Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des petits (et gros) bugs de votre A6 C7


Messages recommandés

Mon pb de buée semble etre résolu, depuis que j'ai baissé la sensibilité de l'option "recyclage ambiant auto" dans le MMI. Il semblerai que le fait de mettre sur sensible ferme les ouvertures et ne permet plus à l'air extérieur de rentrer. Ce n'est donc pas un pb mais un mauvais réglage.

 

Concernant le radiateur qui se met en marche de facon incohérente, je vais essayer de noter quelle est la période ca arrive et faire le rapprochement avec la regénération du FAP. Hypotèse : cette opération impliquerai la mise en route du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir et meilleurs vœux ! (Oui c'est un peu tard, mais pas trop tard... )

J'ai constaté depuis une semaine environ que l'allumage des feux à l'ouverture ou à la fermeture ne fonctionne plus.... Je pensais peut-être que la batterie était peu chargée en ces temps hivernaux et que le calculateur ent tenait compte. Mais après un trajet d'une heure cet AM, toujours pas de feux à la fermeture de ma voiture... Une idée ? J'ai vérifié dans le MMI et la fonction est bien activée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je constate aussi ce probleme de ventilo. Si je redemarre la voiture alors que le ventilo tourne encore et que je coupe le moteur presque immediatement, le ventilo s'arrete.... Ca m'est deja arriver plusieurs fois cette hiver.

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la revision des 30M km, je vais en parler au chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, notamment dans mon parking où cet allumage se déclenchait habituellement. Comme dit plus haut je vais vérifier que je suis bien en auto... je ne pense pas que ce soit cela car j'ai roulé hier de nuit et si je n'avais pas eu les xenons je m'en serait rendu compte !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive TRES souvent de donner un coup de genou et que le bouton rotatif se mette en off... j'ai eu aussi des fois le doute, et au final, ce "n'était que ça"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous fai

Moi aussi ça m'agace ! ... j'aurais bien apprécié qu'on puisse le vérouiller.

Comment vous faites ? :unhappy: Moi je mesure 1m80 et pas de problème ! Reculez le siège !!! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je n'ai que circulé à vélo aujourd'hui... ! donc pas vérifié. Mais si ton histoire de bouton rotatif s'avère exacte :

1- ce sera ma première fois... (pourtant 1,85m...)

2- j'aurais roulé 75 km de nuit sur RD et autoroute sans m'en rendre compte !

 

je vous tiens au courant.

 

Dans les petits bugs je trouve que mon auto tire un peu à droite. j'avais déjà fait contrôler par l'atelier l'été dernier : il m'avait été confirmé un très très léger défaut de parallelisme, que mon cc avait été réglé soit disant... mais là ça me perturbe un peu. je ferais un contrôle de pression des roues neige demain aussi, on verra.

 

Pour continuer un peu, je trouve vraiment la direction étrange, avec cet sorte de taquet, de cran, sur autoroute en marhce droite. il y a vraiment une sorte de point dur qui me surprend de plus en plus. j'ai essayé différents réglages (confort, dynamique, etc...) et je sent bien la différence de dureté. mais il y a toujours ce cran. Avez-vous perçu quelque chose de similaire ?

Modifié par la fraise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup de vérifier ! :) en général moi j'ai le soucis en quittant le véhicule, c'est à dire :

- stationné, moteur coupé

- j'ouvre la porte

- je sors et là, sans le sentir, je dois donner un coup de genou, le bouton pivote sur "off"

c'est comme ça que j'ai de temps en temps le "follow me home" qui ne marche pas.

 

je ne dis pas que tu as la même chose ! mais c'est un partage d'expérience...

 

pour la direction, oui, c'est assez classique sur le type d'assistance électromécanique et pas hydraulique (je crois...) lorsque tu es roues droites ou à très faible angle de correction, tu n'as pas d'appel de couple sur le moteur d'assistance, et donc un sentiment de point central. J'ai eu du mal avec les premières voitures que j'ai eues avec ce genre d'assistance, et maintenant, je trouve ça agréable... mais bon, chacun son feeling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive TRES souvent de donner un coup de genou et que le bouton rotatif se mette en off... j'ai eu aussi des fois le doute, et au final, ce "n'était que ça"... :)

Tellement vrai que j'allais le signaler moi aussi dans les bugs, j'en ai parlé au CC

très régulièrement je me retrouve sans feux, simplement à cause de ce bouton rotatif qui agresse mon genou. J'ajouterai que le petit bouton à côté pour doser l'éclairage du tableau de bord est très proéminent si l'on ne prend pas la précaution de le rentrer dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaFraise : c'est vraiment rageant ce truc... :) mais content pour toi car "ce n'est que ça" ! :)

@Vroumvroum : cette platine de commodos, pas hyper génial : le bouton rotatif est toujours sorti moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la direction, idem pour moi.

Ma CC m'a fait une mise à jour de la gestion de l'assistance qui a un peu atténué le phénomène.

Mais ils m'ont aussi dit qu'ils avaient déjà changé une crémaillère pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin, tu dois tirer un max dessus, mes pneus sont encore quasiment neufs à 24000 kms (il est vrai que l'hiver je roule avec un autre train, mais quand même !). Pour info, j'ai vendu mon A4 avec 60 000 kms et pneus usés à 25 % maxi.

 

A bientôt sur la route, j'espère pouvoir rouler un peu dès que mon traitement sera terminé (je ne roule que le WE et pour mes RV médicaux locaux, quand je vais au Val de Grâce, c'est en TC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'avais posté sur un autre sujet, mais celui ci est plus adapté

 

Je rencontre le bug de ventilateur-radiateur qui continue à fonctionner après arrêt du moteur.

Cela me l'a fait pour la première fois après un trajet de 730 km hier soir (température extérieure : 1 à 2 degrés)

Et aujourd'hui sur un trajet de 5 min, idem.

J'arrive à 21000 km

 

Sinon à priori, pas d'autre bug constaté..... pour le moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin, tu dois tirer un max dessus, mes pneus sont encore quasiment neufs à 24000 kms (il est vrai que l'hiver je roule avec un autre train, mais quand même !). Pour info, j'ai vendu mon A4 avec 60 000 kms et pneus usés à 25 % maxi.

 

A bientôt sur la route, j'espère pouvoir rouler un peu dès que mon traitement sera terminé (je ne roule que le WE et pour mes RV médicaux locaux, quand je vais au Val de Grâce, c'est en TC).

Disons que j'utilise pleinement les 245ch en mode S ! Mais avec la précédente A6 j'avais fait presque 50000 kms.

 

Bon courage pour ton traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh... moi quand je dépasse les 23/25.000 je débouche le champagne... :)

faut dire j'habite en campagne avec des enchainements de virage tout à fait propices à une utilisation franche des 2 pédales de droite... (voire un peu de frein pied gauche pour les adeptes, mais vraiment pour les adeptes... :) )

mais bon, je crains avec la 313 je fais plus attention, parce que je pense que c'est une vraie mangeuse de gomme à confirmer à l'utilisation.

 

@HFC : vivement que tu puisses profiter pleinement de ta voiture !!! de tout coeur avec toi... un copain vient juste de confirmer le succès du protocole !

 

@Chrishighlander : parfois, il y a de "vrais" bugs, mais là, franchement, pour le ventilo, c'est noté dans la notice qu'il peut fonctionner très longtemps après arrêt du moteur. Cà me le fait souvent, et je pense qu'on est tous dans ce cas. Il doit y avoir un ensemble de condition de fonctionnement, qui peuvent nous surprendre parce qu'on ne les comprend pas, mais ce n'est pas pour ça que c'est un bug... même si ce n'est pas "général", je pense que sur Audi, on peut légitimement commencer par se dire que "ça doit être normal" avant de se dire "ça marche pas". du moins, c'est ce que je me dis moi, et ce que je ressens depuis que je roule sur Audi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à ce jour un seul bug qui nécessité l'intervention d'AUDI, l'écran n'arrivait pas à s'allumer de temps à autre et cela et dû à la mauvaise qualité de la nappe (dixit le chef d'atelier) il suffisait de rentrer l'écran et de le faire ressortir. La nappe a été remplacé et maintenant plus de problème. Pour le ventilo j'y ai eu le droit hier après 30min de ville mais je suis d'avis avec Pierre c'est tout à fait normal et vu l'odeur qui se dégageait je pense que c'est la régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sus assez d'accord avec toi Pierre.

Mais ayant déjà eu des A4 et autres Q5, je n'avais jamais rencontré cela quand il faisait 2 degrés dehors.... d'où mon étonnement et ma légère "inquiétude".

Je suis donc définitivement rassuré par vos dires.

 

Sinon super caisse, comme à chaque fois chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

4 pneus changés (33000 kms) chez Euromaster. A noter que j'ai fait faire une géométrie complète et le carrossage ARD (d'origine) était incorrectement réglé + petit défaut de parallelisme (un trottoir sans doute !). Parfois la voiture tirait un peu à droite (ma CC me prenait pour un emm... et ne faisait rien) et là nickel (je ne sais pas si cela venait des pneus ou de la géométrie) !

 

image1ino.jpg

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amateurs d'A6.

 

Un retour en concession pour deux défauts apparus après 3 mois d'utilisation et 8500 km:

 

1 - Le bouton poussoir d'activation, à l'extrémité de la commande du régulateur de vitesse, restait parfois contact bloqué. Conséquence, le régulateur se désactivait après quelques minutes, sans avertissement. Après cela impossible de le remettre en fonction, sauf à attendre les 2 heures de la RAZ du compteur journalier.

 

2 - Peu de temps après la mise en route du moteur apparaissait une alarme "feu de jour AV gauche éteint" et on constatait que c'était malheureusement exact. Curieusement lorsque les feux de route ou de croisement (xénon) étaient allumés, cette moustache gauche se rallumait.

 

Après RDV, remplacement sous garantie d'une part de la commande du régulateur, d'autre part du calculateur du phare gauche. Avec prêt gratieux d'une A4 Avant (diesel BM6, bof...) et nettoyage complet tout aussi gracieux de l'A6, par la concession de Blois.

 

Donc chaque phare Xénon possède son propre calculateur - évidemment il faut bien régler la hauteur en permanence du fait de l'Adaptive Air Suspension.

Ce qui expique, partiellement, le couplage obligatoires de ces 2 options, supplémentaires en version Ambiente.

 

 

Par ailleurs, il semble que chez Audi on ait tendance à décider à la place du conducteur, et c'est agaçant.

J'ai du mal à supporter, que quoi qu'on face avec le MMI (relever/abaisser la suspension, choix du mode de conduite, ou autre), la musique se mette en route systématiquement.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment activer la touche Media que quand on le souhaite vraiment, cela me rendrait grand service.

Modifié par Andante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andante, merci pour ton expérience.

 

Pas sur de comprendre ton dernier point. Tu veux utiliser le MMI sans le son c'est cela ? Le mode silence ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest ça.

 

Situation de départ : la source sonore sélectionnée en dernier (radio ou media) est désactivée en appuyant quelques secondes sur le bouton de volume de la console centrale.

 

Ensuite on sélectionne la fonction Car;

A partir de là, l'écran se déploie ce qui est normal, mais aussitôt la derniere source sonore sélectionnée est réactivée et diffusée avec un volume sonore qui peut être faible mais que je n'ai jamais réussi à réduire à zéro sinon en agissant sur le volume manuellement. Simultanément apparait en haut de l'affichage vitesse/ km/etc.. la nature ou le titre de ce qui est diffusé. La seule solution est de désactiver à nouveau la diffusion par appui long sur le bouton de volume.

 

C'est assez pénible à la longue.

J'aimerai bien connaitre la correction à ce défaut de conception du logiciel MMI.

Modifié par Andante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton objectif. Quel GPS as tu (aucun, base, advanced ?).

 

Quand tu appuies longuement sur le bouton du volume de la console centrale tu ne coupes pas le son mais...tout le MMI (il se met en veille). Il est normal qu'à la prochaine sollicitation il se réactive complètement dans l'état précédent.

Si tu veux juste couper le son il faut un bref appui sur le bouton volume (console ou volant) et là normalement le son ne se réactive pas tout seul même quand tu redémarres le MMI (à tester suivant mise en veille ou arrêt prolongé du MMI, mais presque sur).

Si tu voulais juste rétracter l'écran il faut utiliser le bouton à droite du tableau de bord.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ton explication ce peut être une piste que je vais tester; ne pas désactiver le MMI mais seulement mettre le son en Mute par un appui bref.

Mais lorsque le MMI est inactif et qu'on le réveille par appui sur la touche CAR il me paraitrait logique de ne valider que la fonction CAR et par d'autres.

J'utilise quotidienne le relèvement/abaissement de la caisse de CAR pour parcourir le chemin de terre qui mène chez moi.

 

Je suis un peu maniaque.

Il y a deux options dont par principe je ne veux pas, les sièges cuirs - ça glisse, froid en hiver, chaud en été et la qualité du cuir Audi de base semble bof - et le GPS Audi, que j'ai pratiqué par ailleurs et qui ne m' a pas laissé bon souvenir, sans parler du prix délirant. J'ai un ancien Mappy qui convient très bien.

 

Donc j'ai prit la version Ambiente + sièges à mémoire + Air Suspension + phares Xénon + volant 3 branches à palettes.

Je recommande très chaudement l'option Air Suspension, le gain par rapport à la suspension normale est considérable.

Il n'y pas la moindre sensation de flottement comme avec Citröen.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai comme cela m'intriguait et effectivement même en mode silence, quand tu redémarres le MMI, le son revient en niveau 11. Moi je préfère démarrer avec la musique mais chacun ses gouts. Le plus simple pour toi je pense est de laisser le MMI actif une fois démarré et de couper le son (appui bref) si tu n'en veux pas. Après tu peux utiliser CAR autant de fois que tu veux sans que le son ne revienne... jusqu'au prochain redémarrage de la voiture !

 

Oui beaucoup de bons retours sur cette suspension ici mais je ne l'ai pas en ce qui me concerne.

Le GPS Advanced est vraiment bien et amène d'autres fonctions multi-media. Cher effectivement (en série sur Avus).

Sinon en s-line tu avais les sièges mi-cuir/mi-alcantara (bon compromis) et un look plus sympa (jantes, bas de caisse...) + d'autres options "utiles" (rétros élec, pack éclairage, inserts...). Surtout sur un V6 essence :icon_wink: !

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurer un modèle Audi qui vous convienne prend du temps, surtout que ce que propose le configurateur doit être validé par le commercial pour vérifier la compatibilité. Parfois je me dis que j'aurai dû prendre une Avus. Mais était-ce possible avec des sièges en tissu que je voulais absolument ?

Je n'aime pas beaucoup le côté tuning de la S-Line. J'aime la sobriété.

Etonnant que le 3 litres TFSI n'ait pas plus de vente en France. Les taxes évidemment. Pour moi qui fait 35000km/an la différence de coût en proportion n'est pas si terrible. Et puis l'essence va peut être redevenir à la mode.

Ce moteur est fabuleux et sa musique en mode S un régal. Il faut s'habituer au coup de pied au c.. et à la vitesse de rapprochement qui m'a surpris plus d'une fois.

Mon A6 a les rétroviseurs électriques rétractables, mais sans mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le configurateur tient compte des incompatibilités d'équipements. Effectivement Avus sans cuir pas sur de la possibilité mais tu peux rajouter des options à l'Ambiente car après en revente un V6 déjà sans cuir pas facile mais sans GPS ni écran couleur et avec jantes 17 de base par exemple, par sur que cela ne nuise pas dans un marché d'occasion difficile pour les moteurs essence.

 

J'aurais bien pris le 3l TFSI, je l'avais essayé à Mortefontaine et il m'avait convaincu, mais c'est un véhicule de fonction alors "hélas" en France (pour l'instant) = Diesel presque obligatoire pour les Stés (conso, coût carburant, CO2, TVA, TVS...). Et le 3l tdi 245ch pousse fort aussi (0-100 6,1s) !

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai posté ce problème dans la section multimedia. Si vous avez des idées je suis preneur !

http://forums.audipassion.com/topic/148978-impossible-de-selectionner-un-titre-du-media-jukebox-par-commande-vocale-a6-2011-gps-3g-advanced/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le configurateur tient compte des incompatibilités d'équipements. Effectivement Avus sans cuir pas sur de la possibilité mais tu peux rajouter des options à l'Ambiente car après en revente un V6 déjà sans cuir pas facile mais sans GPS ni écran couleur et avec jantes 17 de base par exemple, par sur que cela ne nuise pas dans un marché d'occasion difficile pour les moteurs essence.

 

J'aurais bien pris le 3l TFSI, je l'avais essayé à Mortefontaine et il m'avait convaincu, mais c'est un véhicule de fonction alors "hélas" en France (pour l'instant) = Diesel presque obligatoire pour les Stés (conso, coût carburant, CO2, TVA, TVS...). Et le 3l tdi 245ch pousse fort aussi (0-100 6,1s) !

 

En principe je garde mes véhicules jusqu'à épuisement, donc la revente ...

Mon avant dernière voiture, une 605 SRTI, a duré 15 ans et 320000 km ! Je regrette encore son aménagement intérieur, bien plus pratique que l'A6.

Depuis, un passage d'une année sur Audi A4 TFSI 211 - trop inconfortable pour mon épouse - et maintenant l'A6 qui satisfait tout le monde.

 

Merci pour votre confirmation du fonctionnement du MMI.

J'ai interrogé Audi France. La réponse reçue aujourd'hui, soit disant venant chef de projet A6, est archi nulle : "pièce du MMI défectueuse, à changer en concession".

Qu'on me dise que le logiciel du MMI fonctionne comme cela et pas autrement, d'accord, mais là c'est ne pas connaitre le comportement du produit dont on a la charge.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J ai eu le meme probleme de la touche de reggulateur de vitesse qui fonctionnait plus... Comment je l ai reglee.... En chiporant dessus des dizaibe de fois et puis PAF e ca s est debloqué et depuis 3000km pnus eu le probleme.... Elle a maintenant 10000km et j ai pas eu d autres blem a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme signalé dans mon sujet perso, "cran" dans la direction en ligne droite, principalement en mode éco.

A priori cela viendrait d'une mauvaise gestion de la direction assistée électrique.

Problème connu d'Audi et officiellement en cours de d'étude / résolution.

N'hésitez donc pas à vous signaler à votre CC sur vous avez ce probléme.

Dès que le problème est résolu, je ne manquerai pas de vous le signaler.

Modifié par Azerty63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multipost ? tu as bien raison, c'est important pour nous tous...

et c'est bien un problème de gestion : impatient d'avoir la MAJ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...