Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coding

• 00??xxx: Options I
    • +00 = 1. K-Number (Europe/USA/Rest of World)
    • +01 = Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)
    • +02 = Side Marker Lights Indicator Lamp inactive
    • +04 = 3. K-Number (Rental Cars)
    • +08 = 2. K-Number (Australia)
    • +16 = Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display

[*]00xx?xx: Country

• 0 = Germany (D)
    • 1 = Rest of World (RoW)
    • 2 = USA (US)
    • 3 = Canada (CAN)
    • 4 = Great Britain (GB)
    • 5 = Japan (JP)
    • 6 = Saudi Arabia
    • 7 = Australia (AUS)

[*]00xxx?x: Seatbelt Warning

• 0 = No Seatbelt Warning
    • 1 = Seatbelt Warning Europe-NCAP
    • 2 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR old)
    • 3 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR new)
    • 4 = Seatbelt Warning Europe-NCAP (incl. passenger)
    • 5 = Seatbelt Warning USA and Canada old (incl. passenger)
    • 6 = Seatbelt Warning USA and Canada NAR new (incl. passenger)

[*]00xxxx?: Options II

• 1 = Standard (< 11/2006)
    • 4 = Washer Fluid Warning inactive (11/2006 >)
    • 8 = Washer Fluid Warning active (11/2006 >)

il te faut enlever 02 au troisieme et quatrieme chiffre

module 17 t enleves 02 au troisieme et quatrieme chiffre

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

17 Instrument Cluster Audi A4 (8E) (8EC/8ED/8HE)

Codage

00 ??xxx : Options Je

00 = 1. K-Numéro (Europe / USA / Reste du Monde)

01 = plus petit volume du réservoir de carburant (All-Wheel-Drive)

02 = Indicateur de position latéraux Feux de lampe inactive

04 = 3. K-Numéro (Location de voitures)

08 = 2. K-(Australia)

+16 = Clutch Pedal Switch Operation dans l'affichage de la FIS

00xx?xx : Pays

0 = Allemagne (D)

1 Reste du monde = (RdM)

2 = États-Unis (US)

3 = Canada (CAN)

4 = Grande-Bretagne (GB)

5 = Japon (JP)

6 = Arabie Saoudite

7 = Australie (AUS)

00xxx?x : Avertissement ceinture de sécurité

0 = Pas d'avertissement ceinture de sécurité

1 Avertissement ceinture de sécurité = Europe-NCAP

2 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et au Canada (NAR ans)

3 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et au Canada (NAR nouveau)

4 Avertissement ceinture de sécurité = Europe-NCAP (y compris les passagers)

5 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et le Canada ancien (y compris les passagers)

6 = Avertissement ceinture de sécurité Etats-Unis et le Canada NAR nouvelle (y compris les passagers)

00xxxx? : options II

1 = Standard (<11/2006)

4 = Avertissement de liquide de lave inactifs (11/2006>)

8 = liquide lave-glace Avertissement actif (11/2006>)

je voi pas goodwood ou on peu l ajouté dans le codage?

C est cette valeur qu il faut que tu ajoute a ton code: 04 = 3. K-Numéro (Location de voitures)

Tres pratique avec l allumage auto des feux ;)

Posté(e)

Encore plus rapide que l'éclair !!! Merci pour ta rapidité diego, il me semble que je l'ai ... Jverrais bien demain.

Posté(e)

C est cette valeur qu il faut que tu ajoute a ton code: 04 = 3. K-Numéro (Location de voitures)

Tres pratique avec l allumage auto des feux ;)

c est pourquoi faire ca ?

pour le voyant veilleuse dans le pi c est la manip que j ai indique au dessus

Posté(e)

J au remplacé 02 par 04 pour avoir le voyant veilleuse sur le pi...

Posté(e) (modifié)

oui ca le fait aussi puisque il a compris que tu a mis 00+04

mais dans ton cas avant tu avais 00+02

donc tu aurais du mettre 00

Modifié par kilivinci
Posté(e)

pas de soucis

mais faites bien attention aux explications donnes car un mauvais codage peux etre ennuyeux

Posté(e)

C'est ça, ton nouveau code doit être 0004141...

Heu goodwood c est toi qui m a induit en erreur lol

Posté(e)

Salut kilivinci il faut que je supprime ou 02 dans ce code (desolé pour la qualité). Car d'apres ce que je comprend, j'ai 06 comme valeur..

509215photo9.jpg

Merci par avance :jap:

:non:

Tu m'as bien dit avoir 0006141 en valeur. pour activer le temoin, il faut retirer 02 à TA valeur d'origine... Si tu as 06, ca donne bien 04. Après effectivement la logique veut que tu ais 00 et non 04... Mais ca c'est ton code d'origine!

Posté(e)

Désolé d arriver comme un cheveux dans la soupe mais j ai rien compris au but de la modif. Surtout mode voiture de location c quoi ce truc ?

Posté(e) (modifié)

Le mode voiture de loc n'a rien avoir là! Le but est d'avoir le témoin d'allumage des feux éclairé sur le compteur car il n'y est pas quand tu as les feux autos...

Tu vois, son code d'origine est 0006141. C'est la partie en gras qui nous interresse. Le 06 correspond à 04+02:

00??xxx :

+00 = 1. K-Numéro (Europe / USA / Reste du Monde)

+01 = plus petit volume du réservoir de carburant (All-Wheel-Drive)

+02 = Indicateur de position latéraux Feux de lampe inactive

+04 = 3. K-Numéro (Location de voitures)

+08 = 2. K-(Australia)

Le +02 correspondant à l'inactivité du témoin, il faut retirer 02 au code pour l'activer... Il reste le 04, mode de voiture de loc... Après, pourquoi Diego a ce codage, je ne sais pas, c'est étrange!

Modifié par Goodwood
Posté(e) (modifié)

C'est pour que tu est le voyant veilleuse et codes quand tu as les phares auto (ou tu n'as que le plein phare d'origine) ;)

Grillé par goodwood ^^

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

Merci d avoir éclairé ma lanterne messieurs !

Hâte d avoir mon vagcom pour bricoler tout ça !

Modifié par lordgrincheux
Posté(e) (modifié)

Le mode voiture de loc n'a rien avoir là! Le but est d'avoir le témoin d'allumage des feux éclairé sur le compteur car il n'y est pas quand tu as les feux autos...

Tu vois, son code d'origine est 0006141. C'est la partie en gras qui nous interresse. Le 06 correspond à 04+02:

00??xxx :

+00 = 1. K-Numéro (Europe / USA / Reste du Monde)

+01 = plus petit volume du réservoir de carburant (All-Wheel-Drive)

+02 = Indicateur de position latéraux Feux de lampe inactive

+04 = 3. K-Numéro (Location de voitures)

+08 = 2. K-(Australia)

Le +02 correspondant à l'inactivité du témoin, il faut retirer 02 au code pour l'activer... Il reste le 04, mode de voiture de loc... Après, pourquoi Diego a ce codage, je ne sais pas, c'est étrange!

Merci pour ces precisions goodwood mais je ne comprend pas, pourquoi j ai 06 alors que ca ne correspond a aucun codage... Donc d apres ce que j ai compris, j aurai pu juste supprimer 06 dans mon code est sauvegarder sans remplacer par 04?! Franchement je seche un peu la....

Modifié par diego45
Posté(e)

En fait sur cette partie du codage tu es sur un format particulier. Tu additionnes des valeurs pour activer des options... Dans ton cas, le 06 correspond à 04+02 donc le code voiture de loc et le code indicateur de feux inactif...

si tu mets 18, tu auras le "clutch...FIS" activé et l'indicateur de feux inactif, soit 16+02 -> 18!!!

Posté(e)

Yes je comprend mieux!!! Donc imaginons je met 16 comme valeur j aurai "k numero (europe usa rdm)" et "clutch FIS" activé?!

Posté(e)

OUEP c'est un peu comme le principe de la conversion binaire, des combinaisons qui donne des résultats différents avec seulement 2 états 0 et 1.

8421

0000=0

0001=1

0010=2

0011=3

0100=4

0101=5

0110=6

0111=7

1000=8

1001=9

etc......

Posté(e)

Olalala toi tu veux m embrouiller lol c est du chinois pour moi la conversion binaire, je ne sais meme pas ce que c est....

Posté(e)

Et pourquoi j avais le code de voiture de loc d origine alors que je l ai acheté en premiere main a l ancien proprio? Vraiment etrange....

Posté(e)

Et pourquoi j avais le code de voiture de loc d origine alors que je l ai acheté en premiere main a l ancien proprio? Vraiment etrange....

Oui je confirme après avoir compris Pk t as le code voiture de loc ?

Posté(e)

Lol je sais pas... En plus c etait pas le genre de l ancien proprio de s amuser avec le vcds...

Posté(e)

moi aussi j ai voiture de loc et kristo aussi

je sais pas pourquoi et ce que ca change

Posté(e)

Ça fait pas avancer le schmilblik tout ça lol ! Moi non plus tu me diras ...

Quoi ? On m appelle dehors ? Ah bon je sors alors ....

Posté(e)

Ici il est dit que le réglage location ou reste du monde n'est autre qu'une optimisation du réglage du compteur de vitesse.

http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/ecu_10963.html

D'ailleurs ce site est excellent pour le détail de tous les paramètres sur le vagcom.

Posté(e)

Bonsoir j'ai mis mon OBD en Francais. Mais j'ai encore quelque check en allemand.

Grâce au VCDS aujourd'hui :

- phares AR allumés en même temps que les DRL

- mode us activé (clignos AR qui fonctionnent et pas les phares)

- normalement passé toutes les commandes de l'ODB en français (certaines étaient encore en allemand)

- phares de parking activés (étonnant que ça ne soit pas fait d'origine d'ailleurs)

C'est quoi l'astuce ? :)

Merci

Posté(e)

Salut

Petite question

Est ce que l'on peut recalibrer le compteur avec le vcds car j'ai une belle différence de vitesse entre l'aiguille et le gps presque 10km/h a partir de 90 sa s'amplifie

Posté(e)

Ca c'est normal... Apres je ne pense pas que tu puisse le recalibrer?! Si tu dois pouvoir modifier la circonférence des roues enregistrée dans un des module... Instruments je crois, et ca se fait par le menu d'adaptation. Maintenant je ne pense pas qu'il y ait un grand intêret...

Posté(e)

Pareil g une sacree différence entre le compteur. Et le coyote

Posté(e)

Rien d alarmant à mon avis j ai toujours 10 km/h de différence entre mon Tomtom et différents vehicules

Posté(e)

De meme 149km/h coyote sur autoroute et presque 10km/h de plus sur le compteur... Ca serait super de pouvoir le recalibrer....

Par contre la difference est moins importante a plus petite vitesse, en ville 50km/h coyote et 55km/h compteur...

Posté(e)

la calibration de la circonférence des pneus est pour le rnse, pour qu'il se rende compte de la distance parcourue lors d'une non couverture GPS, et vous fasse continuer votre itinéraire sans que vous n'y voyez de décrochage

Posté(e)

Faites attention, la précision du GPS (fonctionnant sur antennes satellitaires) est moins grande que les compteurs de vitesse. Le GPS a une précision de l'ordre du mètre (ou quelques mètres), et font du map matching (d'autres algorithmes de correction sont aussi utilisés pour augmenter artificiellement leur précision). Les compteurs kilométriques, sont eux plus ou moins pessimistes en fonction des véhicules.

Posté(e) (modifié)

bin moi sur mes autre voiture quand je met le regulateur a 134 compteur je suis a 130 gps et meme les radar me dit 130 mais la avec l'audi l'aiguille est a 140 et je suis a peine a 130 la difference et vraiment grande alors que (mathieu.s) du forum habite pas loin on sais vue et lui n'a pas se probleme

Modifié par tracker62710
Posté(e)

À t il la même motorisation et les mêmes jantes que toi ? Je sais pas si ça peut jouer

Posté(e)

Salut,

Les dimensions pneus et jante sont les éléments qui jouent le plus sur le compteur.

plus la circonférence extérieure du pneu est grande par rapport à la monte d'origine et plus bas sera le compteur par rapport à l'origine

plus la circonférence extérieure du pneu est petite par rapport à la monte d'origine et plus haut sera le compteur par rapport à l'origine

Un petit tableau qui vous donne des écarts : http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus

Posté(e)

Salut,

Les dimensions pneus et jante sont les éléments qui jouent le plus sur le compteur.

plus la circonférence extérieure du pneu est grande par rapport à la monte d'origine et plus bas sera le compteur par rapport à l'origine

plus la circonférence extérieure du pneu est petite par rapport à la monte d'origine et plus haut sera le compteur par rapport à l'origine

Un petit tableau qui vous donne des écarts : http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus

Merci monsieur suis content de ne pas avoir dit une bêtise pour une fois

Posté(e)

Salut,

Un petit tableau qui vous donne des écarts : http://www.oponeo.fr...lents-des-pneus

Non on a pas les même dimension je suis encore en 16 pouces et lui 18 on vera cette été quand je passerai en 18

Posté(e)

Super kilivinci pour le topic avec le recap des modif au vcds hâte de voir la suite

Posté(e)

Formidable idée n est ce pas ???? Bon j arrête de m envoyer des fleurs et je vais y participer un peu aussi lol