Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai récupèré la piece, c'est collé par adhésif auto-collant (voir photo du verso).

rwzh.th.jpg

J'ai donc arraché facilement l'ancienne barre (il reste des résidus de colle mais on verra plus tard), mais le problème c'est que le branchement du cable d'éclairage (qui passe sous le gros joint caoutchouc du bas de porte) se fait visiblement sous la garniture plastique du bas (voir photo). Vous savez commment l'enlever ? :icon_confused:

5bi5.th.jpg

Modifié par Amateur Audi A6
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu vas donc devoir démonter la garniture pour accéder à la prise ... Cela devient plus compliqué d'un coup ...

Posté(e) (modifié)

Oui juste celle du bas... Tu sais comment on fait ? Sinon j'irai chez Audi mais avec eux c'est toujours compliqué... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Si ce n'était que compliqué, ça irait. C'est aussi trop cher ;-)

Un après midi, voilà ce que faisait ma vision périphérique.

9672654810_98afb2c463_c.jpg

Un concessionnaire Audi sur mon chemin, ils ne peuvent même pas jeter un coup d'oeil pour constater, (prenez un rdv etc...), je repars et ça remarche ! Pour une fois, c'était simple et gratuit.

Modifié par byebye
Posté(e) (modifié)

Tu vois Audi a réglé rapidement ton problème ! :icon_wink:

Bon, j'ai appelé et j'ai le droit de faire un saut demain matin pour poser la barre de seuil. On verra !

Posté(e)

mais le problème c'est que le branchement du cable d'éclairage se fait visiblement sous la garniture plastique du bas (voir photo). Vous savez commment l'enlever ? :icon_confused:

5bi5.th.jpg

Bonjour Amateur,

Je pense que c'est le même principe que sur mon A4B8 : la garniture est clipsée. Il faut donc la tirer vers le haut (c'est assez dur...). Le problème, c'est que des clips peuvent se tordre lors de l'opération et il faut alors les remplacer. Ne t'embête pas et demande a ton CC de le faire, surtout si ton véhicule est encore sous garantie.

Posté(e) (modifié)

Suis passé chez Audi ils veulent bien me le faire sur place moyennant 30mn de MO :meanie: (il faut effectivement dégarnir le bas), mais lls m'annoncent un rappel obligatoire (direction assistéee 48K8) et ne peuvent me laisser repartir sans le faire, résultat je leur ai laissé la voiture tout l'aprem ! :icon8: Heureusement que je travaille pas trop loin (Paris 16). :sic:

La suite ce soir !

:icon40:

Posté(e) (modifié)

Et voilà c'est fait.

Bilan 136 euros de barre de seuil et 75 euro de MO.

A noter qu'ils m'ont dit que ces barres de seuils éclairées (pack éclairage d'ambiance QQ2) étaient fragiles et qu'il fallait éviter les coups de pieds !

Posté(e)

Dans la série de mes découvertes je viens aussi de remarquer que l'éclairage (filet de LED) de la moulure du seuil de la porte conducteur (pack QQ2) ne fonctionne plus alors que les trois autres fonctionnent toujours. Et là ce n'est pas dans le manuel :nanana: :icon_wink: Vous savez si cela se change facilement ? Pas envie de la laisser pour cela (et plus sous garantie).

Alors je me permets de faire remonter ton post. J'ai pris le pack QQ2 sur mon Allroad et les seuils de porte ne se sont jamais allumés.....C'est propre au modèle ou c'est anormal ?

Posté(e)

Alors je me permets de faire remonter ton post. J'ai pris le pack QQ2 sur mon Allroad et les seuils de porte ne se sont jamais allumés.....C'est propre au modèle ou c'est anormal ?

Allroad ou pas le QQ2 amène les seuils systématiquement éclairés à l'ouverture des portes. Tes seuils de porte ressemblent ils au mien sur la photo avec le filet de LEDs ? As tu vraiment le QQ2 (par exemple aussi également le filet le LEDs la nuit dans les contre-portes ou encore le long de la partie basse de la console centrale) ? Si oui = problème et direction Audi
Posté(e)

Oui, j'ai vraiment pris l'eclairage d'ambiance QQ2. Sur mon A7, les seuils s'éclairaient. Sur l'Allroad, non. même pas au premier jour. Mon seuil est légèrement différent du tien, il y a la mention Allroad. Je vais appeler le garage.

Posté(e)

Les autres éclairages intérieurs du QQ2 fonctionnent ? Peut-être juste un truc à activer par le CC. Tiens nous au courant.

Posté(e)

Salut à tous;

Petite précision pour ceux qui con,statent que le moteur ne se coupe pas lorsqu'ils ouvrent la portière (et activation frein de parking). Il faut pour cela avoir déplacé la voiture de quelques mètres pour que le système s'active.

Je pense qu'il s'agit d'un anti car-jacking. En effet, en considérant que l'on garde la clé sur soi, si on vous sort de la voiture de force le moteur se coupera et les "bandits" ne pourront partir avec la voiture. Il vous faudra courir vite aussi pour ne pas vous faire démonter la tronche pour vous faire les poches.

Comme je le disais dans un autre post, pour éviter cet arrêt, j'utilise une boucle de ceinture que j'ai récupéré gratuitement chez un garagiste sur une voiture destinée à la casse.

Sinon je cherche quelqu'un qui pourrait m'activer la video dvd en roulant....

Posté(e)

Tu peux m'en dire plus?

Ca ne peut se faire avec le VAGCOM?

Posté(e) (modifié)

Tu peux m'en dire plus?

Ca ne peut se faire avec le VAGCOM?

Non justement, pas besoin de VAGCOM, tu achètes ça : http://www.kufatec.de/shop/en/Video-In-Motion/Audi/TV-/-DVD-in-Motion-Audi-RMC

Tu suis les instructions (30 secondes montre en main : un branchement sur la prise diag) et c'est fait. Tu pourras lire un DVD en roulant. Je l'ai fait sur mon A7, mais pas sur l'A6 vu que les enfants ont le DVD à l'arrière.

Mais ça marche très bien, tu ne seras pas déçu.

Mais c'est faisable au VAGCOM apparemment.

Modifié par Tholar
Posté(e)

Prise de tête du jour... :)

depuis quelques temps, un petit "couinement" était apparu au niveau du volant, lors de micro-rotation du volant. Chiant, mais bon.

Mais ce matin, sur autoroute, c'est devenu invivable ! en clair je n'entendais plus que ça. je me suis arrêté plusieurs fois pour regarder et chercher. Rien.

finalement, ce soir, j'ai démonté la partie supérieure du capotage derrière le volant (faut pas mal tirer...), me disant qu'il devait y avoir un plastique qui touchait ou je sais pas quoi. Rien.

mais persévérance ! J'ai finalement trouvé ! le couicoui ne venait pas du volant, mais du joint spi qui entoure la colonne de direction derrière les pédales ! à l'endroit ou la colonne "passe dehors". En fait, les restes des vacances, quelques grains de sables... un coup de pinceau et de soufflette, et hop ! petit couicoui parti !

ce message pour partager les expériences, si ça arrive à quelqu'un...

A+

Pierre.

Posté(e)

Apparemment je vais aussi avoir droit au rappel de direction assistée lors de ma prochaine révision...

Posté(e)

J'ai un bruit au toit ouvrant (sur Avant), surtout à l'ouverture façon vélum.

Une fois le basculement fait le coulissement vers l'arrière n'en fait pas.

Quelqu'un à le même problème? Comment l'avez vous résolu?

La meilleure solution est de laisser Audi s'en débrouiller lol

Posté(e)

je n'ai pas compris quel était le bruit, et quand il apparassait ? mais oui, Audi est là pour ça !

Posté(e)

Normal... On peur ajuster au vag com... Si on a es full les... Feux de jours et cligno sont les memes (couleur differente) donc c est l un ou l autre ds ce cas

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas compris quel était le bruit, et quand il apparassait ? mais oui, Audi est là pour ça !

C'est un couinement / grincement qui apparaît surtout quand le toit ouvrant commence juste à s'ouvrir quand il s'incline. Une fois qu'il est incliné, la manœuvre de coulissement vers l'arrière se passe dans le silence..

Rien de méchant mais ça fait pas Audi.. Puis j'ai horreur des bruits parasites, une fois que tu y a fais attention tu n'entends plus que ça.. ^^

Modifié par tombilibi07
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

bon et bien je n'ai que circulé à vélo aujourd'hui... ! donc pas vérifié. Mais si ton histoire de bouton rotatif s'avère exacte :

1- ce sera ma première fois... (pourtant 1,85m...)

2- j'aurais roulé 75 km de nuit sur RD et autoroute sans m'en rendre compte !

je vous tiens au courant.

Dans les petits bugs je trouve que mon auto tire un peu à droite. j'avais déjà fait contrôler par l'atelier l'été dernier : il m'avait été confirmé un très très léger défaut de parallelisme, que mon cc avait été réglé soit disant... mais là ça me perturbe un peu. je ferais un contrôle de pression des roues neige demain aussi, on verra.

Pour continuer un peu, je trouve vraiment la direction étrange, avec cet sorte de taquet, de cran, sur autoroute en marhce droite. il y a vraiment une sorte de point dur qui me surprend de plus en plus. j'ai essayé différents réglages (confort, dynamique, etc...) et je sent bien la différence de dureté. mais il y a toujours ce cran. Avez-vous perçu quelque chose de similaire ?

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai aussi ce problème de "cran" dans la direction.

Le problème est aléatoire. Lorsque j'effectue une petite correction de trajectoire à une vitesse de +- 50-60 km/h, je ressent comme un point dur (comme si il n'y avait plus d'assistance), puis le point dur disparaît (comme si l'assistance fonctionnait normalement), puis le point dur réapparaît, etc ...

Ca ressemble un peu à toute une série de "crans" ...

Et ....

Je l'ai signalé au garage lors d'une visite.

Par chance, lors d'un essai, le mécanicien a pu se rendre compte de ce problème. Il a suivi la procédure et envoyé un rapport technique chez l'importateur.

Quelques jours après, la concession a reçu un accord pour remplacer la direction ...

RDV pris pour le 27-28 mars ;)

A+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit bug : J'ai eu un message d'erreur du Audi Adpative light.

Probleme : Ampoule cassé

Solution : changer l'ampoule

Tarif : 140 CHF (115 €)

Solution 2 : faites le vous meme...

Posté(e)

Bonjour,

Gros Bug: Bruit metallique, comme un vieux moteur diesel. Il apparait vers 1000 - 1100 tours minutes. Dans une montée, il apparait lors de la relache del acceleration. En plat, toujours dans ces régimes, sans trop de charge.

Moteur : 3.0 tdi 204 cv, 2 ans et 1 mois, 35 000 km-

Action : apparament, tendeur de distribution à changer

Tarif : 5300 CHF ( 4380 €)

Heureusement que Audi UK Tax free nous offer une 3 ieme année de garantie.

Je vous tienddrais au courant si l'action solution le probleme....mais un peu surprise..... 35 000 km....

Posté(e)

:malades: :icon_eek: :icon_eek:

Posté(e)

bonjour

j'ajoute ma pierre à l'édifice, mon adresse "domicile" sur le MMI advance s'efface regulièrement sans autre signe (les favoris ou destinations en mémoire ne s'effacent pas). Ca m'est arrivé 3, 4 fois depuis que j'ai la voiture (7 mois)..... je dois faire la révision des 30000km d'ici 2 mois donc je verrai à ce moment là.

Posté(e)

Révision des 30000 km faite. Véhicule immobilisé pour changer aussi le tendeur. Heureusement véhicule encore sous garantie. Depuis j'ai le sifflement du turbo qui est très prononcé dans l'habitacle lors d'une franche accélération. De plus le volant n'a pas été repositionné droit après le remontage du moteur. La concession Audi de Pontoise est vraiment mauvaise. Mon intervention a été bâclée. Je vais devoir trouver un autre pour solutionner mes petits problèmes.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Reçu ce jour courrier simple pour une action de rappel intitulée 47L8 : conduite de dépression du servofrein

extrait du courrier

"si les circonstances sont défavorables, une faible quantité d'huile moteur peut parvenir dans le servofrein par le biais des conduites de dépression et ainsi altérer le fonctionnement de ce dernier. Dès lors, seul l'exercice d'une pression nettement plus forte sur la pédale de frein est en mesure de ralentir le véhicule.

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de poser une conduite de dépression avec clapet anti-retour. Cette opération devrait durer une demi-heure environ et ne sera bien entendu pas facturée".

Bon y a plus qu'à prendre RDV...

D'après les infos que j'ai eu d'Allemagne, les véhicules concernés sont A4, A5, A6, A7, Q5, Q7 avec motorisation 3.0 TDI qui ont été construits de Mars à Décembre 2012

Vous pouvez voir si votre voiture est concernée avec ce lien, il suffit de renter son VIN

http://www.audi.de/de/brand/de/kundenbereich/weitere-informationen.html#

Modifié par franz66
Posté(e)

Je rajoute aussi un petit quelque chose ,remplacement d'un boitier Electrique qui alimente le moteur de l'écran ainsi que l'alim de la console centrale ,tenais vous bien prix du boitier environ 3000 euros ,fait aujourd'hui sous garantie heureusement !!!

Posté(e)

En gros, si tu as vendu ta voiture recemment, elle n'ira pas au rappel :MdrDevil:

Posté(e)

Sur le sujet Rappel... j'ai eu mon CC au téléphone, qui m'a expliqué la chose suivante : ils regardent la référence directement sur la voiture, et selon le numéro, ils remplacent ou pas !

Ce que j'ai compris (contrairement au courrier...) c'est que c'était une pièce non conforme sur un certain lot...

Posté(e)

Bonjour,

Gros Bug: Bruit metallique, comme un vieux moteur diesel. Il apparait vers 1000 - 1100 tours minutes. Dans une montée, il apparait lors de la relache del acceleration. En plat, toujours dans ces régimes, sans trop de charge.

Moteur : 3.0 tdi 204 cv, 2 ans et 1 mois, 35 000 km-

Heureusement que Audi UK Tax free nous offer une 3 ieme année de garantie.

Je vous tienddrais au courant si l'action solution le probleme....mais un peu surprise..... 35 000 km....

Voila, après 3 jours d'immobilisatiln, et 5200 chf not ale meant rembiurse par la guarantie, finis le bruit.

Les mécaniciens n ont pas pu voir le problème (jeu dans la chaîne) car il fallait la démonter...

Pour l instant ça va bcp mieux, dans le doute j y vais doucement.

Posté(e)

merci de ton retour ,moi qui pensé que cela était plus fiable en ayant une chaîne vu le coût heureusement que la garantie est là mais pour les autres !!!!!

Posté(e)

Voila, après 3 jours d'immobilisatiln, et 5200 chf not ale meant rembiurse par la guarantie, finis le bruit.

Les mécaniciens n ont pas pu voir le problème (jeu dans la chaîne) car il fallait la démonter...

Pour l instant ça va bcp mieux, dans le doute j y vais doucement.

Me suis rejouis trop tot.. le Bruit est toujorus present. Rien a change. Enfin si, un nouveau gros bruit dans la boite.

Retour au garage ce matin : Bruit dans la boite -> Oops on a mal fixé le support de boite.

Bruit moteur : ce serait le Volant moteur qui vibrerait a une certaine vitesse. Reponse au prochain numéro, soit mardi prochain (tout pris en charge)

Posté(e)

bonjour

Même cas que franz66 je viens de recevoir le rappel 47L8.... voici une copie:

47l810.jpg

modification faite ce matin pour moi : 1 durite remplacée. Le réceptionniste me disait que selon le contrôle, ils pouvaient aller jusqu'au remplacement complet du maître cylindre de freinage.