Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des petits (et gros) bugs de votre A6 C7


Messages recommandés

salut

 

j'ai un allroad 3.0bitdi et c'est la deuxieme fois que je la dépose chez audi parceque de temps en temps la voiture se met a klaxoner toute seule pednant 5 min ,audi m'a déja changer je ne sais quoi mais apparement cétait pas ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

@pierre72

 

Alors pour la direction je constate que tu as un peu changé d'avis... En janvier tu m'avais répondu : "pour la direction, oui, c'est assez classique sur le type d'assistance électromécanique et pas hydraulique (je crois...) lorsque tu es roues droites ou à très faible angle de correction, tu n'as pas d'appel de couple sur le moteur d'assistance, et donc un sentiment de point central. J'ai eu du mal avec les premières voitures que j'ai eues avec ce genre d'assistance, et maintenant, je trouve ça agréable... mais bon, chacun son feeling !"

 

Bon mais je ne t'en veux pas, que les choses soient claires !

 

En tout cas la semaine passée j'ai encore constaté ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaFraise : :icon9: en fait, au moment où je l'ai écrit, j'étais sincère et convaincu ! en fait, j'ai toujours eu un "point zéro", sur mon A6 2012, mais là, sur l'actuelle, j'ai un vrai "cran" de temps en temps, qui génère comme un "angle" de quelques degrés qui fait un on/off. comme tout le monde !

Je reste par contre certain qu'on aura toujours un point d'absence de couple, mais que je trouve agréable, mais il faut qu'ils trouvent une solution pour le cran, ça, pas moyen autrement.

donc, oui ! changement d'avis ! :)

 

je pense qu'on a affaire à un problème de version, par rapport à une date de production à tous les coups, c'est ce qui fait que certain ont le soucis, d'autres non ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 Aout 2012, j'ai bien un soucis sur la direction.

 

Point central avec un "court mur" de résistance pendant lequel la direction n'a pas d'effet, puis relâchement soudain de cette résistance qui entraîne évidemment un mouvement de direction plus large que souhaité et un geste de correction en réaction. La correction ramène en général au delà du "mur" dans le point central et retour à la case départ de la sensation de blocage dans ce point.

Au final il devient vraiment pénible de conserver une trajectoire stable du fait de l'impossibilité de faire des micro-corrections.

 

Ce phénomène n'est bien sûr pas permanent (ce serait trop facile pour le montrer à l'atelier, la loi de Murphy s'applique !) et ne se produit que quelques fois, pas trop souvent, dans des conditions que je n'arrive pas à cerner.

 

Parfois, basculer plusieurs fois entre les divers modes confort, dynamique, eco de la voiture permet de faire disparaître le phénomène. La plupart du temps, il ne disparaît qu'en coupant puis en rallumant le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inside : excellente description, c'est tout à fait cela... de toutes façons, c'est un soucis électronique je pense. une MAJ va arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Appel de ma concession aujourd'hui pour me donner des nouvelles de la résolution de mon problème : rien de neuf, c'est toujours en étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt inquiétant...

 

Il semble néanmoins que au moins deux problèmes différents interviennent :

- un sur le centrage de la direction, dont la cause envisagée serait le mauvais calibrage/alignement des capteurs

- un sur ce point dur, en position centrale, où ils mettent aussi en cause les capteurs qui par de mauvaises mesures va tromper le système informatique qui va provoquer une sur ou sous assistance.

 

Tout cela est fort intéressant, mais n'explique aucunement le coté aléatoire du problème. Ca pue le bug informatique type écrasement mémoire, boucles au delà des limites de tableaux ou division par 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce lien!

la vidéo de l'A4 est en tous cas très explicite...

vivement la solution, mais on voit que c'est drôlement global : le nombre de rappel va être assez impressionnant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Sur ma nouvelle A6 C7 TDI 204cv Ambition Luxe (2011), j'ai constaté une chaleur importante au niveau des pieds du passager, sur la zone en photo. On dirait que quelque chose chauffe sous la moquette, car la paroi atteint environ 35°C même lorsque le chauffage est coupé. Est-ce que vos A6 ont également ce phénomène?

 

 

photozlo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Dam,

Rien a signaler de ce côté pour ma part. En même temps 1mois que je roule avec et 6000 kms au compteur.

Mais je serai toi je m'inquiéterai quand même. Pas normal ça et j'irai direct à la CC. Faudrait pas quand même que ta voiture s'enflamme...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, direct chez le CC !

c'est la zone de la boîte non ? si la paroi monte à 35°C, en dessous, ça doit chauffer plus fort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens directement écrire dans le topic des bugs pour ma nouvelle A6 berline Avus quattro 245ch diesel.

Acheté d'occasion chez Audi, elle a 33000km et 2 ans.

Mon ancienne Audi était une A6 Allroad Avus quattro 233ch diesel.

 

En résumé, premier appel avec mon iphone, discussion impossible car mon correspondant m'entendait pas et me disait qu'il y avait un bruit de roulement ou comme si je roulait vite avec les fenêtres ouvertes….

En effet j'entend moi aussi des forts bruits de roulement dans l'habitacle.

Suite à l'essai avec le chef d'atelier il me dit que c'est la faute aux pneus qui ont un défaut, 4 Goodyear Efficient Grip neufs remplacé par 4 Michelin Super Sport neufs (245/45 R18 100Y).

 

Reprise d'un RDV car j'ai pas trouvé une grosse amélioration et surtout même problème au téléphone.

Cette fois changement d'un micro et essai d'une autre A6 pour constater qu'il y a aussi des bruits de roulement!!!

Sur le bitume à gros cailloux c'est impressionnant la remontée de bruit de roulage qu'on entend dans l'habitacle, normal ou pas??

 

Je vais devoir reprendre encore un RDV car maintenant mon correspondant m'entend bien mais il y a toujours ce bruit de fond gênant comme si un "trou dans le pare-brise" amenait constamment de l'air dans le micro….

D'ailleurs il y a un ou 2 micros?

 

J'ai aussi un petit problème avec le MMI advanced : La visualisation des pochettes des albums (façon Itunes) dans la gestion des navigateurs d'albums est fausse.

Les pochettes sont classées selon les interprètes et pas selon le nom des albums. Ce qui augmente considérablement l'affichage des pochettes puisque dans une compilation vous pouvez avoir une vingtaine d'interprètes différents. Avez vous le même problème? (logiciel MU: 0239)

 

Je trouve aussi que le cuir Valcona est déjà bien usé pour 33000km.

 

Donc en conclusion je suis assez déçu pour le moment par cette nouvelle A6, peut être normal quand on sort d'une Allroad!! Je regrette déjà les suspenssions pneumatiques...

 

 

Version navigation : 8R0060884N ECE 5.12.5

Modifié par Matt74100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est certain que si tu avais la suspension pneumatique la voiture doit te paraître plus raide, par contre, de là avoir des bruits de roulements pas possible, et qu'on entende pas le téléphone, selon moi il y a autre chose... j'ai eu une A6 en chassis sport et 20 pouces, donc, assez ferme, et jamais aucun soucis de bruit au téléphone... d'autant que le MMI advanced a le réducteur de bruit téléphone. Avec celle que j'ai actuellement, 20" aussi, mais en châssis pneumatique, plus confortable, certes, mais ça ne change rien pour mes interlocuteurs...

c'est vrai que sur revêtement très dégradé, sujet discuté également, comme l'A6 est très silencieuse d'un point de vue moteur et bruit de vent, ce sont les bruits de roulements qui ressortent : dit autrement, sur un véhicule en mouvement, il y a forcément du bruit : aérauliques, roulements, mécaniques. Si la voiture filtre mieux certains bruits que d'autres, c'est celui qui est le moins bien filtré qui ressort. dans une Dacia, tu n'entends pas le roulement, mais le moteur et le vent !

 

Ton CC doit trouver ou t'expliquer car de toutes façons, le téléphone marche très bien sur l'A6 (quand ça marche... :) ), mais apparemment, il a pas très envie de "s'y coller..." il y a eu des cas comme ça sur le forum, regarde au début de ce sujet.

 

pour les pochettes d'album, sujet aussi largement abordé, mais j'ai aussi ça sur la mienne... joli mais pas pratique ! :)

 

enfin, pour le cuir, il y a eu des cas de remplacement des sièges Valcona, mais sinon, avec quelques heures et une quarantaine d'euros, tu peux leur redonner une très belle jeunesse ! (www.centreducuir.com sont excellents...)

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Pour compléter ce qu'à très bien écrit Pierre (comme d'hab :icon_wink: ), et ayant la même voiture que toi Matt (38000 kms), tu trouveras dans le forum des retours d'expérience sur les bruits de roulement des pneus (normaux) et le micro tel (changé par certains). Perso je n'ai pas eu ces pbs. Par contre j'ai fait changer le cuir Milano siège conducteur détendu à 5000 kms. Si c'est juste de la rénovation, les produits indiqués par Pierre sont le top. Enfin tu pourrais négocier une mise à jour MMI et carto GPS (sinon 350€) car tu as bien sur les versions d'origine de 2011. La dernière version MMI amènera le réglage microphone car je ne crois pas que je l'avais quand j'étais dans ta version (0239). Tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voici les dernières nouvelles pour mon A6, reprise d'un RDV pour le problème du micro, des bruits de roulement trop forts dans l'habitacle et pour la mise a jour du mmi j'espère.

Merci pour les 2 messages ci-dessus.

La voiture n'est pas raide du tout, grâce aux jantes de 18" et au confort des sièges valcona (plus moelleux que le milano). C'est clair que les suspensions pneumatiques c'est le top ayant eu une Allroad pendant 4 ans mais cette nouvelle version me "casse pas les lombaires" c'est donc le principal pour moi!!

J'ai déjà le réglage de sensibilité du micro avec la version 2011, mais le problème vient d'ailleurs je pense car même à l'arrêt il y a un sifflement parasite chez mon interlocuteur.

Je doit aussi faire un dernier essai d'une autre A6 avec très peu de km pour vérifier si les bruits de roulements sont identiques à la mienne. Mais je pense, en faite, que c'est normal… :-(

Bon sinon a par cela, c'est quand même une superbe caisse cette A6. Ca pousse et ça colle à la route^^

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon aller je me lance sur ma liste de problèmes (pas tres longue quand même):

 

- impossible pour moi de faire fonctionner le Google Maps en mode "street view". Je vois bien comment y accéder (en mode GPS navigation "manuelle" + decente du zoom en dessous de 30m, lorsque le petit bonhomme jaune de maps apparait...) mais à chaque fois que je descends en dessous de 30m, j'ai un petit "sablier" en cercle (normal), mais le MMI ensuite affiche une page en me disant que Google Maps redémarre, et me propose de revenir en carte normale... Inutile de préciser que ma connexion 3G est OK (Wifi activé, carte Google Maps se mettent à jour, etc.). A cela, mon CC me dit que c'est connu mais sans solution pour le moment... Mais je trouve bizarre que personne ne semble en parler sur les forum. J'ai juste vu une video sur Youtube qui relate le même probleme (ici : youtube.com/watch?v=qYdIARpZMa8). Quelqu'un peut me confirmer que ca marche sur la sienne ?

 

- Le "probleme" que beaucoup remonte concernant la coupure du moteur systématique dès que le conducteur sort de la voiture. C'est très pénible quand on doit sortir pour fermer son garage tous les matins (et soirs). Solution trouvée jusque là : rattacher ma ceinture dans le dos pour ensuite sortir de la voiture. A priori, j'ai vu un post qui mentionne que en restant sur N + parking enclenché, le moteur ne se coupe pas... J'ai pas encore essayé.

 

Merci,

Modifié par mateobis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que frein à main enclenché et boîte position N le moteur ne se coupe pas quand tu ouvres la porte. C'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un souci de reconnaissance de clé et du coup la voiture ne démarre pas. La pile de la clé est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement j'ai une clé qui merde pourtant la pile est encore bonne . Je vais voir en changeant la pile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles pour mon A6 qui sort du garage:

- remplacement du mécanisme de l'écran du MMI

- maj du logiciel MU en version 0484 mais cela ne règle pas le problème de classement des albums dans le navigateur d'albums (affichage par interprètes)

- essai d'une A6 identique à la mienne pour en déduire qu'il y a les mêmes bruits de roulement, trop fort a mon goût... mais je vais devoir m'habituer. (STOP aux bitumes à gros cailloux^^)

- et pour le micro ben c'est pas réglé à 100% mais je ferais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Après 2 mois et 5000 km, j'ai 3 défauts depuis le début :

-Elle tire à droite (il faut maintenir le volant légèrement incliné à gauche pour qu'elle roule droit, et si je lâche le volant, elle part à droite

-Il y a un bruit de temps en temps dans la transmission, plutôt sur la gauche. Je l'entends (pas toujours) lorsque je démarre avec les roues braquées vers la gauche (ça me fait un peu penser au bruit de cardans de ma 205 il y a 20 ans...)

-bruit métallique dans le coffre à la fermeture

 

J'ai RDV la semaine prochaine, pour faire entendre le bruit dans la transmission, ce qui m'inquiète car ça le fait pas tout le temps

 

Il ne me semble pas avoir lu sur le forum des problémès similaires de bruit à l'avant?

 

Bruno

Modifié par polyclonal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour le bruit à l'avant, sur ce forum allemand certains s'en plaignent sur route dégradées...mais je ne sais pas si c'est la même chose http://www.motor-tal...n-t4209693.html

 

Pour le dernier forumiste, ( aller à la 5me page du topic ) ce serait une pièce qui dans les premières séries serait deffectueuse : http://www.motor-tal...i206068855.html

 

Ce serait une pièce "hydrolager" dans la colonne de direction ( je pense la 8 du schéma ) dont une série poserait souci, il indique même les réfférences qu'il faut vérifier...et selon lui, faire remplacer...

Modifié par chris89636
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 2 mois et 5000 km, j'ai 3 défauts depuis le début :

-Elle tire à droite (il faut maintenir le volant légèrement incliné à gauche pour qu'elle roule droit, et si je lâche le volant, elle part à droite

-Il y a un bruit de temps en temps dans la transmission, plutôt sur la gauche. Je l'entends (pas toujours) lorsque je démarre avec les roues braquées vers la gauche (ça me fait un peu penser au bruit de cardans de ma 205 il y a 20 ans...)

-bruit métallique dans le coffre à la fermeture

 

J'ai RDV la semaine prochaine, pour faire entendre le bruit dans la transmission, ce qui m'inquiète car ça le fait pas tout le temps

 

Il ne me semble pas avoir lu sur le forum des problémès similaires de bruit à l'avant?

 

Bruno

 

Hello Polyclonal,

 

J'ai aussi ce bruit dans la transmission ; en ce qui me concerne, j'ai remarqué que ce bruit survenait lorsque ces conditions étaient remplies :

*) véhicule en pente,

*) roues braquées,

*) accélération assez forte pour démarrer

 

Bon w-e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...