Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des petits (et gros) bugs de votre A6 C7


Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut moi aussi 135000 kms

 

Alors pour moi la vanne du turbo + machoire de frein ar gauche HS + rétro av gauche (toujours pas changer ) + embrayage + boite HS + distribution avec les galets la chaine (immobilisation de la voiture pour la distrib 3 semaines pieces en relica ) cuir des sieges av + traversse de Pot aes 20 premier mettre changer.

avec tous sa, j ai toujours le meme bruit de casserole au demarage sur les 20 premier mettres.

Pour Audi france ...il mon envoyé une prise en charge pour ma prochaine revision Pffffff

 

Pour une voiture a 58000 euros sa la fou mal,

et je vois que je ne suis pas le seul .Prochaine voiture BMW 525 en verra bien ....

 

PS désolé pour les fautes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ce message s'adresse a steph taxi : J'ai aussi un probleme de frein de parking defaillant qui a l'air d'agir que d'un cote des freins arriere car lorsque je demarre avec le frein automatique la voiture bloque seulement d'un cote a l'arriere est ce que tu avais ca aussi pour ton defaut de machoire ?

Pour le bruit d'echappement j'ai egalement un bruit de casserole a froid comme si le pot avait un soucis !

Ensuite pour l'embrayage je n'ai pas une prise en charge complete car apparement le disque d'embrayage reste a ma charge car c'est une piece d'usure, puis je demander un remboursement integrale? Comment tu t'y es pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà fait 130.000 kms ? tu l'as depuis quand ta voiture ?

 

J'ai la voiture depuis fin juillet 2011, et je ne suis pas particulierement content de la fiabilite de l'auto ! Mis a part le fait qu'elle ne consomme que 5.5l/100km et que les pneus m'ont fait 100000 km je ne vois pas d'interet a mettre autant dans un vehicule qui a autant de defaillance !

La prochaine sera surement une BMW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80000km avec le train avant et 100000 km avec le train arrière et ils pouvaient encore rouler mais il y avait un gros bruit de roulement du à la déformation des pneumatiques arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux qui se plaignent, vous croyez vraiement qu'en achetant une BMW à la place tout va aller mieux....

 

la série 5 est récente aussi donc problème similaires.... j'ia plei nd'amis qui sont BMWiste et il se plaignent tout le temps aussi...

 

Toute voiture nouvelle conçeption à ses problèmes de jeunesse.... ca à toujours été comme ça et ca sera toujours comme ça..... dans une caisse il ya entre 3 et 5000 pièces différentes.... qui changent à chaque modèle et qui vient de plein de fournisseurs.... faut arreter de rever.... ca reste de la mécanique.... et qu'on paie 100000 EUR ou 20000 EUR n'y chnagera rien...

 

Je vais rouler en A6 avant d'ici 2-3 semaines et je verrai pas moi même mais je me prendrais certainement pas autant la tête. faut etre logique tout simplement.

 

et surotu n'oubliez jamais que viennt sur les forum que 90% des gens qui ont des prolbèmes....

 

Vous voyez beaucoup de post ouvert avec des gens qui disent: salut je roule en xxxx et tout va bien..... on ne voit tojours que les cas qui vont mal ce qui contribue à nous faire croire que les problèmes sont plus fréquent qu'il ne le sont vraiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien confrere, tu a pu avoir au Tel le service relation client ? tien moi au jus......

 

RS QUATTRO a Dit

Je vais rouler en A6 avant d'ici 2-3 semaines et je verrai pas moi même mais je me prendrais certainement pas autant la tête. faut etre logique tout simplement.

 

Je te souhaite aucun probleme a la livraison !!et si tout comme le pseudo ( 320 kmh )qui a eu, on verra si tu reste " logique " avec les tunes que tu met dans ton Audi

Et puis nous c'est nos voitures pour le taf, et meme si audi assistance me passe une voiture pour toutes les semaines d immobilisations j ai pas mon materiel de taxi du coup j ai plus de rentré d argent pffff....

 

Bon pour finir tu va avoir une tres belle voiture et je te souhaite beaucoup de bonheur avec , car elle reste une voiture fantastique a conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 12 eme Audi en 9 ans (toutes achetées neuves !)...et j'ai eu que des merdes avec mesA3, mes A5 et A4 notamment ..mais je les trouvais tellement belle que je replongeais à chaque fois...ma femme à une A1 toute neuve sa seconde, je n'ai pas eu de souci et c'est bien la première fois (Quoi que quelques bugs avec l'écran si!!!)...je suis passé donc chez BMW avec une série 5 luxe et hasard ou pas, je n'ai pas eu l'ombre d'un bug !!! C'est ultra costaud et en soulevant le capot on voit bien qu'il n'y a pas de politique de groupe comme chez Audi;avec les mêmes pièces sur une A6 que sur une Octavia ou une golf....

J'adore Audi, ma marque préférée, mais dans la conception je reste persuadé que mécaniquement BM est vraiment au dessus....je suis passé chez Porsche (j'attends mon Boxster) on verra bien car c'est aussi une Audi quelque part !!!!J'espère que je n'aurai pas de souci...

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui steph merci encore !

 

Je les ai eu et apparement il faut le recommandé + justificatifs de tous ce qui a ete faits sur le vehicule (historique complet + nombre de jour d'immo ).

Pour eux ce ne sera pas possible de prendre en charge un embrayage car c'est une piece d'usure et que la voiture a trop de kilometre, ils m'ont repondu qu'ils allaient se rapproché de la concession.

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien confrere, tu a pu avoir au Tel le service relation client ? tien moi au jus......

 

RS QUATTRO a Dit

Je vais rouler en A6 avant d'ici 2-3 semaines et je verrai pas moi même mais je me prendrais certainement pas autant la tête. faut etre logique tout simplement.

 

Je te souhaite aucun probleme a la livraison !!et si tout comme le pseudo ( 320 kmh )qui a eu, on verra si tu reste " logique " avec les tunes que tu met dans ton Audi

Et puis nous c'est nos voitures pour le taf, et meme si audi assistance me passe une voiture pour toutes les semaines d immobilisations j ai pas mon materiel de taxi du coup j ai plus de rentré d argent pffff....

 

Bon pour finir tu va avoir une tres belle voiture et je te souhaite beaucoup de bonheur avec , car elle reste une voiture fantastique a conduire .

 

Ah put.... En effet si tu t en sert de taxi je comprends que tu dois plus que raler.... Désoler pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiltration d'eau (pluie ?) au niveau du pédalier => diagnostic de la concession prévu jeudi 4

 

Problème réglé : un des joints de la portière était visiblement mal mis.

 

+1 avec RS Quattro : la fiabilité d'une auto ne peut se juger que de manière statistique et s'améliore avec le temps.

 

Ceux qui veulent une auto fiable presque à coup sur, doivent acheter des autos en deuxième moitié de vie (quoique certains constructeurs optimise aussi les coûts en rognant sur les pièces jugées trop fiables), avec des moteurs connus de longue date et avec le moins d'électronique.

On ne fait ainsi pas mieux à ma connaissance que Dacia aujourd'hui !

 

Concernant Porsche, leurs auto sont très bien conçues mais également, ils ont un service après vente fantastique qui discute très peu pour changer rapidement les pièces défectueuses généralement à leur charge. Ainsi les propriétaires ne se plaignent pas et la réputation reste très bonne. C'est sur ce point qu'Audi devrait travailler car la plupart de leur SAV est encore "formaté" Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent une auto fiable presque à coup sur, doivent acheter des autos en deuxième moitié de vie (quoique certains constructeurs optimise aussi les coûts en rognant sur les pièces jugées trop fiables), avec des moteurs connus de longue date et avec le moins d'électronique.

On ne fait ainsi pas mieux à ma connaissance que Dacia aujourd'hui !

C'est très vrai...

Attendre la fin de vie d'un véhicule, ou pire acheter une Dacia, c'est peut-être un peu excessif, mais déjà attendre 1 ou 2 ans, ça doit déjà réduire de manière assez significative un certains nombre de problèmes...

 

Dans le cas qui nous concerne, les A6 C7, la base qui sert à construire nos berline, Avant et Allroad, est sortie il y a maintenant plus d'un an: on peut supposer que si il y a eu des erreurs de conceptions, une partie non négligeable d'entres elles sont remontées au constructeurs... et probablement donc prises en compte pour les A6 qui sont fabriquées en ce moment dans leurs usines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de nos amis chauffeur de taxi, ils "prenaient un risque" en achetant une C7 en 2011 et lui faisant faire 100.000 kms en 1 an.

Mais d'un autre côté, Audi était également au courant de ce risque et aurait ainsi dû faire un effort côté SAV pour minimiser les désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article des Echos datant de 2009:

 

 

Dans les secrets des équipes qualité d'Audi

 

Les Echos n° 20510 du 16 Septembre 2009 • page 11

Le Salon automobile de Francfort, qui ouvre ses portes demain, en atteste : un fossé plus profond que jamais sépare marques Premium et constructeurs généralistes. Parmi les premières, Audi a réussi une remarquable montée en gamme ces dernières années, et résiste mieux à la crise que ses rivales. La clef de son succès ? Un énorme travail sur la qualité.

 

 

La scène se passe dans un vaste bâtiment d'Ingolstadt, un blockhaus généralement fermé aux visiteurs. Une escouade de techniciens en blouse grise, munis d'instruments de lecture optique, s'affairent autour de carrosseries semi-finies et font la chasse aux dixièmes de millimètres. Positionnement exact du coffre, du capot, des portières, des pare-chocs : tout est mesuré avec précision, annoté à même la voiture au feutre vert. Les hommes de l'art relèvent les écarts entre les valeurs théoriques et les cotes réelles. 4,6 millimètres entre les portières avant et arrière, et pas un dixième de plus, 4,5 mm entre hayon et pare-chocs, 3,8 mm autour du coffre... Même précision pour le tableau de bord, où la jonction entre différents éléments doit être aussi mince que possible, soit entre un et cinq dixièmes de millimètre selon les endroits. C'est ce que les ingénieurs appellent les « affleurements », notion que le grand public assimile plus empiriquement au fameux « haut de gamme allemand ».Sans même entendre le bruit du moteur, le passant sent déjà à qui il a affaire.

 

La métrologie, Audi en a fait une véritable religion. « C'est ce qui nous caractérise par rapport à la concurrence. Quand vous voyez une de nos voitures, vous ressentez une fascination, une impression de rigueur »,explique Antonio Gloria, le responsable des tests de géométrie des véhicules. « C'est le Dr Ferdinand Piëch(l'omnipotent patron d'Audi entre 1975 et 1993, NDLR) qui a décidé de mettre l'accent sur les écarts et les jonctions entre les pièces », ajoute Kai Fischer, son collègue en charge des assemblages entre pièces extérieures.

 

L'anti « low cost »

Pour en arriver là, les presses de la marque Premium du groupe Volkswagen emboutissent les pièces de carrosserie avec une précision diabolique : lors du passage de chaque tôle, les tolérances sont calées à 20 ou 30 microns, soit la moitié de l'épaisseur d'un cheveu ! « Sur les jeux de ferrage, Audi est vraiment le meilleur, et le plus exigeant de tous,souligne, admiratif, l'ingénieur automobile Philippe Guédon, le père de la Renault Espace. Et, l'air de rien, cela suppose beaucoup de choses en amont, en matière d'études et d'outillages... »

 

Si tous les constructeurs ou presque, désormais, savent faire des voitures avec des banquettes moelleuses, bien insonorisées et à la carrosserie correctement laquée, en revanche cette « précision suisse » dans l'assemblage des éléments, ce refus de l'à-peu-près, reste l'apanage des meilleurs. Dans un haut de gamme automobile où de nouveaux venus (Lexus, Infiniti) sont prêts à tout pour prendre la place des plus fragiles (Jaguar), la qualité reste la clef pour défendre ses positions. Et, dans le cas d'Audi, pour progresser à grandes enjambées.

 

Qui aurait cru, dans les années 1980, que la marque aux quatre anneaux, avec ses mornes berlines Audi 80 ou 100, à peine plus chic que les Volkswagen de l'époque, viendrait un jour faire jeu égal avec BMW et poser de sérieux problèmes de positionnement à Mercedes ? Les victoires en rallye (les fameuses Quattro), et plus récemment aux 24 Heures du Mans, ne suffisent pas. Chaque client demande avant tout aux ingénieurs de fignoler « sa » propre voiture. Et, comme aimait à le souligner Louis Schweitzer, l'ancien PDG de Renault, « la qualité, c'est une course sans ligne d'arrivée ».

 

A Ingolstadt, en Bavière, ce message est passé à tous les échelons. Les règles de fabrication du « low cost », sur lesquelles tant de marques cogitent, restent ici à la porte des usines. « Les clients payent cher pour leur voiture, ils sont en droit d'attendre un bon niveau de qualité sur toute sa durée de vie, soit pour nous vingt ans ou 300.000 kilomètres », explique Burkhard Knodel, en charge des tests acoustiques.

 

Ici, le département d'assurance qualité coiffe 2.000 salariés, sur un total de 57.000 personnes dans le monde, qui ne sont pas rattachés à une autre direction (développement, production), comme chez d'autres constructeurs, mais directement au président du directoire, Rupert Stadler. Pas question de laisser les premiers clients essuyer les plâtres et servir de cobayes. Environ huit mois avant le lancement commercial d'un modèle, les essayeurs mesurent tout, lors de tests de roulage de 150.000 à 200.000 kilomètres, sur tout type de routes et de climats : analyse des défauts en matière de confort, des bruits parasites, des vibrations, tout y passe, et la recherche de solutions, pluridisciplinaire, se fait en équipe. Mais en tout cas, « c'est nous, l'assurance qualité, qui sommes responsables du feu vert final, et qui recommandons ou non le "top départ" au directoire. C'est la qualité qui compte, et pas le calendrier »,ajoute Burkhard Knodel. C'est peut-être pour cela que la prochaine petite A1, annoncée depuis plusieurs années aux journalistes spécialisés, se fait attendre.

 

Chambres de torture

Les automobilistes en sont rarement conscients, mais chaque véhicule est fait de 8.000 à 12.000 composants différents, la plupart fournis par des partenaires extérieurs. Le travail sur chaque nouveau modèle est donc considérable, d'autant qu'il faut ajouter l'alchimie finale : l'impression d'ensemble qui se dégage de l'agencement des pièces les unes par rapport aux autres. Avec sa part de subjectivité.

 

Et pas question de se contenter des seules parties visibles de l'habitacle : « Je connais l'envers de chaque pièce », se flatte Burkhard Knodel, qui examine aussi bien les jonctions entre différents matériaux que la distance entre chaque point de soudure du châssis. Et, pour conquérir de nouveaux clients, le degré de détail va vraiment de plus en plus loin.

 

A chaque étage d'Ingolstadt, ses chambres de torture. Ici, on triture des échantillons de cuir, en leur faisant passer 45 tests différents (pliage, abrasion, tension, lumière, etc.) pour simuler la durée de vie du véhicule et acheter ainsi les bons produits. « Nous commandons essentiellement des peaux de taureaux, car celle des vaches est toujours suspecte de dilatation, en raison de leurs grossesses successives », raconte sans rire Claudia Lischke, responsable des matériaux intérieurs. Là, on enferme les roues en aluminium dans une chambre de tests, en compagnie des roues concurrentes de BMW ou Mercedes, pour les faire tourner 240 heures dans toutes les conditions (chaleur, humidité, milieu acide) et comparer ensuite aux rayons X leur résistance à la corrosion.

 

Tout y passe : les essieux subissent eux aussi des tests d'efforts en accéléré, leurs articulations étant soumises à une brume de salage et à tout type de poussière, en vue de trouver un bon revêtement anti-usure. « Chez Audi, la salissure est normée. Nous savons que le sel sur les routes hivernales est plus violent en Russie qu'en Allemagne, car il contient plus de calcium »,détaille le professeur Bertram Reinhold, en charge de l'ingénierie châssis. Idem pour la carrosserie, malmenée pendant dix-neuf semaines (chaleur, froid, vibrations...), deux ans avant le lancement de série d'une voiture, pour corriger d'éventuels défauts.

 

« Traqueurs d'odeurs »

Les ingénieurs pensent à tout, et même au-delà. Ils ont mis au point un revêtement spécial, un vernis durci aux ultraviolets, pour protéger des rayures certaines pièces de l'habitacle, comme les boutons de la climatisation ou l'entourage de l'écran GPS, à la merci des coups indélicats d'ongles ou de bagues. « Evidemment, le prix est deux à trois fois plus cher que celui d'un revêtement normal. Mais vous ne trouverez pas ce traitement ailleurs que chez nous »,affirme Ronald Schiwek, en charge du sujet.

 

Dans un autre registre, Audi est particulièrement fier de son équipe de « nez ». Son but : éliminer les odeurs, même à peine perceptibles, considérées comme désagréables. Ses membres découpent des morceaux de l'intérieur d'un véhicule, cuirs, textiles, bois ou plastiques, soit environ 500 composants par voiture, les font chauffer à 80 degrés dans un bocal, les reniflent longuement et leur donnent une note de 1 (imperceptible) à 6 (intenable). Un vague soupçon d'oignon, d'huile de foie de morue ? Eliminé. Instaurés en 1985 dans la firme, ces « traqueurs d'odeurs » sont, paraît-il, devenus standards dans l'industrie auto allemande.

 

 

DENIS FAINSILBER - notre envoyé spécial à Ingolstadt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et amlgèes cela tout ne sait pas être testé et c'est pour cela que les 12-18 premiers mois la plupart de bugs aparaissent. mai en effet il changent en production dès qu'il le peuvent..... je pense que la plupart des problèmes doivent etre résolus pour les A6 livrée à partir de maintenant (oh ça tombe bien pour moi au hasard....).

 

si jep rends le cas de mon A4 AVANT B8, je l'ai et +- 15-18 mois après la sortir de l'A4 B8 berline et j'ai eu trèèèèèèès peu de prolbèmes avec alros que els premières B8 avait pas mal de bug..... ca tient la route.... masi rien de statistique non plus pour renforcer mes dires. que du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et amlgèes cela tout ne sait pas être testé et c'est pour cela que les 12-18 premiers mois la plupart de bugs aparaissent. mai en effet il changent en production dès qu'il le peuvent..... je pense que la plupart des problèmes doivent etre résolus pour les A6 livrée à partir de maintenant (oh ça tombe bien pour moi au hasard....).

Ca pourrait bien tomber pour moi aussi :-)

 

Mais il me semble qu'on est plus près des 12 que des 18 mois non.. ? Quand est-ce que l'A6 C7 est sortie exactement ?

 

... j'ai en mémoire que l'Allroad a du arriver aux environs de mai/juin 2012, mais bon, l'Allroad c'est pas le bon modèle à prendre en compte, vu qu'il y a probablement au moins 99% de la voiture qui est la même qu'une A6 Avant...

 

C'est sur qu'idéalement, on devrait acheter des voitures au moins 3/4 ans après la sortie, mais à ce moment là, on perd un peu de la magie du véhicule neuf, en voyant rapidement arrivé la génération suivante... Quand la nouveau modèle ne change qu'un petit peu, ça va, mais c'est un gros changement, ya de quoi être un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance, car j'ai pratiquement toujours acheté mes véhicules neufs lors de leur sortie (Audi A6, Audi A4, et une dizaine de VW) et n'ai jamais rencontré de problème de jeunesse ; j'irai même un peu dans l'autre sens :

 

1) la fabrication de l'audi A6 (si je ne me trompe) a été réalisée en Allemagne à ses débuts, elle est à présent produite sur plusieurs sites à l'étranger ;

 

2) j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon deuxième VW Sharan : le premier acheté lors de sa sortie ne m'a posé aucun problème de jeunesse, le second acheté 3 ans plus tard m'a tellement amené au garage que j'ai été dégouté de VW et que, hasard du sort, je me suis retrouvé avec une Audi (après mise en concurrence Mercédès, BMW et Volvo).

 

Aussi, sauf à reconnaitre le problème des LED d'éclairage que connait mon voisin Amateur Audi A6 (la mienne était équipée dès l'origine), je continuerai à acheter quand j'ai envie, pour ne pas baver en trépignant devant la voiture que j'ai choisie.

 

Cordialement

 

PS : 22 000 Km et toujours du bonheur !

 

Henri-François.

Modifié par HFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, sauf à reconnaitre le problème des LED d'éclairage que connait mon voisin Amateur Audi A6 (la mienne était équipée dès l'origine), je continuerai à acheter quand j'ai envie, pour ne pas baver en trépignant devant la voiture que j'ai choisie.

 

Là ce n'est pas Audi, ce sont plutôt les #$%µ@ de LEDs (surement chinoises) que j'ai achétées !

Moi aussi une des premières (juin 2011) et 28256 kms de plaisir !

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coté "ouf, c'est cool que je n'achète ma C7 que maintenant, car la plupart des problèmes de jeunesse sera réglée." .

 

J'ai envie de dire "ou pas !". Comme le suggère HFC, je crains que tout cela ne soit une sorte de loterie à la base, dont les effets négatifs sont ensuite amoindris ou augmentés suivant l'usage et l'entretien décidés par le propriétaire de l'auto.

 

Quant aux impacts du SAV, comme le dit Azerty63, le SAV Audi est particulièrement mauvais payeur ; et d'une mauvaise fois confondante.

Les mécanos Audi sont souvent jeunes (ce qui est juste un fait) et inexpérimentés (ce qui est en revanche un jugement de valeur de ma part), donc incapables trop souvent d'aller au delà du diag électronique. Dès que l'électronique ne sait pas diagnostiquer (et pourtant, on vous a facturé le diag inefficace), on vous indique radieux que c'est vous qui voyez, mais que la recherche de panne se fait au tarif plein pot, car il n'y a qu'un tarif de main d'oeuvre chez Audi, souvent à plus de 100 euros HT l'heure...

Ce n'est pas le cas chez Porsche, où les mécanios, jeunes ou pas, sont passionnés et donc mènent l'enquête pour trouver l'origine d'un problème ; sans toujours facturer la recherche d'ailleurs. Chez Porsche, il y a deux tarifs de main d'oeuvre, un cher (mais en général moins que le unique de Audi) et un moins cher pour les opérations à plus faible valeur ajoutée. Comme je t'envie "Amateur Audi A6" ; tu va pouvoir goûter au grand écart entre un passage chez Audi et un autre chez Porsche.

 

J'aime Audi, je déteste le SAV Audi, je trouve que les tarifs des mécanos Audi s'apparentent à du vol à mains armées. Je suis bien content de ne devoir passer les voir que une fois tous les 18 à 24 mois en nominal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'envie "Amateur Audi A6" ; tu va pouvoir goûter au grand écart entre un passage chez Audi et un autre chez Porsche.

J'espère quand-même ne pas trop avoir besoin du SAV Porsche pour une seconde voiture ! Je n'y suis passé qu'une fois (pour un réglage de hauteur de phares) et accueil pro, efficacité, et gratuit mais c'est un peu limite pour juger. Ceci dit l'avantage par rapport à ma cc Audi c'est que c'est un atelier à taille humaine, pas d'attente, ils prennent peu de voitures par jour, on peut y avoir accès, discuter avec les mécanos qui semblent passionnés effectivement...etc.. J'avais demandé pour la recherche de panne c'est en général un forfait de 2h si complexe (à 130€/l'heure quand-même). Mais en surfant sur un forum ou deux de Porsche il fallait éviter certains centres Porsche, donc on en revient un peu toujours au même cela dépend aussi vraiment de l'endroit.

Côté Audi je ne me plains pas trop mais je suis lucide, c'est un véhicule de fonction acheté chez eux (via un loueur LLD qui fait du volume) donc il font attention je pense. C'est d'ailleurs un accueil dédié entreprises et non particuliers pour les révisions et l'entretien.

A suivre donc...

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de PLUS aujourd hui un collegue taxi de la ciotat 125000 au compteur vidange de boite faite y a un mois pour la revision des 120000.

A premiere vue c'est la boite ,au depart du peage de bandol, va et vient de la voiture, impossible de depasser la seconde.

 

Model : A6 3.0 V6 245 ch automatique :madgo:

 

J attend le diagnostique de la CC Star Ollioules quie de se fait connais bien la miene :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est pour la revision la voiture est reste 4 jours a l'atelier pour la long life, bruit de sifflement a l'avant cote passager, freins de service avec divers probleme, et tremblement le matin et impossible d'avancé malgres la vitesse enclenché!

 

Le sifflement vient de la courroie de distribution qui est usée et qui a vrillé un galet moteur ..... ( ils doivent tout changés le 2 janvier car ils n'avaient pas prevu assez de temps pour toutes ces reparations !!!)

Pour les freins ils ont changés les machoires arrieres qui étaient deffectueuses...

Pour le reste il y a la vanne EGR, Volant moteur, embrayage et butée d'embrayage.....

 

140000 km elle est repartie pour un tour ! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Pour moi A6 2011 177

- siege conducteur cuir milano assez détendu apres 25000km.

- anenne GPS chagée car positionnement incorrect

- habiacle envahi de buée si je mets pas la clim

- et surtout pb de radiateur qui tourne de facon incohérente

je fais 15km (5 autoroute et 10 ville) avec une vitesse moyenne de 20km/h en 40min

avec une temp 7°C, la température ne monte meme pas 90°C. Elle reste à 60°C.

et à l'arrivée chez moi, la radiateur moteur tourne pendant 5min pour refroidir la voiture (conséquence le stop/start est n'est plus actif)

J'ai fait analysé tout ca par le concessionaire et d'apres lui c'est normal.

Voici les infos de mon tableau de bord quand j'arrive chez moi avec radiateur qui tourne comme si je venais de faire 200km par 40°C.

 

img1231to.jpg

 

img1233vi.jpg

 

img1235wx.jpg

 

 

 

 

Vous trouvez ca normal le coup du radiateur et la buée dans l'habitacle ?

Modifié par shoaib95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus étonnant, c'est le petit logo "moteur" qui est allumé non ?

sur les 2 miennes, le ventilo du radiateur tourne aussi parfois "bizarrement", mais pour travailler dans la technique, je me dis que c'est que la chaîne de mesure le demande, c'est tout, ça ne m'affole pas...

quant à la buée, c'est vraiment partout partout ou "seulement" sur le pare-brise ? ça aiderait...

Pierre

PS : il faut aussi faire confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logo moteur, c'est rien. C'est parce que j'ai remis le contact pour la photo.

 

La buée, c'est quand j'enlève la clim, il y en a sur les vitres latérales essentiellement et au fur à mesure ca commene dans les coins du pare brie gagner du terrain si je ne fait rien. Du coup, je suis obligé de rouler avec la clim tout le temps.

Et vous vous roulez comment en ce moment. Quelle position pour la clim et le recyclage d'air ?

 

Moi c'est surtout l'histoire du radiateur qui m'embete. Je fais 45min de voiture et à l'arrivée le ventillo qui tourne pendant 10min pour refroidir la voiture. Tout le monde doit regarder la voiture en passant et se dire qu'il a du faire des centaines de km. Je n'ai jamais eu ca sur mes voitures précédentes : 530d ou X5 sd. Est ce normal chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ventilation et vitres fermées, avec l'écart de température intérieur/extérieur et le taux d'humidité de l'air en hiver plus la respiration des passagers du véhicule (même si l'hiver n'est pas très froid en ce moment) vous avez de la condensation sur les vitres c'est assez inévitable et ce sera la même chose pour une voiture à 5k€ ou à 1m€.

 

La clim apporte la ventilation qui va évaporer la condensation via le flux d'air (je vois d'ailleurs que vous êtes en mode eco, et je ne sais plus si le compresseur de clim est activé ou si vous êtes juste en ventilation avec l'air extérieur dans ce cas).

Et si le compresseur est actif il y a un condensateur d'humidité dans le circuit qui va en plus faire diminuer le taux d'hygrométrie dans l'habitacle, diminuant de fait la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la buée cela vient du fait que tu n'utilises pas l'air conditionné (qui assèche l'air).

En effet mode éco = sans air conditionné qui consomme en gros 0.3 à 0.5 l / heure.

 

Curieux pour le ventilo. Il est arrivé qu'il s'active mais il me semble que le moteur était chaud.

 

Pour le cuir milano, le mien se détend très légèrement aussi alors que l'auto a 10.000 km et que ne fait même pas 75 kg.

Audi peut prendre en charge quand c'est marqué il me semble.

Il serait intéressant que via des photos des différentes personnes concernées ayant ce problème, on sache quel est le niveau "acceptable" pour Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo : ça m'est déjà arrivé une fois, il s'est mis à tourner à l'arrêt après une courte distance et par temps froid.

 

Pour la buée, depuis fin des années 90, la plupart des flux d'air intérieurs aux voitures est conçu en tenant compte de la capacité de la climatisation à assécher l'air. Donc, par temps froid et/ou humide, sans clim, à moins de ventiler très fort, il y a une grosse accumulation de buée très rapidement. Avant, les voitures étaient moins étanches à l'air extérieur, et donc il y avait moins de buée, mais aussi plus de courants d'air !

 

Avec les doubles vitrages, ça semble arriver un peu moins vite, mais ça arrive quand même...

 

Seule solution efficace : l'apnée. Si toi et tes passagers arrivaient à ne pas respirer, il n'y aurait pas de buée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la buée, dans les véhicules très fortement étanches, comme les Audi, pas de climatisation = génération de buée...

 

pour le ventilo, moi j'ai l'impression que ça me le fait aussi de temps en temps... mais comme je l'ai dit, je n'y prête pas attention, j'ai pas l'impression que ce soit anormal, si il a besoin de tourner, qu'il tourne ! :icon_biggrin:

après, je ne suis pas, on n'est pas dans ta voiture, mais si ton CC t'a dit que c'était rien, je pense pas, sous garantie, qu'il prenne un risque que tout casse, mais bon... des fois, y'a des trucs étranges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que le problème ne survient pas uniquement lorsque tu active le recyclage d'air ? Car le recyclage avec la clim désactivée ca fait effectivement de la buée sur n'importe quelle voiture.

 

Pour la ventilation de ton bloc moteur, ca peut le faire de temps en temps (tous les 400km env). Ca arrive lorsque tu arretes le moteur alors que regéneration du FAP était encours. Si ca le fait à chaque fois ce n'est pas normal.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le problème ne survient pas uniquement lorsque tu active le recyclage d'air ? Car le recyclage avec la clim désactivée ca fait effectivement de la buée sur n'importe quelle voiture.

 

Pour la ventilation de ton bloc moteur, ca peut le faire de temps en temps (tous les 400km env). Ca arrive lorsque tu arretes le moteur alors que regéneration du FAP était encours. Si ca le fait à chaque fois ce n'est pas normal.

 

Salut,

non j'avais pour habitude de rouler en mode AUTO (sans clim et sans recyclage activé par le tableau)

mais maintenant que tu y fais allusion, la fonction recyclage automatique d'air ambiant est réglé sur max au niveau du MMI voir photo. Ca vaudrait le coup d'essayer.

 

C'est vrai que le ventillo ne tourne pas a chaque fois. Mais ca revient périodiquement en particulier quand la clim est activée (pour la buée) meme en hiver.

C'est quoi la regénération du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la buée, depuis fin des années 90, la plupart des flux d'air intérieurs aux voitures est conçu en tenant compte de la capacité de la climatisation à assécher l'air. Donc, par temps froid et/ou humide, sans clim, à moins de ventiler très fort, il y a une grosse accumulation de buée très rapidement. Avant, les voitures étaient moins étanches à l'air extérieur, et donc il y avait moins de buée, mais aussi plus de courants d'air !

 

Avec les doubles vitrages, ça semble arriver un peu moins vite, mais ça arrive quand même...

 

Seule solution efficace : l'apnée. Si toi et tes passagers arrivaient à ne pas respirer, il n'y aurait pas de buée ;-)

 

Effectivement la clim a aussi la fonction de désumidificateur. Je suis tout seul dans la voiture. Sinon l'autre solution c'est de rouler la fenetre ouverte ca ventille aussi.

Par contre, je trouve pas que l'habitable soit tres bien insonorisié. J'attends assez bien ce qui ce passe a l'extérieur toutes les vitres fermées.

Il serai intéressant de faire un petit test pour voir à partir de quel niveau de volume radio on entends le son a l'exérieur. Vous allez me dire que ca dépends du type d'install (basic, Bose ou B&O).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi la regénération du FAP ?

FAP = filtre à particules (qui se regenere régulièrement pour maintenir le processus de destruction à chaud des particules émises par le diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...