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RS4b7 : les lignes d'échappement


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Julien, tu fais confiance à JHM les yeux fermés sans comprendre ( et il n'y a pas d’agressivité ) mais Il y en a qui aime comprendre si il y a réellement gain avant d’éventuellement lâcher 3 000 $.

300 cellules conte 200 dans un espace plus petit et plus court, ça saute pas aux yeux que c'est signe de plus performant! D'ailleurs personne n'a de réponse pour l'instant qui éclaire tout le monde... :nixweiss:

 

Pour le passage au banc, tu ne sauras pas combien tu as gagné avec la ligne JHM car je n'ai pas souvenir que tu sois passé juste avant de la monter?

 

KSF annonce un gain de 15 CV en supprimant les pré catas.

JHM annonce entre 15 et 20 je sais plus pour la ligne complète donc le gain est pas évident.

Modifié par Yohann38
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Invité Elsasser67

Je pense que pinailler pour 100c c'est franchement sans intérêt... (N'y vois aucune agressivité non plus).

De plus en étant "scientifique" et ayant des notions de physique, l'épaisseur de filtre à traverser étant moins importante sur la JHM et le diamètre étant plus important, il m'est évident que le rendement est meilleur sur la JHM! (Confirmé par un de mes meilleurs amis qui travaille dans la physique et dont le travail est de gérer des flux gazeux et liquides par pipeline dans toute l'Europe).

 

Dans tous les cas on est d'accord que le gain ne sera certainement pas énorme (5-10ch Max par rapport à une ligne d'origine avec précata vidés)!

 

La voiture à été passée au banc chez Shiftech Luxembourg juste après la totale de chez Michel (donc avec précata vide): 417ch/434ch capot fermé!

Je vais la repasser avec la JHM et on va bien voir 😉

 

Maintenant si tu prends une ligne JHM ce n'est pas que pour la performance. Perso c'est surtout pour le son! Je suis conscient que je vais pas gagner 50ch avec la JHM mais ça on le sait tous déjà donc je comprends pas le raisonnement de certains qui cherchent de midi à 14h00...

 

Vous voulez pas mettre trop d'argent: restez sur une ligne d'origine précata vidé avec un son déjà sympa.

Vous voulez vous faire plaisir et donner un peu plus de "virilité" à votre RS, prenez une ligne JHM.

C'est pas si compliqué...

Modifié par Elsasser67
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Histoire de savoir qui a le plus gros zizi ... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: pour en faire mousser quelques uns par ici :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

72977_477732779022673_1884999701_n.jpg :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: (HUMOUR)

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Je pense que pinailler pour 100c c'est franchement sans intérêt... (N'y vois aucune agressivité non plus).

De plus en étant "scientifique" et ayant des notions de physique, l'épaisseur de filtre à traverser étant moins importante sur la JHM et le diamètre étant plus important, il m'est évident que le rendement est meilleur sur la JHM! (Confirmé par un de mes meilleurs amis qui travaille dans la physique et dont le travail est de gérer des flux gazeux et liquides par pipeline dans toute l'Europe).

 

Dans tous les cas on est d'accord que le gain ne sera certainement pas énorme (5-10ch Max par rapport à une ligne d'origine avec précata vidés)!

 

La voiture à été passée au banc chez Shiftech Luxembourg juste après la totale de chez Michel (donc avec précata vide): 417ch/434ch capot fermé!

Je vais la repasser avec la JHM et on va bien voir

 

Maintenant si tu prends une ligne JHM ce n'est pas que pour la performance. Perso c'est surtout pour le son! Je suis conscient que je vais pas gagner 50ch avec la JHM mais ça on le sait tous déjà donc je comprends pas le raisonnement de certains qui cherchent de midi à 14h00...

 

Vous voulez pas mettre trop d'argent: restez sur une ligne d'origine précata vidé avec un son déjà sympa.

Vous voulez vous faire plaisir et donner un peu plus de "virilité" à votre RS, prenez une ligne JHM.

C'est pas si compliqué...

 

Tu verras bien l'apport des modifications faites entre la boîte, la ligne, les spacers, poulie ...etc ...

 

417 CV + différence banc = ??? 434 Nm + différence banc = ???

 

(Selon Michel 450 CV 470 Nm garanti) à rajouter la différence et voilà ... pour les chiffres sur papier ...

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Histoire de savoir qui a le plus gros zizi ... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: pour en faire mousser quelques uns par ici :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

72977_477732779022673_1884999701_n.jpg :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: (HUMOUR)

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

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Ce que je peux dire encore ...

 

J'avais la full Milltek non résonnée avec cata sport 100 cellules et par rapport à l'origine modifiée avec le H-Pipe aucune différence de performance...

 

Mise à part que tu lâches un saladier (7 000 Frs.-) pour rien (Milltek) si juste du bruit en plus c'est tout ...

 

Le mieux et de faire embrayage et poulie et boîte à air, spacer, durit ... Là, tu verras la différence et tu en auras pour tes sous ...

 

Milltek c'est de la m....... J'attends impatiemment de voir cette ligne JHM en action ...

 

C'est plus l'aspect décibel pour mois ayant déjà eu des plaintes par le passé dans le quartier ...

Et voir la différence d'accélération entre nous deux ...

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Donc pour finir c est bien une histoire de zizi :MdrDevil:

Si on veux résumer à l'extreme... oui titirs... la preuve pas de femme sur ce forum à ma connaissance... dommage d'ailleurs...

 

5-10 cv de gagné ça n'est pas significatif et terme de performances, mais en atmo. on est obligé d'appliquer le principe qui veut que les petits ruisseaus font les grandes rivières... en tous cas, moi je prends...

 

Il est pas gros ce cata. JHM, mais il est court ç'est peut-être là que le gain se fait...

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ce qui est marrant c'est qu'il fut un temps ou Milltek etait de bonne manufacture (rapport prix/qualite) et beaucoup en pensaient du bien et maintenant c'est de la merde :icon21:

 

Je ne suis pas mecontent de la ligne Milltek ainsi que des cata sport Magnaflow et il est vrai que c'est plus pour le bruit que pour le gain comme toutes les lignes pratiquemment a quelques petites differences près...ce qui a fait le gain ceux sont surtout les cata

 

Pour ce qui est de la JHM, je suis pratiquemment sur que le 70 est ce qu'il y a de mieux niveau gain mais cela ne va pas jouer enormement compare a une autre ligne, enfin j'imagine...apres, cote son, il est clair que la JHM doit faire un barouffe de fou, au dela de la Milltek car diametre plus gros, mais bon deja la Milltek (non resonne et valves ouvertes) avec cata sport cela fait deja beaucoup de bruit alors la JHM :race:

 

Pour ma part, meme si les chiffres parlent, je ne changerais pas ce que j'ai actuellement pour remettre une JHM et puis le passage au banc sera un peu fausse dans le sens ou il n'y a pas seulement la ligne JHM qui a ete modifiee depuis la totale de Michel, il y aussi tout un tas d'autres parametres, comme les spacer, ect...

Modifié par Dany4fingers
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Si on veux résumer à l'extreme... oui titirs... la preuve pas de femme sur ce forum à ma connaissance... dommage d'ailleurs...

 

5-10 cv de gagné ça n'est pas significatif et terme de performances, mais en atmo. on est obligé d'appliquer le principe qui veut que les petits ruisseaus font les grandes rivières... en tous cas, moi je prends...

 

Il est pas gros ce cata. JHM, mais il est court ç'est peut-être là que le gain se fait...

 

Développe le pourquoi David svp ... sa m'intéresse ???

 

le sujet Bamako et ouvert ... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

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MILLTEK était peut être la meilleure fabrication ou compromis il y a quelques années et quelques mois et le marché a bien évolué avec plus de fabricants. JHM a été introduit un peu plus sur le forum et l'effet boule de neige...

+1 sur le passage au banc.

 

Je pense pas que grand monde va jouer avec le mec de bamako!!! PTDR

Modifié par Yohann38
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Milltek était surtout la ligne choisie par MRC/KSF dans ses prépas, c'est surtout pour ça.

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JHM existe depuis bien longtemps comme dit ...

 

Si Niko, Bethowen, Lanz, Pascal n'aurait pas développé vous en seriez toujours à la total de chez Michel ...

 

Ne le prenez pas mal ...

 

Mais on s'est bien foutu de ma gueule il y a quelque temps sur ces modifications apportée et maintenant la grande majorité le fond ...

 

Je me répète il n'y a pas qu'un seul robinet ... :nixweiss:

 

Ici on partage et c'est ce que je fais ... :icon41:

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Invité Elsasser67

Si on veux résumer à l'extreme... oui titirs... la preuve pas de femme sur ce forum à ma connaissance... dommage d'ailleurs...

 

5-10 cv de gagné ça n'est pas significatif et terme de performances, mais en atmo. on est obligé d'appliquer le principe qui veut que les petits ruisseaus font les grandes rivières... en tous cas, moi je prends...

 

Il est pas gros ce cata. JHM, mais il est court ç'est peut-être là que le gain se fait...

 

Complètement d'accord avec toi David! Sur un atmo, il faut chercher les chevaux partout où ils sont! Même si c'est que 5 ou 10 Cv de gagnés... 5+5+5.... = un gain intéressant!

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MILLTEK était peut être la meilleure fabrication ou compromis il y a quelques années et quelques mois et le marché a bien évolué avec plus de fabricants. JHM a été introduit un peu plus sur le forum et l'effet boule de neige...

+1 sur le passage au banc.

 

Je pense pas que grand monde va jouer avec le mec de bamako!!! PTDR

 

Je pense pas que grand monde va jouer avec le mec de bamako!!! PTDR

 

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Modifié par Bethowen
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Complètement d'accord avec toi David! Sur un atmo, il faut chercher les chevaux partout où ils sont! Même si c'est que 5 ou 10 Cv de gagnés... 5+5+5.... = un gain intéressant!

 

Exact Julien,

 

Pour certains la total de chez Michel étais le pompon ... et bien non on peut aller encore plus loin ...

 

et vendredi, tu verras tu vas y laisser les deux bras, mais tu seras content ...

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Invité Elsasser67

ce qui est marrant c'est qu'il fut un temps ou Milltek etait de bonne manufacture (rapport prix/qualite) et beaucoup en pensaient du bien et maintenant c'est de la merde :icon21:

 

Je ne suis pas mecontent de la ligne Milltek ainsi que des cata sport Magnaflow et il est vrai que c'est plus pour le bruit que pour le gain comme toutes les lignes pratiquemment a quelques petites differences près...ce qui a fait le gain ceux sont surtout les cata

 

Pour ce qui est de la JHM, je suis pratiquemment sur que le 70 est ce qu'il y a de mieux niveau gain mais cela ne va pas jouer enormement compare a une autre ligne, enfin j'imagine...apres, cote son, il est clair que la JHM doit faire un barouffe de fou, au dela de la Milltek car diametre plus gros, mais bon deja la Milltek (non resonne et valves ouvertes) avec cata sport cela fait deja beaucoup de bruit alors la JHM :race:

 

Pour ma part, meme si les chiffres parlent, je ne changerais pas ce que j'ai actuellement pour remettre une JHM et puis le passage au banc sera un peu fausse dans le sens ou il n'y a pas seulement la ligne JHM qui a ete modifiee depuis la totale de Michel, il y aussi tout un tas d'autres parametres, comme les spacer, ect...

 

Pour Milltek, l'entière majorité des gens mettent ça parce qu'ils ont le monopole de la ligne "homologuée". C'est tout!

Qui dit monopole...dit mauvais rapport qualité/prix!

 

C'est dommage que Vitor n'avait pas de ligne Milltek pour la mettre à côté de la JHM... ça ne joue vraiment pas dans la même catégorie! La Milltek fait minuscule à côté (puisqu'on parle de concours de celui qui a la plus grosse :MdrDevil: ) BLAGUE

Pascal qui a eu une Milltek et l'a enlevée et qui a vu la JHM en vrai, pourra en témoigner.

 

Sinon on est bien d'accord que le gain sur le banc ne me donnera pas le réel gain de la ligne mais le gain de l'ensemble des modifs! Mais c'est pour ça que j'ai pris la JHM, comme je libère l'entrée...je libère aussi la sortie et en bonus je m'offre de loin la meilleure sonorité sur RS4 b7!

Modifié par Elsasser67
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Dsl de perturber un peu votre débat sur les lignes mais honnêtement vous pensez que celà change beaucoup le résultat final moi pas et franchement à 3000€ la ligne pour 15ch gagnés autant mettre un Rotrex qui certe à un coup bien plus élevé mais a aussi un rapport prix/perfs qui en vaut bien plus la peine LOL (tout ceci est à prendre au second degré évidement....)

 

En venant tout juste de faire un p'tit calcul:

 

14000€ Rotrex pour un gain de 190ch (pour 630ch par rapport au 420 ch) Soit 73€/ch

3000€ JHM pour un gain de 15ch (pour 435ch) Soit 200€/ch

 

Je dis ça je dis rien mais bon si vous cherchez des ch mieux vaut acheter le compresseur de suite, par contre si votre intérêt est le bruit alors toute ligne (qui ne fait pas perdre de ch evidement) est bonne à prendre.... Non?

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Tout a fait d'accord avec toi Pascal sur le fait que l'on est la pour partager :marcelpoire:

Et je ne peux te contredire sur le fait qu'il n'y ait pas qu'un seul robinet et heureusement, on est pas en ex URSS non plus :MdrDevil: (ou enfin pas tout a fait en France :MdrDevil: )

 

Ensuite, pour ce qui est de la total de Michel, perso on ne peut pas dire qu'il n'a pas aide beaucoup de gens sur le forum notamment a propos du nettoyage culasse, suppression radiateur auxiliaire, modif culasse, ect...Donc pour tous ca un grand respect a lui et son equipe :marcelpoire: :marcelpoire: De plus, en France, pour ma part c'est le specialiste des RS et si MTM Allemagne et les concessions Audi l'appellent lorsqu'ils ne savent pas solutionner un problème c'est qu'il y a quand meme de la competence...

 

Apres si vous avez environ 20 000eur, mettait un compresseur et la il n'y aura plus de question a se poser question perf et vous pourrez dire que le v8 donne tout ce qu'il a :race:

Modifié par Dany4fingers
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Dany, Polo,

 

Le compresseur, j'y es pensé mais le seul homologué CH et l'APR 1720 et la différence et tellement ridicule ... pour 27000 Frs.- que non ...

 

D'ailleurs Wolf n'a jamais voulu que l'on compare les deux autos ????????

 

je préfère ma configuration actuelle ...

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Au moins Pascal, en Suisse, vous avez la chance d'en avoir un homologue, en France, aucun n'est homologue :mur:

+1 sur le fait que tu preferes ta config actuelle :marcelpoire:

et pour ce qui est du compresseur, dans ma situtation, je ne mettrai pas non plus 20 000EUR pour le TTS, je prefere les garder et revendre le RS pour un 997 GT3 ou turbo :race: ou autre (gallardo par exemple) mais ce n'est que mon avis :kimouss:

Modifié par Dany4fingers
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Mais il n'y pas de solution valable homologuée en Suisse en ce moment en compresseur, donc pas le choix... si non je l'aurais fait depuis longtemps...

 

Polofoot c'est clair que le CV atmo. est hors de prix...

Dans mon cas je vais payé le downpipe JHM € 1500 livré (j'ai déjà le reste de la ligne en 70mm) pour un gain de 10cv max. Ca nous mets le CV à € 150... bon c'est pas raisonnable d'accord... il aura un peu de bon son en plus au passage...

Modifié par Bluemoon
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Au moins Pascal, en Suisse, vous avez la chance d'en avoir un homologue, en France, aucun n'est homologue :mur:

+1 sur le fait que tu preferes ta config actuelle :marcelpoire:

et pour ce qui est du compresseur, dans ma situtation, je ne mettrai pas non plus 20 000EUR pour le TTS, je prefere les garder et revendre le RS pour un 997 GT3 ou turbo :race: ou autre (gallardo par exemple) mais ce n'est que mon avis :kimouss:

 

La raison pour laquelle Dany,

 

Je cherche le max avant le compresseur :marcelpoire: d'ou le stage 2++++++++++...

 

J'ai pensé à mettre le TTS met en cas d'accident c'est la grosse m.... et je ne veut pas prendre ce risque ...

 

De plus vendredi (pas question de savoir qui à le plus gros) mais juste test avec Julien si d'accord pour voir le bonus ... tout en sachant

 

qu'il n'a pas la même configuration que mois (ligne pour lui que je n'ai pas) et pour mois les plus une essence différente VP100 de la N-Methylaniline,

 

les produits Mecarun (moteur, boîte et pont, essence) et des bougies différentes ...

 

D'autre test seront fais en Allemagne quand je passerai chez lui...

 

Voilà ...

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Invité Elsasser67

Idem, comme Pascal et David! Pour le compresseur c'est clair que c'est un rapport prix/perf très bon mais faut comparer ce qui est comparable parce que mettre 20000€ dans un TTS... ça fait quand même mal!

Perso, je préfère commencer par libérer le plein potentiel du V8 comme Pascal et David tout en restant 100% atmo pour garder aussi la sonorité. Pour moi en plus du prix et le problème d'homologation, l'autre inconvénient du compresseur c'est aussi le sifflement qui gâche la mélodie du V8!

 

haha et oui je suis musicien alors pour moi ça compte :yell_1_prv:

Modifié par Elsasser67
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Invité Elsasser67

La raison pour laquelle Dany,

 

Je cherche le max avant le compresseur :marcelpoire: d'ou le stage 2++++++++++...

 

J'ai pensé à mettre le TTS met en cas d'accident c'est la grosse m.... et je ne veut pas prendre ce risque ...

 

De plus vendredi (pas question de savoir qui à le plus gros) mais juste test avec Julien si d'accord pour voir le bonus ... tout en sachant

 

qu'il n'a pas la même configuration que mois (ligne pour lui que je n'ai pas) et pour mois les plus une essence différente VP100 de la N-Methylaniline,

 

les produits Mecarun (moteur, boîte et pont, essence) et des bougies différentes ...

 

D'autre test seront fais en Allemagne quand je passerai chez lui...

 

Voilà ...

 

Avec plaisir Pascal, ce sera intéressant! Il est fort possible que tu sois quand même devant parce qu'avec les Rotors 20" je perds un peu!

 

Mais bientôt je fais monter des Yokohama Advan Neova sur les jantes 19" d'origine donc on refera des tests sur l'autobahn :icon_wink:

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La raison pour laquelle Dany,

 

Je cherche le max avant le compresseur :marcelpoire: d'ou le stage 2++++++++++...

 

J'ai pensé à mettre le TTS met en cas d'accident c'est la grosse m.... et je ne veut pas prendre ce risque ...

 

De plus vendredi (pas question de savoir qui à le plus gros) mais juste test avec Julien si d'accord pour voir le bonus ... tout en sachant

 

qu'il n'a pas la même configuration que mois (ligne pour lui que je n'ai pas) et pour mois les plus une essence différente VP100 de la N-Methylaniline,

 

les produits Mecarun (moteur, boîte et pont, essence) et des bougies différentes ...

 

D'autre test seront fais en Allemagne quand je passerai chez lui...

 

Voilà ...

 

pas de probleme Pascal et je partage ton point de vue sur le compresseur et les risques que cela engendrent notamment en cas d'accidents...

Oh oui, tu vas aimer ce petit passage par l'Allemagne, crois moi :-)

Modifié par Dany4fingers
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Idem, comme Pascal et David! Pour le compresseur c'est clair que c'est un rapport prix/perf très bon mais faut comparer ce qui est comparable parce que mettre 20000€ dans un TTS... ça fait quand même mal!

Perso, je préfère commencer par libérer le plein potentiel du V8 comme Pascal et David tout en restant 100% atmo pour garder aussi la sonorité. Pour moi en plus du prix et le problème d'homologation, l'autre inconvénient du compresseur c'est aussi le sifflement qui gâche la mélodie du V8!

 

haha et oui je suis musicien alors pour moi ça compte :yell_1_prv:

 

Je te rassure le TTS ne fait pas de bruit de sifflement (entendu et essayer l'orangina de Michel :malelovies: ) que je trouve insupportable comme celui du MTM :mur:

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D'ailleurs Pascal, tu parles d'homologation, mais la modification de la BAA et le boa qui amène de l'air frais à la place du radiateur auxiliaire, je suis pas sur que ça ne soit trop homologué ça non ? :D

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Chacun ses choix, perso rien à faire d'avoir 15ch en plus avec une ligne machin ou une autre, ce qui compte c'est mon plaisir à son volant et même si celà est hors de prix pour le TT-S, ceux qui pensent avoir les même frais d'entretiens avec une Gallardo, GTR ou une 911 comparativement à une RS comprendront leur douleur quand ils verront les factures de tels engins lors des entretiens "courants" LoL

 

La RS4 est une des seules berlines ayant 420ch (en théorie du moins) mais ayant aussi 4 vraies places ce qui l'enlève de la catégorie d'entretien des supers cars et la laisse dans celle des GT....

Modifié par Polofoot
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D'ailleurs Pascal, tu parles d'homologation, mais la modification de la BAA et le boa qui amène de l'air frais à la place du radiateur auxiliaire, je suis pas sur que ça ne soit trop homologué ça non ? :D

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml

 

Les choses sont claires mais les jurisprudences rares ou inexistantes....

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Chacun ses choix, perso rien à faire d'avoir 15ch en plus avec une ligne machin ou une autre, ce qui compte c'est mon plaisir à son volant et même si celà est hors de prix pour le TT-S, ceux qui pensent avoir les même frais d'entretiens avec une Gallardo, GTR ou une 911 comparativement à une RS comprendront leur douleur quand ils verront les factures de tels engins lors des entretiens "courants" LoL

 

La RS4 est une des seules berlines ayant 420ch (en théorie du moins) mais ayant aussi 4 vraies places ce qui l'enlève de la catégorie d'entretien des supers cars et la laisse dans celle des GT....

 

 

Polo chacun à son plaisir avec sa configuration ...

 

Si pour toi la totale de Michel te suffit, temps mieux... mais rien que le bi masse :vomi:

 

Mois pas, je les trouves super agréable ces 15 / 20 ou plus supplémentaire ... :marcelpoire: et surtout la différence miam miam ...

Modifié par Bethowen
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D'ailleurs Pascal, tu parles d'homologation, mais la modification de la BAA et le boa qui amène de l'air frais à la place du radiateur auxiliaire, je suis pas sur que ça ne soit trop homologué ça non ? :D

 

Tout à fais, mais les problèmes ne seront pas les mêmes avec le compresseur qu'une boîte à air exemple ... pour le reste faut le voir ...

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Perso, je préfère commencer par libérer le plein potentiel du V8 comme Pascal et David tout en restant 100% atmo pour garder aussi la sonorité.

 

@ Julien :roi: : je sais que je suis à Bordeaux donc très loin de vous et que loin des yeux loin du coeur, mais ce n'est pas obligé de se vérifier dans un forum :icon_biggrin: même si il y a plein d'amour entre nous tous... :ripeer: D'ailleurs quelqu'un parlait de faire la tranche, il n'y a pas si longtemps!!! :vomi:

 

Ok, il me manque encore les spacers mais sur le BOA, la poulie et l'embrayge... C'est déjà fait. :race:

Modifié par Yohann38
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Chacun ses choix, perso rien à faire d'avoir 15ch en plus avec une ligne machin ou une autre, ce qui compte c'est mon plaisir à son volant et même si celà est hors de prix pour le TT-S, ceux qui pensent avoir les même frais d'entretiens avec une Gallardo, GTR ou une 911 comparativement à une RS comprendront leur douleur quand ils verront les factures de tels engins lors des entretiens "courants" LoL

 

La RS4 est une des seules berlines ayant 420ch (en théorie du moins) mais ayant aussi 4 vraies places ce qui l'enlève de la catégorie d'entretien des supers cars et la laisse dans celle des GT....

 

Polo, d'accord avec toi pour ce qui est du nissan GTR, cout d'entretien juste hallucinant si tu veux conserver la garantie Nissan..

pour un Gallardo, je ne sais pas trop en fait mais j'imagine que cela tape bien...

Pour ce qui est d'un 997 GT3 ou 997 turbo cela reste raisonnable est +/- comparable au RS

 

Apres rien a redire sur le fait que le RS reste un super compromis du fait de ces 4 places et de son coffre, mais bon j'aimerais profiter avant d'avoir des enfants et d'etre oblige de prendre un Q3 ou un truc du style :-)

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Moi rien à redire de plus juste que peut être mon plaisir s'assagit c'est tout quand à Dany je comprends ta philosophie! Effectivement fais le avant les enfants car après c'est une tout autre histoire....Par contre arrête tout de suite avec un Q3, pis quoi encore, un hyundai tucson non non non Dany tu peux pas faire ça, y'a d'autres beaux jouets pour les papa racing! mdr

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Polo chacun à son plaisir avec sa configuration ...

 

Si pour toi la totale de Michel te suffit, temps mieux... mais rien que le bi masse :vomi:

 

Mois pas, je les trouves super agréable ces 15 / 20 ou plus supplémentaire ... :marcelpoire: et surtout la différence miam miam ...

 

T'es sérieux là :ripeer: ? Je ne suis allé chez Michel que pour une reprog et vidage des pré catas c'est tout très cher! Quand aux 15 - 20ch supplémentaires si tu es pilote à ce point pour les ressentir alors chapeau bas, moi perso mis à part 2, 3 extras avec la RS en mode race, pas besoin de plus....Mon seul objectif a toujours été de lui rendre ses poneys ou la prépa ultime, les intermédiaires ne sont pas pour moi Lol

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je vais y mettre mon grain de sel !! lol

 

alors vous oublie le depart de l echapement !!! et oui le collecteur ... je viens de tombe le mien et ben petite surprise quelques joli defaut a bien retoucher !!! comme vous dites ca + ca + ca = beaucoup mdr

 

la ou je ne suis pas d accord avec certain , mettre un compresseur ok c est bien 600cv assure !! mais si si le reste ( echappement , vm , poulie etc ..) sont fait la on gagneras encore en plus d un montage standard du compresseur...

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