Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : les lignes d'échappement


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et je peux rouler combien de temps avant de dégrader quoi que ce soit sur l auto ?

 

Ou il faut que je fasse l opération juste avant d aller au chirurgien ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant deja a la base

 

car si voyant , tu passes en safe mode .. donc tu perds encore quelques chevaux

 

sur les model turbal c'est surtout pour augmenter la pression pour l'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je l'ai fait tout seul, et âprès je suis allé a la reprog, sans tirer comme un fou dans le moteur (je me suis limité a 5000Trs/mn). Pas de voyant, pas de soucis.

 

J'ai fait 500 bornes comme ça. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas des sortes de sondes adaptables pour leurer le calculo. ?

 

J ai lu ca sur un topic avec la modif. " destroyeur de céramique cata " mais je n arrive plus a le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous , est ce que quelqu un pourrai balancer des photos et nous expliquer une bonne fois pour tous :MdrDevil: ce que c est que le downpipe , cata et précata d origine et les versions racing de remplacement

 

Et nous dire ce qui est valable a remplacer et de ne pas le faire car aucuns gains

 

De plus qu elle est la partie qu il faut vider " celle que Michel fait dans sa préparation "

 

Merci par avance ;) " meme si deja évoquer dans différent topic mais au moin la ca sera a sa place pour les recherches :race: "

Modifié par titirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mis colle...

 

Downpipe d'origine, c'est la pièce qui suit directement le collecteur d'échappement, pour gagner, tu peux vider le précata. (première bosse), le cata. principal (deuxième bosse) restant actif.

Reprog. indispensable. Gain très très indicatif 10cv...

JHM_B7_RS4_Piggies_zpsa6c69123.jpg

 

Si tu veux gagner encore plus, il te faut remplacer les pièces d'origines par des downpipes avec un cata. sport, en principe moins restrictif que le cata d'origine.

Au passage, tu peux opter pour un diamètre de ligne supérieure à celui d'origine, 70mm par exemple pour les JHM ci-dessous.

Conjugué avec un cat. back(dernière partie de l'échapement qui suit le downpipe) également d'un diamètre de 70mm, tu peux espérer gagner 20cv par rapport à du full origine. (gain indicatif égallement)

B7-RS4_DPs-w-cats-v-banded_zpsf4e76c87.jpg

JHM_RS4_2-75_V2_Exhaust-DPs_installed_zpsdc12a21c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David , par contre dis moi si je prends le downpipe Jhm 70 mm + un xpipe 70mm jhm " d ailleur est ce que ca existe :reflexion: " et je mets une restriction pour conserver mon cat back d origine , est ce que ca peut fonctionner ? :nixweiss:

 

Je veux absolument le garder d origine d une pour pouvoir toujours disposer du système de valve , de deux parce que j ai les sorties black et de trois je ne veux pas faire un

 

bruit de ouf en permanence " meme si ca doit etre jouissif :marcelpoire: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien FARZ mais meme valvé il doit etre plus bruyant qu un version origine ? non

 

Et je préfère garder les 1000 e d un cat back adaptable et les balancer sur un mono masse ou full jhm ou une partie de la totale de chez Michel :nixweiss: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titirs : Si tu conserves tes deux "marmites" d'origines en 60mm, je penses que tu vas perdre une grande partie du bénéfice procuré par le downpipes+x pipes 70mm JHM en terme de puissance en tous cas... pour le son c'est différent... (supposition tout ça...)

 

La seule solution (à ma connaissance) pour être à la fois en full 70mm et valvé, c'est le cat.back MTM + downpipe MTM ou JHM.

Le cat.back MTM est disponible en sortie ovale noir...

 

Le autres cat.back valvé Miltek, Capristo, HMS on des diamètre plus petit...

 

PS : quand je parle de cat.back, j'entends résonateur+les deux marmites

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Belle explication de David!

 

Pour info, la ligne JHM existe aussi avec un revêtement céramique noir...mais non valvé!

 

Donc dans ton cas comme l'explique David, si tu veux du valvé et passer en full 70mm, mieux vaut partir sur ligne plus downpipe MTM ou downpipe JHM + ligne MTM... parce que JHM ne fait pas dans la discrétion! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses :race:

 

Mais dans mon cas jvoudrai éventuellement passer en full 70 mm mais garder mes gamelles d origine pour un ptit peu moin de bouquant :MdrDevil:

 

Apres d apres mes sobres connaissances en mécanique et performance , il faut quand meme un moment ou un autre un minimum de retenu dans la sortie des gaz

 

d échappement :reflexion: :nixweiss: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça qu'on reste en 70mm... le bon compromis qui te permet de gagner sur toute la plage de régime et pas seulement tout en haut... par ce que dans les tailles supérieures comme le 76mm par exemple... ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

C'est pour çà qu'on attend ta video julien!!!

 

Ca arrive les gars ^^ Vendredi!

Je pense que JHM va enregistrer une commande massive de ligne dans la journée de samedi! mdr :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

merci les gars pour vos réponses :race:

 

Mais dans mon cas jvoudrai éventuellement passer en full 70 mm mais garder mes gamelles d origine pour un ptit peu moin de bouquant :MdrDevil:

 

Apres d apres mes sobres connaissances en mécanique et performance , il faut quand meme un moment ou un autre un minimum de retenu dans la sortie des gaz

 

d échappement :reflexion: :nixweiss: non ?

 

Le problème c'est qu'en gardant tes gamelles et sorties en 60mm tu vas créer une sorte "étranglement" en bout de ligne qui te fera perdre le gain du downpipes + x-pipe en 70mm... c'est dommage!

Attends que je teste la JHM avant de te lancer. Je te dirai si vraiment c'est trop bruyant! Perso je m'en tape c'est ce que je recherche.

 

Par contre tu as raison et comme le dit David, on sait que du 76mm ne marche pas car le diamètre est trop grand par rapport au débit de gaz donc l'écoulement des gaz le long de la ligne ne se fait pas de manière parfaitement linéaire car il y a l'apparition de "turbulences" qui te donnent une sonorité dégueu et tu perds en efficacité!

Après, le 60mm d'origine est trop restrictif. Le diamètre optimal étant 70mm (d'après les années de R&D de JHM)!

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais passer ma commande de downpipes JMH aujourd'hui avant la vague de samedi... surtout que je viens d'apprendre (grâce à Vitor) que l'on peut les adapter en les raccourcissant un peu au cat.back MTM...

Reste encore la question de l'éventuelle reprog. en suspend, vu que les sondes lamba ne me semblent pas situées au même endroit...

 

C'est les photos de ton matos perso. Julien...

IMG_0630_zpsd3c2d15e.jpg.. . IMG_0632_zps25e639ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

haha oui! Je viens d'en mettre d'autre sur ma page de présentation! :secret: Par contre je sais pas comme tu fais pour mettre des photos directement ici!

 

En tout cas bonne nouvelle pour toi :icon_wink:

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air petit se cata. JHM en rapport à l'origine... non ?

Bon faut voir l'épaisseur de la protection thermique...

 

Pour les photos faut les éberger avant de les publier => http://s57.photobucket.com c'est gratuit

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Il a l'air petit se cata. JHM en rapport à l'origine... non ?

Bon faut voir l'épaisseur de la protection thermique...

 

Pour les photos faut les éberger avant de les publier => http://s57.photobucket.com c'est gratuit

 

Tu confonds avec le précata David... :icon_wink: Ce que tu vois dans la photo comparative c'est le précata d'origine 400c en sachant que tu as encore un Cata 200c au niveau de l'intermédiaire sur l'origine. Sur la JHM après c'est libre comme l'air ! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Julien, dans l'intermédiaire y'a juste un résonateur... pas de cata...

Le précata. c'est la première bosse (en haut sur la photo) et le cata prinpale c'est la deuxième bosse après le flexible(sur le bas de la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est bonne la question de bluemoon!

Le cata JHM est beaucoup plus petit que l'origine alors qu'on est à 300 cellules contre 200 selon ce que vous dites. Alors je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence de volume. Ma logique voudrait que pour un nombre supérieur de cellules, le volume du nid d'abeille soit plus grand (à surface de cellules identique bien sur:))

Donc cela voudrait dire que d'origine, les cellules sont beaucoup plus grosses que les cellules JHM. Et donc, pourquoi l'origine serait plus restrictif que le JHM?

En extrapolant : origine = 200 cellules de x mm²

JHM : 300 cellules de y mm²

Avec x beaucoup plus grand qu'y??

 

http://www.emitec.com/fr/technologie/les-catalyseurs/metalites-a-cellules-ultra-denses.html

 

A moins que l'origine ne soit pas un 200cc??

Modifié par Papyr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ben non Julien, dans l'intermédiaire y'a juste un résonateur... pas de cata...

Le précata. c'est la première bosse (en haut sur la photo) et le cata prinpale c'est la deuxième bosse après le flexible(sur le bas de la photo...)

 

Au temps pour moi David!! Effectivement sur le downpipe d'origine tu as le précata en petit et le cata en gros!

Dans tous les cas, je pense que JHM met du 300c pour une bonne raison! Comme dit tu gagnes grâce au diamètre en 70 et à l'architecture de la ligne qui permet un meilleur écoulement des gaz!

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi les pré catas qui sont des 400 cellules sont plus petits que les catas qui sont des 200 cellules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la, la réponse est facile : les pré catas sont très restrictifs car ils ont une forte densité de cellules. Et si le volume général est petit, c'est donc que les cellules le sont aussi. Voilà pourquoi ils sont restrictifs.

Enfin, c'est comme ça que je le vois après, loin d'être sûr'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Oui mais la, la réponse est facile : les pré catas sont très restrictifs car ils ont une forte densité de cellules. Et si le volume général est petit, c'est donc que les cellules le sont aussi. Voilà pourquoi ils sont restrictifs.

Enfin, c'est comme ça que je le vois après, loin d'être sûr'

 

La réponse bientôt sur banc :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les 300 cell JHM, c'est qu'elles sont encore plus petites donc plus restrictives pour une place encore plus petite. Et ce qui est plutôt cohérent comme le diamètre de 70 est plus gros donc besoin de "plus de restriction."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la même vision que papyr6

Je confirme, les cata d origines sont des 200 et les precata des 400.

 

Apres si JHM a étudié une ligne en 70 avec cata sport 300cellules c est qu il doit y avoir une raison mais j avoue que j aimerai comprendre car comme le dit papyr6, volume plus petit, nb de cellules supérieur donc plus restrictif...

 

Dans tous les cas, tu vas gagner car tu vas passer de 600cellules a 300 donc que du mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les 300 cell JHM, c'est qu'elles sont encore plus petites donc plus restrictives pour une place encore plus petite. Et ce qui est plutôt cohérent comme le diamètre de 70 est plus gros donc besoin de "plus de restriction."

 

C est ce que je me dis aussi, besoin de compression des gaz avant de tout lâcher dans le 70 jusqu en sortie de ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la même vision que papyr6

Je confirme, les cata d origines sont des 200 et les precata des 400.

 

Apres si JHM a étudié une ligne en 70 avec cata sport 300cellules c est qu il doit y avoir une raison mais j avoue que j aimerai comprendre car comme le dit papyr6, volume plus petit, nb de cellules supérieur donc plus restrictif...

 

Dans tous les cas, tu vas gagner car tu vas passer de 600cellules a 300 donc que du mieux...

 

Bah... Il a déjà les pré catas vidés donc il va passer de 200 à 300 pour les catas. Mais la ligne de 60 à 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j avais omis qu il avait deja les precat vides

A voir sur le banc, mais j imagine que cela ne peut être que mieux en 70 avec la ligne JHM :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Comme deja dit dans l'autre post la longueur du cata a sont importance... ;)

 

Exactement: longueur, architecture, diamètre à filtrer et matières des cellules sont autant de paramètres permettant de rendre les cata sports JHM plus permissifs et performants que ceux d'origine même avec 100c de plus!

Vous faites tous un fixette sur le nombre de cellule...

 

Je change une ligne en 60mm avec downpipes cata 200c contre une ligne à l'architecture et diamètre optimisés... il ne fait nul doute qu'il y aura un gain.

Je vous donnerai les résultats de mon passage au banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

 

Et il vaut mieux quoi? Court ou long?

 

Ben court! Plus le gaz a d'obstacle à traverser, plus tu perds! Et c'est certainement pour ça que JHM met 300c pour que la filtration reste dans les normes anti-pollution vu que leur module cata est petit à côté de l'énorme module 200c d'origine!

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...