Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Appel de ma concession aujourd'hui pour me donner des nouvelles de la résolution de mon problème : rien de neuf, c'est toujours en étude...

Hello, suite à un entretien téléphonique avec mon concessionnaire, ce dernier m'a signalé qu'une "mise à jour du boitier de la direction" devait être effectué ... Peut être une solution en vue pour ceux qui rencontre ce problème ;)

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

eh eh ! tiens nous au courant de cette mise à jour !

Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles :

Le technicien a bien entendu le bruit dans la transmission au démarrage (probablement le differentiel), roues braquées : AUDI est au courant mais il n'existe pas de solution pour le moment, cela serait toutefois sans risques...

Pour la voiture qui tire à droite, le parallèlisme est dans les tolérances constructeurs

Ils en ont profité pour faire la mise à jour du boitier de direction. Ceci dit je n'ai pas eu de problème de ce côté. (dans le descriptif de la mise à jour , il est indiqué que le problème de flou ou de résistance dans la direction au point mort peut se produire si température <0°C, etc...et j'ai eu ma voiture en avril)

Un rivet a été enlevé de la garniture du coffre, et le bruit un peu metallique à la fermeture est "normal", testé sur une autre audi A6 : bruit identique

A+

Modifié par polyclonal
Posté(e)

Pour le tirage à droite Audi m'avait aussi dit que c'était dans les valeurs. Quelque temps après j'ai changé les 4 pneus et fait une géométrie complète mais chez Euromaster et depuis tout est nickel.

Posté(e)

Ils en ont profité pour faire la mise à jour du boitier de direction. Ceci dit je n'ai pas eu de problème de ce côté. (dans le descriptif de la mise à jour , il est indiqué que le problème de flou ou de résistance dans la direction au point mort peut se produire si température <0°C, etc...et j'ai eu ma voiture en avril)

c'est intéressant ça, parce que justement hier, je me disais que ça faisait un moment que je ne l'avais pas eu ce "point central", et du coup, je l'ai eu quand il faisait froid...

va falloir qu'ils me fassent ça sur ma voiture, mais je vais peu-être attendre l'hiver du coup, pour voir la différence ! :)

Posté(e)

Concernant le problème de point milieu de la direction assistée, j'ai lu sur un forum américain qu'on pouvait faire un "reset" de la direction en allant de butée à butée mais vu le côté aléatoire du phénomène, je ne saurais dire si cela marche.

Posté(e)

Hier, c'est ma vision panoramique qui m'a donné des sueurs froides. C'est une option que j'ai pris en pensant à mes jantes 20" et au bordures de trottoir, parfois bien hautes. Donc, hier en arrivant au travail, je recule pour garer ma voiture sur une place n'ayant qu'un seul voisin possible. En général je rase la bordure pour laisser de la place et éviter le coup de portière de celui/celle qui n'en a rien à faire. Et là, petit à coup et voiture bloquée. Je regarde le MMI et là la cata. Je vois que je suis sur la bordure pourtant au moment d'amorcer la manoeuvre je voyais que j'avais la place. Je descends et ........... ouf. La bordure n'était pas assez haute à cet endroit. La jante arrière droite a eu chaud. Je refais la manoeuvre et je m'aperçois que la reconstruction de l'image à partir des données des 4 caméras n'est pas raccord. J'estime à 10-15 centimètres le décalage sur le terrain. J'attends que ma CC me rappelle.

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour ce topic. J'ai trouvé pas mal d'infos et je souhaitais partager mon expérience avant de soumettre mon bug à la communauté.

J'ai eu pendant 6 mois les claquements décrit précédemment dans le train avant droit de mon allroad (A4 dec 2009 3LTDI 1ere main). Pour cette anomalie j'ai fait changer la boite de vitesse (!) et dans un deuxième temps le cardan = problème toujours présent. Effectivement ce bruit apparaît dans des circonstance bien précises: volant braqué (dt ou gauche), ralentissement brutal ou accélération brutale (...) et enfin très souvent au contact avec le trottoir lors des créneaux. J'ai changé de voiture et informé mon CC qui l'a reprise.

Sur ma nouvelle A6 Allroad BiTDI (3500km) j'ai un problème avec le FAP: les régénérations sont bruyantes. Le bruit couvre en partie celui des amplificateurs! C'est très inconfortable lorsque cela survient sur l'autoroute ou la régénération semble alors plus prolongée.

De plus les régénérations sont fréquentes entre 200 et 400km (facile à identifier avec le bruit...) et le flux d'air chaud sortant à l'odeur de "plastique brûle" sort non seulement des pots d'échappement mais aussi sur les cotés de la voiture.

Qu'en pensez vous?

PS retour au CC semaine prochaine pour le ressort du siège arr droit (permettant de le rabattre) qui a sauté dès la première utilisation.

Posté(e)

Bonjour à tous,

De mon côté, mécanisme écran MMI changé car vibrations/

Micros en cours de changement car bruits infernaux lors de mes conversations.

Mais j'ai 2 autres soucis préocupants :

- Il y a un raccord souple à base de tresse métalique, entre la sortie du collecteur d'échappement et la tubulure. Dès que je commence à accélérer, j'ai d'importantes vibrations qui se font entendre de là. Enfin, le mécano me dit que cela provient de ça. Je vais voir pour changement.

- Autre problème récent, lorsque je roule entre 20 et 80 Km/h (pas encore testé au dessus), j'entends un bruit de type "ouhhhhhh" (désolé mais je ne saurais décrire mieux), avec très très légère vibration dans le volant. Même en neutre ça continue. Ligne droite comme courbe. Pas d'accentuation liée à la vitesse.

Des idées ?

Merci

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai déposé ma voiture au CC pour le FAP bruyant (5 régénérations sur mes 1000 derniers km) et autres "bricoles" (ressort du siège arr qui a sauté et rivet dans la malle arr qui fait du bruit ouv/ferm du coffre).

Et surprise on profite de ce passage pour une action de rappel 48K8/44: " mise à jour du logiciel de direction assistée". Peut être une piste pour toi metamax et les autres. Ma voiture est neuve A6 Allroad biTDI Juin 2013

Bien à vous

Posté(e)

Je vais voir avec mon cc si ce rappel 48K8/44 est celui qu'ils ont (sans succès) appliqué à mon auto la dernière fois.

Si ce n'est pas le cas, ce serait une bonne nouvelle !

Posté(e)

eh eh ! cool si c'est le rappel que tout le monde attend ! tu nous tiens au courant Azerty pour savoir si c'est celui qui n'avait rien donné?

Posté(e)

J'ai pas appelé aujourd'hui mais comptez sur moi pour vous dire dès que c'est fait.

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai repris un RDV pour régler le problème d'écran qui bloque maintenant de temps en temps soit en rentrant soit en sortant.

J'ai roulé enfin de nuit avec les phares auto et je me suis aperçu que les xénons sont génials en plein phares mais en code la portée de l'éclairage est vraiment trop juste. (limite dangereux). Certainement un réglage à faire. Avez-vous le même problème?

Pour info mon A6 tire aussi à droite.

Modifié par Matt74100
Posté(e)

Salut,

premier post ici, j'attends livraison de mon A6 en Septembre en Angleterre.

J'ai vu que beaucoup se plaignaient du moteur qui coupe quand on ouvre la portiere (par exempe pour fermer le garage), et j'avais trouve ca, qui pourrait etre utile a ceux qui ont VCDS,

10. Disabling engine stop when opening driver's door.

Recode the Central Convenience module to STOP the engine from turning off when you get out, having moved the car.

[select]

[46 - Central Conv.]

[Coding - 07]

[Long Coding Helper]

Click on the red byte (below) and in the binary code you will see: 00000111

Change it to: 00001111

ie. with 1111 at the end not 111

Tab into the next bit box and you will see the code change to 0F (013F062220B9000083200904200104070000000000000000000000000000 to 013B062220B90000832009042001040F0000000000000000000000000000)

[close the long code helper]

[Do It!]

Posté(e)

J'ai un petit souci sur le régulateur adaptatif et je ne sais pas si c'est normal : il est impossible d'incrémenter la vitesse autrement que 10 km/h par 10km/h. Quand j'appuie sur Set à 134 km/h, la vitesse est bien bloquée à 134 km/h et va évoluer à la baisse en fonction du trafic. Mais quand je veux augmenter la vitesse, je passe tout de suite à 140 km/h, que je fasse une impulsion légère ou soutenue. Le manuel n'est pas très précis sur ce point...Quelqu'un aurait il le même souci ?

Posté(e)

Salut

J'ai le même problème que toi, avec mon ancienne Allroad on pouvait incrémenter et décrémenter de 1 km/h sauf qu'avec les nouveaux modèles c'est de 10 km/h. Intéressant quand il y a souvent des changements de vitesse entre 90-110-130 sur l'autoroute et que l'on veux respecter a la lettre les panneaux mais pas du tout quand on veux rouler a 133km/h par ex.

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai le même problème que toi, avec mon ancienne Allroad on pouvait incrémenter et décrémenter de 1 km/h sauf qu'avec les nouveaux modèles c'est de 10 km/h. Intéressant quand il y a souvent des changements de vitesse entre 90-110-130 sur l'autoroute et que l'on veux respecter a la lettre les panneaux mais pas du tout quand on veux rouler a 133km/h par ex.

J'ai appelé la concession, ils doivent me regarder ça au milieu du mois d'aout, mais ils étaient assez étonnés. J'ai en plus un pb avec le rSAP...

Modifié par Tholar
Posté(e)

J'ai pas appelé aujourd'hui mais comptez sur moi pour vous dire dès que c'est fait.

Concession appelée ce jour et c'est bien un (nouveau) rappel sensé corrigé le problème de DA.

L'action de rappel date de fin juin a priori.

Je leur apporterai mon auto la semaine prochaine.

Posté(e)

Je suis passé hier voir mon CC pour lui montrer mon problème de vision 360. J'en profite pour mettre deux images présentants le phénomène. Si quelqu'un d'entre vous à la même option je serais intéressé de savoir s'il a la même chose.

Dans la foulée mise à jour du boitier de direction. Je ne saurais dire si cela améliore quelque chose n'ayant jamais constaté ce flou au niveau du volant. J'ai été surpris de constater que nos voitures comportent pas moins de 43 boitiers/calculateurs. En fait il y en a pour chaque fonction.

c8ai.png

v2xt.png

Posté(e)

@Olio : sympa merci !

@Tholar : j'ai eu ça sur ma première A6, et sur celle-ci aussi, je suppose que c'est un choix Audi, surprenant et pas agréable, clairement...

@Albedo : ton soucis, c'est le "décroché" entre image arrière et coté ? moi je n'ai pas ça... personnellement, je pencherais sur un mauvais positionnement de la caméra du rétro gauche, car le soucis est bien la recomposition... tu n'as pas pris un choc de rétro à cet endroit là ?

Posté(e)

@Olio : sympa merci !

@Tholar : j'ai eu ça sur ma première A6, et sur celle-ci aussi, je suppose que c'est un choix Audi, surprenant et pas agréable, clairement...

@Albedo : ton soucis, c'est le "décroché" entre image arrière et coté ? moi je n'ai pas ça... personnellement, je pencherais sur un mauvais positionnement de la caméra du rétro gauche, car le soucis est bien la recomposition... tu n'as pas pris un choc de rétro à cet endroit là ?

La concession était sur le cul quand je leur ai expliqué le fonctionnement du régulateur actif....Ce qui ne manque pas de m'étonner également....Bref, ils ont appelé le Chef Produit A6 chez Audi France devant moi et le gars a confirmé que c'était un choix d'Audi. On lui a demandé la raison de ce choix, et il n'a pas pu l'expliquer.

En fait, il faut se caler à la vitesse désirée, et la fixer grâce au bouton set. C'est pas génial mais c'est mieux que rien.

Posté(e) (modifié)

Rdv pris pour le 13 août mais grosse déception car selon le chef d'atelier de St Nazaire, le correctif de la DA ne corrigera pas mon problème ...

A suivre

Modifié par Azerty63
Posté(e)

@Albedo: Pas de soucis avec les caméras, image parfaite....jusque là !

Posté(e)

C'est très exactement ça. Même phénomène de l'autre côté ce qui m'a causé une belle frayeur pour ma jante arrière droite. Pas de coup sur les rétros :ripeer: Je suis assez malade rien que de voir l'éclat de peinture causé par un caillou. RdV à la fin des vacances pour recalibrage de l'ensemble.

@Albedo: Pas de soucis avec les caméras, image parfaite....jusque là !

C'était le cas au début. Il y a un truc qui a bougé entre temps. Je ne pense pas que cela vienne des rétros à moins qu'ils ne prennent une mauvaise position lorsqu'ils se déploient.

Posté(e) (modifié)

@Albedo : à ma grande surprise tout à l'heure, j'ai eu un décroché à gauche, comme toi ! plutôt qu'un soucis de recomposition d'image, je pense que les rétros et les coffres ont des positionnements électriques, et si il y a un léger décalage, on perd les références.

je vais faire quelques essais, et je te redirai : de ton coté tu me rediras ce que dit ta concession ! :)

je vois que je ne suis pas le seul "maniaque" de l'histoire... lol je crois que ça y est, ma femme s'y est faite, car elle participe à la recherche de LA place sur un parking, elle me signale l'obstacle que je n'aurais pas pu voir, et même mes heures d'entretien ! lol

Modifié par Pierre72
Posté(e) (modifié)

je vais faire quelques essais, et je te redirai : de ton coté tu me rediras ce que dit ta concession ! :)

J'ai RdV le 5 septembre afin de déposer la voiture. Il la garde la journée complète pour un re calibrage de l'ensemble. Ils ne peuvent faire en moins de temps. Soit ils sont surbookés soit la procédure est longue et fastidieuse. Je pencherais pour la proc fastidieuse. En tout cas cela ne me semble pas être un phénomène si rare que ça, puisque la charmante personne de l'accueil ( :)) m'a rappelé le lendemain de ma visite afin de me proposer le RdV et m'expliquer ce qui allait être fait. Dans la foulée il devrait me changer une jante sous garantie. Celle-ci présente une espèce de décoloration comme si le vernis brilliant avait disparu. Il n'y aucune marque de frottement ou de quoique ce soit d'autre. Le mécano a été assez surpris et a pris quelques photos pour justifier l'échange.

je vois que je ne suis pas le seul "maniaque" de l'histoire... lol je crois que ça y est, ma femme s'y est faite, car elle participe à la recherche de LA place sur un parking, elle me signale l'obstacle que je n'aurais pas pu voir, et même mes heures d'entretien ! lol

C'est clair. Perso je n'ai qu'une envie, c'est de monter dans une voiture neuve à chaque fois que je la prends. Difficile dans une région ou le j'men foutisme règne en maitre.

Modifié par albedo.0.367
Posté(e)

j'ai fait des essais hier, et après plusieurs ouvertures et fermetures de coffre + ouverture et fermeture des rétros, phénomène à disparu ! je te redirai si ça revient ou pas, et sinon, je ferai comme toi, rdz vs concession... :)

pour la jante, sur ma première A6, j'ai eu aussi une jante qui a perdu des "plaques" de vernis et qui avaient perdu de la brillance. Jante remplacée en garantie également, même si le carrossier de la concession avait proposer une remise en vernis, bof bof...

sur ma seconde A6, je les protège avec une cire téflon (ça prend du temps...) et elles sont quand même beaucoup plus belles et faciles à entretenir...

on se comprend sur le fait de trouver une voiture neuve à chaque utilisation ! :) de toutes façons, j'assumer pleinement le fait que lorsque je n'ai plus ce sentiment, c'est qu'il est temps de commander la remplaçante ! lol mais bon, avec Audi, l'avantage, c'est qu'avec un entretien de qualité, les voitures gardent leur qualité 0 km... :)

Posté(e)

Nouvelle émotion hier soir. Je prends titine afin de la mettre à l'ombre. Marche arrière et ............. pas d'image de la caméra arrière avec à la place une zone gris/bleu et une icone de caméra barrée. Ce matin tout était rentré dans l'ordre. J'en ai conclu que les caméras, du moins celle du coffre, sont désactivées si elles ont été exposées au soleil trop longtemps donc trop chaude. J'ai eu la flemme de regarder dans le manuel s'il en parle. Si ce n'est pas un bug c'est sans doute une feature :P

Posté(e)

j'ai déjà eu ça aussi, j'avais conclu que c'était une alerte de disfonctionnement ponctuel...

pour la question qui te préoccupe, as tu le problème sur toutes les vues du ciel ? je te conseille de faire une petite vérification entre le "full écran" et l'écran commuté avec Caméra avant ou arrière à droite de l'écran...

Pierre.

Posté(e)

J'utilise majoritairement la vue des deux photos que j'ai postées. Je pars demain pour un petit périple dans la Normandie profonde. Je testerai les différentes vues sur les places de parking taillées pour les 2CV :icon_biggrin:

Posté(e)

oui ! redis moi ! et bonne balade en Normandie !!

suis en Vendée, et j'en profite bien aussi... :)

Posté(e)

Bonjour à vous,

La régénération spontanée de mon FAP est bruyante (A6 Allroad BiTDI 7500km) alors que théoriquement ce phénomène ne devrait pas être audible en conduisant. C'est comme si le pot était finement troué avec une sonorité accrue au niveau des pieds des passagers. Je me demande si mon FAP ne s'ouvre pas "trop" lors des régénérations.

J'ai fait quelques arrêts pour confirmer qu'il s'agissait bien de régénération du FAP : le ventilateur marche fort avec l'odeur caractéristiques sortant de l'échappement et de de sous la voiture.

Il me semble percevoir par ce biais toutes les régénérations et par exemple sur l'autoroute la régénération dure entre 40 et 50km. C'est assez dommageable pour un véhicule de ce niveau.

Avez un retour d'expériences à ce sujet ? Suis je le seul dans ce cas ? Je ne sais pas si cela est propre aux BiTDI qui sont assez récent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rdv pris pour le 13 août mais grosse déception car selon le chef d'atelier de St Nazaire, le correctif de la DA ne corrigera pas mon problème ...

A suivre

MAJ de la direction également réalisée hier, mais pas de changements pour moi, les 2 points D/G sont toujours ressentis. :( dommage !

Posté(e)

Bonjour à vous,

La régénération spontanée de mon FAP est bruyante (A6 Allroad BiTDI 7500km) alors que théoriquement ce phénomène ne devrait pas être audible en conduisant. C'est comme si le pot était finement troué avec une sonorité accrue au niveau des pieds des passagers. Je me demande si mon FAP ne s'ouvre pas "trop" lors des régénérations.

J'ai fait quelques arrêts pour confirmer qu'il s'agissait bien de régénération du FAP : le ventilateur marche fort avec l'odeur caractéristiques sortant de l'échappement et de de sous la voiture.

Il me semble percevoir par ce biais toutes les régénérations et par exemple sur l'autoroute la régénération dure entre 40 et 50km. C'est assez dommageable pour un véhicule de ce niveau.

Avez un retour d'expériences à ce sujet ? Suis je le seul dans ce cas ? Je ne sais pas si cela est propre aux BiTDI qui sont assez récent.

Bonjour,

Rien pour l'instant sur mon bi tdi (SQ5) de 5000 km. J'ai constaté une fois ou deux la régénération du Fap en m'arrêtant dans mon garage, mais je ne me suis rendu compte de rien en roulant.

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faites pour savoir si il y a régénération du FAP ou pas ?

est-ce que vous pourriez expliquer ? vous avez un voyant ? ça sent quoi ? est-ce que ça sent comme de la plaquette ou de l'embrayage ?

A vous lire,

Pierre.

Posté(e)

@ pierre72: c'est bien ça le problème. Théoriquement il n'est pas possible de se rendre compte lorsque l'on roule. En fait c'est lorsque l'on s'arrête et que le phénomène est en cours que l'on peut conclure qu'une régénération est en cours: le ventilateur tourne à fond pendant de longue minutes avec un flux d'air chaud qui sort de sous la voiture et de l'échappement accompagnée d'une odeur caractéristique de plastic brûlé.

Avec le bruit que fait mon échappement ou le directement le FAP (ça je ne sais pas), je me rend compte que la régénération est en cours en conduisant et ce n'est pas normal. Suis je le seul dans ce cas?

@ julien 16: merci pour ton retour. Je vais laisser mon véhicule plus longtemps à mon CC lors du prochain entretien pour des essais. Il faut rouler un peu pour s'en rendre compte en particuliers entre 1800 et 1900 T/mn c-a-d le régime sur autoroute. Là la régénération peut se prolonger sur 30-40km et comme dit ma femme : " avec ta nouvelle voiture on passe régulièrement de la salle d'opéra à l'usine ! "

Posté(e)

si c'est effectivement ça, oui, je l'ai de temps en temps, et pareil sur ma première A6.

par contre je n'ai pas le bruit d'échappement dont tu parles, ce n'est qu'une fois voiture arrêtée que je constate le ventilo + l'odeur...

Pierre.

Posté(e)

En fait c'est lorsque l'on s'arrête et que le phénomène est en cours que l'on peut conclure qu'une régénération est en cours: le ventilateur tourne à fond pendant de longue minutes avec un flux d'air chaud qui sort de sous la voiture et de l'échappement accompagnée d'une odeur caractéristique de plastic brûlé.

+1

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit un bug mais première fois que je remarque (en deux ans !) que les LEDs de jour AV (feux xenons) baissent d'intensité du côté où l'on allume le clignotant.