Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des petits (et gros) bugs de votre A6 C7


Messages recommandés

Une bonne nouvelle pour commencer la semaine ma voiture est réparée :kimouss: :kimouss:

 

PS : Un tres bon point pour la cc " star ollioules"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ils ont donc été mieux que d'habitude et t'ont donné une explication sur l'origine du problème de ton volant moteur ? Une malfaçon générale sur cette pièce, une conséquence des starts& stops trop fréquents qui l'ont fragilisé en accéléré, un problème spécifique à ton auto ?

 

Parce que 80 000 km pour un volant moteur, c'est au moins 120 000 km trop tôt...

 

Je discutais avec un ami allemand qui semblait troué de la façon dont les concessions audi en France font un black out sur toutes les opérations techniques sous garantie (ou pas d'ailleurs) qu'ils pratiquent.

En allemagne, il semble que la doctrine soit plutôt d'expliquer au client tout ce qui peut l'être en général ; et boulon par boulon, le détail des factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je rebondis... moi dans ma concession, ils sont super clairs sur les travaux, les rappels, la garantie, même à me montrer directement où se situe le truc, pourquoi, etc. j'ai eu un rappel sur un contrôle fixation durit, ils m'ont tout montré. J'ai eu un rétro perforé, ils ont conservé les pièces pour me montrer ce qu'ils avaient faits, etc... ils me changent le boitier du MMI en garantie, ils m'appellent pour prendre rendez vous, j'ai confirmation du rendez vous par SMS, et la veille du rendez vous, re-confirmation avec la voiture de prêt.

Je sais, je suis en province, mais comme vous voyez, je n'ai pas ce ressenti là.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi Premium Murat (Paris 16) m'informe de la prise en charge du changement du cuir Milano siège conducteur (détendu dès 3000 kms). J'attends une date d'intervention, pièce en commande (délai 10 jours).

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'ouais - ben même le Valcona, je ne trouve pas qu'il soit d'une qualité fantastique sur ce plan. 5000 kms et le siège conducteur est déjà bien marqué je trouve -

Alors que je ne fais même pas 70 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison... j'étais en cuir/alcantara sur ma précédente Audi, et c'était moins marqué. Par contre, je suis les conseils du manuel, en entretien du cuir, et franchement, c'est efficace pour bien maintenir l'état neuf.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Pierre72/ j'ai acheté le kit glipton nettoyant et nourrissant. c'est vrai que ça améliore bien les choses et que ça a retendu momentanément l'assise conducteur.

Mais quand même, c'est la première fois que je dois passer 2H à nourrir le cuir pour une voiture qui a 3 mois parce que je ne suis pas satisfait de l'aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre72: Oui Valcona, de couleur marron foncé. Est ce que cela pourrait être parce que je ne conduis que le week-end et donc presque toujours en jeans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez vous qu'en nettoyant le siège passager Milano j'ai un peu rayé le cuir juste avec mon ongle (court) ! Ce n'est vraiment pas de qualité !!!

J'ai attenué avec du lait mais cela se voit encore. Des idèes pour rattraper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille l'excellent topic -entretien du cuir- avec plein de conseils intéressants. C'est comme ça que j'ai trouvé le nom du Gliptone pour nourrir le mien

http://forums.audipassion.com/topic/92706-entretien-du-cuir-regulier - Excusez moi pour ce petit écart par rapport au sujet du topic mais j'y ai appris tellement de choses que je ne souhaite que le partager avec vous

Modifié par Icare92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est long, mais pas très marqué, du moins sur la photo... à part à la lotion douce avec beaucoup de temps, ou avec la lotion puissante, j'avoue, je suis sec.

désolé, pas d'une grande aide...

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est marrant :

- comme dit, j'ai le soucis du rétro gauche

- j'ai l'écran du MMI qui se rétracte "bizarrement"

enfin marrant... du moins, je pense que ce ne sont pas des soucis isolés... ils doivent me prendre ma voiture un de ces 4 pour ces 2 choses... ça me rassure de voir que la mienne n'est pas un cas isolé (désolé...)

Pierre.

 

Bon, ça y est :

- rétro gauche changé, nickel

- boitier MMI changé, nickel,

- baguette chromée de portière conducteur tâchée, changée, nickel

 

je sais que je vais faire hurler, mais mon concessionnaire, franchement, j'en suis super content... en plus, ils m'ont prêté une A6 Hybrid le temps de la réparation :icon_biggrin: 3000 kms et bien optionnée, j'ai pu en profiter un peu !! :petard:

 

du coup, cet AM, bon nettoyage et petits soins à droite à gauche... :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est long, mais pas très marqué, du moins sur la photo... à part à la lotion douce avec beaucoup de temps, ou avec la lotion puissante, j'avoue, je suis sec.

désolé, pas d'une grande aide...

Pierre.

Non pas très profond, c'est juste un ongle ! Qu'appelles tu lotion douce ou puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les produits ColorLock (la version "cuirs" des produits SwissVax, va voir sur www.centreducuir.fr), et il y a 2 types de lotion, la douce pour l'entretien, et la puissante pour atténuer en profondeur. Ensuite, ils ont tout le nécessaire pour faire la réparation, avec produits, mais surtout de la technique, et tu trouverais sûrement de quoi faire la réparation. Ils sont super sympas, et je pense que si tu leur envoies ta photo, ils t'expliqueront comment faire...

A toi de voir à quel point ça t'énerve d'avoir cette marque sur ton siège ! mais je suis d'accord, apparemment, le Milano, c'est pas robuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils sont également bien connus ! perso, j'ai commencé avec ColourLock, j'en suis content, donc... pas de raison pour moi d'en changer ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

. Cuir Milano siège conducteur changé sous garantie par Audi. Evidemment impeccable maintenant mais à suivre dans le temps.

. Cuir siège passager nickel aussi, la rayure a disparu grâce aux produits ColourLock recommandés par Pierre72 :malelovies:

Donc tout va bien ! :holiday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ColourLock, c'est de la bombe ! :petard: ça vaut les petites euros qu'il y a derrière !!

content pour toi que ça ait disparu en tous cas ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ceux qui ont des problemes avec leurs ecran qui a du mal a se retracté il suffit d'aller en concession pour mettre a jour le programme du MMi qui consiste a envoyé la bonne tension au casier de l'ecran pour son bon fonctionnement et tout rentre dans l'ordre !!!

 

Apres deux mois de recherche de panne elle vient d'etre resolue aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière en date : trappe à essence bloquée... même le dévérouillage manuel ne marchait pas : il a fallu casser l'attache de trappe :mur: .

Merci encore une fois à mon super concessionnaire qui a pris les choses en main : 40 minutes entre mon problème, la route jusque chez lui, l'identification, la commande de la pièce....

en tous cas, la pièce devrait arriver demain... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma voiture il y a deux semaines et il n'y avait que le rappel cable alternateur d'imposé (fait). J'imagine que cela dépend des modèles et numéros de série ?

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

un bug ce matin dans le GPS. Impossible de créer une nouvelle adresse de navigation. La page guidage>adresse s'affiche mais toutes les zones (pays, ville, rue...) sont en grisé. Malgré plusieurs reset MMI le problème persite. Je peux m'en sortir en lançant le guidage vers l'un de mes favoris et ensuite la page adresse redevient normale, et je peux entrer une adresse. En synthèse vocale quand je dis "entrer destination" le système me répond que la navigation n'est pas encore initialisée alors que je roulais depuis... 30mn ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout est rentré dans l'ordre au prochain redémarrage complet de la voiture. :) En fait il ne faut pas faire de reset MMI car cela empeche l'arrêt normal du MMI et probablement de sauvegarder des éléments. Par exemple j'ai supprimé toutes les anciennes destinations et un reset MMI les a toutes remises.

Ce que j'ai fait pour régler mon problème :

. Reset MMI

. Suppression de toutes les anciennes destinations

. Arrêt prolongé du véhicule (2h).

C'est empirique mais je peux à nouveau rentrer des nouvelles destinations ce qui est utile pour un GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AmateurA6 !

j'ai moi aussi plusieurs fois constaté qu'en laissant la voiture longtemps arrêtée, genre 2H, ça solutionnait pas mal de soucis rencontrés parfois. Perso, je m'énerve assez vite quand y'a un petit couac sur la voiture, genre le bluetooth, etc... mais en laissant la voiture "reposer", ça remarche. Je me demande si il n'y a pas plusieurs phases différentes lors de l'extinction de la voiture...

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun appel à attendre de leur part,

c'est un rappel mineur réalisé lors du passage en concession pour une révision ou autre.

totalement transparent pour le client .

 

et il y en a d'autre : durite carburant, câble alternateur, mise à jour MMI ....

 

mais shuuuuuut ce sont des Rappels mineur :secret:

Ca me rappelle une discussion sur ce forum, où on en était arrivé à la conclusion qu'en attendant 12 à 24 mois après la sortie d'un nouveau modèle, on augmentait probablement la fiabilité de la voiture de manière conséquente... De cette façons les principaux problèmes de conception auront été éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

premier voyage 1500 km un voyant jaune qui s allume.. je suis parti chez le concess. la voiture y est restee deux jours, probleme annoncé: probleme de masse ou fil electrique defectueux et changement de fusible et franchement j etais frustré.. deux semaines plus tard à 2500 km meme voyant qui s allume :mur: fou de rage la voiture est restee deux jours encore et cette fois ils ont dit que c est la pompe à eau auxiliaire qu ils ont changé!!! aujourd hui je suis à 5500 km et j espere que ca sera fini.. a6 avus ww 2012.. j espere que ca sera fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un changement du bloc GPS après 5000 kms

Maintenant c est le trafic info qui ne marche plus

C est chiant en période de vacances avec tous les bouchons sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPS semble bugger un peu au niveau du guidage : en vue d'une bifurcation (autoroute par exemple) au lieu de dire " veuillez serrez a droite " la dame me dit directement " puis tournez à droite". Il n'y a pas d'indication précédente ou de début à sa phrase mais elle dit "PUIS....blabla...". Il manque un bout de phrase. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors tout est rentré dans l'ordre au prochain redémarrage complet de la voiture. :) En fait il ne faut pas faire de reset MMI car cela empeche l'arrêt normal du MMI et probablement de sauvegarder des éléments. Par exemple j'ai supprimé toutes les anciennes destinations et un reset MMI les a toutes remises.

Ce que j'ai fait pour régler mon problème :

. Reset MMI

. Suppression de toutes les anciennes destinations

. Arrêt prolongé du véhicule (2h).

C'est empirique mais je peux à nouveau rentrer des nouvelles destinations ce qui est utile pour un GPS ;)

A noter que ce problème recommence tous les deux mois environ, comme si une mémoire se remplissait et saturait. Je le signalerai à la révision des 30000 kms dans 2 mois. Peut-être une mise à jour du MMI à faire.

 

A ce sujet, qui a déjà fait faire une mise à jour du MMI ?

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que votre ventilation fait un bruit un peu bizarre du côté passager lorsqu'elle souffle à fond, comme si la buse était partiellement fermée ?

 

Je me demande si c'est "normal" ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...