peur de la boite auto surtout sur des petites voitures...mais si la s3 8l était dispo en boîte auto je ne me poserais pas la question!

Modifié par hurricanes
Posté(e)

Salut,

je sais pas si tu as déjà vendu ton sirocco(apperrement pas!) mais à mon humble avis ça serais à cause de ta boite auto!

si je prends mon exemple ne serais-ce qu'avec ma femme si je lui dis que je vais acheté une auto avec boite auto,elle va

me faire la gueule!!ensuite la boite auto c'est bien pour la ville,perso je suis en en montagne et la boite auto même DSG

et ben,ça me va pas!!!

aprés pour la couleur,elle est pas tape à l'oeil donc je vois pas le souci!!

et pour en revenir au S3,la 1ére que tu as présenté faut oublier tout de suite!!

J'éspére que tu trouvera ton bonheur et que tu trouvera qqu pour ton sirocco!!

Quand tu discutes avec les proprios de TTS, ceux qui ont des BM ont plus de mal à vendre que ceux qui ont des BA. Ayant pas mal échangé sur le sujet avec ma concession Audi/VAG, les tendances s'inversent et beaucoup de modèles se vendent avec la BA Stronic ou DSG.

Et habitant en montagne, je te garantis qu'avec les palettes au volant, c'est une autre manière de conduire et qui n'en reste pas moins amusante... J'ai autant de plaisir avec ma Golf 5 GTI que ma S3 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ce n'est pas du tout la boite auto la cause.

Franchement la dsg est plutôt bien réputé.

Le problème c'est que sur leboncoin ça grouille de scirocco.

Hier j'ai fait le test, tu met scirocco, km max 50000km prix max 20000 euros en diesel et tu en a plein.

C'est limite le prix d'une mégane coupé dci 120 en occaz <_<

Pourtant elle a un super look et ça reste une vw avec un bon moteur.

Par contre le concess qui te le reprend a 14500 euros se touche quand meme.

Car je suis sur que lui va mettre une garantie 6 mois dessus et le vendre 20000 euros (et il va partir)

Ca me fait chier que pour le moment niveau finance je ne peux pas, car il m'aurait vraiment intéréssé :coucou:

Posté(e) (modifié)

Moui je suis presque en train de me dire que je vais la garder si ça continue comme ça

Surtout qu'elle ne côté plus que 16400€ à l'argus pro alors qu'il y a un an elle en valait 4000 de plus

Modifié par hurricanes
Posté(e)

CE que tu peux faire , c'est te payer une grosse reprog sur ton scirocco ...

D'office n'importe qui va te la mettre à 170 ch pour quelques centaines d'euros , apres ca risque d'etre plus sympa

Posté(e)

Pas idiot... T'as l'impression de changer d'auto quand tu fais une reprog :bigthumbup:

Posté(e)

Oui mais un mazout reprog a 170 cv et une s3 reprog a 250cv c'est pas pareil non plus.

Posté(e)

Oui mais un mazout reprog a 170 cv et une s3 reprog a 250cv c'est pas pareil non plus.

Exactement même si c'est vrai que c'est tentant moi je vis encore chez papa et maman et c'est peut être le seul moment ou je peux encore le faire plaisir et me permettre une s3... Même si c'est juste pour 1 an voir 6 mois c'est un rêve que d'avoir une s3 8l

Posté(e)

Ecoute si tu vie encore chez tes parents donc frais a moindrie alors fait toi zizir avant que tu prenne ton appart et laaaaa tes poches se viderons bien vite ;-) alors fonce

Posté(e)

D'accord avec mano.

Mais après c'est pas une raison pour vendre ton scirocco une misère non plus.

Ça reste selon moi une caisse formidable.

Sinon la dsg tu en est content ?

Posté(e)

D'accord avec mano.

Mais après c'est pas une raison pour vendre ton scirocco une misère non plus.

Ça reste selon moi une caisse formidable.

Sinon la dsg tu en est content ?

Non je ne la brade pas mais je suis obligé de me mettre dans les prix quand même..

La dsg? Si j'avais l'occasion de l'avoir sur la s3 ce serait sans hésiter !!!! une boite super agreable rien a redire c'est avec regret que je quitte ce monde quand même parce que quand on y a gouté a cette boite je peux te dire c'est difficile de revenir a la mecanique

Posté(e) (modifié)

Salut ,

j'ai un pote qui vend une S3 .Je le contacte et je te fais suivre par MP si ca t'interresse.

Le sirocco ne devrait pas avoir du mal à se vendre, meme en bleu :) , mais la période n'est pas la meilleur...

++

Modifié par Sanddav
Posté(e)

Salut ,

j'ai un pote qui vend une S3 .Je le contacte et je te fais suivre par MP si ca t'interresse.

Le sirocco ne devrait pas avoir du mal à se vendre, meme en bleu :) , mais la période n'est pas la meilleur...

++

Oui e veux bien voir apres tant que j'ai ma scirocco ça va être difficile :)

Posté(e)

Après si tu décide de vendre ton coco cette été je serai peut être intéressé.

Le seul truc qui m’embête c'est quelle n'a pas le toit ouvrant.

Il faudrait que tu m'envoi des photos par mail si c'est possible. ( si ça ne te dérange pas)

Après moi c'est pareil, il faut que je vois pour savoir si je pars sur un mazout ou un essence.

Je ne suis pas encore sur du modèle

Posté(e)

Oui je peux t'en envoyer mais j'espère l'avoir vendus avant l'été car c'est vraiment maintenant que je veux m'en séparer..

Posté(e)

Oui je peux t'en envoyer mais j'espère l'avoir vendus avant l'été car c'est vraiment maintenant que je veux m'en séparer..

Ne te presse pas , TOUT ce vends , en voulant te précipiter tu va brader ton scirocco et acheter une merguez :)

La premiere S3 de chez declic auto est à 50 kms de chez moi , j'ai eu le mec au téléphone , c'est un vendeur , moi il m'a bien dit l'avoir depuis 2008 , et qu'elle etait superbe , il devait me rappeler pour convenir d'un rendez vous pour un essai , j'ai preferer aller sur Bordeaux et Toulouse quitte à depenser pas mal d'argent en carburant et péage pour en voir plusieurs , j'en n'ai vu 4 sur un week end dont une a coté de chez moi sur Agen qui était de loin la plus clean !

J'ai chercher pendant 1 mois au final :P

Pas évident en tout cas :rolleyes:

Posté(e)

Ne te presse pas , TOUT ce vends , en voulant te précipiter tu va brader ton scirocco et acheter une merguez :)

La premiere S3 de chez declic auto est à 50 kms de chez moi , j'ai eu le mec au téléphone , c'est un vendeur , moi il m'a bien dit l'avoir depuis 2008 , et qu'elle etait superbe , il devait me rappeler pour convenir d'un rendez vous pour un essai , j'ai preferer aller sur Bordeaux et Toulouse quitte à depenser pas mal d'argent en carburant et péage pour en voir plusieurs , j'en n'ai vu 4 sur un week end dont une a coté de chez moi sur Agen qui était de loin la plus clean !

J'ai chercher pendant 1 mois au final :P

Pas évident en tout cas :rolleyes:

Non je ne compte pas la brader a la côte argus pro elle est a 16400€ euros je ne descenderais pas en dessous de 15500 grand maximum!

Ben la celle qui est juste a côté de chez moi est superbe si seulement j'avais vendus mon coco j'aurais déjà laissé le chèque d'accompte

Posté(e)

Après si tu décide de vendre ton coco cette été je serai peut être intéressé.

Le seul truc qui m’embête c'est quelle n'a pas le toit ouvrant.

Il faudrait que tu m'envoi des photos par mail si c'est possible. ( si ça ne te dérange pas)

Après moi c'est pareil, il faut que je vois pour savoir si je pars sur un mazout ou un essence.

Je ne suis pas encore sur du modèle

Le TOE s'entrebâille seulement. C'est une option cher pour ce que c'est. Le seul avantage, çà met de la clarté dans la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Et que pensez vous de la 2 je l'avais déjà appelé il m'avais proposer 14500 pour mon scirocco

La 2 a un prix tres correct pour le kilométrage mais cette couleur verte....moi je peux pas perso.

Mais prends ton temps, ca va venir!et pour ton scirocco c'est pareil;Moi j'ai mis 2 mois a vendre ma golf V gt sport tdi 170 full options plus reprog shiftech mais elle est finalement partie pour 14500€ et 105OOOkm donc ca va venir t'inquietes!

Posté(e)

Ouais la couleur n'est pas top non plus j'avoue mais bon elle a l'air pas mal sinon pour le reste et puis si il me donne assez je pourrais lui faire un beau blanc ibis :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Exactement même si c'est vrai que c'est tentant moi je vis encore chez papa et maman et c'est peut être le seul moment ou je peux encore le faire plaisir et me permettre une s3... Même si c'est juste pour 1 an voir 6 mois c'est un rêve que d'avoir une s3 8l

C'est pour ca que j'ai dis que pour + cher tu aurais une plus grosse reprog, nettement plus flatteuse que les 170ch , déjà sympas.

A mon avis si tu y mets le prix chez MRC ou MTM , tu devrais t'en tirer pour 200ch.

Et avec le couple de mcaion que ca apporte plus la boite DSG et la puissance intrinsèque, ca devrait largement valoir le coup.

Sans compter que tu as la voiture à dispo , et que tu connais son pedigree etc etc

Parce que pour trouver la S3 qui va bien, et qui encaissera la reprog sans apporter son lot d'emmerdes ... bien du courage ;)

Je critique pas au vu de l'attention que je porte à la mienne, mais souvent une S3 c'est aller au devant de quelques tracas et surtout de milliers d'euros de frais extrêmement variés.

Même quand tu regardes les posts de DjiDji32 et sa fameuse perle rare ,tu verras que ses frais ,tracas divers et interrogations sur sa puissance moteur réelle étaient nombreux au regard de ce que sa voiture neuve aurait du lui apporter...

(ou alors tu épluches les annonces de ce forum , et tu achetes la tienne à un passionné de ce forum avec une voiture au top, comme Thomas-je-sais-plus-son-nombre qui a acheté la sienne à Squall78)

Apres , faut bien faire son achat en connaissance de cause :bigsmile:

Modifié par tybo
Posté(e)

Salut

Ne fait surtout pas de la S3 une obsession,car un rêve peut ce transformer en cauchemar.Moi,si je puis me permettre,je vendrais d abord mon véhicule et dès lors le choix et l achat pourront être envisager différemment.Il y a de belle S3 a vendre mais la première sur ton post je ne la prendrais pas même s il me donnait des ronds en plus.Maintenant tu as pleins de conseils probant,à toi de peser le pour et le contre et j espère pour toi que tu prendras la bonne décision. :coucou:

Posté(e)

C'est pour ca que j'ai dis que pour + cher tu aurais une plus grosse reprog, nettement plus flatteuse que les 170ch , déjà sympas.

A mon avis si tu y mets le prix chez MRC ou MTM , tu devrais t'en tirer pour 200ch.

Et avec le couple de mcaion que ca apporte plus la boite DSG et la puissance intrinsèque, ca devrait largement valoir le coup.

Sans compter que tu as la voiture à dispo , et que tu connais son pedigree etc etc

Parce que pour trouver la S3 qui va bien, et qui encaissera la reprog sans apporter son lot d'emmerdes ... bien du courage ;)

Je critique pas au vu de l'attention que je porte à la mienne, mais souvent une S3 c'est aller au devant de quelques tracas et surtout de milliers d'euros de frais extrêmement variés.

Même quand tu regardes les posts de DjiDji32 et sa fameuse perle rare ,tu verras que ses frais ,tracas divers et interrogations sur sa puissance moteur réelle étaient nombreux au regard de ce que sa voiture neuve aurait du lui apporter...

Apres , faut le faire en connaissance de cause :bigsmile:

Une reprog a 200ch sur une dsg 2.0 tdi ?? Non merci le couple de cette boite doit être limitée a 400Nm pour éviter tout risque...

Après je sais que le 1.8t a quelques soucis très connus mais je n'avais pas forcément prévus de faire reprog la s3 même si c'est tentant :eldiablo: mais la c'est un choix du coeur car même si je devais garder la scirocco d'ici 1 an que je parte m'installer je devrais quand même m'en séparer alors autant si je dois le faire en profiter maintenant avant qu'elle perde encore plus de valeur et que je me permette le bonheur absolue :malelovies:

Posté(e)

je suis un peu surpris de voir qu’apparemment elle sont pas si fiable que ca , je me demande alors si ca serait pas plus judicieux de me prendre une wrx break comme daily a la place de la s3 . ca m'emmerde un peu car elle tourne difficilement en dessous de 9 litres/100

Posté(e) (modifié)

Juste un point a éclaircir tu veux un Wrx break a moins de 9 litres/100 :)

C'est qui le voleur qui ta raconter une connerie pareil !!!! 13 litres mini et question Sub je peux te garantir que quelques unes sont passées par chez moi ...

Mon record de conso avec une Sub c'est 440 kms avec un plein de 60litres soit une conso ~ 13,6littres au 100 et une vitesse stabilisé sur autoroute a 135km/h.

Et c'était avec ma GT de 2000 quand elle était full stock donc le 2 litres turbo de 217cv alors si en plus c'est un modéle + récent avec le 2,5litres laisse moi rire :)

Enfin moi je dit ça je dis rien ....:)

Modifié par S3FAB
Posté(e)

Juste un point a éclaircir tu veux un Wrx break a moins de 9 litres/100 :)

C'est qui le voleur qui ta raconter une connerie pareil !!!! 13 litres mini et question Sub je peux te garantir que quelques unes sont passées par chez moi ...

Mon record de conso avec une Sub c'est 440 kms avec un plein de 60litres soit une conso ~ 13,6littres au 100 et une vitesse stabilisé sur autoroute a 135km/h.

Et c'était avec ma GT de 2000 quand elle était full stock donc le 2 litres turbo de 217cv alors si en plus c'est un modéle + récent avec le 2,5litres laisse moi rire :)

Enfin moi je dit ça je dis rien ....:)

Et puis l'intérieur d'une sub...

Posté(e)

non c'est pas des conneries j'ai un pote qui a une wrx2003 et qui tourne a 9litres/100 ...bon il roule cool tous les jours (j'sait pas comment il fait ^^ )

moi la mienne quand elle etait full stock , elle tournait a 10/11 litres (wrx01) ... les gt etait bien plus gourmande c'est vrai !

Mais tu as raisont avec le pied lourd les conso s'envolle , actuellement je suis en mode cool a 13litres , et ca peut aller a plus de 21 litres aux 100.

mon record ; l'été dernier dans les cols ...196km avec 42 litres ^^

La s3 , c'est quoi ces vrais conso ? usage > cool > normal > maxiattack ^^ ???

Hurricanes > c'est vrai c'est pour ca que je regarde pour une s3 en daily , la sub c'est fait pour etre leger , pas luxueux .

Posté(e)

je suis aussi assez curieux de savoir quelles sont les consos que vous faites à peu près !

Ben après je pense pas que la s3 pourras suivre une sub dans certaines côtes non plus

Posté(e)

8.5l à 130 compteur

et environ 30 litres pied au plancher vers les 260 :bigsmile:

mais en moyenne si tu te fais plaisir sans pour autant y aller à fond , tu feras dans les 10.5 l

Posté(e)

mais en moyenne si tu te fais plaisir sans pour autant y aller à fond , tu feras dans les 10.5 l

En tapant dans les tours quand même?

Posté(e)

Cela depend de pas mal de paramétres mais un S3 bien reprogrammé a 250cv en moyenne

Tourne environ a 10 litres en restant calme mais pour ma part je suis

plus prét de 12 litres avec de bonnes monté en regime.

La TRES GROSSE différence par rapport a la Sub c'est les finitions et un Pu... de confort

Et surtout le max d'options.

Le S c'est un mythe. Si tu cherches la Perf pure change d'idée ou

prépare la a fond comme richie pour ne citer que lui...

Posté(e)

Cela depend de pas mal de paramétres mais un S3 bien reprogrammé a 250cv en moyenne

Tourne environ a 10 litres en restant calme mais pour ma part je suis

plus prét de 12 litres avec de bonnes monté en regime.

La TRES GROSSE différence par rapport a la Sub c'est les finitions et un Pu... de confort

Et surtout le max d'options.

Le S c'est un mythe. Si tu cherches la Perf pure change d'idée ou

prépare la a fond comme richie pour ne citer que lui...

exactement je suis en accord avec toi , une s3 c'est du luxe performant :)

je ne cherche pas une caisse pour faire le sauvage j'ai deja avec la sub ,qui elle est deja bien préparer , surtout du chassis .

je trouve que vos conso sont tres correcte , ca me convient entre 8/10 litres en mode cool , apres 12 litres en tappant un peu dedans c'est encore bon . je ferait 85% d'autoroute avec et 15% de petites routes avec .

d'ailleurs elles ont toutes un stab de vitesse ???

Posté(e) (modifié)

Bon et bien finalement je vais peut être prendre une a3 3.2 v6 à un pro avec qui j'ai négocié ma reprise à 16.000€.

Modifié par hurricanes
Posté(e)

le 3.2 v6 , encore plus onctueux et coupleux , mais moins nerveux , il est chouette !